Jump to content

Y'A-T-IL RÉELLEMENT TÉRRORISME EN ALGÉRIE?¿

Recommended Posts

Guest MARCEL

On est en droit de se poser cette question "Y'a-t-il concretement encore des Terroristes Islamistes en Algérie"???????Comment avec toute la puissance de l'Armée et durant plus de vingt ans on est pas arrivés à érradiquer la horde térroriste???Pourquoi à chaque événement

comme c'est le cas,avec le discours de Bouteflika,des militaires sont assasinés???Par qui???

Pourquoi????

Guest MARCEL
Non, il n'y a pas de terrorisme en Algérie

c'est juste un jeu de cache-cache

dans lequel on dénombre des morts à la fin.

Pas pareil,

Tu ne r'eponds pas aux questions!!!!!!!!!!!

On est en droit de se poser cette question "Y'a-t-il concretement encore des Terroristes Islamistes en Algérie"???????Comment avec toute la puissance de l'Armée et durant plus de vingt ans on est pas arrivés à érradiquer la horde térroriste???Pourquoi à chaque événement

comme c'est le cas,avec le discours de Bouteflika,des militaires sont assasinés???Par qui???

Pourquoi????

J'espère que tes questions sont juste une sorte "d'humour" ...:cool: mais sinon je peux essayer de répondre:

- Y'a-t-il concretement encore des Terroristes Islamistes en Algérie?

Non il y a jute des chats et souris. Les chats coupent les gorges avec leurs méchantes griffes et les souris utilisent des fusils d'assaut

Comment avec toute la puissance de l'Armée et durant plus de vingt ans on est pas arrivés à érradiquer la horde térroriste?

Parceque les chat et les méchantes souris oublient souvent de se tatouer "terroriste" sur le front

Pourquoi à chaque événement comme c'est le cas,avec le discours de Bouteflika,des militaires sont assasinés?

Parce que les chats et les souris aiment qu'on parlent d'eux

Par qui???

Par les chats et les souris

Pourquoi????

Parce qu'ils sont méchants

J'espère avoir bien répondu à toutes tes questions:cool:

Guest samirovsky
Du terrorisme d'état, le terrorisme n'existe pas .... beaucoup de terroristes disent ça ...:cool:

Tout ce qu'on sait c'est que ce jeu de cache-cache entre l'État

et les Islamistes s'est soldé par des milliers de morts.

qu'on l'appelle: jeu, guerre, événements... le résultat est là.

Tout ce qu'on sait c'est que ce jeu de cache-cache entre l'État

et les Islamistes s'est soldé par des milliers de morts.

qu'on l'appelle: jeu, guerre, événements... le résultat est là.

Les militaires valent ce qu'ils valent mais personnellement je les soutiens à 100000% dans leur combat contre les fous de dieu:cool:

Guest anincognito
Les militaires valent ce qu'ils valent mais personnellement je les soutiens à 100000% dans leur combat contre les fous de dieu:cool:

Mais lorsqu'avec tout leur arsenal, leur formation...etc... Ils n'éradiquent pas des groupuscules terroristes démunis, l'on est en droit de se poser des questions, ceci sans parler de l'opacité que le pouvoir s'applique à maintenir sur cette affaire, l'impunité qui a caractérisé l'étrange amnistie générale au profit de ces criminels...etc...

Lorsqu'avec tout ça, on a aussi un état de non-droit, où la répression est le maitre mot, l'état ne peut qu’être la source de tous ces maux.

Mais lorsqu'avec tout leur arsenal, leur formation...etc... Ils n'éradiquent pas des groupuscules terroristes démunis, l'on est en droit de se poser des questions, ceci sans parler de l'opacité que le pouvoir s'applique à maintenir sur cette affaire, l'impunité qui a caractérisé l'étrange amnistie générale au profit de ces criminels...etc...

Lorsqu'avec tout ça, on a aussi un état de non-droit, où la répression est le maitre mot, l'état ne peut qu’être la source de tous ces maux.

Les état unis (et leus alliés) n'arrivent pas à venir à bout de quelques talibans paysans en Afghanistan malgré leurs armes (et même leur arsenal nucléaire) ... je vais suivre alors ton raisonnement et je vais dire que c'est américains qui lapidaient les femmes et coupaient les mains des mecs ... ce n'était pas les fous de dieu ...

Ces fous de dieu ne sont pas marqués "terroriste" sur le front! ils se fonde dans la foule et aucune armés quelque soit ses moyen ne peut les exterminer aussi facilement que tu as l'air de penser!:cool:

Guest yasmi

Oui il y a du terrorisme en Algérie dont le but est de terroriser, d'où son nom.

Mais la question est de savoir qui l'instrumentalise ?

Je ne vais pas m'aventurer à accuserqui que se soit, car c'est la situation est trop compliqué. Il faut savoir démêler le vrai du faux.

Courage à tous nos soldats.

Guest mackiavelik

il y avait un reportage sur des mini-guerres et combats dans différents pays d'Afrique. les soldats , hauts gradés témoignaient a visage couvert ou d'autres découvert pour dire que sans guerre, sans terrorisme, ils ne survivraient pas...c'est une industrie que les pays africains ne peuvent s,en passer. soit le tourisme, soit le terrorisme

Les état unis (et leus alliés) n'arrivent pas à venir à bout de quelques talibans paysans en Afghanistan malgré leurs armes (et même leur arsenal nucléaire) ... je vais suivre alors ton raisonnement et je vais dire que c'est américains qui lapidaient les femmes et coupaient les mains des mecs ... ce n'était pas les fous de dieu ...

Ces fous de dieu ne sont pas marqués "terroriste" sur le front! ils se fonde dans la foule et aucune armés quelque soit ses moyen ne peut les exterminer aussi facilement que tu as l'air de penser!:cool:

Exact même les soviétiques n'ont pas pu en venir à bout

Guest anincognito

Pourquoi alors ces fous de dieu comme tu les dénommes, et après tant d'années d'expérience dans leur domaine du terrorisme, ne se sont-ils pas implantés en territoire Américain, pour égorger les civils et les prendre dans des faux-barrages? Ou dans tout autre pays occidental? Pourquoi n'existent-ils par ailleurs que dans les endroits où ils profitent d'abord au système même qui prétend les combattre?

Guest mackiavelik
Pourquoi alors ces fous de dieu comme tu les dénommes, et après tant d'années d'expérience dans leur domaine du terrorisme, ne se sont-ils pas implantés en territoire Américain, pour égorger les civils et les prendre dans des faux-barrages? Ou dans tout autre pays occidental? Pourquoi n'existent-ils par ailleurs que dans les endroits où ils profitent d'abord au système même qui prétend les combattre?

ces terroristes islamistes dans les années 90 visaient les islamistes et l'opposition et jamais les villes des généraux ...

j'habitais dans une petite ville qui a été frappée par le terrorisme...a quelques kilometres,envrion 1 heure de voiture, il y avait la ville du général Fodil qui n'a jamais été touchée par le terrorisme et ca s'applique partout ailleurs comme ca

Guest anincognito
ces terroristes islamistes dans les années 90 visaient les islamistes et l'opposition et jamais les villes des généraux ...

j'habitais dans une petite ville qui a été frappée par le terrorisme...a quelques kilometres,envrion 1 heure de voiture, il y avait la ville du général Fodil qui n'a jamais été touchée par le terrorisme et ca s'applique partout ailleurs comme ca

Tout à fait, par ailleurs, aucun personnage-clé de la bande du système n'a jamais été inquiété par le terrorisme ni les siens.

Moi j'aurais cru en la véracité du terrorisme, si j'avais vu que des gars comme Lammari, Ouyahia, Belkhadem...etc... s'étaient fait assassiner par le terrorisme.

Car même si ces personnages seraient difficiles à atteindre, un camp qui est réellement opposés à eux prendrait tout le temps qu'il faut, et fournirait tous les efforts nécessaires pour monter le coup qui les atteindrait.

Il n'y a que la population qui a eu à subir le terrorisme, jamais le système.

Guest mackiavelik
Tout à fait, par ailleurs, aucun personnage-clé de la bande du système n'a jamais été inquiété par le terrorisme ni les siens.

Moi j'aurais cru en la véracité du terrorisme, si j'avais vu que des gars comme Lammari, Ouyahia, Belkhadem...etc... s'étaient fait assassiner par le terrorisme.

Car même si ces personnages seraient difficiles à atteindre, un camp qui est réellement opposés à eux prendrait tout le temps qu'il faut, et fournirait tous les efforts nécessaires pour monter le coup qui les atteindrait.

il ne faut pas penser non plus qu'il n y avait pas des islamistes parmi eux. il y avait des islamistes mais jouaient le sale role, attentats suicides, pourrir dans les montagnes mais les tetes dirigeantes étaient ceux proches du DRS ou agents du DRS qui planifiaient les meurtres

on entend jamais les témoignages les familles des victimes a la TV...des victimes j'en connais et rapportent les memes choses que ceux de Bentalha

voici un bon reportage de CANAL + qui date mais qui reste marquant

[YOUTUBE]aqR_VgDxStY[/YOUTUBE]

Bien dit amigo....:beer_smile:

Il n'est un secret pour personne que des clans n'ont aucun interêt au "calme" de l'algérie....Et tant que ces loups resteront aux commandes il y aura toujours du "terrorisme".

Posons nous juste une question: pourquoi les "terroristes" restent toujours en kabylie malgré les "ratissages" poussés de l'ANP ????????

Sont-ils prévenus et par qui ?

Et pourquoi ils ne "s'enfuient" pas de la kabylie quand ils sont sous pression.

Moi perso je pense que si des enquêtes avaient été lancées pour punir les sanguinaires responsables de la mort de centaines de milliers d'algériens on n'aurait pas tout ce chos actuel....:boxing:

Bah évidemment les terroristes se sont attaqués aux villages isolés ou peu défendus c'est logique ils allaient pas s'attaquer aux villages armés jusqu'aux dents

Guest anincognito
Bah évidemment les terroristes se sont attaqués aux villages isolés ou peu défendus c'est logique ils allaient pas s'attaquer aux villages armés jusqu'aux dents

Je ne parle pas de villages armés jusqu'aux dents, mais de personnages clé du système qu'ils auraient pu atteindre s'ils le voulaient vraiment. Mais ce n'est jamais arrivé.

Je ne parle pas de villages armés jusqu'aux dents, mais de personnages clé du système qu'ils auraient pu atteindre s'ils le voulaient vraiment. Mais ce n'est jamais arrivé.

le contraire aussi pas un des leaders islamiste est mort:crazy:vas savoir pourquoi ?