Jump to content

Pour ceux qui comprennent l'allemand

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant entrain de préparer une fiche technique descriptive d'une installation solaire, j'ai rencontré quelques problèmes lors de la traduction de l'allemand au français (ou en anglais) de quelques caractéristiques des composants de cette installation.

Pour ceux qui comprennent l'allemand pourriez-vous me donner le sens de ce mot (qui lui est composé de 2 mots): Kait-wasser

Wasser ça veut dire l'eau. c'est quoi kait ? ne désigne-t-il pas par hasard le mot retour? qui va nous donner au final le retour d'eau

Merci ;)

C'est quoi cette installation ?

Je peux pas t'expliquer en quelques phrases le fonctionnement de l'installation. C'est une usine à gaz quoi :04:.

Mais en gros c'est du solaire thermique: Ça sert à produire de l'ECS, de l'eau de chauffage (qui alimente un plancher chauffant d'une chambre) de l'électricité (à l'aide d'un cogénérateur) et du froid solaire (à l'aide d'une machine à adsorption alternée). Le stockage de l'eau chaude produite (via un échangeur contenant de l'eau glycolée) se fait dans un ballon de stockage.

Bref je veux pas entrer dans le détail. ça fera, si tu veux, le sujet d'un topic séparé.

Guest Vert*et*fier
Je peux pas t'expliquer en quelques phrases le fonctionnement de l'installation. C'est une usine à gaz quoi :04:.

Mais en gros c'est du solaire thermique: Ça sert à produire de l'ECS, de l'eau de chauffage (qui alimente un plancher chauffant d'une chambre) de l'électricité (à l'aide d'un cogénérateur) et du froid solaire (à l'aide d'une machine à adsorption alternée). Le stockage de l'eau chaude produite (via un échangeur contenant de l'eau glycolée) se fait dans un ballon de stockage.

Bref je veux pas entrer dans le détail. ça fera, si tu veux, le sujet d'un topic séparé.

C'est "CSP" (Concentrated Solar Power) !

ça doit être ça.

Merci :04:

Bonjour,

je suis également un peu (beaucoup) de l'avis de Miissy.

j'ai effectué quelques rapides recherches sur les sites "Allemand".

et trouvé:

kzp23e3yc0.jpeg

Il s'agit peut-être d'une réalisation comme cela ?

D'un autre côté, et, c'est le sujet de ma présente "pollution" et ma tardive réponse.

J'ai visité et parcouru ton Blog.

- Bien - très Bien :thumbup: - (mais j'ai "survolé" rapidement - les visites suivantes seront plus "approfondies").

Bien cordialement.:clap:

Si ce n'est trop demander, il me serait agréable d'avoir le lien sur l'article sujet à traduction.

Si possible, merci d'avance.

Guest Vert*et*fier
Tu n'es pas loin, mais en fait les capteurs sont des capteurs plans (qui se mettent dans les toits des maisons) pas des capteurs à concentration.:D

Je ne connais pas ce genre d'installation ! fidna m'3ak kho ;)

Moi si ! du moins techniquement.

Pour aider .....

- j'ai trouvé en Français:

enerbus® - ENERGIE-BUS pour chauffage, eau chaude, solaire et climatisation

- rien qu'en Allemand. (mais cela parle du chauffage climatisation par le sol - énergie solaire)

Thermoaktive Bauteile. Heizung und Kühlung mit Solarenergie.

- en Allemand, mais c'est une vidéo sans paroles.

Voir en position 4:

- Solaranlage zur Warmwassergewinnung ... clic sur ce titre ou a droite sur Weiter.

Et, lancer la très instructive vidéo de mes amis de Buderus.

Buderus - System-Animationen

Bonne vidéo.:rolleyes:

Bonjour,

je suis également un peu (beaucoup) de l'avis de Miissy.

j'ai effectué quelques rapides recherches sur les sites "Allemand".

et trouvé:

kzp23e3yc0.jpeg

Il s'agit peut-être d'une réalisation comme cela ?

Merci Zim pour la photo. Le schéma de l'installation que tu viens de le poster est une partie de notre installation solaire. Il (ton schéma) représente une installation qui permet d'avoir l'ECS à partir du solaire. Tu as bien fait de le poster comme ça Vert -et-fier peut comprendre le principe du fonctionnement :

- capteur plan (pas à concentration)

- Ballon de stockage

- et plusieurs vannes à 3 voies.

D'un autre côté, et, c'est le sujet de ma présente "pollution" et ma tardive réponse.

J'ai visité et parcouru ton Blog.

- Bien - très Bien :thumbup: - (mais j'ai "survolé" rapidement - les visites suivantes seront plus "approfondies").

Bien cordialement.:clap:

Merci pour la visite

Si ce n'est trop demander, il me serait agréable d'avoir le lien sur l'article sujet à traduction.

Si possible, merci d'avance.

La fiche technique en allemand et sous forme imprimée. Il m'est impossible de te l'envoyer pour des raisons de confidentialité. Perso, y a pas de souci, après il faut respecter leur politique. J'espère que tu m'as compris.

Pour que tu ne seras pas déçu en voici le site du constructeur

sunwin-energy.com :: SunWin Energy Systems GmbH :: Glasfassade :: Kollektor :: Linz :: Österreich

En tous cas je te remercie pour les infos. ;)

Ya vert voici une vidéo du principe de base (mais vraiment de base) de l'installation solaire thermique pour avoir de l'ECS (Eau chaude sanitaire) Sinon je peux poster d'autres

PS : Tu vas voir dans la video que les capteurs sont plans

[YOUTUBE]v=8danQkfpGEU[/YOUTUBE]

si ca marche pas voici le lien :http://www.youtube.com/watch?v=8danQkfpGEU

Guest Vert*et*fier
Bjour à Tous

J'habite à cote de la Frontière de l'Allemagne il y à déjà des Appartement qui sont équipe :cool::cool:

Dans mon appartement j'ai le Chauffage dans le Sol dans Tout l'Appartement

C'est ce qu'on appelle les réseaux de chaleur et de froids ... c'est très économique, c'est bien.