Jump to content

Recommended Posts

Guest sab.dz
oui je suis francaise

Ok.

Ca conforte mon idée.

Tu devrais tout d'abord questionner ton mari si sa famille est au courant de ton existence, si sa famille sait qu'il a des enfants, si sa famille est opposé au mariage mixte etc.

MALHEUREUSEMENT de telle situation existe.

Ou la belle famille est trop fermée ( malheureusement ) et ne tolere pas que leur enfant se mari avec des non algeriens.

Peut etre sa mere est ainsi et que ton mari se retrouve faible devant elle et ainsi donc n'a pas pu annoncer son mariage, votre mariage.

Essaie de te renseigner sur cela.

Enfin cela ne reste que mon point de vue.

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest sab.dz
En dernier recours c'est ça ouais t'as raison le mec est un gros menteur et un manipulateur et elle va rester avec peut être t'es grave toi ...:hang:

Mais qu'est ce que t'en sais toi ???

C'est facile pour toi de balancer ce type de phrase, tu es pépere derriere ton pc avec une canette de coca ( bon j'abuse hein ) mais voilà toi tu te distrait, tu lis, participe, ecris et tout et ttout.

Elle a un vécu, c'est son histoire, sa vie.

Elle nous pose une question sur telle chose, on y répond.

Maintenant si on veut la conseille tentons de le faire avec sagesse et inteligence et non egoisme.

Parfois de simple propos peuvent avoir de lourdes conséquences;

On peut avoir un point de vue sur un fait GENERAL, mais dans le cas particulier on ne peut appliquer cela aveuglement.

NON.

Il faut chercher à comprendre, analyser, trouver les solutions PUIS agir, donc oui en dernier recours.

bonjour,

je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis.

Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme.

Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire

je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ?

repondez moi svp, merci

je suis désolée pour toi mais c'est illogique ce qu'il a dit ton mari.je pense que c'est un mensenge .comment remplacé le fiançé:rolleyes:c'est incroyable ça

Si ça existe toujours même si c'est interdit , pour eux ils se sont mariés.Je connais même une française qui a été victime de ça récemment exactement comme Stef

Ce mariage a eu lieu en Algérie?

Tu sais que le mariage religieux peut être célébré par n'importe quel homme pratiquant sérieusement la religion musulmane. A partir du moment que les deux familles sont d'accord et que les tuteurs sont présents. Cependant, la femme n'a aucun droit et ses enfants ne peuvent pas être reconnus sans livret de famille. Alors c'est à ses risques et périls. Nul n'est sensé ignorer la loi.

En Algérie, le mariage religieux tout seul a toujours été considéré comme un concubinage. Il est très mal vu dans toutes les familles que je connais.

J'ai fini par comprendre qu'en France ça se faisait couramment, parce que les conjoints sont reconnus sans mariage civil.

Certaines familles, comme la mienne, sont très sévères là-dessus. C'est papier+ mariage religieux, que ce soit en Algérie ou à Tambouctou. Soit tu es enregistrée comme madame machin-chose ou bien rien du tout.

Ok.

Ca conforte mon idée.

Tu devrais tout d'abord questionner ton mari si sa famille est au courant de ton existence, si sa famille sait qu'il a des enfants, si sa famille est opposé au mariage mixte etc.

MALHEUREUSEMENT de telle situation existe.

Ou la belle famille est trop fermée ( malheureusement ) et ne tolere pas que leur enfant se mari avec des non algeriens.

Peut etre sa mere est ainsi et que ton mari se retrouve faible devant elle et ainsi donc n'a pas pu annoncer son mariage, votre mariage.

Essaie de te renseigner sur cela.

Enfin cela ne reste que mon point de vue.

merci pour tes conseils, oui je vais mener mon enquete

Mon conseil serait de te renseigner directement auprès de la famille du concerné (au téléphone peut être?).

S'il s'est vraiment marié, au moins tu seras fixée.

C'est une bonne idée effectivement mais la famille peut aussi être dans le coup:cool: ....

Guest sab.dz
Non je ne le prend pas perso du tout ..... mais une telle histoire ne me laisse pas insensible ....:cool:

Je n'en doute pas.

Juste reflechissons avant d'ecrir certaines choses surtout quand c'est reelle.

On peut delirez, s'amuser et se distraire sur les topics, mais quand même sur certains sujets... Faut reflechir.

De mon point de vue personnel.

Guest sab.dz
merci pour tes conseils, oui je vais mener mon enquete

Je t'en prie, esperant que tu arrivera à trouver la verité.

Et que tout s'arrangera inshallah.

Ne reagis pas sur le coup de la spontanéité.

Domage que tu n'as pas le mp :(

Mais qu'est ce que t'en sais toi ???

C'est facile pour toi de balancer ce type de phrase, tu es pépere derriere ton pc avec une canette de coca ( bon j'abuse hein ) mais voilà toi tu te distrait, tu lis, participe, ecris et tout et ttout.

Elle a un vécu, c'est son histoire, sa vie.

Elle nous pose une question sur telle chose, on y répond.

Maintenant si on veut la conseille tentons de le faire avec sagesse et inteligence et non egoisme.

Parfois de simple propos peuvent avoir de lourdes conséquences;

On peut avoir un point de vue sur un fait GENERAL, mais dans le cas particulier on ne peut appliquer cela aveuglement.

NON.

Il faut chercher à comprendre, analyser, trouver les solutions PUIS agir, donc oui en dernier recours.

J'en sais que j'ai lu son histoire y a pas à tourner autour du pot

Guest sab.dz
J'en sais que j'ai lu son histoire y a pas à tourner autour du pot

Ah ouais, alors conte la moi.

Non mais serieux aynazppr on s'en fiche qu'on la connaisse ou pas.

TOurner autour du pot de quoi ?

ELle même n'en sais même pas davantage que ce qu'elle nous a écris, comment TOI peux tu en savoir plus qu'elle.

Ne nous precipitons pas serieux, en lisant ça, biensur que tout le monde se dit il se foue d'elle.

MAIS, la on juge selon ce qu'elle nous a écris, de ce qu'elle connait, c'est à dire pas grande chose.

Orientons la vers le bien et non la precipitation.

Et idealement que tout s'arrange pour chaque partis inshallah.

C'est une bonne idée effectivement mais la famille peut aussi être dans le coup:cool: ....

Je ne pense pas qu'ils puissent tous être aussi fourbes. J'ai déjà entendu une histoire pareille, dans ce cas là, la famille ignorait tout de l'histoire.

L'honneur reste une valeur importante dans la société algérienne, si un homme venait à mentir de la sorte, je pense qu'il se ferait remettre en place par la famille.

Je ne pense pas qu'ils puissent tous être aussi fourbes. J'ai déjà entendu une histoire pareille, dans ce cas là, la famille ignorait tout de l'histoire.

L'honneur reste une valeur importante dans la société algérienne, si un homme venait à mentir de la sorte, je pense qu'il se ferait remettre en place par la famille.

Oui dans les famille algériennes que je connais, ce mec se ferait casser la canne de son père sur la tête ... mais bon même un risque de 1/1000000 que la famille soit dans le coup me semble trop pour cette fille qui a déja subit ça ..:cool:

Guest sab.dz
Il a pas dit à sa famille qu'il était marié à une française ça me parait évident

ahh voilà donc on en revient a ce que je dis et pensé depuis le début !!!

C'est pas ce que tu disais toi au début !

Donnnnc

TU as jugé precipitement !!

C'est fou hein.

Et la za'ma subtilement tu devie de tes propos dure de tout à l'heure.

Donc ça prouve quuueeee beaucoup de chose " nous " echape dans cette histoire.

C

Oui dans les famille algériennes que je connais, ce mec se ferait casser la canne de son père sur la tête ... mais bon même un risque de 1/1000000 que la famille soit dans le coup me semble trop pour cette fille qui a déja subit ça ..:cool:

Dans tous les cas, il vaut mieux qu'elle se renseigne auprès de la famille du concerné. Je ne sais pas si elle peut le faire mais au moins après coup, elle saura comment réagir. Parce que j'imagine qu'elle doit tout de même douter.

ahh voilà donc on en revient a ce que je dis et pensé depuis le début !!!

C'est pas ce que tu disais toi au début !

Donnnnc

TU as jugé precipitement !!

C'est fou hein.

Et la za'ma subtilement tu devie de tes propos dure de tout à l'heure.

Donc ça prouve quuueeee beaucoup de chose " nous " echape dans cette histoire.

C

:crazy: y a beaucoup de choses qui t'échappent c'est un fait ...

Guest sab.dz
:crazy: y a beaucoup de choses qui t'échappent c'est un fait ...

Y'a pas de probleme, je ne le nie pas et tu sais quoi même : Je m'en fiche totalement de ce qui m'echape ou pas

Et tu sais pourquoi ? Car là n'est pas le probleme.

AHhh tu veux jouer aux jeux de " à celui qui aura la derniere replique et qui cassera l'autre " ?

Mais tu sais quoi ?

je ne mange pas de ce pain là et je n'en ressens même aucune frustration :05:

Maintenant je vais m'excuser aupres de l'initiatrice de ce post pour avoir un peu derailler et j'espere que tu trouvera la meilleure solution et surtout avant tout la vérité.

Juste ne juge pas sur les apparences et bon courage à toi.

Esperant vraiment que tu viendra nous informer de l'evolution de ta situation inshallah et que cela sera une bonne nouvelle :)

Bon courage à toi chère steff-nanie :)

Y'a pas de probleme, je ne le nie pas et tu sais quoi même : Je m'en fiche totalement de ce qui m'echape ou pas

Et tu sais pourquoi ? Car là n'est pas le probleme.

AHhh tu veux jouer aux jeux de " à celui qui aura la derniere replique et qui cassera l'autre " ?

Mais tu sais quoi ?

je ne mange pas de ce pain là et je n'en ressens même aucune frustration :05:

Maintenant je vais m'excuser aupres de l'initiatrice de ce post pour avoir un peu derailler et j'espere que tu trouvera la meilleure solution et surtout avant tout la vérité.

Juste ne juge pas sur les apparences et bon courage à toi.

Esperant vraiment que tu viendra nous informer de l'evolution de ta situation inshallah et que cela sera une bonne nouvelle :)

Bon courage à toi chère steff-nanie :)

merci à toi, oui je vous tiendrais au courant

Dans la famille de mon mari, c'est chose courante d'avoir une double vie.

Une femme en kabylie avec des enfants et une autre en France avec aussi des enfants. Dans les 2 cas, les femmes sont au courant. Celle qui vit en France n'est pas mariée mais vit en concubinnage.

Mon beau-frère a vécu la même chose (double vie).

L'été, le(s)cousin(s) vien(nen)t en Algérie en vacances et tout le monde fait comme-si de rien.

Quand je me suis mariée, je suis restée très surprise.

Steph, je dirais comme Sab pas de précipitation hâtive, renseigne-toi afin de prendre une décision éclairée. Confronte-le. Je peux t'assurer qu'il doit y avoir dans son entourrage des cousins ou amis qui vivent en France et qui connaissent la vérité.

Une femme en kabylie avec des enfants et une autre en France avec aussi des enfants. Dans les 2 cas, les femmes sont au courant. Celle qui vit en France n'est pas mariée mais vit en concubinnage.

L'été, le(s)cousin(s) vien(nen)t en Algérie en vacances et tout le monde fait comme-si de rien.

Steph, je dirais comme Sab pas de précipitation hâtive, renseigne-toi afin de prendre une décision éclairée. Confronte-le. Je peux t'assurer qu'il doit y avoir dans son entourrage des cousins ou amis qui vivent en France et qui connaissent la vérité.

bon le probleme c que a chaque confrontations, soit il s'enerve, il m'insulte, et il m'a meme frappée a plusieurs reprises

Bien dis:cool:

C'est là que l'on voit sa bonne foi. Se laisser insulter ou frapper est à mon avis inacceptable.

En même temps, je ne suis pas dans ta situation mais advenant le cas, j'irais jusqu'au bout. Il faut avoir des preuves sinon il pourrait t'accuser d'avoir abandonné le domicile conjugal.

Vérifie son courriel, aujourd'hui en Algérie, Internet est dans toutes les maisons.

Courage Steph. Tiens-nous au courant.

C'est là que l'on voit sa bonne foi. Se laisser insulter ou frapper est à mon avis inacceptable.

En même temps, je ne suis pas dans ta situation mais advenant le cas, j'irais jusqu'au bout. Il faut avoir des preuves sinon il pourrait t'accuser d'avoir abandonné le domicile conjugal.

Vérifie son courriel, aujourd'hui en Algérie, Internet est dans toutes les maisons.

Courage Steph. Tiens-nous au courant.

merci pour ton message