Guest Milgrame Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 l'unanimité est-elle la garantie de la bonne prise d'une décision? l'histoire, le présent prouvent que, même si un choix est unanime, il n'en reste pas moins le meilleur. ceci prouve t-il que, le jugement de la masse n'est pas fiable? sujet aux manipulations, le peuple vote en ignorant tout, manifeste ou reste inactif...la propagande. il n y a pas une vérité mais plusieurs, la mienne, la tienne, la leur... je propose une solution a tout les problème traitant d'élection ou de vote...un tirage au sort. le prochain président algérien par exemple, devra être tiré au sort de cette façon, personne ne le contestera, du moins on ne pourras pas évoquer de la manipulation, ou nous sortir la carte de l'origine.... ca se passerait a la télé....une jolie miss présenterai l'émission en direct du stade 5 Juillet, "mes dames et messiers!; le nouveau président de l'Algerie est.....pff c'est illisible". tu sais Risk, ce qui est le plus ironique dans tout ça, c'est que l'Algérie à besoin de quelqu'un de corrompu, quelqu'un qui n'a pas peur de rusé, ou de manipulé. quelqu'un d'honnête sera facilement manipulable, aura peur des menaces, et devra obéir pour vivre, alors que pour survivre dans la politique algérienne, il faut avoir plusieurs levier contre plusieurs personne, pour garantir sa survie. On envoie pas un agneau au milieux des loups. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 tu sais Risk, ce qui est le plus ironique dans tout ça, c'est que l'Algérie à besoin de quelqu'un de corrompu, quelqu'un qui n'a pas peur de rusé, ou de manipulé. quelqu'un d'honnête sera facilement manipulable, aura peur des menaces, et devra obéir pour vivre, alors que pour survivre dans la politique algérienne, il faut avoir plusieurs levier contre plusieurs personne, pour garantir sa survie. On envoie pas un agneau au milieux des loups. je le sais poto, ce n'est pas valable que pour l'Algérie je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 je le sais poto, ce n'est pas valable que pour l'Algérie je pense. Disons quand Algérie c'est plus répondu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Disons quand Algérie c'est plus répondu :D on le pense parce que on a pas d'autres références. ce qui est certains, c'est que le future de l'Algérie est plus qu'incertain. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 La preuve que quelqu'un d'honnête dérange puisque que Boudiaf a été tué, donc c'est possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 on le pense parce que on a pas d'autres références. ce qui est certains, c'est que le future de l'Algérie est plus qu'incertain. des références y en a, pratiquement la plus parts des pays, sauf qu'ils sont moins doués, pour joué la comédie de la démocratie a l'échelle international. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 des références y en a, pratiquement la plus parts des pays, sauf qu'ils sont moins doués, pour joué la comédie de la démocratie a l'échelle international. il faudrait qu'un Tunisien, Russe, ou Ricain se prononce a ce sujet. qu'ils nous parlent de leur vécu, de leur quotidien, la situation des peuples dans tout ceci est sensiblement identique, niveau pouvoir d'achat ou liberté d'expression c'est différent bien évidemment, mais question satisfaction personnel, espoir en l'avenir, on est sensiblement proche. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 il faudrait qu'un Tunisien, Russe, ou Ricain se prononce a ce sujet. qu'ils nous parlent de leur vécu, de leur quotidien, la situation des peuples dans tout ceci est sensiblement identique, niveau pouvoir d'achat ou liberté d'expression c'est différent bien évidemment, mais question satisfaction personnel, espoir en l'avenir, on est sensiblement proche. une liberté d'expression assez restreinte pour certaine raison, qui a mon avis sont fondé, on va dire que c'est un mal nécessaire, et qu'une liberté d'expression trop poussé dans un pays comme le notre ne peut que nuire a ses intérêts. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 une liberté d'expression assez restreinte pour certaine raison, qui a mon avis sont fondé, on va dire que c'est un mal nécessaire, et qu'une liberté d'expression trop poussé dans un pays comme le notre ne peut que nuire a ses intérêts. tu vois? tu est trop fort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 tu vois? tu est trop fort. Pas aussi fort que toi :D Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 il y a eu des président boucher, et il y en a encore. JOLI!! si cetait un sens figure que tu as fait la, il est terrible!! :thumbup: si tu parlais au sens propre, eh bien cest pas trop le fait que le president soit boucher ou charcutier qui derangerait mais surtout le fait quil nest aucun savoir ni experience dans le politique et la diplomatie... si en plus il est inculte, alors la ce serait la berezina... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 tu sais Risk, ce qui est le plus ironique dans tout ça, c'est que l'Algérie à besoin de quelqu'un de corrompu, quelqu'un qui n'a pas peur de rusé, ou de manipulé. quelqu'un d'honnête sera facilement manipulable, aura peur des menaces, et devra obéir pour vivre, alors que pour survivre dans la politique algérienne, il faut avoir plusieurs levier contre plusieurs personne, pour garantir sa survie. On envoie pas un agneau au milieux des loups. cest tout a fait vrai ce que tu dis!! ya qua voir ce que les loups ont fait dObama... un vrai pantin! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 JOLI!! si cetait un sens figure que tu as fait la, il est terrible!! :thumbup: si tu parlais au sens propre, eh bien cest pas trop le fait que le president soit boucher ou charcutier qui derangerait mais surtout le fait quil nest aucun savoir ni experience dans le politique et la diplomatie... si en plus il est inculte, alors la ce serait la berezina... :crazy: pas au sens propre, mais figuré bien sur. le fait est que, la quasi totalité de tout les système électoraux ont démontré leur défaut. je sais très bien que c'est un peu tiré par les cheveux, mais il ne s'agit que d'une idée.....donc le tiercé spécial élection s'envole porté par le vent. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Dire qu'il faut forcément un président malhonnête et corrompu pour diriger un pays ou que la liberté d'expresion c'est bien mais pas trop, ça fait peur à voir quand même, surtout quand tous les pays arabes sont en train de faire leur révolution faut se réveiller un peu et ne pas rester dans la médiocrité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Dire qu'il faut forcément un président malhonnête et corrompu pour diriger un pays ou que la liberté d'expresion c'est bien mais pas trop, ça fait peur à voir quand même, surtout quand tous les pays arabes sont en train de faire leur révolution faut se réveiller un peu. c'est ta vision des choses, la mienne est tout autre, je te remercie du respect que tu témoigne a ma liberté de penser. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Dire qu'il faut forcément un président malhonnête et corrompu pour diriger un pays ou que la liberté d'expresion c'est bien mais pas trop, ça fait peur à voir quand même, surtout quand tous les pays arabes sont en train de faire leur révolution faut se réveiller un peu et ne pas rester dans la médiocrité. Pourtant dans un certain contexte, combattre le mal par le mal est primordiale, exemple pour guérir un concert, on va pas faire au malade des séance d'acupuncture, on va lui injecté un poison dans l'organisme pour combattre le mal qui le range (chimiothérapie) ou même utilisé des radiations, autre exemple le vaccin, qui est lui même un virus, qui aide l'organisme a crée des anticorps et combattre la maladie ciblée, alors oui je suis pour la liberté d'expression et tout ceux qui sont suit, mais il ne faut pas n'en plus etre crédule et croire que les choses peuvent s'arranger en ayant un président honnête, tout comme débattre de politique sur un forum peut changé les choses. Prenons un autre exemple, la liberté de la presse pendant la décennie noire, et les ravages qu'une presse avec une liberté d'expression totale aurait causé, plus de publicité pour les terroristes, une peur excessive et handicapante pour les citoyens...etc Pour l'éveille, des autres nations arabe, il est encore trop tôt pour ce prononcé sur la question, et le bien fait de ces révolutions, n'oublions pas que ces souvent aux opportunistes que ce genre d'inflammation profite. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Pourtant dans un certain contexte, combattre le mal par le mal est primordiale, exemple pour guérir un concert, on va pas faire au malade des séance d'acupuncture, on va lui injecté un poison dans l'organisme pour combattre le mal qui le range (chimiothérapie) ou même utilisé des radiations, autre exemple le vaccin, qui est lui même un virus, qui aide l'organisme a crée des anticorps et combattre la maladie ciblée, alors oui je suis pour la liberté d'expression et tout ceux qui sont suit, mais il ne faut pas n'en plus etre crédule et croire que les choses peuvent s'arranger en ayant un président honnête, tout comme débattre de politique sur un forum peut changé les choses. Prenons un autre exemple, la liberté de la presse pendant la décennie noire, et les ravages qu'une presse avec une liberté d'expression totale aurait causé, plus de publicité pour les terroristes, une peur excessive et handicapante pour les citoyens...etc Pour l'éveille, des autres nations arabe, il est encore trop tôt pour ce prononcé sur la question, et le bien fait de ces révolutions, n'oublions pas que ces souvent aux opportunistes que ce genre d'inflammation profite. Je vois pas comment non plus comment les choses peuvent s'arranger en ayant un président malhonnête et corrompu c'est absurde ce que tu dis, ça en revient à ne rien faire sous prétexte que tous les dirigeants sont médiocres et corrompus :crazy: Si la presse avait été libre les citoyens auraient pu être averti et des massacres auraient pu être évités tu ne sais pas ce que tu dis là. Ces révolutions profitent déjà au peuple y a qu'à voir les réformes en Tunisie et Moubarak qui va dégager en Egypte, je comprends pas du tout ton point de vue il faut faire quoi alors ? Rester dans les dictatures et la médicorité et ne rien faire c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Je vois pas comment non plus comment les choses peuvent s'arranger en ayant un président malhonnête et corrompu c'est absurde ce que tu dis, ça en revient à ne rien faire sous prétexte que tous les dirigeants sont médiocres et corrompus :crazy: Si la presse avait été libre les citoyens auraient pu être averti et des massacres auraient pu être évités tu ne sais pas ce que tu dis là. Ces révolutions profitent déjà au peuple y a qu'à voir les réformes en Tunisie et Moubarak qui va dégager en Egypte, je comprends pas du tout ton point de vue il faut faire quoi alors ? Rester dans les dictatures et la médicorité et ne rien faire c'est ça ? Moi par contre je comprends parfaitement ce que tu dis, même si je ne suis pas d'accord avec toi, mais je respecte point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 L'unanimité, un mot assassin pour l' Algérie!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Moi par contre je comprends parfaitement ce que tu dis, même si je ne suis pas d'accord avec toi, mais je respecte point de vue. Bah moi aussi même si j'ai pas trop capté ce que tu préconises concrètement :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Bah moi aussi même si j'ai pas trop capté ce que tu préconises concrètement :rolleyes: Justement, je ne préconise pas, je dis juste qu'il serait plus préférable pour celui qui s'embarque dans la politique Algérienne, d'avoir un historique dans les entourloupes et complots dans tout genre, pour savoir croisé le fer correctement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 L'unanimité, un mot assassin pour l' Algérie!! développe plus....et cite. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 développe plus....et cite. C'est a dire. on fait plus dans le suivisme irréfléchi que d'en être convaincu, par ignorance pour certains et sadisme pour d'autres!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 C'est a dire. on fait plus dans le suivisme irréfléchi que d'en être convaincu, par ignorance pour certains et sadisme pour d'autres!! ca c'est de l'argumentaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 ca c'est de l'argumentaire. Parfois on s'oublie en parlant comme a soi-même! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts