Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Je ne pense pas qu'ils puissent tous être aussi fourbes. J'ai déjà entendu une histoire pareille, dans ce cas là, la famille ignorait tout de l'histoire.

L'honneur reste une valeur importante dans la société algérienne, si un homme venait à mentir de la sorte, je pense qu'il se ferait remettre en place par la famille.

Désolée, mais ça arrive. Je l'ai personellement connu l'année dernière. Le père, le frère, la soeur, le cousin qui était son colloc, son meilleur ami. J'ai même appris qu'il m'avait donné un faux nom de famille pour qu'il ne soit pas repérable si j'allais aux flics. Et sa "soeur" qu'il m'avait présenté, était en fait sa fiancée. En fait il voulait se marier avec moi pour avoir les papiers. Car il était amoureux de cette algérienne française, et son père refusait de les laisser se marier tant que ce mec ne se trouve pas une situation honnête. Donc même sa propre fiancée était dans le coup!

Heureusement, la relation était récente, je n'étais pas amoureuse, pas prête à me marier et j'ai découvert ça assez rapidement dans la relation; mais quand même, ça marque et ça brise la confiance qu'on est prêt à accorder aux autres.

Et, quand j'étais dans cet état j'ai cherché des femmes qui avaient vécu ça pour en parler, et j'ai malheureusement entendu pas mal de témoignages où la famille était dans el coup. En général des familles pour qui avoir un fils qui réussi à avoir ses papiers et part en France, représentait une aide économique pour laquelle ils étaient prêts à certains sacrifices moraux...

Guest blood-n-sugar
nan je compte pas rester avec lui, je peux plus vivre comme ca

Courage. entoure-toi, trouve-toi du soutien, dans la famille, tes amis, quelqu'un de confiance qui peut t'aider à réunir ce qu'il faut pour le divorce et quitter la maison alors. ne le fais pas seule.

Désolée, mais ça arrive. Je l'ai personellement connu l'année dernière. Le père, le frère, la soeur, le cousin qui était son colloc, son meilleur ami. J'ai même appris qu'il m'avait donné un faux nom de famille pour qu'il ne soit pas repérable si j'allais aux flics. Et sa "soeur" qu'il m'avait présenté, était en fait sa fiancée. En fait il voulait se marier avec moi pour avoir les papiers. Car il était amoureux de cette algérienne française, et son père refusait de les laisser se marier tant que ce mec ne se trouve pas une situation honnête. Donc même sa propre fiancée était dans le coup!

Heureusement, la relation était récente, je n'étais pas amoureuse, pas prête à me marier et j'ai découvert ça assez rapidement dans la relation; mais quand même, ça marque et ça brise la confiance qu'on est prêt à accorder aux autres.

Et, quand j'étais dans cet état j'ai cherché des femmes qui avaient vécu ça pour en parler, et j'ai malheureusement entendu pas mal de témoignages où la famille était dans el coup. En général des familles pour qui avoir un fils qui réussi à avoir ses papiers et part en France, représentait une aide économique pour laquelle ils étaient prêts à certains sacrifices moraux...

Mon dieu :confused: C'est tellement pathétique comme comportement.

J'avais une amie à qui c'était arrivé, par contre dans son cas, toute la famille et les amis ont bien remis en place le monsieur qui a fini par pleurer comme une madeleine. Incroyable de voir jusqu'à où quelqu'un peut aller pour ses intérêts.

Guest vuqaruy

Moi en tout cas, je ne me rétracte pas! Quittes-le c'est une brute, un menteur et un lâche! En gros un animal qui parle, qui ment en plus! Ça ne se fait pas des choses pareils sans consulter son conjoint et c'est une raison de mettre un terme définitif! alors là à te frapper! Il faut le presser et lui rendre la vie dure! Une chose est sure, il ne comprendra jamais, alors t'as aucun remord a te faire!!

Si ma femme me fait le coup en faisant remplacer sa sœur pour ses fiançailles, et de plus sans que je le sache, même si c'est vrai, je lui déformerai le nez et je la quitte sur le champ!

bon le probleme c que a chaque confrontations, soit il s'enerve, il m'insulte, et il m'a meme frappée a plusieurs reprises

Le quitter est une évidence, je pense qu'il vaut mieux pour toi et l'enfant d'avancer dans la vie sans ce genre d’énergumène qui ne fera que vous pourrir la vie de complications inutiles.

Guest blood-n-sugar
Mon dieu :confused: C'est tellement pathétique comme comportement.

J'avais une amie à qui c'était arrivé, par contre dans son cas, toute la famille et les amis ont bien remis en place le monsieur qui a fini par pleurer comme une madeleine. Incroyable de voir jusqu'à où quelqu'un peut aller pour ses intérêts.

Oui... l'égoisme humain...

enfin, dans le cas de stef nannie ici il ne faut pas s eposer de question, déjà il est bien fort probable qu'il mente et la manipule. Mais en plus il la bat. La rien que pour ça il ne faut plus s eposer de question et partir. Pour sa sécurité et celle de son enfant.

Je suis blasée de toujours entendre des histoires comme celle-ci, et en même temps à chaque fois ça me rend triste...

J'ai un cousin qui a 3 enfants, et il l'a fait que pour les papiers!

A mon avis, la justice française doit réparer cela en annulant tout les droits et papiers a ceux-ci!Y en a des milliers de drames!

Vas vite donner l'info a Claude Geant il sera ravi de l'entendre :zoo_dog:

bonjour,

je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis.

Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme.

Sur le coup, j'ai eus beaucoup de mal à y croire

je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ?

repondez moi svp, merci

:eek::eek::eek: je me calme, et je la ferme. :chut:

bonjour,

je suis mariée à un algerien depuis 4 ans et nous avons un fils de deux ans et demi; mon mari ne m' a toujours pas emmener en algerie, la derniere fois qu'il est partit( pendant plus d'un mois),à son retour, j'ai vus dans l'appareil photo, une video de lui en train de se fiancer, je suis tomber a terre, terrifiée; j'ai pris mon fils et mes bagages et je suis partis.

Son explication: il remplacait son frere ainé qui avait peur de la famille de sa future femme.

je m'y connais pas trop pour les traditions algeriennes(mon mari est de Porsay), mais est ce vrai qu'il a remplacer son frere ou est-ce les propres fiancailles de mon mari ?

repondez moi svp, merci

je suis de la région et je te dis que ca n existe pas parcontre la soeur ou la mere peut le remplacer quand la fete n'est pas mixte ....

mais si il l a mis une ceinture et pas une bague , c autre chose , car chez nous , le jour du mariage le frere du mari fait ça ..

une ceinture??? à la taille tu veux dire? ça symbolise quoi exactement?

oui une ceinture a la taille , et c son petit frere en generale qui l'a fait

si je me trompe pas , zaamak c pour que son premier bébé soit un garçon ou un truc comme ça

Guest Andromede
bonjour,

repondez moi svp, merci

mdr!!!!trés original......je ne savais pas sa:D oh la la j'apprends des choses mliha hadi un remplaçant :D

je suis de la région et je te dis que ca n existe pas parcontre la soeur ou la mere peut le remplacer quand la fete n'est pas mixte ....

mais si il l a mis une ceinture et pas une bague , c autre chose , car chez nous , le jour du mariage le frere du mari fait ça ..

Tu connais Porsay ? est ce que c'est chaques ville qui à ses propores tradition ?

tu es une kabyle de tlemcen?

Qui a fait cette vidéo, et pourquoi il ramène cela jusuque chez vous ?

bonjour,

repondez moi svp, merci

Le principe est à priori celui du doute. S'il est fiancé au pays, cela sera un jour à découvert. Ne vous précipitez pas selon mon humble avis. Faites confiance en votre époux, et vérifiez qu'il ne ment pas, mais vous êtes plus à même de le connaître après tant d'années de cohabitation et après un enfant de plus de deux ans. Amitié.

Guest blood-n-sugar
Le principe est à priori celui du doute. S'il est fiancé au pays, cela sera un jour à découvert. Ne vous précipitez pas selon mon humble avis. Faites confiance en votre époux, et vérifiez qu'il ne ment pas, mais vous êtes plus à même de le connaître après tant d'années de cohabitation et après un enfant de plus de deux ans. Amitié.

Sauf que depuis qu'elle lui pose des questions, il la bat pour la faire taire... :no: