mquidech 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 SALAM YouTube - La_Gravité_de_la_Fornication_(Partie_1) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 SALAM YouTube - La_Gravité_de_la_Fornication_(Partie_1) Barik Allah fik personne Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Barik Allah fik personne salam wa fika el baraka. je ne fais que partager les connaissances de nos chouyoukh que je trouve sur la toile,pour qu'on ne puisse pas dire le jour du grand jugement je ne savais pas. allah yahdi oummat Mohamed sws:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 SALAM YouTube - La_Gravité_de_la_Fornication_(Partie_2) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 salam wa fika el baraka. je ne fais que partager les connaissances de nos chouyoukh que je trouve sur la toile,pour qu'on ne puisse pas dire le jour du grand jugement je ne savais pas. allah yahdi oummat Mohamed sws:cool: Je sais personne. Amine Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 C'est vrai que c'est grave, très grave, mais c'est tellement bon !!!! Comment se fait-il qu'on n'arrive pas d'y penser avant. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 La fornication. Salam. Le fait de faire un mariage moral ('urfi) est condamné dans beaucoup d'états soucieux de pouvoir gérer les couples en cas de litige. Mais la réglementation rigoureuse des procédures du mariage et du divorce conduit les célibataires à tomber dans le travers de la moralité religieuse. Or, en islam, le mariage nécessaire pour ne pas tomber dans la situation d'une fornication est très simple à réaliser. Il faut donc en l'occurence distinguer la condamnation politique de la condamnation théologique sur la fornication, en fonction des sources originelles. Ce qui est non négligeable. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Salam. Le fait de faire un mariage moral ('urfi) est condamné dans beaucoup d'états soucieux de pouvoir gérer les couples en cas de litige. Mais la réglementation rigoureuse des procédures du mariage et du divorce conduit les célibataires à tomber dans le travers de la moralité religieuse. Or, en islam, le mariage nécessaire pour ne pas tomber dans la situation d'une fornication est très simple à réaliser. Il faut donc en l'occurence distinguer la condamnation politique de la condamnation théologique sur la fornication, en fonction des sources originelles. Ce qui est non négligeable. Le mariage, c'est la fondation d'un foyer et d'une famille. Quel rapport avec la fornication? Si tu dis que la fornication occasionnelle est autorisée par la religion sous certaines conditions, je me demande jusqu'où ça peut mener. Contracter un mariage de quelques heures une fois par semaine ou même une fois par mois en contrepartie d'une compensation financière porte un nom bien connu. Et ce n'est pas le fait d'être marié qui va protéger les personnes ayant multiplier les partenaires "légaux" des maladies et autres maux. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Le mariage en question. Je n'ai pas parlé de mariage provisoire, qui est un autre sujet dont on peut bien discuter séparément, et qui est condamné par la quasi-totalité des savants musulman, mais considéré comme permis chez la majorité des chiites. En islam il n'y a pas de mariage pour la vie, dans la joie et les malheurs, jusqu'à ce que la mort sépare les mariés. Le mariage est un procédé qui n'est pas une invention islamique, cela fait des millénaires que les époux offrent à la dame de leur coeur une dot, et forment un couple. La prostitution à cela de différent d'un mariage, que l'union n'est pas confirmé par des témoins, la période de viduité n'est pas respectée, le but de l'union est uniquement sexuel et provisoire. La séparation est un droit en islam, le fait de divorcer est considéré comme de la fornication dans le christianisme. Il s'agit d'un topic traitant de l'islam, mais il est exact qu'il existe une infinité d'approches, et je ne peux que respecter les choix de chacun. Je n'ai certainement pas penser à blesser les convictions d'aucun. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Je sais très bien que l'Islam est plus souple que Christianisme en matière de mariage et qu'il tolère le divorce même s'il ne le favorise pas. J'ai cependant du mal avec le fait qu'on associe l'islam à un mariage à caractère sexuel uniquement. De toute façon que cette autorisation existe ou pas, je ne conçois pas son application. Entre nous, je préfère un couple qui s'aime et qui fornique en toute discrétion avec l'intention de se marier un jour ou l'autre que de contracter pour le plaisir de multiples mariages d'une durée déterminée avec témoins et la bénédiction de tous. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Entre nous, je préfère un couple qui s'aime et qui fornique en toute discrétion avec l'intention de se marier un jour ou l'autre que de contracter pour le plaisir de multiples mariages d'une durée déterminée avec témoins et la bénédiction de tous. C'est oublier que nous sommes d'abord humains, si les jeunes tombent dans le travers, et attrapent des MST, font des IVG dans des conditions insalubres etc., c'est parceque la pratique originelle toute naturelle (fitrî) a été tant compliquée par des soucis d'administration que le mariage est devenu dans les esprits comme une contrainte abominable. La sexualité fait partie intégrante de notre humanité, et je me répète, l'islam n'a pas inventé le mariage, il l'a imposé pour des raisons sociologiques et anthropologiques très claires. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 C'est oublier que nous sommes d'abord humains, si les jeunes tombent dans le travers, et attrapent des MST, font des IVG dans des conditions insalubres etc., c'est parceque la pratique originelle toute naturelle (fitrî) a été tant compliquée par des soucis d'administration que le mariage est devenu dans les esprits comme une contrainte abominable. La sexualité fait partie intégrante de notre humanité, et je me répète, l'islam n'a pas inventé le mariage, il l'a imposé pour des raisons sociologiques et anthropologiques très claires. Je n'ai jamais dit que c'était l'Islam qui avait inventé le mariage. De plus, il ne l'impose pas, il le recommande fortement. Pour la partie socio et anthropo, il va de soi que c'est le mariage avec constitution de famille qui est important. Pour la partie fitrî, je ne vois pas en quoi le fait de se marier avec plusieurs partenaires, pour des de courts laps de temps, protège des MTS, des IVG..etc. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Faut avoir les moyens pour se marier aussi, les couples vont pas attendre 25/30 ans avant de coucher ensemble c'est logique. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Les pratiques expliquent beaucoup de choses. Les besoins sexuels se manifestent tout naturellement, cela est écrit jusque dans nos gènes, depuis des millions d'années que les couples d'animaux cherchent des moyens pour la prise en charge des enfants mis au monde. Le Coran prévoit des mécanismes pour le financement des enfants des couples séparés, et des règles à respecter en cas de séparation, parceque les besoins sexuels des uns ne sont pas ceux des autres... Il suffit de regarder les registres de divorce à travers le monde depuis la fin du XXe S, pour comprendre que le système politique ne correspond plus à notre nature humaine. Si chaque personne respectait la période de viduité avant mariage, que l'on savait avec témoins qui a été avec qui quand il a contracté une MST, cela serait largement suffisant pour gérer l'affaire. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Je sais très bien que l'Islam est plus souple que Christianisme en matière de mariage et qu'il tolère le divorce même s'il ne le favorise pas. J'ai cependant du mal avec le fait qu'on associe l'islam à un mariage à caractère sexuel uniquement. De toute façon que cette autorisation existe ou pas, je ne conçois pas son application. Entre nous, je préfère un couple qui s'aime et qui fornique en toute discrétion avec l'intention de se marier un jour ou l'autre que de contracter pour le plaisir de multiples mariages d'une durée déterminée avec témoins et la bénédiction de tous. Nimos sera ton amie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Faut avoir les moyens pour se marier aussi, les couples vont pas attendre 25/30 ans avant de coucher ensemble c'est logique. Oui, mais tu ne vas pas non plus contracter un mariage temporaire avec la première venue. Nous sommes humains, il y a des sentiments, des liens qui se tissent. On ne va pas se livrer les uns aux autres juste pour un moment de copulation. Le plaisir n'étant même pas garanti. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Oui, mais tu ne vas pas non plus contracter un mariage temporaire avec la première venue. Nous sommes humains, il y a des sentiments des liens qui se tissent. On ne va pas se livrer les uns aux autres juste pour un moment de copulation. Le plaisir n'étant même pas garanti. Les hommes réfléchissent pas comme les femmes , la preuve y a pas de maisons close pour les hommes:mdr: genre une femme qui a envie de plaisir elle va dans une maison close pour satisfaire son besoin bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Les hommes réfléchissent pas comme les femmes , la preuve y a pas de maisons close pour les hommes:mdr: genre une femme qui a envie de plaisir elle va dans une maison close pour satisfaire son besoin bigmdr Détrompe-toi. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Les besoins sexuels se manifestent tout naturellement, cela est écrit jusque dans nos gènes, depuis des millions d'années que les couples d'animaux cherchent des moyens pour la prise en charge des enfants mis au monde. Le Coran prévoit des mécanismes pour le financement des enfants des couples séparés, et des règles à respecter en cas de séparation, parceque les besoins sexuels des uns ne sont pas ceux des autres... Il suffit de regarder les registres de divorce à travers le monde depuis la fin du XXe S, pour comprendre que le système politique ne correspond plus à notre nature humaine. Si chaque personne respectait la période de viduité avant mariage, que l'on savait avec témoins qui a été avec qui quand il a contracté une MST, cela serait largement suffisant pour gérer l'affaire. C'est l'humain qui décide de la politique. Le système dont tu parles pourrait très bien être mis en place si la société y trouve son compte. Perso, ce n'est pas un système qui me convient et je ne voterai jamais pour. En plus cette histoire de registre m'a l'air trop compliqué. A notre époque on pourrait même avoir une carte à puce. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Nimos sera ton amie :mdr: Tu ne rates jamais les sujets textuels:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Détrompe-toi. Sur quoi?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Tu ne rates jamais les sujets textuels:D Regarde l'autre message:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Oui, mais tu ne vas pas non plus contracter un mariage temporaire avec la première venue. Nous sommes humains, il y a des sentiments, des liens qui se tissent. On ne va pas se livrer les uns aux autres juste pour un moment de copulation. Le plaisir n'étant même pas garanti. Chère Sally, je n'ai pas parlé de mariage provisoire, pas moi en tout cas. J'ai juste souligné justement que le but de se marier n'est pas que la copulation, mais qu'en cas de non entente, il y est tout naturel de séparer les chemins de façon civilisée... On ne se marie pas avec quelqu'un dans le but de divorcer, mais on convient de la répartition des biens communs en cas de séparation lors du mariage. Je veux juste souligner la facilité pratique du mariage en islam au départ (dans un environnement simple et spontané) qui est devenu tant compliqué par l'administration. Si il faut s'unir quinze fois avant de trouver l'âme soeur en respectant les critères du mariage originel, cela est normal. Mais je respecte que d'autres pensent différement, car les us et coutumes font leur poids de tous temps. Et cela ne change pas, même au XXIe S, à l'ère d'internet et d'échanges d'idées à l'échelle planétaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Sur quoi?:rolleyes: Tu parlais de prostitution masculine visant une clientèle féminine. connu plus communément sous le nom de gigolo. Eh bien ça existe. C'est plus discret, statut social de la femme oblige. Mais ça existe et c'est plus fréquent que tu crois. Ainsi que les femmes capable d'avoir des rapports uniquement par pulsion sexuelle, sans chercher des sentiments ou de l'amour. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Tu parlais de prostitution masculine visant une clientèle féminine. connu plus communément sous le nom de gigolo. Eh bien ça existe. C'est plus discret, statut social de la femme oblige. Mais ça existe et c'est plus fréquent que tu crois. Ainsi que les femmes capable d'avoir des rapports uniquement par pulsion sexuelle, sans chercher des sentiments ou de l'amour. Les gigolos visent en général les vieilles Elles sont rare les femmes qui cherchent des rapport sexuel sans sentiments , sinon les hommes aurait été plus calme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts