steff-nanie 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 C'est possible que ça soit vrai, mais je ne connais pas les traditions de cette région là, là d'ou je suis ça ne se fait pas et ce n'est pas le frére qui remplace le futur epoux c'est plutot la mére de ce dernier. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci Dans un film de comédie ça passera mais là! Tu le quittes et demandes tout tes droits!! Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci C'est du grand n'importe quoi qu'il te raconte ... une telle tradition n'existe ni Algérie, ni au mali, ni en chine! Si tu veux avoir le coeur net, téléphone à la mairie où il réside en algérie et ils te diront s'il est marié ... si c'est le cas n'hésite à aller voir les flic car il l'aura mérité:cool: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Ce n'est pas dans la tradition de remplacer son frère lors de fiançailles. Ça n'a pas de sens. Par contre, il existe parfois ce genre d'escroquerie pour marier une personne désavantagée par la nature. Quelque soit le pourquoi de la participation de ton mari à ces fiançailles, c'est mauvais signe. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Je suis de la région de Tlemcen, et ce n'est en rien une tradition de chez nous. A quoi bon cacher le frère vu que le jour du mariage, il l'aurait vu. De plus si son frère s'était marié, il t'en aurait parlé. Moi, je pense qu'il en a épousé une autre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci T'avait-il dit que son frère s'était fiancé avant que tu ne découvre la photo? Citer Link to post Share on other sites
steff-nanie 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Dans un film de comédie ça passera mais là! Tu le quittes et demandes tout tes droits!! actuellement,je suis en instance de divorce Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Dis toi qu'il t'a épousé pour avoir un visa (cela arrive malheureusement) et tu fais ton deuil ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci Ya3ni 3Malha el raguel (Tsa dir qu´il a fait donc...):D Menace le de le dénoncer á la justice Algérienne....Il est interdit de compacter un second mariage sans authorisation de la premiére epouse et surtout que t´es en France ca va etre plus simple de l´obliger á le prouver Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci et ben ça alors :eek: non il n y a aucune tradition en Algérie qui demande à ce que le frère ou un proche du principale fiancé le remplace .... Je ne sais vraiment pas ce qu'il y a derrière tout ça mais mon seul conseil c'est de rester prudente et d'essayer de se renseigner en douce avec des amis à vous deux ou autres....Si ce n'est pas indiscret il a réagit comment une fois qu'il s'est rendu compte que vous le sachiez ??? Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Dis toi qu'il t'a épousé pour avoir un visa (cela arrive malheureusement) et tu fais ton deuil ... ils sont mariés depuis un long moment et y a un enfant à mon avis ce n'est pas à cause des papiers .... ( avis perso ) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci Steff, désolée ma chérie mais ça saute aux yeux que cet homme est un menteur , il veut jouer le malin alors montre toi plus maline que lui , c'est honteux de tromper de la sorte une femme avec laquelle on a un enfant et qui est amoureuse et je suis certaine que tu as fait beaucoup pour lui , vraiment ça me fait très mal au cœur et je suis scandalisée qu'un de mes compatriote se montre aussi fourbe aussi malhonnête , remplacer son frère pour les fiançailles et puis quoi encore et la nuit de noces il le fera aussi pfffff!Steff , courage l'amie et fais ce que tu a s a faire. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 actuellement,je suis en instance de divorce Dan ce cas, tu connais déjà la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 c'est désolant .... franchement je ne sais pas quoi dire Citer Link to post Share on other sites
steff-nanie 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 T'avait-il dit que son frère s'était fiancé avant que tu ne découvre la photo? non, il ne m'a rien dit, il était meme pas au courant que la ceremonie avait été filmée, il m'a vraiment tout cacher mais le destin a voulu que je tombe sur cette vidéo pour voir quelle personne il est vraiment , et ce qu'il est capable de faire quand j'ai le dos tourner. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 ils sont mariés depuis un long moment et y a un enfant à mon avis ce n'est pas à cause des papiers .... ( avis perso ) J'ai un cousin qui a 3 enfants, et il l'a fait que pour les papiers! A mon avis, la justice française doit réparer cela en annulant tout les droits et papiers a ceux-ci!Y en a des milliers de drames! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 jamais entendu parler qu'on pouvaient remplacer une personne pour ses fiançailles ni en algerie ni ailleurs Citer Link to post Share on other sites
steff-nanie 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Ya3ni 3Malha el raguel (Tsa dir qu´il a fait donc...):D Menace le de le dénoncer á la justice Algérienne....Il est interdit de compacter un second mariage sans authorisation de la premiére epouse et surtout que t´es en France ca va etre plus simple de l´obliger á le prouver j'ai penser a porter plainte Citer Link to post Share on other sites
Bibabella 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 jamais entendu parler qu'on pouvaient remplacer une personne pour ses fiançailles ni en algerie ni ailleurs Peut-être sur mars :eek: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci Elle est vraiment bonne celle-là je remplace mon frère...:mdr:il aurait pu mieux trouver quand même! la meilleure manière pour confirmer ça c'est de descendre avec lui en Algérie et de vérifier Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Oh punaise, franchement je ne sais pas quoi dire non plus, quitte le, je trouve que ça sent pas bon, rien que le fait qu'il ne t'emmène pas avec lui en Algérie est suspect... Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 J'ai un cousin qui a 3 enfants, et il l'a fait que pour les papiers! A mon avis, la justice française doit réparer cela en annulant tout les droits et papiers a ceux-ci!Y en a des milliers de drames! en même temps on ne peut pas faire passer chaque étranger sans situation régulière en France par un détecteur de mensonges à partir du moment où il veut se marier avec une personne de nationalité française ....faut voter Marine Le Pen :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Faut voir la loi algérienne mais un algérien résidant et marié en France et ayant des enfants ça m'étonnerait qu'il puisse contracter un second mariage en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
steff-nanie 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Dis toi qu'il t'a épousé pour avoir un visa (cela arrive malheureusement) et tu fais ton deuil ... oui cc'est ce que ma famille me disaient tout le monde m'avait mise en garde de ne pas me marier , meme a la mairie de chez moi, ils m'ont clairement dit que c'etait un manipulateur et que ca servait a rien de me marier pour divorcer peu de temps aprés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts