Jump to content

La gravité de la fornication

Recommended Posts

Guest jagellon
En fait, la fornication c'est la sexualité hors mariage de deux personnes qui s'aiment ou qui ne s'aiment pas. Et perso, c'est ce côté bestial de l'acte sexuel qui a mes faveurs... Mais bon. :angel: :tooth:

Le coté bestial peut durer 10 minutes.Quant-aux faveurs inutile de mettre un S si la première des faveurs est pointée horloge à la main.

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cela fait surtout référence à l'hypocrisie habillée en bure ou en djellabas

Oui et comme l'a dit Blood,le jugement dernier,l'enfer.....Pour moi il est inconcevable que cet acte que ce soit sous couvert de mariage ou pas soit maudii,puni....s'il est fait par amour.

Equilibre'

Oups!!C'est une question de goût.

Non, c'est une question d'interprétation. Faire l'amour c'est pas uniquement copuler "proprement" sans toutes les premices et "improvisations". Lesquelles ne se conforment pas à des regles civiques et se font de facon toute naturelle. La copulation dans les règles et usages c'est pas de mon goût, c'est tout. C'est une question de poésie sauvage.

Pour moi un couple se forme avec desir mutuel, un accord et l'annonce de l'union du couple. Quand on est civilisés, je crois qu'on se présente à la famille de notre bien-aimée. Tout le reste c'est des formalités. Et si cela ne marche pas, il y a aussi le chemin de la séparation de façon civilisée... C'est comme cela que se pratiquaient les mariages dans les sociétés que je qualifierais de naturelles, avant que nous en fassions ce que l'on vit désormais.

Ce terme de "fornication"me révulse,c'est le dégré zéro de l'acte sexuel,cela fait référence à la partie bestiale.

Salut Licorne, de passage parmi vous, :)

C'est surtout que ce terme désigne la sexualité hors mariage comme le mal incarné, le péché.

Ah là là, ces moralistes... Depuis des siècles, ils regardent ce qui se passe dans le slip de leurs ouailles alors que s'ils étaient guidés par une morale authentique, ils lutteraient contre ce qui nuit vraiment aux humains en matière de sexualité : le viol en particulier. C'est pas demain la veille...

Non, c'est une question d'interprétation. Faire l'amour c'est pas uniquement copuler "proprement" sans toutes les premices et "improvisations". Lesquelles ne se conforment pas à des regles civiques et se font de facon toute naturelle. La copulation dans les règles et usages c'est pas de mon goût, c'est tout. C'est une question de poésie sauvage.

Pour moi un couple se forme avec desir mutuel, un accord et l'annonce de l'union du couple. Quand on est civilisés, je crois qu'on se présente à la famille de notre bien-aimée. Tout le reste c'est des formalités. Et si cela ne marche pas, il y a aussi le chemin de la séparation de façon civilisée... C'est comme cela que se pratiquaient les mariages dans les sociétés que je qualifierais de naturelles, avant que nous en fassions ce que l'on vit désormais.

Et perso, c'est ce côté bestial de l'acte sexuel qui a mes faveurs...

J'ai réagi à cette phrase parce que moi je parlais de l'effet que génère en moi le mot"fornication":le côté bestial dans toute son horreur.

Mais pour le reste et dit de cette façon je suis assez d'accord avec toi.:D

C'est surtout que ce terme désigne la sexualité hors mariage comme le mal incarné, le péché.

Ah là là, ces moralistes... Depuis des siècles, ils regardent ce qui se passe dans le slip de leurs ouailles alors que s'ils étaient guidés par une morale authentique, ils lutteraient contre ce qui nuit vraiment aux humains en matière de sexualité : le viol en particulier. C'est pas demain la veille...

Bonjour zazouu,

Contente de te lire à nouveau.:D

fais-le donc toi meme et laisse les gens poster ce qu'ils veulent.qu'est ce qui t'empeche d'ouvrir un topic sur les viols ?

Fornication.

J'ai réagi à cette phrase parce que moi je parlais de l'effet que génère en moi le mot"fornication":le côté bestial dans toute son horreur.

Mais pour le reste et dit de cette façon je suis assez d'accord avec toi.:D

Salut Licorne, c'est avant tout un mot qui signifie le fait d'entrenir une relation de chair sans lien conjugal, cela vient du latin. La pire fornication, c'est d'adorer d'autres dieux devant DIEU. Les plaisirs de la chair sont très beaux, mais l'amour ne se restreint évidement pas à cela, j'ai autrefois aimé une fille déja prise, d'un grand amour platonique. j'étais dingue d'elle, mais je n'ai jamais pensé à une relation charnelle avec elle, je l'aimais tant que j'ai intériorisé toute ma souffrance et accepté que son bonheur passait très avant moi. Loin des yeux, elle vit encore aujourd'hui dans le centre de mon coeur. D'un amour pur.

fais-le donc toi meme et laisse les gens poster ce qu'ils veulent.qu'est ce qui t'empeche d'ouvrir un topic sur les viols ?

Tu t'exprimes et je fais de même sur ce forum public et je fais les parallèles que je veux et quand je veux, ne t'en déplaise.

Si j'ai envie de dire que la morale dite traditionnelle ne cible pas les véritables maux qui nous empoisonnent, je le dis haut et fort. D'ailleurs j'aurais dû dire "sexe" au lieu de "sexualité" car le viol n'a rien à voir avec la sexualité mais avec la perversion et la violence.

Evangile selon Jean 8:1-12

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.

Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,

ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Ne pèche Plus ?

Evangile selon Jean 8:1-12

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.

Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,

ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser (l'adultérine ou Jésus ?). Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre... Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

Cela me rappelle la réaction de Muhammad quand un adultérin vint chez lui désirant se faire purifier. Le Prophète détourna son visage de l'homme. Ne désirant pas continuer cette conversation. Mais contrairement à l'adultérine, sa foi le poussa au regret, et l'homme revint une seconde fois demandant de se faire purifier. Alors Muhammad lui dit : 'As-tu vraiment fait cela ? Va et repens-toi ?' Et l'adultérin nommé Maiz, pris de remords revint encore une troisième fois à la mosquée de Yathrib et pria encore Muhammad de le purifier, alors s'adressant à la foule le Prophète demanda : 'Votre compagnion est-il sain d'esprit ?' Les gens affirmèrent que oui. Alors il leur dit, emmenez- le et jetez lui des pierres. Les gens conduisirent Maiz et se mirent à le lapider. Mais alors Maiz se mit à s'échapper torturé par les jets de pierres. Et les gens le pouchassèrent jusqu'à le tuer. Lorsqu'ils expliquèrent cela à Muhammad, celui-ci leur admonesta : 'Que ne l'avez-vous pas laisser partir ? Peut-être se serait-il réformé ?' (Un hadith figurant notamment chez Muslim, dans son Jami'ul sahih).

De même, un point me parait important dans ce passage des évangiles. Tu remarqueras que Jésus ne fait aucune enquête, et admet qu'elle aurait commise ce crime. En effet selon la loi de Moïse, dans la Torah, il n'est pas exigé d'apporter des témoins. En ccomparaison, lorsque des gens accusèrent Aïcha, une épouse de Muhammad d'adultère, Muhammad ne considéra pas cela comme suffisant. Il alla chez Aïcah lui dire : 'Si tu as péché, repens-toi. Car Allah peut te pardonner'. Mais il ne la condamna pas à la lapidation. De même, une autre fois, la tradition musulmane rapporte qu'un groupe de gens vint chez Muhammad avec un jeune homme accusé d'avoir couché avec une dame mariée, le père réclamait qu'on lui rende ses moutons confisquées et qu'on ne lapide pas son fils, qui ne niait pas l'acte. L'homme avait entendu que pour les célibataires, la lapidation avait été abrogée par le Prophète. Alors Muhammad commenda de rendre les moutons du père, demanda aux gens de fouetter le jeune, et de partir chez la dame accusée, et ici il y a un point qui me semble important, puisque Muhammad dit : 'Demandez-lui, si elle confirme son acte, jetez-lui des pierres'. (Un hadith figurant notamment dans le Sahih, d'al Bukhârî).

On peut se demander ce qu'aurait fait le Christ si les pécheurs avaient tout de même lapidé l'adultérine, ou si elle avait insistée pour se faire purifier. Ou si elle avait refait la même chose après cet événement. On ne le sauras jamais. Mais il lui commanda de se réformer... Condamnant tout de même l'acte.