Jump to content

LE POUVOIR COLONIALISTE ARABO-ALGERIEN NARGUE LES KABYLE

Recommended Posts

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le colonisateur français n'est plus là , les kabyle ont déjà combattu les français a l'époque concernée

Donc si je suis ta logique, tu parlerais plutôt l'arabe si la Kabylie serait encore coloniser par la France :crazy:

Guest mackiavelik
Le colonisateur français n'est plus là , les kabyle ont déjà combattu les français a l'époque concernée

n'importe quoi! tu te contredis et tu ne te rends meme pas compte.

le but n'était pas de préserver , sauvegarder et promouvoir la culture kabyle...je ne vois pas en quoi la langue francaise aide a cela!:crazy:

Inscription géante en arabe au barrage de Taksebt (Kabylie)

encore une insulte , et le silence assourdissant des kabyle face a ces provocations

A quand l'autonomie??

ade539473cff423bbe073754249ffff0.jpg

D'abord pour qu'il ait de la provocation, il faut qu'il ait de la considération...hormis le forum vous n'avez pas l'envergure pour etre pris en considération

Mais en jouant votre si amusant je te dirai que l'autonomie sera le jour ou vous défendrez les droits des kabyles en Algérie corps et âme comme font les hommes en fait, autrement dit; jamais :mdr:

Sincèrement j'aurais honte a votre place s'évertuer a passer pour des lâches n'a point l'air de vous déranger, faire le récalcitrant sous les jupes de mama frança et non dans le terrain n'est même pas digne des moviettes,,,mais vous avez l'habitude.

Donc si je suis ta logique, tu parlerais plutôt l'arabe si la Kabylie serait encore coloniser par la France

C'est pas ma logique , c'est la tienne et je dois avouer qu'elle est un peu farfelue :D

mais je vais répondre quand meme , .. si la kabylie serait encore colonisée par la france je parlerai kabyle, pourquoi arabe? cette langue est une autre langue coloniale qui n'a jamais été celle des kabyle

Si ca aurait été en periode de colonisation française oui , mais le colonisateur actuel est arabe

Si Monsieur se sent colonisé , il n'a qu'à demander l'indépendance !

Personnellement , j'en ai marre de ces discours arabophobes , je suis pour la séparation pure et simple avec toute région d'Algérie qui se sent à l'étroit avec les autres régions ou qui se sent colonisée par je ne sais pas quels colons venus d'ailleurs !

Si Monsieur se sent colonisé , il n'a qu'à demander l'indépendance !

Personnellement , j'en ai marre de ces discours arabophobes , je suis pour la séparation pure et simple avec toute région d'Algérie qui se sent à l'étroit avec les autres régions ou qui se sent colonisée par je ne sais pas quels colons venus d'ailleurs

Lis mon profil et ma signature :D ,

Mais j'aime bien ta façon de penser !! et j'adhere même :)

Lis mon profil et ma signature :D ,

Mais j'aime bien ta façon de penser !! et j'adhere même :)

J'essaie d'être cohérent dans mon discours ; sans être anti-marocain , je soutiens le Polisario dans son combat pour l'indépendance et je soutiendrai toute région d'Algérie qui se sentirait colonisée à accéder à son indépendance !

J'essaie d'être cohérent dans mon discours ; sans être anti-marocain , je soutiens le Polisario dans son combat pour l'indépendance et je soutiendrai toute région d'Algérie qui se sentirait colonisée à accéder à son indépendance !

Bah tu vois je prefere ta façon de penser que celle des berberistes kabyle qui veulent berberiser toute l'Algérie ... ils sont vraiment un poids qui entrave la liberté de la kabylie

si on admet que le panarabisme est une fumisterie ... - historiquement ... il en serait une - ... nous ferions preuve d'intelligence si on admettait par la même occasion le fait que toutes les réactions qu'une fumisterie provoque seraient elles aussi des fumisteries ... comme le pan-berbérisme par exemple ... - le pan-berbérisme ... historiquement sera aussi une fumisterie ( il est le rejeton du pan-arabisme donc tel père ... tel fils ) - ...

le pan-berbérisme ... historiquement sera aussi une fumisterie ( il est le rejeton du pan-arabisme donc tel père ... tel fils ) - ...

Je suis d'accord avec ça, moi je ne suis ni pan-arabiste ni pan-berberiste, seulement séparatiste kabyle , qui ne veut imposer ni ma langue ni mon identité a un autre peuple !

Je suis d'accord avec ça, moi je ne suis ni pan-arabiste ni pan-berberiste, seulement séparatiste kabyle , qui ne veut imposer ni ma langue ni mon identité a un autre peuple !

Tu veut diviser un peuple... :mad:

Bah tu vois je prefere ta façon de penser que celle des berberistes kabyle qui veulent berberiser toute l'Algérie ... ils sont vraiment un poids qui entrave la liberté de la kabylie

Et un danger pour l'Algérie, pour le moment il n'ont pas les moyens de mordre et en affichant leurs nationalismes,ils se font passé pour de paisibles compatriotes, mais le jour ou ils auront les moyens de mordre, la ils risquent de faire très mal.Je comprends parfaitement que les berbères n'acceptent pas de se faire arabisé, mais l'injustice dont ils sont victimes a cause du pouvoir(et non a cause des arabes qui subissent également ce pouvoir) ne leurs donnent pas le droit d'imposer leurs langues et cultures a leurs tours.

si on admet que le panarabisme est une fumisterie ... - historiquement ... il en serait une - ... nous ferions preuve d'intelligence si on admettait par la même occasion le fait que toutes les réactions qu'une fumisterie provoque seraient elles aussi des fumisteries ... comme le pan-berbérisme par exemple ... - le pan-berbérisme ... historiquement sera aussi une fumisterie ( il est le rejeton du pan-arabisme donc tel père ... tel fils ) - ...

totalement daccord

Guest anincognito
A sa décharge, il faut admettre qu'en terme d'union les Algériens ne sont pas vraiment une réfèrence.C'est chose la prenne du temps.

Il existe divisions chroniques au sein d'un groupe lorsque leurs échanges et leurs différents ne reposent pas sur des éléments universels. Donc, il ne peut y avoir qu'un cercle vicieux, le débat n'avance pas.