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ETRE OU NE PAS ETRE , IL SUFFIT PAS DE VOULOIR


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BONJOUR

 

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE , IL SUFFIT PAS DE VOULOIR

 

NON IL EST DIT BEAUCOUP EMPLOI LE MOTS ET LE TERME AMIS

 

UN AMI SA SE MET A L'ÉPREUVE

 

SI OUI C'EST UN AMIS= QU'IL NE TRAHIT PAS SES ENGAGEMENTS

 

EN TE DISANT NON SEULEMENT POUR UN SERVICE

HIER IL CRIAIT OUI TU PEUX COMPTER SUR MOI

 

 

ET POUR ÊTRE DE CET TREMPE

IL FAUT SAVOIR TROUVER CELUI QUI EST CHERCHEUR DE D'OÙ IL VIENT ET OU IL VA POUR CONNAITRE QUI IL EST

 

 

AFIN FINALEMENT D'ETRE

 

IL FAUT LE SENS ET LE CONTEXTE

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Quand William Shakespeare a dit dans le monologue hamlet: être ou ne pas être telle est la question" on lui a tiré dessus avec des tomates

ah to be or not to be

 

salut victime

 

surement qu'en anglais la porter n'est pas la meme qu'en francais alors

 

JE DIRAIS ALORS EN ARABE SE DIRE

 

KONE WA TEKAWENE

 

SOIT OU ESSAYE D'ÊTRE

 

OU ALORS L4ACUSATION

 

POUR DIRE L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

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ah to be or not to be

 

salut victime

 

surement qu'en anglais la porter n'est pas la meme qu'en francais alors

 

JE DIRAIS ALORS EN ARABE SE DIRE

 

KONE WA TEKAWENE

 

SOIT OU ESSAYE D'ÊTRE

 

OU ALORS L4ACUSATION

 

POUR DIRE L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

 

 

effectivement mon cher pmat

deux garçons se sont montré chez alhadjadj ibno yussuf l'un d'eux s'estpresenté en disant je suis lefils de fils de fils de prêchant sa lignée

 

et l'autre lui a seulement dit je m'appelle ...

 

hadjadj ibnu yussuf lui a dit c'est tout ce que tu as a dire ?

 

Le garçon lui dit: ina al fata al ladi ya9oulo hada ana, walayssa alfata manya9oulou kana abi

 

le vrai homme est celui qui dit :moi je suis, et non celui qui dit mon père était

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effectivement mon cher pmat

deux garçons se sont montré chez alhadjadj ibno yussuf l'un d'eux s'estpresenté en disant je suis lefils de fils de fils de prêchant sa lignée

 

et l'autre lui a seulement dit je m'appelle ...

 

hadjadj ibnu yussuf lui a dit c'est tout ce que tu as a dire ?

 

Le garçon lui dit: ina al fata al ladi ya9oulo hada ana, walayssa alfata manya9oulou kana abi

 

le vrai homme est celui qui dit :moi je suis, et non celui qui dit mon père était

 

bravo et merci victime

 

oui il faut être de profession

et non le fils de celui qui a profession

cela va de soi

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BEAUCOUP TROMPE

 

beaucoup change de métier et d'avis comme d'idée

 

de religion et de politique

 

et de nos jour d'identité et de nationalité

ou va t on

qui sommes nous

 

AH t'est le fils de ?

tu est X

LEUR LANGAGE ON LE COMPARE A CELUI DU COLONISATEUR IL A DÉTEINT SUR CERTAIN

 

NON JE NE SUIS PAS

NI LE FILS DE NI X

FAUX PAPIER ET JUSQU'À FAUX MARIAGE

 

QUELLE VIE?

CERTAIN ON DES COMPORTEMENT ET DES DISCOURS

POUR JUSTIFIER LEUR ACTES

EN DISANT QU'ILS QUITTENT LE BATEAU PARCE QU4IL COULE

 

ALORS QUE DEPUIS D'AUTRE HORIZON ILS CLAME QU'IL LEUR APPARTIENT

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ALORS CONSIDERER ETRE DE LA CULTURE

 

Avignon: 2 photos d'un artiste américain détruites

La première photo de l'artiste new yorkais, intitulée "Immersion Piss Christ" (datant de 1987), représente un crucifix trempé dans de l'urine

 

ET ÊTRE MINISTRE DE LA CULTURE POUR AVOIR UN COMPORTEMENT PRONONCE POUR DECLARER

 

Réactions

Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand a condamné dimanche soir une "atteinte à un principe fondamental, la présentation de ces oeuvres relevant pleinement de la liberté de création et d'expression qui s'inscrit dans le cadre de la loi". Il a toutefois estimé que "l'une des deux oeuvres pouvait choquer certains publics".

 

L'ancien ministre de la Culture de Jacques Chirac, Jean-Jacques Aillagon, s'est déclaré dimanche "extrêmement choqué" par les mêmes destructions. "Cela rappelle ce qui s'était passé lors de la projection du film 'L'âge d'or' de Bunuel en 1930: irruption de manifestants dans la salle, oeuvres dégradées notamment une de Salvador Dali qui était exposée dans le hall d'exposition", a estimé l'actuel président de l'établissement public du château de Versailles.

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Guest Vert*et*fier

Salam;

Exact Cher pmat :"Un ami ça se met à l'epreuve ... "

 

Il faut choisir son ami, il faut le tester, et surtout voyager avec lui ...

 

Sheikh Otheimine explique dans son Sharh Ryad As-salihine Chapitre 166 Hadith n° 963 que lorsque Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l’éloge d’un autre, Il lui demandait : « As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? » Si l’homme répondait que non, Omar lui disait : « Alors tu ne le connaît pas »

=>

 

Le voyage a été nommé Safar car il provient du terme Isfaar qui est le Masdar (origine) du verbe Asfara qui signifie: se découvrir, se montrer, se dévoiler, apparaître etc…. C'est pour cette raison que certains savants mentionnent, que le voyage a été appelé Safar, car il dévoile et fait apparaître l’état et le vrai comportement des personnes. Autrement dit, le voyage permet de voir le vrai visage d’une personne, c'est-à-dire s’il s’agit d’une personne courageuse ou peureuse, d’une personne véridique ou menteuse, s’il s’agit d’une personne généreuse ou bien radine….

 

Il arrive très souvent (ça m'est arrivé personnellement) de croire connaitre parfaitement une personne, mais une fois qu'ont accomplit un voyage assez dur avec elle, on s’aperçoit que l’image qu’on avait de cette personne était truquée. lors du voyage la réalité de la personne apparit très clairement, Certains choses ne peuvent pas être cachés dans ces moments. et la vraie nature apparait.

 

Certains disent aussi qu'il faut le provoquer et le mettre en colère puis voir sa réaction (voir s'il est roncunier et si'il se venge pour des trucs personnelles qui n'ont pas d'importance).

 

 

Je connais tas de proverbes qui parlesnt de l'amitié :

 

"Wama akthar elashabi 7ina ta3ouddouhoum .... walakinnahoum fi'nna2ibati 9alilou"

"Combien sont nombreux les amis lorsque tu les comptes mais rares sont ceux qui sont à tes côtés lors des maleurs ..."

 

[ATTACH]1736[/ATTACH]

 

Voilà ... ;)

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Salam;

Exact Cher pmat :"Un ami ça se met à l'epreuve ... "

 

Il faut choisir son ami, il faut le tester, et surtout voyager avec lui ...

 

Sheikh Otheimine explique dans son Sharh Ryad As-salihine Chapitre 166 Hadith n° 963 que lorsque Omar Ibn l-Khatab entendait un homme faire l’éloge d’un autre, Il lui demandait : « As-tu voyagé avec lui ? As-tu réalisé une transaction avec lui ? » Si l’homme répondait que non, Omar lui disait : « Alors tu ne le connaît pas »

=>

 

Le voyage a été nommé Safar car il provient du terme Isfaar qui est le Masdar (origine) du verbe Asfara qui signifie: se découvrir, se montrer, se dévoiler, apparaître etc…. C'est pour cette raison que certains savants mentionnent, que le voyage a été appelé Safar, car il dévoile et fait apparaître l’état et le vrai comportement des personnes. Autrement dit, le voyage permet de voir le vrai visage d’une personne, c'est-à-dire s’il s’agit d’une personne courageuse ou peureuse, d’une personne véridique ou menteuse, s’il s’agit d’une personne généreuse ou bien radine….

 

Il arrive très souvent (ça m'est arrivé personnellement) de croire connaitre parfaitement une personne, mais une fois qu'ont accomplit un voyage assez dur avec elle, on s’aperçoit que l’image qu’on avait de cette personne était truquée. lors du voyage la réalité de la personne apparit très clairement, Certains choses ne peuvent pas être cachés dans ces moments. et la vraie nature apparait.

 

Certains disent aussi qu'il faut le provoquer et le mettre en colère puis voir sa réaction (voir s'il est roncunier et si'il se venge pour des trucs personnelles qui n'ont pas d'importance).

 

 

Je connais tas de proverbes qui parlesnt de l'amitié :

 

"Wama akthar elashabi 7ina ta3ouddouhoum .... walakinnahoum fi'nna2ibati 9alilou"

"Combien sont nombreux les amis lorsque tu les comptes mais rares sont ceux qui sont à tes côtés lors des maleurs ..."

 

[ATTACH]1736[/ATTACH]

 

Voilà ... ;)

 

BONJOUR VERT

 

MILE MERCI POUR CE HADITH

 

allah yarham waldek

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