Jump to content

La Tunisie cible les touristes algériens

Recommended Posts

IL faut aller avec le modernité.Le terme visa n'est plus utilisé depuis le 20 ième siècle.Il faut dire auschweiss.

Si j'etais

..... dans leur cas

..... je ne mettrai pas les pieds

..... dans un pays qui impose

..... le visa aux descendants de ceux

..... de Verdun et de Monte Cassino

Guest jagellon
Si j'etais

..... dans leur cas

..... je ne mettrai pas les pieds

..... dans un pays qui impose

..... le visa aux descendants de ceux

..... de Verdun et de Monte Cassino

Il y 'a plus grave que le papelard lui meme:La suffisance des donneurs et l’obséquiosité des quémandeurs.Qu'ils aillent chez les grecs avec leur truc.

Il y 'a plus grave que le papelard lui meme:La suffisance des donneurs et l’obséquiosité des quémandeurs.Qu'ils aillent chez les grecs avec leur truc.

Un pied noir

.... copain de mon pere

.... qui travaillait au consulat de France a Oran

.... a dit devant moi

.... "J'ai honte quand je vois ces Oranais

.... " pleurnicher pour aller en France"

Tu en connais beaucoup

.... des familles Algeriennes

.... qui disposent de suffisamment

.... d'argent pour se payer des vacances

.... dignes en Tunisie ?

un millions d'Algeriens passent leurs vacances en Tunisie

ça fait combien de famille??

Guest jagellon
Un pied noir

.... copain de mon pere

.... a dit devant moi

Fallait lui demander si au fond ce n'était pas jouissif pour lui.Ils aiment bien se faire cirer les pompes les diplomateux de sous-ordre.

Un pied noir

.... copain de mon pere

.... a dit devant moi

Mon dernier voyage en France date de ..... 1982 , quand j'etais encore étudiant . Il n'y avait pas de visa à l'époque .

Mon dernier voyage en France date de ..... 1982 , quand j'etais encore étudiant . Il n'y avait pas de visa à l'époque .

Si c'est pour

.... aller y passer des vacances

.... y a mieux ailleurs

.... personnellement je suis Francais

.... par la volonte du sordide

c'est ce que j'ai constatè. les algeriens partent en touristes et ne peuvent saisir certaines rècurrences .je pense que le temps de la vache à traire,en effet,doit se terminer.l'argent de l'algerie,il n'y a que les algeriens qui le mèritent.

pourquoi cette dèconsidèration ,masquè ,mais trop souvent presente ?

peut-etre que son vaste territoire fait envie aux voisins .c'est une explication supposee.lorsque meme nos personnages historiques (saint-augustin nè à souk ahras actuel ou kahina dans les aures) se retrouvent qualifiès de tunisiens.lorsqu'un algerien corrige l'erreur,on s'entend dire que le 'patrimoine est commun'....non,le patrimoine algerien est le plus riche.

tout ce que j'espere c'est que l' algerie se rende compte de ce qu'elle est ,et qu'elle sache se positionner correctement par rapport à tous les pays arabes.et surtout ses proches voisins ou la proximitè des frontieres et le contexte de non develloppement de son tourisme la rende demandeuse.

j'espere que 'la revolution' va rendre les tunisiens plus realistes de leurs verites .et que les algeriens devellopperaient des structures .

Algérie vache à traire? Ecoute je vais très souvent en Tunisie, il ya 2 types grosso modo d'algériens:

- ceux que tu vas trouver dans les hotels de luxe d'Hammamet et Sousse(je parle d'hotels type Russelior ou Hasdrubal, cad les vrais 5 étoiles). Ceux là de toute façon ne vont pas aller passer leurs vacs en Algérie pcq le standing ne tient (pas encore) la route. Donc pour eux, aller dépenser leur argent en tunisie, en turquie ou en espagne reviendra de tte façon à ne pas le dépenser en algérie.

- tous les autres que l'on va retrouver dans des hotels de 2ème classe(sans mépris aucun), ou qui vont louer des villas à la semaine pcq ça coute moins cher. Qualifier ces gens là de vaches à traire c'est très très exagéré. Ces touristes là sont loin d'être naifs et ne se font pas arnaquer. D'autant que de tte façon leur portefeuille n'est pas aussi bien garni que les premiers.

Je n'ai pas bien compris ce que tu entendais par "plus réalistes de leur vérité".

Ce que je peux te dire, c'est que les tunisiens font du commerce avec les touristes qu'ils soient allemands, urkrainiens ou algériens. Donc on ne peut pas leur demander plus qu'un rapport commercial.

J'ai jamais entendu un tunisien s'approprier des figures algériennes...

Algérie vache à traire? Ecoute je vais très souvent en Tunisie, il ya 2 types grosso modo d'algériens:

- ceux que tu vas trouver dans les hotels de luxe d'Hammamet et Sousse(je parle d'hotels type Russelior ou Hasdrubal, cad les vrais 5 étoiles). Ceux là de toute façon ne vont pas aller passer leurs vacs en Algérie pcq le standing ne tient (pas encore) la route. Donc pour eux, aller dépenser leur argent en tunisie, en turquie ou en espagne reviendra de tte façon à ne pas le dépenser en algérie.

- tous les autres que l'on va retrouver dans des hotels de 2ème classe(sans mépris aucun), ou qui vont louer des villas à la semaine pcq ça coute moins cher. Qualifier ces gens là de vaches à traire c'est très très exagéré. Ces touristes là sont loin d'être naifs et ne se font pas arnaquer. D'autant que de tte façon leur portefeuille n'est pas aussi bien garni que les premiers.

Je n'ai pas bien compris ce que tu entendais par "plus réalistes de leur vérité".

Ce que je peux te dire, c'est que les tunisiens font du commerce avec les touristes qu'ils soient allemands, urkrainiens ou algériens. Donc on ne peut pas leur demander plus qu'un rapport commercial.

J'ai jamais entendu un tunisien s'approprier des figures algériennes...

Entièrement d'accord avec toi,

J'ajouterai aussi que beaucoup d'algeriens vont en Tunisie tout simplement pour le DEPAYSEMENT qui est l'essence même d'un voyage.

un Algerien qui passe ses vacances à Jijel ou Béjaïa n'a pas la magie du depaysement que procure un voyage à l'etranger.

Mon frère a 23 ans, il part avec ses copains depuis 3 ans en Tunisie....pour s'amuser en discothèque....chose qu'il n'a pas à jijel, là où il a toujours passer ses vacances.

citer des noms d'hotel n'est nullement le propos,6 ou 0 etoiles ,ça reste des lieux toutes categories confondues dèstinès à des touristes de differents horizons.ce n'est donc vraiment pas mon propos d'en vanter les uns ou disqualifier les autres,de meme pour les touristes algeriens eux memes ,libres à eux d'aller ou bon leur semble.

mon propos est de cerner le probleme d'un autre point de vue:l'algerie reste bel et bien une vache à traire tant que ses propres sites n'ont pas ete mis à niveau,qu'il n'y a pas eu d'infrastructures de tourisme ,engendrant par la une fuite considèrable de devises.elle aurait pu rèduire le chomage des jeunes en incorporant le tourisme comme une perspective pour retenir ceux qui veulent passer leurs vacances en algerie mais qui sont dècouragès par les prix rendus non consèquents en comparants une qualitè moindre.

le secteur aurait pu aussi se develloper parceque la demande est reelle de la part de ceux qui rentrent de l'etranger

la deperdition de ces devises est reelle ,au detriment d'autres pays qui ont mieux devellopè ce secteur.c'est aussi simple que ça.une vèritè à rattrapper au niveau des dècideurs dans une prise en charge globale de ce problème et pas uniquement de ces touristes qui n'ont pas beaucoup le choix .la plus part sont excèdès devant les longues attentes douanieres,les longs trajets faits et qui esperent une prise de conscience de leurs gouvernements.

lorsque les mouvements des touristes seraient reciproques,un va et vient dans les deux sens ,c'est la ou je dirai que la vache n'est plus à traire.

tout le monde veut dècouvrir d'autres pays,d'autres cultures,c'est un droit lègitime.mais lorsque le mouvement ne se fait que dans un seul sens ,c'est là ou se pose des questions .

le tourisme est un commerce comme un autre.l'un vend l'autre achete.

moi ,je souhaite que si l'algerie achete ,demain elle soit capable de vendre.

elle en est capable.tous le savent .sauf elle.là est son drame.

citer des noms d'hotel n'est nullement le propos,6 ou 0 etoiles ,ça reste des lieux toutes categories confondues dèstinès à des touristes de differents horizons.ce n'est donc vraiment pas mon propos d'en vanter les uns ou disqualifier les autres,de meme pour les touristes algeriens eux memes ,libres à eux d'aller ou bon leur semble..

C'est exactement le propos au contraire puisque tu déplores dans ton post précédent la venue des algériens en Tunisie.....

Et citer des noms d'hôtels de haut standing pour les comparer à des hôtels de moyens standing est une façon d' illustrer le fait que certains algériens iront de toute façon dépenser leur argent ailleurs qu'en Algérie. Ce n'est pas du dédain rassures toi.

mon propos est de cerner le probleme d'un autre point de vue:l'algerie reste bel et bien une vache à traire tant que ses propres sites n'ont pas ete mis à niveau,qu'il n'y a pas eu d'infrastructures de tourisme ,engendrant par la une fuite considèrable de devises.elle aurait pu rèduire le chomage des jeunes en incorporant le tourisme comme une perspective pour retenir ceux qui veulent passer leurs vacances en algerie mais qui sont dècouragès par les prix rendus non consèquents en comparants une qualitè moindre.

le secteur aurait pu aussi se develloper parceque la demande est reelle de la part de ceux qui rentrent de l'etranger..

Je suis d'accord avec toi, sauf que ça ne fait pas des algériens des vaches à traire, c'est très péjoratif comme terme. Ca sous entend qu'ils se font arnaquer. Or là tu te sens seulement concernée par le fait que des algériens préfèrent passer leurs vacances hors d'Algérie....Ce qui reste dommageable effectivement.

C'est aux hoteliers algériens de faire des efforts, même pas au gouvernement. Le professionalisme, la compétitivité, c'est aux prestataires eux même de s'en doter.

la deperdition de ces devises est reelle ,au detriment d'autres pays qui ont mieux devellopè ce secteur.c'est aussi simple que ça.une vèritè à rattrapper au niveau des dècideurs dans une prise en charge globale de ce problème et pas uniquement de ces touristes qui n'ont pas beaucoup le choix .la plus part sont excèdès devant les longues attentes douanieres,les longs trajets faits et qui esperent une prise de conscience de leurs gouvernements. ..

Oui enfin les touristes peuvent partir aussi pcq ils AIMENT l'idée de voyager. Comme dit très justement rymis c'est aussi une question de dépaysement. Surtout pr les grandes vacances.

lorsque les mouvements des touristes seraient reciproques,un va et vient dans les deux sens ,c'est la ou je dirai que la vache n'est plus à traire.

tout le monde veut dècouvrir d'autres pays,d'autres cultures,c'est un droit lègitime.mais lorsque le mouvement ne se fait que dans un seul sens ,c'est là ou se pose des questions .

le tourisme est un commerce comme un autre.l'un vend l'autre achete.

moi ,je souhaite que si l'algerie achete ,demain elle soit capable de vendre.

elle en est capable.tous le savent .sauf elle.là est son drame.

là encore je ne suis pas d'accord avec toi. Les tunisiens ne partent pas en vacances en Algérie pcq tout simplement les infrastructures hotelières algériennes ont très mauvaises réputation. Que ce soit au niveau du personnel que de l'établissement lui-même. Même sur des résidences dites "en vue " comme Capritour on a des avis très très controversés, qui sont dès le départ décourageants, alors que dire du reste des hôtels qui eux malheureusement n'ont pas l'aura d'un Shératon Club des pins ou Capritour etc..

Après je suis d'accord, l'Algérie a du potentiel, j'étais la première à dire cela et je veux encore y croire. Mais j'avoue que maintenant j'ai du mal. Il faudrait changer totalement ce système je pense pour qu'une réelle dynamique s'engage dans ce (grand) pays.

personnellement ,des hotels que tu aimes citer ,je m'en fout eperdument !!

cloitree dans un hotel n'est pas mon truc,j'aime trop le desert d'algerie,les oliviers d'algerie,les etendues de l'algerie...

MOI,JE CROIS à L'ALGERIE !!!

Non mais c'est quoi ton pb avec les noms des hôtels?! Ce sont des EXEMPLES, t'es jalouse ou quoi? T'as 13 ans et t'es jamais sortie de chez tes parents?

On parle de touristes! Alors peut être que toi tu fais du camping, mais ce n'est pas le cas de la plupart des algériens...et on peut aimer son pays et aimer voyager aussi c'est pas incompatible!

Moi aussi j'aime l'Algérie, et j'ai pas besoin de l'écrire en majuscule pr ça!

Non mais c'est quoi ton pb avec les noms des hôtels?! Ce sont des EXEMPLES, t'es jalouse ou quoi? T'as 13 ans et t'es jamais sortie de chez tes parents?

On parle de touristes! Alors peut être que toi tu fais du camping, mais ce n'est pas le cas de la plupart des algériens...et on peut aimer son pays et aimer voyager aussi c'est pas incompatible!

Moi aussi j'aime l'Algérie, et j'ai pas besoin de l'écrire en majuscule pr ça!

-il y a belle lurette que j'ai une over-dose de ces structures etoilees.

-mon domicile actuel se trouve quelque part dans le monde ,dans une règion tres touristique.

-l'algerie me manque.me manque aussi de parler de son tourisme dans une vision globale ,en elliminant aucune de ses formes : balneaire,ecologique,thermale,saharienne,culturelle ... ...ect

...de parler de son tourisme dans une vision globale, ,avec des gens non superficiels ,restreints,arrierès comme c'est le cas avec toi .donc je clos la discussion. tu ne m'interresse pas.

-mon domicile actuel se trouve quelque part dans le monde ,dans une règion tres touristique.

-l'algerie me manque.me manque aussi de parler de son tourisme dans une vision globale ,en elliminant aucune de ses formes : balneaire,ecologique,thermale,saharienne,culturelle ... ...ect

...de parler de son tourisme dans une vision globale, ,avec des gens non superficiels ,restreints,arrierès comme c'est le cas avec toi .donc je clos la discussion. tu ne m'interresse pas.

L'Algerie a un avenir dans le tourisme, mais pas à la manière des tunisiens ou marocains, d'ailleurs ces pays ont une telle avance sur nous dans ce domaine qu'on pourra peut-être jamais combler.

il faut savoir que

1- le maghreb est une zone d'influence socio-economique française.

2- Ce sont les français qui ont fait le tourisme en Tunisie et au Maroc et qui sont la locomotive de cette industrie dans ces pays.

3- l'Algerie ne profitera jamais du savoir-faire français dans le tourisme et de la clientèle française pour les raisons historiques que l'on sait.

4- tant que l'Algerie a mavaise-presse en france, son tourisme ne decollera jamais

l'Algerie doit trouver une autre forme de tourisme, elle doit cibler les 4 à 5 millions d'algeriens residant à l'etranger dont beaucoup partent ailleurs pour leur vacances, en plus des européens.

et peut-être un jour l'Algerie recevra 6 millions de touristes

Je me contrefous de là où tu habites tu sais? Idem pr "les structures étoilées" dont tu as soit disant une overdose (lol) . Ce n'était pas une discussion sur la vie de Diyha et ses loisirs je te le rappelle.

Pcq je cite 2 hôtels je suis superficielle et arrierée? Waouw, je ne comprends pas, fais une pause, prends un kit kat, bois moins de café pcq là c'est grave.

Discussion close pr moi aussi mdr, je ne converse pas avec ceux qui m'insultent gratuitement.

j'allai en Tunisie chaque année a cause de la sécurité la bas et qui nexiste pas en algérie.

a savoir maintenant si la sécurité la bas existe toujours.

J'y étais il y a quelques semaines et je n'ai rien vu de particulier, sauf dans le centre ville de Tunis, quelques chars à côtés du ministère de l'intérieur. Mais c'est tout.