Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 La démocratie n'est applicable que pour un peuple très politisé , cultivé .....!!! la pays avec un peuple politisé comme tu dis, agissent très souvent contre la volonté de leur propre populace. le peuple est libre de manifester, mais sa contestation ne change pas grand chose. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 la politique c'est comme le métier d'avocat, c'est tout sauf noble.l'art de mentir avec classe. tu trouve que le système actuel est moins anarchique? Ca c'est un peu démago le tous pourris, c'est pas la conception que je me fais de la politique il y a beaucoup de gens valables qui aimeraient bien changer les choses seulement ils n'ont pas accès au pouvoir qui est monopolisé par une seule classe qui se serre les coudes pour ne pas lâcher le pouvoir mais là on entre dans un autre débat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Ca c'est un peu démago le tous pourris, c'est pas la conception que je me fais de la politique il y a beaucoup de gens valables qui aimeraient bien changer les choses seulement ils n'ont pas accès au pouvoir qui est monopolisé par une seule classe qui se serre les coudes pour ne pas lâcher le pouvoir mais là on entre dans un autre débat. je suis d'accord avec toi aynaz, y a toujours des bons dans le tas...ma proposition leur donne plus de chance qu'ils n'ont en actuellement. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 je suis d'accord avec toi aynaz, y a toujours des bons dans le tas...ma proposition leur donne plus de chance qu'ils n'ont en actuellement. Ca fait vraiment dictature, celui élu n'aura aucune légitimité ni aucun mérite ni rien c'est comme à la courte paille quoi :crazy: Un tirage au sort pour savoir celui qui ira chercher les boissons à l'épicerie du coin je veux bien mais pour diriger tout un pays ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Ca fait vraiment dictature, celui élu n'aura aucune légitimité ni aucun mérite ni rien c'est comme à la courte paille quoi :crazy: Un tirage au sort pour savoir celui qui ira chercher les boissons à l'épicerie du coin je veux bien mais pour diriger tout un pays ............ :mdr: regarde, qui pourra contester la chance ou le destin, personne! de plus, les président élus démocratiquement ont du mérite certes, mais celui d'avoir su bien mentir, entretenir un double langage, bien dépenser leur fonds, bien parler.... pas de mérite dans le tirage au sort, ce n'est pas le mérite qui a fais gagner boutef, ou sarko.... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 A vous entendre , on pourrait même donner raison a Ladoz avec la dictature éclairée !!!! :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 ben si c'est elle qui tirera au sort, on la traitera de poisseuse "figourette él mauvais sort!" :confused: (j l'aime bien quand même) loool De toute façon tout ce qu'elle tirera ça serait du mauvais sort :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 A vous entendre , on pourrait même donner raison a Ladoz avec la dictature éclairée !!!! :mdr: :mdr: je suis sur qu'il me targuerait de la même étiquette a propos de ta proposition. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 loool De toute façon tout ce qu'elle tirera ça serait du mauvais sort :D :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 je suis sur qu'il me targuerait de la même étiquette a propos de ta proposition. Narzo , n'a jamais parler de changer la forme de régime ....!!! Ma proposition ne menace pas la démocratie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Narzo , n'a jamais parler de changer la forme de régime ....!!! Ma proposition ne menace pas la démocratie !!! l'idée de laquelle je m'inspire, menace tout les systèmes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 :mdr: regarde, qui pourra contester la chance ou le destin, personne! de plus, les président élus démocratiquement ont du mérite certes, mais celui d'avoir su bien mentir, entretenir un double langage, bien dépenser leur fonds, bien parler.... pas de mérite dans le tirage au sort, ce n'est pas le mérite qui a fais gagner boutef, ou sarko.... Tirage au sort ou élection ce que tu comprends pas c'est que si y a que des mauvais ça ne change strictement rien. Mais au moins dans une élection il y a des débats, une campagne, un échange d'idées, ... Dans le tirage au sort le mec peut rester chez lui il s'en tape puisque ce sont les dés qui décident :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Tirage au sort ou élection ce que tu comprends pas c'est que si y a que des mauvais ça ne change strictement rien. Mais au moins dans une élection il y a des débats, une campagne, un échange d'idées, ... Dans le tirage au sort le mec peut rester chez lui il s'en tape puisque ce sont les dés qui décident :mdr: a te lire, on dirait que tu argumente pour défendre ma proposition :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 l'idée de laquelle je m'inspire, menace tout les systèmes. En réalité , je suis moi même très mitigé sur l'idée de démocratie ...:rolleyes: .... de façon générale , mais surtout sur sa possibilité de mise en œuvre en Algérie !!! Cependant , je n'ai pas la prétention (à l'inverse de Ladoz) d'être "éclairé" :Lighten:!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 a te lire, on dirait que tu argumente pour défendre ma proposition :mdr: :mdr: bah nan justement je dis que c'est une dictature :crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 En réalité , je suis moi même très mitigé sur l'idée de démocratie ...:rolleyes: .... de façon générale , mais surtout sur sa possibilité de mise en œuvre en Algérie !!! Cependant , je n'ai pas la prétention (à l'inverse de Ladoz) d'être "éclairé" :Lighten:!!!! Tout ce qu'il ya d'éclairé chez ladoz c'est la porte des chiottes de toute façon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 En réalité , je suis moi même très mitigé sur l'idée de démocratie ...:rolleyes: .... de façon générale , mais surtout sur sa possibilité de mise en œuvre en Algérie !!! Cependant , je n'ai pas la prétention (à l'inverse de Ladoz) d'être "éclairé" :Lighten:!!!! non bien sur...on s'est très bien compris t'inquiète pas . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bah nan justement je dis que c'est une dictature :crazy: en quoi est-ce une dictature alors, si c'est le cas, même la démocratie en est une. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 je sais, l'idée ne fais pas l'unanimité ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Si tu ne vois pas relis mes messages c'est pourtant assez clair Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Si tu ne vois pas relis mes messages c'est pourtant assez clair je les ai tous relu, tu m'a encore plus convaincu du bien fondé de ma proposition. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 je les ai tous relu, tu m'a encore plus convaincu du bien fondé de ma proposition. Lool ok je vois bah bon courage alors pour faire admettre ça aux gens qui se sont battus pour un régime démocratique et qui sont censés retourner à un système PMU et de loterie qui ressemble plus à la roulette russe qu'autre chose ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Lool ok je vois bah bon courage alors pour faire admettre ça aux gens qui se sont battus pour un régime démocratique et qui sont censés retourner à un système PMU et de loterie qui ressemble plus à la roulette russe qu'autre chose ;) je vois que tu cherche a en conclure avec une note ironique: dans la mesure où tout les systemes mis en place ont démontré leur lacunes, la solution ne peut être que surprenante ou déroutante. on a besoin de rituels, de croire que les autres ont pensé à tout, que le système est bien huilé. Mais beaucoup ont appris a le contourner, ce qui a donné lieu aux problème que nous connaissons aujourd'hui. au moins, avec ma proposition (nullement mon idée a moi), tout le monde sera d'accord ou pour contester, ou pour approuver. on ne reprochera pas aux électeur de s'être (sarko)fait manipulé, ou guidé par leur sentiment (bush), et tout les candidats seront égaux. seront-ils en mesure d'assumer pleinement leur fonction une fois élu? ils aurons des conseiller pour cela, (bush et sarko)...ou bien jouerons t-ils a la courte paille a chaque fois qu'ils hésiteraient. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 L'unanimité c'est une prise de risque limitée où on ne veut pas prendre la responsabilité seul. C'est le fait aussi que certains sont des suiveurs et influençables. Comme tu le disais çà ne veut pas dire que se soit la meilleure idée. C'est la politique du "à défaut de". Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 je vois que tu cherche a en conclure avec une note ironique: dans la mesure où tout les systemes mis en place ont démontré leur lacunes, la solution ne peut être que surprenante ou déroutante. on a besoin de rituels, de croire que les autres ont pensé à tout, que le système est bien huilé. Mais beaucoup ont appris a le contourner, ce qui a donné lieu aux problème que nous connaissons aujourd'hui. au moins, avec ma proposition (nullement mon idée a moi), tout le monde sera d'accord ou pour contester, ou pour approuver. on ne reprochera pas aux électeur de s'être (sarko)fait manipulé, ou guidé par leur sentiment (bush), et tout les candidats seront égaux. seront-ils en mesure d'assumer pleinement leur fonction une fois élu? ils aurons des conseiller pour cela, (bush et sarko)...ou bien jouerons t-ils a la courte paille a chaque fois qu'ils hésiteraient. mdrrr ah bah c'est sûr personne ne gueulera y aura pas eu d'élection, pas de vote, pas de débat, pas de discussion des idées et des programmes, pas de confrontation entre les candidats; c'est ferme ta gueule ce sont les dés qui vont décider pour toi :crazy: Et après pourquoi pas décider une guerre au poker aussi celui qui gagne attaque le pays qu'il veut on peut aller loin comme ça. A ce moment là autant mettre un dicateur en place ça ira plus vite on gagnera du temps et ce sera moins hypocrite :mdr: Le régime démocratique est loin d'être parfait mais au moins les électeurs ont un libre choix pour voter en connaissance de cause. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts