Viau 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Bonjour à tous, Étant entrain de préparer une fiche technique descriptive d'une installation solaire, j'ai rencontré quelques problèmes lors de la traduction de l'allemand au français (ou en anglais) de quelques caractéristiques des composants de cette installation. Pour ceux qui comprennent l'allemand pourriez-vous me donner le sens de ce mot (qui lui est composé de 2 mots): Kait-wasser Wasser ça veut dire l'eau. c'est quoi kait ? ne désigne-t-il pas par hasard le mot retour? qui va nous donner au final le retour d'eau Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 C'est quoi cette installation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 sa doit etre recyclage de l'H2O:o chui nulle gutentag:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 T'es sûr que c'est le bon mot parce que wasser kat c'est le nom d'une fabrique allemande de je sais plus quoi de porcelaine ou un truc comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 C'est quoi cette installation ? c des pano solaires je pense? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 c des pano solaires je pense? Une installation des paneaux en Photo Voltaiïque ! Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 18, 2011 Author Partager Posted April 18, 2011 C'est quoi cette installation ? Je peux pas t'expliquer en quelques phrases le fonctionnement de l'installation. C'est une usine à gaz quoi :04:. Mais en gros c'est du solaire thermique: Ça sert à produire de l'ECS, de l'eau de chauffage (qui alimente un plancher chauffant d'une chambre) de l'électricité (à l'aide d'un cogénérateur) et du froid solaire (à l'aide d'une machine à adsorption alternée). Le stockage de l'eau chaude produite (via un échangeur contenant de l'eau glycolée) se fait dans un ballon de stockage. Bref je veux pas entrer dans le détail. ça fera, si tu veux, le sujet d'un topic séparé. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 18, 2011 Author Partager Posted April 18, 2011 T'es sûr que c'est le bon mot parce que wasser kat c'est le nom d'une fabrique allemande de je sais plus quoi de porcelaine ou un truc comme ça Oui je suis sûr. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 18, 2011 Author Partager Posted April 18, 2011 Une installation des paneaux en Photo Voltaiïque ! Pas le PV, le thermique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Je peux pas t'expliquer en quelques phrases le fonctionnement de l'installation. C'est une usine à gaz quoi :04:. Mais en gros c'est du solaire thermique: Ça sert à produire de l'ECS, de l'eau de chauffage (qui alimente un plancher chauffant d'une chambre) de l'électricité (à l'aide d'un cogénérateur) et du froid solaire (à l'aide d'une machine à adsorption alternée). Le stockage de l'eau chaude produite (via un échangeur contenant de l'eau glycolée) se fait dans un ballon de stockage. Bref je veux pas entrer dans le détail. ça fera, si tu veux, le sujet d'un topic séparé. C'est "CSP" (Concentrated Solar Power) ! Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 C'est "CSP" (Concentrated Solar Power) ! Tu n'es pas loin, mais en fait les capteurs sont des capteurs plans (qui se mettent dans les toits des maisons) pas des capteurs à concentration.:D Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 Moi je pense que ce n'est pas Kait qui est inscrit mais Kalt ce qui veut dire froid kalt-wasser : eau froide ça doit être ça. Merci :04: Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 ça doit être ça. Merci :04: Bonjour, je suis également un peu (beaucoup) de l'avis de Miissy. j'ai effectué quelques rapides recherches sur les sites "Allemand". et trouvé: Il s'agit peut-être d'une réalisation comme cela ? D'un autre côté, et, c'est le sujet de ma présente "pollution" et ma tardive réponse. J'ai visité et parcouru ton Blog. - Bien - très Bien :thumbup: - (mais j'ai "survolé" rapidement - les visites suivantes seront plus "approfondies"). Bien cordialement.:clap: Si ce n'est trop demander, il me serait agréable d'avoir le lien sur l'article sujet à traduction. Si possible, merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Tu n'es pas loin, mais en fait les capteurs sont des capteurs plans (qui se mettent dans les toits des maisons) pas des capteurs à concentration.:D Je ne connais pas ce genre d'installation ! fidna m'3ak kho ;) Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Je ne connais pas ce genre d'installation ! fidna m'3ak kho ;) Moi si ! du moins techniquement. Pour aider ..... - j'ai trouvé en Français: enerbus® - ENERGIE-BUS pour chauffage, eau chaude, solaire et climatisation - rien qu'en Allemand. (mais cela parle du chauffage climatisation par le sol - énergie solaire) Thermoaktive Bauteile. Heizung und Kühlung mit Solarenergie. - en Allemand, mais c'est une vidéo sans paroles. Voir en position 4: - Solaranlage zur Warmwassergewinnung ... clic sur ce titre ou a droite sur Weiter. Et, lancer la très instructive vidéo de mes amis de Buderus. Buderus - System-Animationen Bonne vidéo.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 Bonjour, je suis également un peu (beaucoup) de l'avis de Miissy. j'ai effectué quelques rapides recherches sur les sites "Allemand". et trouvé: Il s'agit peut-être d'une réalisation comme cela ? Merci Zim pour la photo. Le schéma de l'installation que tu viens de le poster est une partie de notre installation solaire. Il (ton schéma) représente une installation qui permet d'avoir l'ECS à partir du solaire. Tu as bien fait de le poster comme ça Vert -et-fier peut comprendre le principe du fonctionnement : - capteur plan (pas à concentration) - Ballon de stockage - et plusieurs vannes à 3 voies. D'un autre côté, et, c'est le sujet de ma présente "pollution" et ma tardive réponse. J'ai visité et parcouru ton Blog. - Bien - très Bien :thumbup: - (mais j'ai "survolé" rapidement - les visites suivantes seront plus "approfondies"). Bien cordialement.:clap: Merci pour la visite Si ce n'est trop demander, il me serait agréable d'avoir le lien sur l'article sujet à traduction. Si possible, merci d'avance. La fiche technique en allemand et sous forme imprimée. Il m'est impossible de te l'envoyer pour des raisons de confidentialité. Perso, y a pas de souci, après il faut respecter leur politique. J'espère que tu m'as compris. Pour que tu ne seras pas déçu en voici le site du constructeur sunwin-energy.com :: SunWin Energy Systems GmbH :: Glasfassade :: Kollektor :: Linz :: Österreich En tous cas je te remercie pour les infos. ;) Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 Je ne connais pas ce genre d'installation ! fidna m'3ak kho ;) Ya vert voici une vidéo du principe de base (mais vraiment de base) de l'installation solaire thermique pour avoir de l'ECS (Eau chaude sanitaire) Sinon je peux poster d'autres PS : Tu vas voir dans la video que les capteurs sont plans [YOUTUBE]v=8danQkfpGEU[/YOUTUBE] si ca marche pas voici le lien :http://www.youtube.com/watch?v=8danQkfpGEU Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Merci pour les liens, c'est très gentil de ta part kho ! , je les visionnerai ce soir inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Bjour à Tous J'habite à cote de la Frontière de l'Allemagne il y à déjà des Appartement qui sont équipe :cool::cool: Dans mon appartement j'ai le Chauffage dans le Sol dans Tout l'Appartement Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Bjour à Tous J'habite à cote de la Frontière de l'Allemagne il y à déjà des Appartement qui sont équipe :cool::cool: Dans mon appartement j'ai le Chauffage dans le Sol dans Tout l'Appartement C'est ce qu'on appelle les réseaux de chaleur et de froids ... c'est très économique, c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 C'est ce qu'on appelle les réseaux de chaleur et de froids ... c'est très économique, c'est bien. Et sur le Toit des panneaux Solaire :04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Et sur le Toit des panneaux Solaire :04::04: Donc l'énergie utiliée est du solaire ! et la géothermie ? Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Donc l'énergie utiliée est du solaire ! et la géothermie ? je croix les Deux ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 je croix les Deux ?? Et surrement de congénération (récupération de la chaleur comme énergie pour la prodution de l'élctricité) aussi, je suppose ! Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Et surrement de congénération (récupération de la chaleur comme énergie pour la prodution de l'élctricité) aussi, je suppose ! oui et le plus et vendue cher EDF :04::04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts