Jump to content

Syrie : Une opposition payée par les USA

Recommended Posts

Un article , sur le Washington Post, qui en dit long sur cette "opposition Syrienne" !!!

U.S. secretly backed Syrian opposition groups, cables released by WikiLeaks show - The Washington Post

Une opposition à l'image de beaucoup d'autres dans le monde arabe , un ramassis de vendus , de traîtres .............. !

Des occidentaux qui soutiennent les opposants selon leurs intérêts à eux et les rapports qu'ils ont avec les régimes en place , jamais en fonction des valeurs démocratiques ou des droits de l'homme !

Guest mackiavelik

Des messages diplomatiques américains diffusés sur WikiLeaks révèlent que les États-Unis auraient financé un mouvement d'opposition au régime syrien, selon ce que rapporte lundi le Washington Post.

Le département d'État américain aurait versé secrètement 6 millions de dollars à un groupe d'exilés syriens, qui a ouvert en 2009 une télévision par satellite à Londres, Barada TV, afin de couvrir les contestations du régime et financer ses activités.

Les premiers paiements auraient eu lieu en 2006, sous la présidence de George W. Bush, un an après que ce dernier eut rompu ses relations avec Damas. Ils ont ensuite perduré sous l'administration Obama. Le financement américain des opposants syriens en exil s'est poursuivi au moins jusqu'en septembre dernier.

« Une refonte des programmes actuels de financement américain de factions, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Syrie, pourrait être productive », a écrit un diplomate dans un des câbles diplomatiques.

De son côté, le directeur des nouvelles de Barada TV, Malik al-Abdeh, a indiqué « ne pas être au courant » d'un tel financement américain. Il a seulement souligné que la station recevait de l'argent d'un homme d'affaires syrien, dont il a refusé de décliner l'identité.

Guest vuqaruy

Si c'est pour abolir les dictatures extrêmes comme celle de la Syrie,Allah ikoun fel 3awn! et pourvu que ça dure!!

Et wikileaks n'est pas le coran, mais des rapports qui peuvent être vrais ou faux!!

Un article , sur le Washington Post, qui en dit long sur cette "opposition Syrienne" !!!

U.S. secretly backed Syrian opposition groups, cables released by WikiLeaks show - The Washington Post

Une opposition à l'image de beaucoup d'autres dans le monde arabe , un ramassis de vendus , de traîtres .............. !

Des occidentaux qui soutiennent les opposants selon leurs intérêts à eux et les rapports qu'ils ont avec les régimes en place , jamais en fonction des valeurs démocratiques ou des droits de l'homme !

et bien oui le contraire serait étonnant non?

et puis la démocratie ,droit de l'homme c'est plus une arme qu'une conscience :57:

Guest mackiavelik
Si c'est pour abolir les dictatures extrêmes comme celle de la Syrie,Allah ikoun fel 3awn! et pourvu que ça dure!!

Et wikileaks n'est pas le coran, mais des rapports qui peuvent être vrais ou faux!!

les USA ne nient pas ce que rapporte Wikileaks en tout cas.

de quel droit les USA peuvent financer l'opposition ou payer 6 millions de $ pour s'opposer? ca ne devient plus une opposition populaire mais des manifs téléguidées par l'extérieur

Tout le mépris qu'il y a comme si les syriens n'étaient pas capables de se bouger parce qu'ils ont en marre et de se prendre en charge tout seul sans que d'autres leur dictent leur conduite. Y a pas à dire y a des arabes qui se complaisent dans la médiocrité en accusant tout le temps l'étranger de leur nuire c'est pitoyable ...

Guest vuqaruy
les USA ne nient pas ce que rapporte Wikileaks en tout cas.

de quel droit les USA peuvent financer l'opposition ou payer 6 millions de $ pour s'opposer? ca ne devient plus une opposition populaire mais des manifs téléguidées par l'extérieur

Je ne suis pas leur défenseur mais ils n'ont forcé personne à accepter!

Et supposant qu'on parle de personnes, pourquoi les gens s'entre-aident?

Guest mackiavelik

ce que ca prouve est que les organisateurs de ces manifs roulent pour les intérets des Usa et non du peuple syrien. on appelle ca des vendus, des traitres et non des opposants a une dictature

écoute ce scandale d'Aljazeera ou on voit un supposé opposant syrien qui est un arabe israélien dire qu'il ne faut pas que ca arrive au Bahrein parce qu'il y a des bases américaines....

[YOUTUBE]iKqfU--ytlM[/YOUTUBE]

9allek des opposants...c'est plutot des agents des Usa ou du mossad qui méritent de périr en prisons syriennes

Guest vuqaruy
ce que ca prouve est que les organisateurs de ces manifs roulent pour les intérets des Usa et non du peuple syrien. on appelle ca des vendus, des traitres et non des opposants a une dictature

écoute ce scandale d'Aljazeera ou on voit un supposé opposant syrien qui est un arabe israélien dire qu'il ne faut pas que ca arrive au Bahrein parce qu'il y a des bases américaines....

9allek des opposants...c'est plutot des agents des Usa qui méritent de périr en prisons syriennes

Non! Parlons simplement! Moi on me tabasse, dévalorise ... me tue tout les jours et là je trouve une main tendue, je regarde pas si elle est sale!

Guest mackiavelik
Non! Parlons simplement! Moi on me tabasse, dévalorise ... me tue tout les jours et là je trouve une main tendue, je regarde pas si elle est sale!

une main tendue et une autre dans le dos le bon moment pour attendre qu'elle nous poignarde. je parle des organisateurs de ses manifs, des tetes pensantes

je viens de te montrer l'hypocrisie d'Aljazeera et ses supposés opposants a al assad...ce sont des sionistes qui disent et cite" ca ne doit pas arriver au Bahrein parce qu'il y a des bases américaines"

La Syrie a une partie du territoire qui est occupée par l'entité sioniste .

Les USA soutiennent inconditionnellement cette entité sioniste dans son occupation du Golan .

Un Syrien qui collabore avec les USA et leur vend ses services mérite la mort , ce n'est même pas un être humain !

Guest vuqaruy

On parle sur deux choses différentes!

Moi je vous parle du droit pour la survie, vous de la guerre d'intérêts!

Croyez vous sincèrement que ce tyran d'al assad s'est maintenu a son poste sans l'aide des USA?

Les USA soutiennent inconditionnellement cette entité sioniste dans son occupation du Golan .

Un Syrien qui collabore avec les USA et leur vend ses services mérite la mort , ce n'est même pas un être humain !

Quand on arrive a décider sur la rubrique de la page international d'un forum algérien .

Q'un Syrien qui collabore avec les USA et leur vend ses services mérite la mort , n'est même pas un être humain .

C'est que les carottes sont cuites dans l'esprit de la personne concerné,pour ce qui est de l'espoir d'une reconquête .

Qu'il se fasse massacrer par leurs dictateur, ça on le conçois peut importe, mais qu'il se rebiffe ça NON . :mad: :o :rolleyes: :crazy:

Quand les sinistres boutef- serhouni tuaient des jeunes kabyles et que tu les supportait. ma foi, je me disais, ce gars n'aime pas les kabyles, mais de la supporter tous les dictateurs arabes qui massacrent leurs peuples,me donne l'impression que certains individus comme ce ladoz,trouvera toujours une excuse pour ses amis les despotes,et accusera tous opposants d'etre manipules par les sionistes.Ladoz va loin, en proposant la peine de mort a tout opposant, ca nous un petit apercu, sur ce qui nous attend, si on ose se revolter,une sule question?POUR QUI ROULE LADOZ?POUR LES PEUPLES OPPRIMES OU POUR LES DESPOTES?
Guest Biobazard

[YOUTUBE]iKqfU--ytlM[/YOUTUBE]

9allek des opposants...c'est plutot des agents des Usa ou du mossad qui méritent de périr en prisons syriennes

Et qu'en est-il de Eddounia TV ? Quelle est sa position vis-à-vis de ce qui se passe en Syrie et du régime en place ?

(Je demande, j'ai jamais regardé cette chaine ... mais elle m'en rappelle une que je connais très bien :cool: )

Pour Mr Ladoz, le prototype de l'être humain idéal c'est Kadhafi...

Tout petit, Mr Ladoz a été bercé trop près du mur, il reste des séquelles hélas.

chacun agit selon ses propres intérêts !

les valeurs démocratique ignore les 49% des opposants

les droits de l'homme, en occident on ne reconnait des droits relativement a leurs propres valeurs, pour certains avoir 4 femmes est droit aussi!

donc tout est relatif-

la syrie a en effet une partie de son territoire occupée par israel, une partie qu'elle a perdue- car elle a perdue la guerre-(malheur au vaincus)

Combien ce régime a dépensé pour mater sa population, la maintenant dans l'ignorance?

Comment se fait il que bachir hérite de de son père en plein "république"?

les gens qui par intérêt l'on aider et soutenu ne méritent ils pas la mort?

est cet des être humains ?

Quand on arrive a décider sur la rubrique de la page international d'un forum algérien .

Q'un Syrien qui collabore avec les USA et leur vend ses services mérite la mort , n'est même pas un être humain .

C'est que les carottes sont cuites dans l'esprit de la personne concerné,pour ce qui est de l'espoir d'une reconquête .

Qu'il se fasse massacrer par leurs dictateur, ça on le conçois peut importe, mais qu'il se rebiffe ça NON . :mad: :o :rolleyes: :crazy:

Qu'il se rebiffe contre son dictateur c'est son problème à lui et à son dictateur mais ........................... dès lors qu'il quémande l'aide Américaine (et donc sioniste) contre son dictateur là ce n'est plus tout à fait un problème interne et , de ce fait, .....................le dictateur se retrouve en face d'un traître , d'un vendu qu'il est légitime d'éliminer .

la syrie a en effet une partie de son territoire occupée par israel, une partie qu'elle a perdue- car elle a perdue la guerre-(malheur au vaincus)

Combien ce régime a dépensé pour mater sa population, la maintenant dans l'ignorance?

Comment se fait il que bachir hérite de de son père en plein "république"?

les gens qui par intérêt l'on aider et soutenu ne méritent ils pas la mort?

est cet des être humains ?

Mr Ladoz n'est pas là pour défendre le régime Syrien mais pour dénoncer la traîtrise et la collaboration avec l'ennemi de ce qu'on appelle par l'"opposition Syrienne" !