Jump to content

Recommended Posts

bonjour sttef

j'etais a porsay ce week end et je me suis renseigné apropos cette tradition

j etais :confused::confused::confused:

c vrai que cette tradition existe non seulement a porsay mais toute la region c juste qu on la fait de moins en moins

et dire queque mes origines sont de labas mais j ai jamais entendu parler de cette tradition:rolleyes: parce que on l'a jamais fait dans ma famille depuis ma naissance

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lady Dada
bonjour sttef

j'etais a porsay ce week end et je me suis renseigné apropos cette tradition

j etais :confused::confused::confused:

c vrai que cette tradition existe non seulement a porsay mais toute la region c juste qu on la fait de moins en moins

et dire queque mes origines sont de labas mais j ai jamais entendu parler de cette tradition:rolleyes: parce que on l'a jamais fait dans ma famille depuis ma naissance

tu vois !:rolleyes: je l'avais bien dis :p! en plus si vraiment son mari voulait faire quelque chose de mal il aurait effacer les preuves et ne pas les laisser trainer sous le nez de sa femme !

• 2 years later...
non c'est faux , beni wassin c'est chbikia , zriga , sidi mhammed wassini , mssamda et wlad ben saber aussi si je me trompe pas c'est a coté de maghnia

mais mssirda faga et thata c autre chose , c un peu loin de beni wassin

mssirda thata : souk tlata , bider , bhira , bkhata , bab el assa

msirda faga : arbouz , port say , boukanoun ,

que d'erreurs !! tous les villages que tu cites font partie de m'sirda fouaga !!

La région de M'sirda est divisée en deux douars les Fouaga et les Tahta, elle se compose de 16 fractions (familles) qui sont Bekhata , Beni Sedrata, Kaezaouia, Mehada, Khada, Kouarda, Ouled ben Ayed pour les Tahta et Ouriache, Anabra, Aghrem, Mefi, Bedar, Ouled ben Chaib, Elhouaren et les Ouled ben Yahia pour les Fouaga. La tribu des M'sirda a cessé d'exister en tant qu'unité ethnique par l'arrêté d'homologation du 31 août 1825 qui l'a érigée en deux divisions administratives les douars M'sirda Fouaga et M'sirda Tahta.

M'Sirda Fouaga

Arbouz (chef-lieu)

Boukanoun

Sebabna

Djama Et Oust

Bider

Ouled Bouyacoub

Zaouia Ouled Benyahia

El Hanach Poste Bourogba

El Ayayat