Victime 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 hier, je suis entré acheter du LBEN avec ma cousine, plusieurs fois j'ai dit s'il vous plez, a la place de oui, ma cousine m'a dit tu es trop poli pour ce peuple, tu va regreter elle a dit " c pour ça yahagrouk" elle a dit il fo juste dire salam alik donne moi ça, apres tu le paye et tu dis merci et c bon Ben ça dépend de l'environnement, a beb el oued si tu ne dis pas s'il te plait, on te donne rien Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 la politesse n'a rien a voir avec une nationalité ou un pays et c'est comme partout ailleurs certains le sont et d'autres non Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 la politesse n'a rien a voir avec une nationalité ou un pays et c'est comme partout ailleurs certains le sont et d'autres non moi je compare tjr les algeriens aux hommes blancs, Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Je pense aussi que la situation du pays joue un rôle très important, quand on prend en considération l'environnement sanglant dans le quel cette jeunesse a grandi. C'est un élément qui peut brutaliser les cœurs l'âme et le langage aussi. Je partage ce point de vue :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 hier, je suis entré acheter du LBEN avec ma cousine, plusieurs fois j'ai dit s'il vous plez, a la place de oui, ma cousine m'a dit tu es trop poli pour ce peuple, tu va regreter elle a dit " c pour ça yahagrouk" elle a dit il fo juste dire salam alik donne moi ça, apres tu le paye et tu dis merci et c bon On retient que ce qui nous arrange; Je me rappele une fois une caissiere m'avait dit : "Franchement ça fait trop plaisir d'avoir des clients comme vous, polie et souriante " Donc... Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 Je partage ce point de vue :closedeyes: est ce que les allemand n'ont pas connu la guerre?? les japonais peut etre n'ont pas connu un massacre, mais ils sont polis, Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Je pense aussi que la situation du pays joue un rôle très important, quand on prend en considération l'environnement sanglant dans le quel cette jeunesse a grandi. C'est un élément qui peut brutaliser les cœurs l'âme et le langage aussi. avec tout le respect que je dois a Onizuka :D je ne suis pas d'accord un jeune de 20 ans a vécu quoi déja ? il a toujour était protégé par ces parents, sort dans la rue pour apprendre combien la vie est dure, ainsi il comprend, plus on est grossier, plus on montre notre force, hélas, mauvaise leçon ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 est ce que les allemand n'ont pas connu la guerre?? les japonais peut etre n'ont pas connu un massacre, mais ils sont polis, Peut-être parce que l'Amérique est bonne machine à polir. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 est ce que les allemand n'ont pas connu la guerre?? les japonais peut etre n'ont pas connu un massacre, mais ils sont polis, Mais est ce que les allemands étaient dans la même situation que l'algerie, est ce qu'en Allemagne, on égorgeait des enfants? des bébés ? et cela se faisait par les mains de leur frères? On a pas comparé avec la colonisation française. il parait que c'est poli de comprendre avant de parler...enfin c'est ce qu'on dit Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 dans une époque où, le bien et les valeur nobles sont raingardisés, être polie s'apparente a de la faiblesse. même certains de ceux qui se prétendent être polie et bien elevés, le sont en espérant quelque chose en retour, un jour ou l'autre, on perd patience et ont devient sujet aux remarques qu'on formulait aux autres impolis. ca me fait penser a un vieux filme, où on demandait à un mafieux italien "on dis de vous que vous êtes une brute" à ceci il répondit:" mon père disait toujours, un s'il vous plait et un flingue sont beaucoup plus efficace que le s'il vous plait à lui tout seul". Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 16, 2011 Author Partager Posted April 16, 2011 Peut-être parce que l'Amérique est bonne machine à polir. meme pour nous les americains sont deriere, mais ça n'a rien donner, Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 il y en a qui prennent les algériens pour des sou-hommes, ou des extra-terrestres ou une espece a part pour poser ce genre de questions. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Algériens ou non là n'est pas la question, puisque la politesse n'a rien à voir avec l'origine, c'est une question d'éducation, de respect ... Il y a des algériens polis et d'autres non, mais comme partout, dans tous les pays, toutes origines confondues !! C'est comme ça, il faut de tout pour faire un monde ... :crazy: Voyons voir... Tu t'es déjà fait insultée de tous les noms par des japonais dans le metro ? Ben moi non plus... Question d'éducation !:D Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Pititre bien que oui et pititre bien que non:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Voyons voir... Tu t'es déjà fait insultée de tous les noms par des japonais dans le metro ? Ben moi non plus... Question d'éducation !:D C'est clair. Sérieux, ayant travaillé avec des touristes, je classe les japonais en premier choix. Les meilleurs au monde: Éducation, respect, modestie. La dernière catégorie je la décerne aux français. Râleurs, se pensant le centre de l'univers, impertinents. Oups. :D Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 C'est clair. Sérieux, ayant travaillé avec des touristes, je classe les japonais en premier choix. Les meilleurs au monde: Éducation, respect, modestie. La dernière catégorie je la décerne aux français. Râleurs, se pensant le centre de l'univers, impertinents. Oups. :D Ca sent légèrement une petite odeur de jalousie ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Pour moi aussi c'est une question d'éducation et non d'identité. Il y bien longtemps, je suis allée en vacances en Algérie et l'hôtesse de l'air a été désagréable tout le long du voyage avec certaines personnes et avec d'autres elle était tout miel. À l'aéroport d'Alger, tout le contraire, les gens étaient aimables et accueillants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Ca sent légèrement une petite odeur de jalousie ...:cool: Sois plus clair. Échangeons en toute convivialité Angelot :D Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 C'est clair. Sérieux, ayant travaillé avec des touristes, je classe les japonais en premier choix. Les meilleurs au monde: Éducation, respect, modestie. La dernière catégorie je la décerne aux français. Râleurs, se pensant le centre de l'univers, impertinents. Oups. :D C'est tout moi ça:mdr: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Sois plus clair. Échangeons en toute convivialité Angelot :D Si tu nous expliquais déja en quoi tu te trouves mieux que les "français" wipette ?:cool::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Si tu nous expliquais déja en quoi tu te trouves mieux que les "français" wipette ?:cool::mdr: Ah mais je n'ai rien contre les français, allons ! J'espère que je ne vous ai offensé en rien mon cher normand :04: J'exposais des données juste. Un peu moches certes, mais légèrement réalistes. Et puis je n'ai pas généralisé. Je parlais uniquement des touristes (Plusieurs facteurs à prendre en considération, stress du voyage, humidité élevée, euro en baisse, fromage excessivement cher...) On peut les excuser. Éventuellement. :04: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Ah mais je n'ai rien contre les français, allons ! J'espère que je ne vous ai offensé en rien mon cher normand :04: J'exposais des données juste. Un peu moches certes, mais légèrement réalistes. Et puis je n'ai pas généralisé. Je parlais uniquement des touristes (Plusieurs facteurs à prendre en considération, stress du voyage, humidité élevée, euro en baisse, fromage excessivement cher...) On peut les excuser. Éventuellement. :04: cher normand très fier de l'être ... Euro en baisse ? je ne sais pas d'où tu tiens tes infos ... les pauvres touristes je les comprends alors ... vu la compétences des gens qu'ils ont en face ...:cool: Le fromage cher ? peu importe ... "les français" savent en faire ... et pas besoin de petits agents d'accueil dans le tourisme pour leur en procurer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 cher normand très fier de l'être ... Euro en baisse ? je ne sais pas d'où tu tiens tes infos ... les pauvres touristes je les comprends alors ... vu la compétences des gens qu'ils ont en face ...:cool: Le fromage cher ? peu importe ... "les français" savent en faire ... et pas besoin de petits agents d'accueil dans le tourisme pour leur en procurer :mdr: En toute modestie. Oui, effectivement, t'es pas japonais. :04: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 En toute modestie. Oui, effectivement, t'es pas japonais. :04: Je le suis certainement un peu plus que toi ... je n'attaque pas "les français" par jalousie sans aucune raison ni fondement ....:cool: Incompétence et jalousie quand vous nous tenez ;) Sans rancune Wperet ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Je le suis certainement un peu plus que toi ... je n'attaque pas "les français" par jalousie sans aucune raison ni fondement ....:cool: Incompétence et jalousie quand vous nous tenez ;) Sans rancune Wperet ...:cool: Je comprends sa position. Elle voulait faire dans le jeu de la généralisation habituelle de Maïa mais de manière ironique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts