djam09 42 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Faut voir la loi algérienne mais un algérien résidant et marié en France et ayant des enfants ça m'étonnerait qu'il puisse contracter un second mariage en Algérie. je croit qu'il peut mais avec l'accord de ses deux épouses Citer Link to post Share on other sites
Bibabella 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Faut voir la loi algérienne mais un algérien résidant et marié en France et ayant des enfants ça m'étonnerait qu'il puisse contracter un second mariage en Algérie. Y'a le mariage religieux en Algérie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 oui cc'est ce que ma famille me disaient tout le monde m'avait mise en garde de ne pas me marier , meme a la mairie de chez moi, ils m'ont clairement dit que c'etait un manipulateur et que ca servait a rien de me marier pour divorcer peu de temps aprés C'est triste, ils ne sont pas tous comme ça, tu ne pouvais pas savoir !! Puis c'est encore + malheureux quand il y a un enfant en jeu... Bon courage en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Y'a le mariage religieux en Algérie :mdr: Actuellement, Max pense se souvenir qu´il est interdit de procéder au mariage religieux avant celui civil pour exactement éviter des tromperies Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Y'a le mariage religieux en Algérie :mdr: Il est interdit tant que tu n'es pas passé à la mairie. C'est la nouvelle loi. Une loi qu'on a de tout temps appliqué dans ma famille pour éviter les problèmes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 De toute façon ce second mariage ne sera pas légalisé en France puisque la polygamie est interdite Citer Link to post Share on other sites
Bibabella 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Il est interdit tant que tu n'es pas passé à la mairie. C'est la nouvelle loi. Une loi qu'on a de tout temps appliqué dans ma famille pour éviter les problèmes. Si ça existe toujours même si c'est interdit , pour eux ils se sont mariés.Je connais même une française qui a été victime de ça récemment exactement comme Stef Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 en même temps on ne peut pas faire passer chaque étranger sans situation régulière en France par un détecteur de mensonges à partir du moment où il veut se marier avec une personne de nationalité française ....faut voter Marine Le Pen :D Non, c'est pas cela mais je parle de cas bien précis que sont les mariages pour les papiers!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Si ça existe toujours même si c'est interdit , pour eux ils se sont mariés.Je connais même une française qui a été victime de ça récemment exactement comme Stef Elle peut porter plainte en Algérie et le mec va bien casquer....et aussi casquer en France.:p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Suffit de porter plainte devant le Procureur de la République pour mariage de complaisance ce qui aura pour effet d'annuler le mariage Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 si elle porte plainte auprès de la justice algérienne ,il aura de sérieux problèmes sinon pour le mariage religieux ,il est plus valable sans le mariage civil et sans un acte de mariage l'imam refusera Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci Je suis navrée pour toi. La famille de ton mari sait elle qu'il est marié en France ? Enfin, connait elle ton existence ? Car peut être qu'il n 'a pas annoncé votre mariage et que sa mère le pensant " celibataire " l'ai contraint à se marier... Enfin... Je dis ça car j'ai déjà eu échos d'une situation pareil. Bien entendu cela n'excuse en rien une telle chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Et on ne devrait pas non plus tirer de conclusion trop hative en conseillant de quitter ou pas. Ce n'est pas lui rendre service, à mon sens que de tenir de tel propos. Pour le moment, il est de savoir ce qui s'est passé. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 oui cc'est ce que ma famille me disaient tout le monde m'avait mise en garde de ne pas me marier , meme a la mairie de chez moi, ils m'ont clairement dit que c'etait un manipulateur et que ca servait a rien de me marier pour divorcer peu de temps aprés Tu as certainement du te marier sans prendre le temps de le connaitre avant ..... tu vires simplement cette énergumène et il s'en mordra les doigts à bord d'un charter. PS: tu as tiré le mauvais numéro mais ça ne veux pas dire que tous les magrebins sont comme ça .... Citer Link to post Share on other sites
steff-nanie 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Je suis navrée pour toi. La famille de ton mari sait elle qu'il est marié en France ? Enfin, connait elle ton existence ? Car peut être qu'il n 'a pas annoncé votre mariage et que sa mère le pensant " celibataire " l'ai contraint à se marier... Enfin... Je dis ça car j'ai déjà eu échos d'une situation pareil. Bien entendu cela n'excuse en rien une telle chose. Je ne connais personne en quatre ans je n'ais jamais vue ma belle-mere, il a toujous trouver de escuses pour que je ne vienne jamais avec lui en algerie(du genre: "j'ai des problemes avec la justice") Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Je ne connais personne en quatre ans je n'ais jamais vue ma belle-mere, il a toujous trouver de escuses pour que je ne vienne jamais avec lui en algerie(du genre: "j'ai des problemes avec la justice") je penses que tu es dans le cas ou meme sa propre famille en algerie ne sait pas qu'il est mariè en france et meme sa fiancèe actuelle ignore cela Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Je ne connais personne en quatre ans je n'ais jamais vue ma belle-mere, il a toujous trouver de escuses pour que je ne vienne jamais avec lui en algerie(du genre: "j'ai des problemes avec la justice") Voilà, en lisant ton histoire j'ai tout de suite penser à cela. Tu es française non ? En tout cas pas algerienne c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Je suis navrée pour toi. La famille de ton mari sait elle qu'il est marié en France ? Enfin, connait elle ton existence ? Car peut être qu'il n 'a pas annoncé votre mariage et que sa mère le pensant " celibataire " l'ai contraint à se marier... Enfin... Je dis ça car j'ai déjà eu échos d'une situation pareil. Bien entendu cela n'excuse en rien une telle chose. Mais oui c'est ça ... une maman peut "contraindre" son fils à se marier alors qu'il l'est déjà (même en cachette). Arrêtons un peu de cacher l'évidence ... elle à tiré le mauvais numéro simplement ... et elle est en droit de porter plainte pour annuler le mariage et le mettre dans un charter:cool: Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Y'a le mariage religieux en Algérie :mdr: l'Imam demande l'acte de mariage civil avant de procéder au mariage religieux Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 bonjour, je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis. Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme. Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ? repondez moi svp, merci desolé de te le dire mais c'est un mensonge ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Tu as certainement du te marier sans prendre le temps de le connaitre avant ..... tu vires simplement cette énergumène et il s'en mordra les doigts à bord d'un charter. PS: tu as tiré le mauvais numéro mais ça ne veux pas dire que tous les magrebins sont comme ça .... Franchement.... On emet , donnons des " conseils " sans prendre soin de connaitre l'histoire, les details. On parle de mariage ici, et nous on conseil un divorce ? Il doit toujours intervenir en dernier recours. Mesurons nos propos. Ne le prend pas pour toi , c'est jsute que j'ai cru appercevoir que beaucoup on dit ça, je t'ai cité toi car tu etais le plus proche :D Pour nous, c'est un nouveau topic sur Fa mais là, c'est une vie, un couple, une famille et tout et tout. Citer Link to post Share on other sites
steff-nanie 10 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Voilà, en lisant ton histoire j'ai tout de suite penser à cela. Tu es française non ? En tout cas pas algerienne c'est ça ? oui je suis francaise Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Franchement.... On emet , donnons des " conseils " sans prendre soin de connaitre l'histoire, les details. On parle de mariage ici, et nous on conseil un divorce ? Il doit toujours intervenir en dernier recours. Mesurons nos propos. Ne le prend pas pour toi , c'est jsute que j'ai cru appercevoir que beaucoup on dit ça, je t'ai cité toi car tu etais le plus proche :D Pour nous, c'est un nouveau topic sur Fa mais là, c'est une vie, un couple, une famille et tout et tout. En dernier recours c'est ça ouais t'as raison le mec est un gros menteur et un manipulateur et elle va rester avec peut être t'es grave toi ...:hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Mais oui c'est ça ... une maman peut "contraindre" son fils à se marier alors qu'il l'est déjà (même en cachette). Arrêtons un peu de cacher l'évidence ... elle à tiré le mauvais numéro simplement ... et elle est en droit de porter plainte pour annuler le mariage et le mettre dans un charter:cool: attends, je ne dis pas que c'est bien ou que ce n'est pas grave etc etc. J'ai mon avis la dessus mais mais mais je ne peux comme ça jetter une telle phrase quand cela concerne une famille entiere. L'histoire, la verité nous ne la connaissons pas. Parfois en apparence ont a tendance à juger une sitaution qui en verité en regarder dans le fond est bien loin de ce qu'on a pu imaginer. Je dis jsute, qu'il ne faut pas inciter directement à une rupture. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Franchement.... On emet , donnons des " conseils " sans prendre soin de connaitre l'histoire, les details. On parle de mariage ici, et nous on conseil un divorce ? Il doit toujours intervenir en dernier recours. Mesurons nos propos. Ne le prend pas pour toi , c'est jsute que j'ai cru appercevoir que beaucoup on dit ça, je t'ai cité toi car tu etais le plus proche :D Pour nous, c'est un nouveau topic sur Fa mais là, c'est une vie, un couple, une famille et tout et tout. Non je ne le prend pas perso du tout ..... mais une telle histoire ne me laisse pas insensible ....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts