pmat 276 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 BONJOUR ÊTRE OU NE PAS ÊTRE , IL SUFFIT PAS DE VOULOIR NON IL EST DIT BEAUCOUP EMPLOI LE MOTS ET LE TERME AMIS UN AMI SA SE MET A L'ÉPREUVE SI OUI C'EST UN AMIS= QU'IL NE TRAHIT PAS SES ENGAGEMENTS EN TE DISANT NON SEULEMENT POUR UN SERVICE HIER IL CRIAIT OUI TU PEUX COMPTER SUR MOI ET POUR ÊTRE DE CET TREMPE IL FAUT SAVOIR TROUVER CELUI QUI EST CHERCHEUR DE D'OÙ IL VIENT ET OU IL VA POUR CONNAITRE QUI IL EST AFIN FINALEMENT D'ETRE IL FAUT LE SENS ET LE CONTEXTE Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Quand William Shakespeare a dit dans le monologue hamlet: être ou ne pas être telle est la question" on lui a tiré dessus avec des tomates Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 Quand William Shakespeare a dit dans le monologue hamlet: être ou ne pas être telle est la question" on lui a tiré dessus avec des tomates ah to be or not to be salut victime surement qu'en anglais la porter n'est pas la meme qu'en francais alors JE DIRAIS ALORS EN ARABE SE DIRE KONE WA TEKAWENE SOIT OU ESSAYE D'ÊTRE OU ALORS L4ACUSATION POUR DIRE L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 ah to be or not to be salut victime surement qu'en anglais la porter n'est pas la meme qu'en francais alors JE DIRAIS ALORS EN ARABE SE DIRE KONE WA TEKAWENE SOIT OU ESSAYE D'ÊTRE OU ALORS L4ACUSATION POUR DIRE L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE effectivement mon cher pmat deux garçons se sont montré chez alhadjadj ibno yussuf l'un d'eux s'estpresenté en disant je suis lefils de fils de fils de prêchant sa lignée et l'autre lui a seulement dit je m'appelle ... hadjadj ibnu yussuf lui a dit c'est tout ce que tu as a dire ? Le garçon lui dit: ina al fata al ladi ya9oulo hada ana, walayssa alfata manya9oulou kana abi le vrai homme est celui qui dit :moi je suis, et non celui qui dit mon père était Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 17, 2011 Author Partager Posted April 17, 2011 effectivement mon cher pmat deux garçons se sont montré chez alhadjadj ibno yussuf l'un d'eux s'estpresenté en disant je suis lefils de fils de fils de prêchant sa lignée et l'autre lui a seulement dit je m'appelle ... hadjadj ibnu yussuf lui a dit c'est tout ce que tu as a dire ? Le garçon lui dit: ina al fata al ladi ya9oulo hada ana, walayssa alfata manya9oulou kana abi le vrai homme est celui qui dit :moi je suis, et non celui qui dit mon père était bravo et merci victime oui il faut être de profession et non le fils de celui qui a profession cela va de soi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2011 Author Partager Posted April 18, 2011 BEAUCOUP TROMPE beaucoup change de métier et d'avis comme d'idée de religion et de politique et de nos jour d'identité et de nationalité ou va t on qui sommes nous AH t'est le fils de ? tu est X LEUR LANGAGE ON LE COMPARE A CELUI DU COLONISATEUR IL A DÉTEINT SUR CERTAIN NON JE NE SUIS PAS NI LE FILS DE NI X FAUX PAPIER ET JUSQU'À FAUX MARIAGE QUELLE VIE? CERTAIN ON DES COMPORTEMENT ET DES DISCOURS POUR JUSTIFIER LEUR ACTES EN DISANT QU'ILS QUITTENT LE BATEAU PARCE QU4IL COULE ALORS QUE DEPUIS D'AUTRE HORIZON ILS CLAME QU'IL LEUR APPARTIENT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2011 Author Partager Posted April 18, 2011 ALORS CONSIDERER ETRE DE LA CULTURE Avignon: 2 photos d'un artiste américain détruites La première photo de l'artiste new yorkais, intitulée "Immersion Piss Christ" (datant de 1987), représente un crucifix trempé dans de l'urine ET ÊTRE MINISTRE DE LA CULTURE POUR AVOIR UN COMPORTEMENT PRONONCE POUR DECLARER Réactions Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand a condamné dimanche soir une "atteinte à un principe fondamental, la présentation de ces oeuvres relevant pleinement de la liberté de création et d'expression qui s'inscrit dans le cadre de la loi". Il a toutefois estimé que "l'une des deux oeuvres pouvait choquer certains publics". L'ancien ministre de la Culture de Jacques Chirac, Jean-Jacques Aillagon, s'est déclaré dimanche "extrêmement choqué" par les mêmes destructions. "Cela rappelle ce qui s'était passé lors de la projection du film 'L'âge d'or' de Bunuel en 1930: irruption de manifestants dans la salle, oeuvres dégradées notamment une de Salvador Dali qui était exposée dans le hall d'exposition", a estimé l'actuel président de l'établissement public du château de Versailles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Salam; Exact Cher pmat :"Un ami ça se met à l'epreuve ... " Il faut choisir son ami, il faut le tester, et surtout voyager avec lui ... Sheikh Otheimine explique dans son Sharh Ryad As-salihine Chapitre 166 Hadith n° 963 que lorsque Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l’éloge d’un autre, Il lui demandait : « As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? » Si l’homme répondait que non, Omar lui disait : « Alors tu ne le connaît pas » => Le voyage a été nommé Safar car il provient du terme Isfaar qui est le Masdar (origine) du verbe Asfara qui signifie: se découvrir, se montrer, se dévoiler, apparaître etc…. C'est pour cette raison que certains savants mentionnent, que le voyage a été appelé Safar, car il dévoile et fait apparaître l’état et le vrai comportement des personnes. Autrement dit, le voyage permet de voir le vrai visage d’une personne, c'est-à-dire s’il s’agit d’une personne courageuse ou peureuse, d’une personne véridique ou menteuse, s’il s’agit d’une personne généreuse ou bien radine…. Il arrive très souvent (ça m'est arrivé personnellement) de croire connaitre parfaitement une personne, mais une fois qu'ont accomplit un voyage assez dur avec elle, on s’aperçoit que l’image qu’on avait de cette personne était truquée. lors du voyage la réalité de la personne apparit très clairement, Certains choses ne peuvent pas être cachés dans ces moments. et la vraie nature apparait. Certains disent aussi qu'il faut le provoquer et le mettre en colère puis voir sa réaction (voir s'il est roncunier et si'il se venge pour des trucs personnelles qui n'ont pas d'importance). Je connais tas de proverbes qui parlesnt de l'amitié : "Wama akthar elashabi 7ina ta3ouddouhoum .... walakinnahoum fi'nna2ibati 9alilou" "Combien sont nombreux les amis lorsque tu les comptes mais rares sont ceux qui sont à tes côtés lors des maleurs ..." [ATTACH]1736[/ATTACH] Voilà ... ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 18, 2011 Author Partager Posted April 18, 2011 Salam; Exact Cher pmat :"Un ami ça se met à l'epreuve ... " Il faut choisir son ami, il faut le tester, et surtout voyager avec lui ... Sheikh Otheimine explique dans son Sharh Ryad As-salihine Chapitre 166 Hadith n° 963 que lorsque Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l’éloge d’un autre, Il lui demandait : « As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? » Si l’homme répondait que non, Omar lui disait : « Alors tu ne le connaît pas » => Le voyage a été nommé Safar car il provient du terme Isfaar qui est le Masdar (origine) du verbe Asfara qui signifie: se découvrir, se montrer, se dévoiler, apparaître etc…. C'est pour cette raison que certains savants mentionnent, que le voyage a été appelé Safar, car il dévoile et fait apparaître l’état et le vrai comportement des personnes. Autrement dit, le voyage permet de voir le vrai visage d’une personne, c'est-à-dire s’il s’agit d’une personne courageuse ou peureuse, d’une personne véridique ou menteuse, s’il s’agit d’une personne généreuse ou bien radine…. Il arrive très souvent (ça m'est arrivé personnellement) de croire connaitre parfaitement une personne, mais une fois qu'ont accomplit un voyage assez dur avec elle, on s’aperçoit que l’image qu’on avait de cette personne était truquée. lors du voyage la réalité de la personne apparit très clairement, Certains choses ne peuvent pas être cachés dans ces moments. et la vraie nature apparait. Certains disent aussi qu'il faut le provoquer et le mettre en colère puis voir sa réaction (voir s'il est roncunier et si'il se venge pour des trucs personnelles qui n'ont pas d'importance). Je connais tas de proverbes qui parlesnt de l'amitié : "Wama akthar elashabi 7ina ta3ouddouhoum .... walakinnahoum fi'nna2ibati 9alilou" "Combien sont nombreux les amis lorsque tu les comptes mais rares sont ceux qui sont à tes côtés lors des maleurs ..." [ATTACH]1736[/ATTACH] Voilà ... ;) BONJOUR VERT MILE MERCI POUR CE HADITH allah yarham waldek Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Amine Waldina we waldik Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts