leroiarthur68 10 Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 Bonjour, je viens de m'inscrire, j'habite actuellement au Burundi, milieu de l'Afrique, dans quelques mois je vais venir sur Alger ou Oran pour travailler dans une société de travaux publics. Pouvez vous m'aider, je voudrai savoir si des clubs de pétanque existent? Merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 Bonjour, je viens de m'inscrire, j'habite actuellement au Burundi, milieu de l'Afrique, dans quelques mois je vais venir sur Alger ou Oran pour travailler dans une société de travaux publics. Pouvez vous m'aider, je voudrai savoir si des clubs de pétanque existent? Merci d'avance Bonsoir le roi arthur tu vas bien j’espère. Concernant la pétanque, j’ai vu ça à la télé une fois , mais je suis incapable de te dire si c’était à alger ou oran, en plus je ne sais s’ils sont organisés en clubs. mais je vais essayer de me renseigner pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 Bonjour, je viens de m'inscrire, j'habite actuellement au Burundi, milieu de l'Afrique, dans quelques mois je vais venir sur Alger ou Oran pour travailler dans une société de travaux publics. Pouvez vous m'aider, je voudrai savoir si des clubs de pétanque existent? Merci d'avance Bonsoir. La pétanque? Y a que ça à Alger ou à Oran :p Suffit de chercher une surface plane en fin d'après-midi... L'Algérie est membre de la FIPJP (Fédération International de Pétanque et Jeu Provençal). Elle a sa propre fédération des sports de Boules (FASB). Son siège social est au Centre des Fédérations B.P. 88 - EL BIAR ALGER, ALGERIE. Son président est M. RIH Abdelaziz demeurant au 2, rue Fontaine-Fraiche Ain-Taya - ALGER (ALGERIE), Tel/Fax: +213 21 92 11 58 & +213 21 85 68 80. Son email: algerie@fipjp.com ou algeria@fipjp.com Voilà je pense que c'est à peu près tout ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 Bonsoir le roi arthur tu vas bien j’espère. Concernant la pétanque, j’ai vu ça à la télé une fois , mais je suis incapable de te dire si c’était à alger ou oran, en plus je ne sais s’ils sont organisés en clubs. mais je vais essayer de me renseigner pour toi. Bonsoir Ambre! Moi je pensais qu'il était à la recherche de la Meïda Ronde :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 Bonsoir Ambre! Moi je pensais qu'il était à la recherche de la Meïda Ronde :p non carré! :mdr: dis donc tchip tu es un joueur de boules ? franchement pourquoi y a que les hommes dans ce jeu bidon :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 non carré! :mdr: dis donc tchip tu es un joueur de boules ? franchement pourquoi y a que les hommes dans ce jeu bidon :crazy: ça ne se joue pas avec des bidons mais avec des boules métalliques. Pourquoi seulement que les hommes? Faut chercher dans le subconscient je suppose :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 non carré! :mdr: dis donc tchip tu es un joueur de boules ? franchement pourquoi y a que les hommes dans ce jeu bidon :crazy: Bonsoir, Ambre, Hi hi , je crois que tu n'aurais pas du poser la question à Tchiper !! Tu vas t'en mordre les doigts !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 Bonsoir, Ambre, Hi hi , je crois que tu n'aurais pas du poser la question à Tchiper !! Tu vas t'en mordre les doigts !!! :D Surtout si elle se prend les doigts entre les boules! :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 Bonjour, je viens de m'inscrire, j'habite actuellement au Burundi, milieu de l'Afrique, dans quelques mois je vais venir sur Alger ou Oran pour travailler dans une société de travaux publics. Pouvez vous m'aider, je voudrai savoir si des clubs de pétanque existent? Merci d'avance Si tu vas a Oran .... tu trouveras des joueurs .... de petanque a Gambetta .... ou Saint Eugene .... pour le billard c'est au Fouquets .... boulevard Clemenceau .... et pour les filles c'est .... rue de l'acqueduc Citer Link to post Share on other sites
leroiarthur68 10 Posted November 20, 2007 Author Partager Posted November 20, 2007 Bonsoir. La pétanque? Y a que ça à Alger ou à Oran :p Suffit de chercher une surface plane en fin d'après-midi... L'Algérie est membre de la FIPJP (Fédération International de Pétanque et Jeu Provençal). Elle a sa propre fédération des sports de Boules (FASB). Son siège social est au Centre des Fédérations B.P. 88 - EL BIAR ALGER, ALGERIE. Son président est M. RIH Abdelaziz demeurant au 2, rue Fontaine-Fraiche Ain-Taya - ALGER (ALGERIE), Tel/Fax: +213 21 92 11 58 & +213 21 85 68 80. Son email: algerie@fipjp.com ou algeria@fipjp.com Voilà je pense que c'est à peu près tout ;) Merci Tchip pour les informations. Je vais me renseigner aupres de la federation. Et pour ceux qui pense que la petanque est du bidon, ils n'ont qu'a essayer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 Merci Tchip pour les informations. Je vais me renseigner aupres de la federation. Et pour ceux qui pense que la petanque est du bidon, ils n'ont qu'a essayer. Je préfère pas! je serais cap d'envoyer les boules dans les tronches qui me reviennent pas!:D Bon amusement cependant!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 Je préfère pas! je serais cap d'envoyer les boules dans les tronches qui me reviennent pas!:D Bon amusement cependant!;) Moi, je préférerai leur lâcher sur un pied ! Mais j'aime bien, jouer, en amateur ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 Bonsoir, Ambre, Hi hi , je crois que tu n'aurais pas du poser la question à Tchiper !! Tu vas t'en mordre les doigts !!! :D ah lala la bourde que j'ai faite !:rolleyes: mais y avait tellement de détails dans sa réponse ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 ça ne se joue pas avec des bidons mais avec des boules métalliques. Pourquoi seulement que les hommes? Faut chercher dans le subconscient je suppose :04: je trouve que c'est une analyse plausible ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 je trouve que c'est une analyse plausible ...:rolleyes: Pour toi (selon ton avatar) ce serait les ballons de baudruche :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 Merci Tchip pour les informations. Je vais me renseigner aupres de la federation. Et pour ceux qui pense que la petanque est du bidon, ils n'ont qu'a essayer. heu........ faut pas se facher le roi arthur :cool: je pensais que les boules étaient balancés dans des bidons :rolleyes: j'ai déja jeté des boules , le plus loin possible ...mais on appelle ça le poids ...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 combien de cm? :mdr: Bonsoir ambrella! pas beaucoup ! le poids me fait balancer parterre;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 heu........ faut pas se facher le roi arthur :cool: je pensais que les boules étaient balancés dans des bidons :rolleyes: j'ai déja jeté des boules , le plus loin possible ...mais on appelle ça le poids ...:p Oui, mais celles là se lancent différemment du poids, pèsent moins d'un kilo ! Et l'on joue à plusieurs en individuel ou en équipes (Tchiper, non, tu ne relèves pas, d'accord !!). ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 Oui, mais celles là se lancent différemment du poids, pèsent moins d'un kilo ! Et l'on joue à plusieurs en individuel ou en équipes (Tchiper, non, tu ne relèves pas, d'accord !!). ;) ya aussi la boule du bowling qu'on jette elle aussi mais elle est tellement lourde qu'elle peut nous emporter parterre ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 ya aussi la boule du bowling qu'on jette elle aussi mais elle est tellement lourde qu'elle peut nous emporter parterre ...:rolleyes: Qui gagne : :mdr: la boule de bowling ou ton avatar Qui sera par terre,en premier, dis ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 Qui gagne : :mdr: la boule de bowling ou ton avatar Qui sera par terre,en premier, dis ? :mdr: je glisse avec elle jusqu'au choses debout la bas au fond ...:mdr: tu as vu anais le roi arthur , il est venu juste pour prendre les renseignements et il s'est sauvé dare dare ........ :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 je glisse avec elle jusqu'au choses debout la bas au fond ...:mdr: tu as vu anais le roi arthur , il est venu juste pour prendre les renseignements et il s'est sauvé dare dare ........ :rolleyes: Les choses au fond, ce sont des quilles ! Un Roi, n'a pas de temps à perdre, avec de pauvres sujets comme nous ! :D Ce sont ses subordonnés qui viendront recueillir les résultats ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 Les choses au fond, ce sont des quilles ! Un Roi, n'a pas de temps à perdre, avec de pauvres sujets comme nous ! :D Ce sont ses subordonnés qui viendront recueillir les résultats ! ;) heu ....il peut-etre détrôné à tout instant non... :rolleyes: bon moi je peux pas faire du surdosage , jm'en va :scooter: Citer Link to post Share on other sites
leroiarthur68 10 Posted November 26, 2007 Author Partager Posted November 26, 2007 Petanque :scooter: un roi prend ses responsabilités, merci a tous. :crazy: Bon amusement !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 26, 2007 Partager Posted November 26, 2007 :scooter: un roi prend ses responsabilités, merci a tous. :crazy: Bon amusement !!! ah ! le roi de la pétanque c'est manifesté :rolleyes: ... bonnes responsabilités alors . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts