Jump to content

Des haches et des chiens à l'université de Batna


Recommended Posts

Les étudiants de l'université de Batna ont repris ce dimanche matin leur mouvement de protestation en fermant les trois portes du campus universitaire Hadj Lakhdar. L'accès a été interdit à tout le monde, même au directeur de l'université. Les acteurs de ce nouveau mouvement de protestation sont les étudiants de l'Institut d'Hygiène et Sécurité Industrielle.

 

Ils ont, tôt ce matin, cadenassé les portes de l'université et sont restés là à renvoyer tout le monde, étudiants, administrateurs et enseignants. Ils ont ainsi répété leur action de mardi dernier. Un groupe d'étudiants, opposés à l'action de fermeture de l'université en cette période d'examen, a tenté de forcer les portes, l'un d'eux a même utilisé une hache pour casser le cadenas tandis qu'un autre est venu avec des chiens pour obliger les grévistes à les laisser passer. Quelques heurts ont eu lieu entre les deux groupes qui ont fini par se séparer avec l'arrivée de la police, installée le long de la route jouxtant l'entrée principale de l'université.

 

Ce nouveau mouvement de protestation des étudiants ingénieurs est relatif aux réclamations concernant le statut de leurs diplômes d'Ingénieur d'État. Les étudiants ingénieurs de la wilaya de Batna ont décidé de se déplacer cette semaine à Alger pour rejoindre les autres étudiants qui y protestent depuis plusieurs semaines.

 

In : tsa-algerie.com

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...