Guest samirovsky Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Les kabyles narguent assegwas-amegaz. Ils narguent celle qui s'est écoulée le 31 décembre à minuit :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 ca fait vachement régionalisme tout ca Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Inscription géante en arabe au barrage de Taksebt (Kabylie) encore une insulte , et le silence assourdissant des kabyle face a ces provocations A quand l'autonomie?? Cette inscription ne date pas d'hier, sa fait plusieurs années qu'elle est la. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 Cette inscription ne date pas d'hier, sa fait plusieurs années qu'elle est la. Ca change quoi? Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Ca change quoi? Sa fait plusieurs années et aucune mobilisation contre cette fameuse inscription. Il faut croire que les habitants accordent moins d'importance a cette inscription que toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Ca change quoi? il y a juste toi que ça dérange, cela des années aprés...le Français inscrit partout ne te dérange pas mais l'arabe si. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 il y a juste toi que ça dérange, cela des années aprés...le Français inscrit partout ne te dérange pas mais l'arabe si. Le colonisateur français n'est plus là , les kabyle ont déjà combattu les français a l'époque concernée Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Le colonisateur français n'est plus là , les kabyle ont déjà combattu les français a l'époque concernée Donc si je suis ta logique, tu parlerais plutôt l'arabe si la Kabylie serait encore coloniser par la France :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Le colonisateur français n'est plus là , les kabyle ont déjà combattu les français a l'époque concernée n'importe quoi! tu te contredis et tu ne te rends meme pas compte. le but n'était pas de préserver , sauvegarder et promouvoir la culture kabyle...je ne vois pas en quoi la langue francaise aide a cela!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Inscription géante en arabe au barrage de Taksebt (Kabylie) encore une insulte , et le silence assourdissant des kabyle face a ces provocations A quand l'autonomie?? D'abord pour qu'il ait de la provocation, il faut qu'il ait de la considération...hormis le forum vous n'avez pas l'envergure pour etre pris en considération Mais en jouant votre si amusant je te dirai que l'autonomie sera le jour ou vous défendrez les droits des kabyles en Algérie corps et âme comme font les hommes en fait, autrement dit; jamais :mdr: Sincèrement j'aurais honte a votre place s'évertuer a passer pour des lâches n'a point l'air de vous déranger, faire le récalcitrant sous les jupes de mama frança et non dans le terrain n'est même pas digne des moviettes,,,mais vous avez l'habitude. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 Donc si je suis ta logique, tu parlerais plutôt l'arabe si la Kabylie serait encore coloniser par la France C'est pas ma logique , c'est la tienne et je dois avouer qu'elle est un peu farfelue :D mais je vais répondre quand meme , .. si la kabylie serait encore colonisée par la france je parlerai kabyle, pourquoi arabe? cette langue est une autre langue coloniale qui n'a jamais été celle des kabyle Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Si ca aurait été en periode de colonisation française oui , mais le colonisateur actuel est arabe Si Monsieur se sent colonisé , il n'a qu'à demander l'indépendance ! Personnellement , j'en ai marre de ces discours arabophobes , je suis pour la séparation pure et simple avec toute région d'Algérie qui se sent à l'étroit avec les autres régions ou qui se sent colonisée par je ne sais pas quels colons venus d'ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 Si Monsieur se sent colonisé , il n'a qu'à demander l'indépendance ! Personnellement , j'en ai marre de ces discours arabophobes , je suis pour la séparation pure et simple avec toute région d'Algérie qui se sent à l'étroit avec les autres régions ou qui se sent colonisée par je ne sais pas quels colons venus d'ailleurs Lis mon profil et ma signature :D , Mais j'aime bien ta façon de penser !! et j'adhere même Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Lis mon profil et ma signature :D , Mais j'aime bien ta façon de penser !! et j'adhere même J'essaie d'être cohérent dans mon discours ; sans être anti-marocain , je soutiens le Polisario dans son combat pour l'indépendance et je soutiendrai toute région d'Algérie qui se sentirait colonisée à accéder à son indépendance ! Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 J'essaie d'être cohérent dans mon discours ; sans être anti-marocain , je soutiens le Polisario dans son combat pour l'indépendance et je soutiendrai toute région d'Algérie qui se sentirait colonisée à accéder à son indépendance ! Bah tu vois je prefere ta façon de penser que celle des berberistes kabyle qui veulent berberiser toute l'Algérie ... ils sont vraiment un poids qui entrave la liberté de la kabylie Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 si on admet que le panarabisme est une fumisterie ... - historiquement ... il en serait une - ... nous ferions preuve d'intelligence si on admettait par la même occasion le fait que toutes les réactions qu'une fumisterie provoque seraient elles aussi des fumisteries ... comme le pan-berbérisme par exemple ... - le pan-berbérisme ... historiquement sera aussi une fumisterie ( il est le rejeton du pan-arabisme donc tel père ... tel fils ) - ... Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Tu n'as qu'a faire sauter le barrage .Dans ce cas change d'avatar et colle un autre truc plus costaud.Je te propose une bombarde :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 le pan-berbérisme ... historiquement sera aussi une fumisterie ( il est le rejeton du pan-arabisme donc tel père ... tel fils ) - ... Je suis d'accord avec ça, moi je ne suis ni pan-arabiste ni pan-berberiste, seulement séparatiste kabyle , qui ne veut imposer ni ma langue ni mon identité a un autre peuple ! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Je suis d'accord avec ça, moi je ne suis ni pan-arabiste ni pan-berberiste, seulement séparatiste kabyle , qui ne veut imposer ni ma langue ni mon identité a un autre peuple ! Tu veut diviser un peuple... :mad: Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Bah tu vois je prefere ta façon de penser que celle des berberistes kabyle qui veulent berberiser toute l'Algérie ... ils sont vraiment un poids qui entrave la liberté de la kabylie Et un danger pour l'Algérie, pour le moment il n'ont pas les moyens de mordre et en affichant leurs nationalismes,ils se font passé pour de paisibles compatriotes, mais le jour ou ils auront les moyens de mordre, la ils risquent de faire très mal.Je comprends parfaitement que les berbères n'acceptent pas de se faire arabisé, mais l'injustice dont ils sont victimes a cause du pouvoir(et non a cause des arabes qui subissent également ce pouvoir) ne leurs donnent pas le droit d'imposer leurs langues et cultures a leurs tours. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 si on admet que le panarabisme est une fumisterie ... - historiquement ... il en serait une - ... nous ferions preuve d'intelligence si on admettait par la même occasion le fait que toutes les réactions qu'une fumisterie provoque seraient elles aussi des fumisteries ... comme le pan-berbérisme par exemple ... - le pan-berbérisme ... historiquement sera aussi une fumisterie ( il est le rejeton du pan-arabisme donc tel père ... tel fils ) - ... totalement daccord Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Tu veut diviser un peuple... :mad: A sa décharge, il faut admettre qu'en terme d'union les Algériens ne sont pas vraiment une réfèrence.C'est chose la prenne du temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 A sa décharge, il faut admettre qu'en terme d'union les Algériens ne sont pas vraiment une réfèrence.C'est chose la prenne du temps. Il existe divisions chroniques au sein d'un groupe lorsque leurs échanges et leurs différents ne reposent pas sur des éléments universels. Donc, il ne peut y avoir qu'un cercle vicieux, le débat n'avance pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts