pmat 276 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 :pokey: BONJOUR voici ce que me dit un ami scientifique qui a travailler en Amérique dans le Colorado dans les Anne FIN 50 si je ne me trompe pas il était chercheur en parallèle que les transistors des Annes 50 cherchant sur d'autre composant Ce qui est devenu le fameux transistor ( AUTO-RADIO) que nous avion découvert dans les annes 60 en France et lui me disait qu'en Amérique le transistor il existait de depuis très longtemps et il me dit L'AMÉRICAIN EST INCULTE POUR MOI FRANÇAIS QUI TRAVAILLAIT DANS UNE FIRME SCIENTIFIQUE AMÉRICAINE Ah mais je ne voulait pas vivre en Amérique ils connaissent aucune lecture culturelle ils sont inculte Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 :pokey: BONJOUR voici ce que me dit un ami scientifique qui a travailler en Amérique dans le Colorado dans les Anne FIN 50 si je ne me trompe pas il était chercheur en parallèle que les transistors des Annes 50 cherchant sur d'autre composant Ce qui est devenu le fameux transistor ( AUTO-RADIO) que nous avion découvert dans les annes 60 en France et lui me disait qu'en Amérique le transistor il existait de depuis très longtemps et il me dit L'AMÉRICAIN EST INCULTE POUR MOI FRANÇAIS QUI TRAVAILLAIT DANS UNE FIRME SCIENTIFIQUE AMÉRICAINE Ah mais je ne voulait pas vivre en Amérique ils connaissent aucune lecture culturelle ils sont inculte Salut Pmat Je te trouve radical vis-à-vis des Américains qui comme nous ne marchent pas comme un seul homme Il y a de tout chez les Yankee si on les prend individuellement mais c'est vrai que globalement , on les voit un peu comme des boeufs stoooooop ne généralisons pas lol Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 :pokey: BONJOUR voici ce que me dit un ami scientifique qui a travailler en Amérique dans le Colorado dans les Anne FIN 50 si je ne me trompe pas il était chercheur en parallèle que les transistors des Annes 50 cherchant sur d'autre composant Ce qui est devenu le fameux transistor ( AUTO-RADIO) que nous avion découvert dans les annes 60 en France et lui me disait qu'en Amérique le transistor il existait de depuis très longtemps et il me dit L'AMÉRICAIN EST INCULTE POUR MOI FRANÇAIS QUI TRAVAILLAIT DANS UNE FIRME SCIENTIFIQUE AMÉRICAINE Ah mais je ne voulait pas vivre en Amérique ils connaissent aucune lecture culturelle ils sont inculte Pmat ... desolé de te contredire car tu es vraiment au fin fond du faux là ... parle uniquement de choses farfelues (politiques) et évite stp de parler de sciences et encore moins de transistors pour diffamer les chercheurs américains (qui sont par ailleurs les meilleurs, de loin, dans le domaine). Si tu dis à ton "ami" de faire de même ça serait bien ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Salut Pmat Je te trouve radical vis-à-vis des Américains qui comme nous ne marchent pas comme un seul homme Il y a de tout chez les Yankee si on les prend individuellement mais c'est vrai que globalement , on les voit un peu comme des boeufs stoooooop ne généralisons pas lol salut a toi leila ce n'est pas moi qui dit cela c'est bien le scientifique qui le dit Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 salut a toi leila ce n'est pas moi qui dit cela c'est bien le scientifique qui le dit Ne rapporte pas (naïvement?) tout ce que des apprentis sorcier te disent ... demande alors à ton pseudo scientifique de venir ici en parler ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Pmat ... desolé de te contredire car tu es vraiment au fin fond du faux là ... parle uniquement de choses farfelues (politiques) et évite stp de parler de sciences et encore moins de transistors pour diffamer les chercheurs américains (qui sont par ailleurs les meilleurs, de loin, dans le domaine). Si tu dis à ton "ami" de faire de même ça serait bien ...:cool: angedefeux sait tu ce que tu dis a mon propos? quand a la science et au trouvail on aura de tout temps dit que les francais ont trouver de tres bonne chose sauf qu'en france on tarde a les mettre en fabrication et on aura toujours dit qu'en amerique tu as une ide tu l'aura mis noir sur blanc le matin le soir elle est fabriqué ca te va? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Tout dépend de quelle culture ton ami parle et que tu sembles appuyer PMAT L'Amérique est jeune. Son histoire est courte. Elle est en train de la construire et de ce fait vit dans le présent et non dans le passé. Si tu parles culture en terme d'histoire, art, on peut dire qu'ils sont incultes.Moins que certains français du FA qui disent n'importe quoi par contre. Si tu parles de culture scientifique, alors la, ils n'ont rien à envier à personne. Ton post est raciste PMAT Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 angedefeux sait tu ce que tu dis a mon propos? quand a la science et au trouvail on aura de tout temps dit que les francais ont trouver de tres bonne chose sauf qu'en france on tarde a les mettre en fabrication et on aura toujours dit qu'en amerique tu as une ide tu l'aura mis noir sur blanc le matin le soir elle est fabriqué ca te va? C'est vraiment du grand n'importe quoi que tu racontes! c'est quoi ce charabia d'idée matin et puis blanc noir machin truc le soir ? ne parle pas de recherche stp pmat .... je te préfère en politique ... :cool: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 angedefeux sait tu ce que tu dis a mon propos? quand a la science et au trouvail on aura de tout temps dit que les francais ont trouver de tres bonne chose sauf qu'en france on tarde a les mettre en fabrication et on aura toujours dit qu'en amerique tu as une ide tu l'aura mis noir sur blanc le matin le soir elle est fabriqué ca te va? Laisse ton flattage de coté. Ton but est atteint, tu a discrédité une fois de plus les américains, i.e le peuple américain. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Tout dépend de quelle culture ton ami parle et que tu sembles appuyer PMAT L'Amérique est jeune. Son histoire est courte. Elle est en train de la construire et de ce fait vit dans le présent et non dans le passé. Si tu parles culture en terme d'histoire, art, on peut dire qu'ils sont incultes.Moins que certains français du FA qui disent n'importe quoi par contre. Si tu parles de culture scientifique, alors la, ils n'ont rien à envier à personne. Ton post est raciste PMAT pas du tout toi tu l'est aussi alors tu racontes sans savoir suis je raciste on dis inculte QUAND A JEUNE ET LE RESTE... vivre en colonisant autruit c'est ce qu'il ressente les israélien en Palestine tout beau et tirant sur tout opposition contraire a leur idées Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 pas du tout toi tu l'est aussi alors tu racontes sans savoirsuis je raciste on dis inculte Raconte quoi PMAT? Que tes propos, rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Raconte quoi PMAT? Que tes propos, rien de plus. que moi je te renvois vois tu je fais miroir alors ne pourait on jamaos dire que els ricains ont ete les plus racistes au monde et en indiquent une separation des noires et des balnc et ont interdit la vi ensemble au noires et el BUSH QUI NOUS RACONTE ET DÉCLARENT ON A DES VALEURS 1789 EST TRAHIT PAR LE COMPORTEMENT DES AMERICAINS LES NOIRES ONT BATAILLER EN SOUFFRANT LE RACISME MAIS SI On VOUS LAISSENT VOUS ALLER NOUS APPRENDRE LE MONDE UN SEULE PRÉSIDENT BLANC A PARLER DE L'EGALITE ON L'A ABATU CE FUT KENNEDY Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 que moi je te renvois vois tu je fais miroir alors ne pourait on jamaos dire que els ricains ont ete les plus racistes au monde et en indiquent une separation des noires et des balnc et ont interdit la vi ensemble au noires et el BUSH QUI NOUS RACONTE ET DÉCLARENT ON A DES VALEURS 1789 EST TRAHIT PAR LE COMPORTEMENT DES AMERICAINS LES NOIRES ONT BATAILLER EN SOUFFRANT LE RACISME MAIS SI On VOUS LAISSENT VOUS ALLER NOUS APPRENDRE LE MONDE UN SEULE PRÉSIDENT BLANC A PARLER DE L'EGALITE ON L'A ABATU CE FUT KENNEDY Ce n'est pas le sujet. Le sujet est que tu accuses les ricains d'être incultes. Cesse de faire dévier les sujets pour noyer les idées On s'en rend compte au cas ou tu nous prends pour des imbéciles, nous les lecteurs de FA. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Ce n'est pas le sujet. Le sujet est que tu accuses les ricains d'être incultes. Cesse de faire dévier les sujets pour noyer les idées On s'en rend compte au cas ou tu nous prends pour des imbéciles, nous les lecteurs de FA. c'est pas moi qui le dit je rapporte un temoignage fait par un grand monsieur français de souche qui n'en veut pas aux americains mais avait remarquer leur inculture et si ca te donne plus de force a accusé les autres on sait qui est plus raciste de qui ne l'est pas que en fait tu pas depuis que tu es sur FA qu'apporter des jugements sur nous autres Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Tout, même le plus insignifiant des exemples, traduit la supériorité des Gringos! Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Tout, même le plus insignifiant des exemples, traduit la supériorité des Gringos! Yankees ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Yankees ...:cool: Gringo (USA) (Péjoratif) Anglo-américain lorsqu’il est employé par la communauté hispanique. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Gringo (USA) (Péjoratif) Anglo-américain lorsqu’il est employé par la communauté hispanique. Uniquement dans le sud ouest des USA ... à majorité mexicaine ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Uniquement dans le sud ouest des USA ... à majorité mexicaine ...:cool:Oui et ne parlant que des blancs, les nègres non concernés! Yankees est mieux adapté, je l'ai trouvé un peu papiche:D c'est pour ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Mais çà remonte à loin quand même vu que çà date des années 50. Depuis les choses ont changé. Je ne dirai pas qu'ils sont incultes mais plutôt nombrilistes. Pour eux y'a que l'Amérique qui compte, le reste ne les intéresse pas. Donc le fait qu'ils ne sachent pas des choses relève plus d'un non intérêt, que de l'ignorance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Mais çà remonte à loin quand même vu que çà date des années 50. Depuis les choses ont changé. Je ne dirai pas qu'ils sont incultes mais plutôt nombrilistes. Pour eux y'a que l'Amérique qui compte, le reste ne les intéresse pas. Donc le fait qu'ils ne sachent pas des choses relève plus d'un non intérêt, que de l'ignorance. Justement yasmi tu vien d'ouvrir une porte pour une toute autre verité pour la france l'amerique est le grand pays que se dit ici et las et les annes 50 n'est qu'a 5 ans de soldat venu delivrer la france et dit de ec pays grand mais mo ami me dis aucune elcture aucune culture des classiques alors que l'amerique est l'identité de l'europe pratiquement donc on la preuve parce que tu dit dans ton message quand tu dis: Donc le fait qu'ils ne sachent pas des choses relève plus d'un non intérêt, que de l'ignorance. Qu'être grand n'est pas spécialement par LA CULTURE ou SAVOIR PAR L'ARGENT C'EST A DIRE EL COMMERCE ET LES AFFAIRES il suffit d'avoir un jolie compte en banque et on peut mettre chemise blanche et noeux de papillon pas besoin de savoirs vivre les convention et les grandes manieres et sans oublier la culture ce que les français apprennent en premier NOUS LE MONDE ARABE C'EST ORALE COMME EN AFRIQUE PAS LES MOYENS ON A ETE COLONISE MAIS ON A PAS OUBLIER D'ENSEIGNER IL FAUT ENSEIGNER LE MESSAGE ET CA LE CONTINENT AFRICAIN SAIT LE MIEUX LE FAIRE On A L'IMPRESSION QUE DES PEUPLE APPRENNENT LES CHOSES A COUP DE PISTOLET Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Justement yasmi tu vien d'ouvrir une porte pour une toute autre verité pour la france l'amerique est le grand pays que se dit ici et las et les annes 50 n'est qu'a 5 ans de soldat venu delivrer la france et dit de ec pays grand mais mo ami me dis aucune elcture aucune culture des classiques alors que l'amerique est l'identité de l'europe pratiquement donc on la preuve parce que tu dit dans ton message quand tu dis: Donc le fait qu'ils ne sachent pas des choses relève plus d'un non intérêt, que de l'ignorance. Qu'être grand n'est pas spécialement par LA CULTURE ou SAVOIR PAR L'ARGENT C'EST A DIRE EL COMMERCE ET LES AFFAIRES il suffit d'avoir un jolie compte en banque et on peut mettre chemise blanche et noeux de papillon pas besoin de savoirs vivre les convention et les grandes manieres et sans oublier la culture ce que les français apprennent en premier NOUS LE MONDE ARABE C'EST ORALE COMME EN AFRIQUE PAS LES MOYENS ON A ETE COLONISE MAIS ON A PAS OUBLIER D'ENSEIGNER IL FAUT ENSEIGNER LE MESSAGE ET CA LE CONTINENT AFRICAIN SAIT LE MIEUX LE FAIRE On A L'IMPRESSION QUE DES PEUPLE APPRENNENT LES CHOSES A COUP DE PISTOLET T'as tout compris PMAT :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 angedefeux sait tu ce que tu dis a mon propos? quand a la science et au trouvail on aura de tout temps dit que les francais ont trouver de tres bonne chose sauf qu'en france on tarde a les mettre en fabrication et on aura toujours dit qu'en amerique tu as une ide tu l'aura mis noir sur blanc le matin le soir elle est fabriqué ca te va? il y'a du bon sens là dedans ... faut juste chercher ... :la différence entre le français et l’américain de pmat n'est pas due au hasard Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts