mine 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 bonjour sttef j'etais a porsay ce week end et je me suis renseigné apropos cette tradition j etais :confused::confused::confused: c vrai que cette tradition existe non seulement a porsay mais toute la region c juste qu on la fait de moins en moins et dire queque mes origines sont de labas mais j ai jamais entendu parler de cette tradition:rolleyes: parce que on l'a jamais fait dans ma famille depuis ma naissance Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 bonjour sttef j'etais a porsay ce week end et je me suis renseigné apropos cette tradition j etais :confused::confused::confused: c vrai que cette tradition existe non seulement a porsay mais toute la region c juste qu on la fait de moins en moins et dire queque mes origines sont de labas mais j ai jamais entendu parler de cette tradition:rolleyes: parce que on l'a jamais fait dans ma famille depuis ma naissance tu vois !:rolleyes: je l'avais bien dis :p! en plus si vraiment son mari voulait faire quelque chose de mal il aurait effacer les preuves et ne pas les laisser trainer sous le nez de sa femme ! Citer Link to post Share on other sites
Pizlur-99 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 non c'est faux , beni wassin c'est chbikia , zriga , sidi mhammed wassini , mssamda et wlad ben saber aussi si je me trompe pas c'est a coté de maghnia mais mssirda faga et thata c autre chose , c un peu loin de beni wassin mssirda thata : souk tlata , bider , bhira , bkhata , bab el assa msirda faga : arbouz , port say , boukanoun , que d'erreurs !! tous les villages que tu cites font partie de m'sirda fouaga !! La région de M'sirda est divisée en deux douars les Fouaga et les Tahta, elle se compose de 16 fractions (familles) qui sont Bekhata , Beni Sedrata, Kaezaouia, Mehada, Khada, Kouarda, Ouled ben Ayed pour les Tahta et Ouriache, Anabra, Aghrem, Mefi, Bedar, Ouled ben Chaib, Elhouaren et les Ouled ben Yahia pour les Fouaga. La tribu des M'sirda a cessé d'exister en tant qu'unité ethnique par l'arrêté d'homologation du 31 août 1825 qui l'a érigée en deux divisions administratives les douars M'sirda Fouaga et M'sirda Tahta. M'Sirda Fouaga Arbouz (chef-lieu) Boukanoun Sebabna Djama Et Oust Bider Ouled Bouyacoub Zaouia Ouled Benyahia El Hanach Poste Bourogba El Ayayat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts