Jump to content

Les jeunes bénévoles de Neqqi Bladek "victimes" d'une manipulation de l'ENTV !


Guest Nimos

Recommended Posts

Guest Nimos

Les jeunes bénévoles de Neqqi Bladek "victimes" d'une manipulation de l'ENTV ! - A la une - El Watan

 

Les jeunes du collectif "Denia Bekhir" qui sont à l'origine de l'opération "Neqqi Bladek" (Nettoie ton pays) ont été victimes d'une opération de désinformation et de manipulation initiée par l'ENTV, confie à elwatan.com, Mohamed Sifaoui, membre actif et l'un des initiateurs du collectif Denia Bekhir. "Dans un reportage diffusé le 15 avril dernier au JT du 13 H, les journalistes de l'ENTV ont déformé nos propos. Le reportage de la télévision affirme que notre action vise à désavouer les manifestations et les marches organisées à Alger. Nous n'avons jamais fait de pareilles déclarations !", s'indigne Mohamed Sifaoui.

 

"Nous n'avons jamais dit que nous condamnons ces actions. Comme nous n'avons jamais déclaré que nous sommes contre les marches organisées récemment à Alger. Notre témoignage a été manipulé par l'ENTV", souligne encore Mohamed Sifaoui, étudiant, 22 ans.

 

Selon notre interlocuteur, l'opération "Neqi Bladek" est une action "apolitique" et ne vise qu'à "interpeller les pouvoirs publics sur le problème de la saleté de nos villes".

 

"Nous sommes des jeunes bénévoles. Nous avons organisé des journées de nettoyage à Alger, Oran et dans plusieurs villes du pays pour sensibiliser les jeunes sur l'importance de la propreté des villes de notre pays. Des centaines de jeunes ont participé avec nous pour ramasser des ordures et nettoyer des quartiers. Malheureusement, avec cette désinformation, l'ENTV a porté atteinte à notre image", explique encore Mohamed Sifaoui.

 

Ne disposant pas des ressources financières nécessaires pour poursuivre la télévision nationale en justice, les jeunes du collectif "Denai Bekhir" ont décidé de boycotter dorénavent l'ENTV. "A notre prochaine journée de nettoyage, nous refuserons de parler à la télévision. Nous avons appris de nos erreurs", signale enfin Mohamed Sifaoui.

Link to post
Share on other sites

C'est triste de voir à quel point le pouvoir est capable de se rabaisser pour monter les uns contre les autres.

 

Des manipulations qui datent de l'époque où l'information circulait difficilement et où il n'y avait pas d'internet. Une preuve de plus que nous sommes gouvernés par des dinosaures en total déphasage avec l'époque actuelle.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...