Jump to content

Meme le sel que l´on croit amer est trés utile

Recommended Posts

Guest Nimos

Nimos va vous raconter une histoire de son époque:

"

Dans l´empire du milieu il y avait un roi, qui avait un unique fils...et devenu majeur le Prince devait se marier, mais le Prince était tres amoureux d´une fille qui n´était autre que la fille du roi du sel, roi qui faisait que le sel existe ou non dans une région.

Le prince fut á demander á son pere la bénediction de cette union, évidement le roi refusa catégoriquement attestant que seul une princesse de noblesse averée et qui n´a pas son empire sous terre, épousera son fils.

Le prince decu s´en résigna, la princesse aussi, mais le roi du sel voulu donner lecon au roi, Il consulta la mére du Sel et lui demanda de transformer tout le sel de ce royaume en or.

Aprés quelques semaines seulement les gens commenceaient á tomber malades et allait acheter avec le sel mais dés qu´il entrait dans l´empire il devenait Or, Enervé le roi chercha la raison jusqu´au jour oú il su que tout l´or de son royaume ne pouvait pas lui acheter un gramme de sel...

Il fut a prier le roi du sel de lui pardonner son hautain discour

Le roi de Sel lui répondit: "Meme le sel que tu crois etre amer et inutile est vital, c´est la différence des gouts qui font le gout de la vie"

"

Guest jazairia

En lisant le titre de ton post j'ai tout de suite penser a la marche du Mahatma Ghandi la marche historique du sel celle qui eu son impact sur les britannique comme quoi le sel est une arme , pour l'histoire elle est très belle et j'ai retenue plusieurs moralités ; une qui dit ;il ne faut jamais sous estimer les autres et se surestimer malgré nos capacités et nos pouvoir car on a toujours besoin des autres, l'autre moralité c'est ;des fois on accorde pas de l'importance a une chose ou une personne qui est a notre portée mais une fois perdue on se rend compte qu'elle nous a été très utile voir même vitale et que sa présence dans notre vie valait beaucoup

Merci Nimos pour cette belle histoire.

"

Dans l´empire du milieu il y avait un roi, qui avait un unique fils...et devenu majeur le Prince devait se marier, mais le Prince était tres amoureux d´une fille qui n´était autre que la fille du roi du sel, roi qui faisait que le sel existe ou non dans une région.

Le prince fut á demander á son pere la bénediction de cette union, évidement le roi refusa catégoriquement attestant que seul une princesse de noblesse averée et qui n´a pas son empire sous terre, épousera son fils.

Le prince decu s´en résigna, la princesse aussi, mais le roi du sel voulu donner lecon au roi, Il consulta la mére du Sel et lui demanda de transformer tout le sel de ce royaume en or.

Aprés quelques semaines seulement les gens commenceaient á tomber malades et allait acheter avec le sel mais dés qu´il entrait dans l´empire il devenait Or, Enervé le roi chercha la raison jusqu´au jour oú il su que tout l´or de son royaume ne pouvait pas lui acheter un gramme de sel...

Le roi de Sel lui répondit: "Meme le sel que tu crois etre amer et inutile est vital, c´est la différence des gouts qui font le gout de la vie"

"

Tu sais nimos le mot salaire vient du sel à une époque le sel était une marchandise qui avait de la cote alors les gens faisaient du troque avec et par cela on a tiré le mot "salaire"

"

"

L'histoire de mon époque où fu un roi qui avait 3 filles,

un jour le roi demanda aux filles qui l'aimait le plus et comme quoi

la 1ere repondit: moi, je t'aime comme l'or

la 2eme : moi ! comme les diaments !

la 3eme : comme le sel ! grand roi !

il s'enerva : au nom de zeus ( hadi men 3andi ) tu es banniii ! tu te moque de ton pere et honorable roi

la fille triste pleura pendant des jours, la fée a fé sa magie, de sorte que le sel se transofrme en or et diamant , et la suite vous la connaissez tous :hungry:

Sur ce : bonne nuit

Guest ania7
L'histoire de mon époque où fu un roi qui avait 3 filles,

un jour le roi demanda aux filles qui l'aimait le plus et comme quoi

la 1ere repondit: moi, je t'aime comme l'or

la 2eme : moi ! comme les diaments !

la 3eme : comme le sel ! grand roi !

il s'enerva : au nom de zeus ( hadi men 3andi ) tu es banniii ! tu te moque de ton pere et honorable roi

la fille triste pleura pendant des jours, la fée a fé sa magie, de sorte que le sel se transofrme en or et diamant , et la suite vous la connaissez tous :hungry:

Sur ce : bonne nuit

w yaaaaaaaaa ki ya3ref yahki!! :mdr::thumbup: