Jump to content

S'habiller comme avant

Recommended Posts

Oui...

Je ne vois pas comment on pourrait qualifier ça de mode, un styliste digne de ce nom est censé jouer de l'alternance entre le tissu et la peau, creer une alchimie subtile, apposer un style, une identité, une personalité au vêtement. Ici, le corps des mannequins est recouvert par une ideologie latente, l'idée du pêché confortée par la superposition d'etoffes criardes dénuées de toute sensualité, est omniprésente. D'où le malaise.

Je n'ai pas donné le lien comme un exemple, c'était pour illustrer l'idée de chercher à faire de la mode. J'ai bien d'autres idées en tête, j'ai même voulu faire le stylisme autrefois. J'aime beaucoup la mode vestimentaire, se dénuder ne fait pas tout non plus... J'ai vu beaucoup de défilé de mode non musulmans où les dames étaient aussi couvertes que cela, parfois cela frisait le comique, mais bon.

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'es aussi dans la critique artistique ?:;)

plusieurs cordes à ton arc.

C'etait plutôt une critique sociologique:) si tu veux mon avis. il n'y a aucun art dans ces défilés de saintes nitouches voilées de la tête aux pieds.

Ce sont de bien belles tenues, j'imagine que c'est une affaire de générations. Les plus âgées de ma famille s'habillent encore de la sorte, et les plus jeunes d'une manière un peu plus occidentale on va dire.

J'ai trouvé entre autres cette gravure du 19ème siècle, représentant des juifs algériens:

file.php?49,file=22542,filename=Costumes_de_fetes_et_sorties_juifs_algeriens_19e_s.1.jpg

j'aime beaucoup... Mais c'est vrai que ma famille en Algérie s'habille toujours comme ça, sauf que c'est moins voluptueux, c'est devenue plus pratique pour la vie quotidienne !

...

C'etait plutôt une critique sociologique:) si tu veux mon avis. il n'y a aucun art dans ces défilés de saintes nitouches voilées de la tête aux pieds.

Honnêtement je les trouves mieux fringuées tout de même que pas mal de demoiselles à Bruxelles, une calamité.

Quand je vois les Marocains et les hommes du pays du golf avec leurs vêtement traditionnel dont ils sont fière et les portent sans aucun complexe ;je suis jalouse, oui je me dis pourquoi nos hommes Algériens renient les habits de leurs ancêtres(excepté les Mozabites et les Touareg) bien que la garde robe traditionnelle des hommes est très riche et très variée j'ai essayé de trouver quelque habits sur le net et ce genre de vêtements est considéré comme costumes ou comme pièces de musée ce n'est plus d'actualité, c'est malheureux que nous laissions notre patrimoine disparaitre de cette façon ; je ne crois pas que ce genre de vêtement va se ressusciter un jour car c'est trop tard tous ceux qui savaient les fabriquaient sont mort.S'il vous plait si vous avez des photos ;publiez les sur ce topic

Voici quelques photos mais je n'ai pas pu trouver des photos qui représentent les vêtements de toutes les régions de l'Algerie.

Regardez la finesse et le soucis du détail , c'est très beau ,les boutonnière les plis , les gilet........Si seulement nos hommes portent ce genre d'habits ne serait-ce que dans les occasions

Je trouve le contraire jazia maintenant beaucoup d'hommes d'interesse au tenues traditionnelles, j'ai assistè plusieurs fêtes et a alger ou les hommes ont portè des tenues traditionnelles, pas aussi anciennes que celles sur les photos que tu as postè mais c'ètais de belles tenues traditionnelles avec tarbouche et tout.

Quand je vois les Marocains et les hommes du pays du golf avec leurs vêtement traditionnel dont ils sont fière et les portent sans aucun complexe ;je suis jalouse, oui je me dis pourquoi nos hommes Algériens renient les habits de leurs ancêtres(excepté les Mozabites et les Touareg) bien que la garde robe traditionnelle des hommes est très riche et très variée j'ai essayé de trouver quelque habits sur le net et ce genre de vêtements est considéré comme costumes ou comme pièces de musée ce n'est plus d'actualité, c'est malheureux que nous laissions notre patrimoine disparaitre de cette façon ; je ne crois pas que ce genre de vêtement va se ressusciter un jour car c'est trop tard tous ceux qui savaient les fabriquaient sont mort.S'il vous plait si vous avez des photos ;publiez les sur ce topic

Voici quelques photos mais je n'ai pas pu trouver des photos qui représentent les vêtements de toutes les régions de l'Algerie.

Regardez la finesse et le soucis du détail , c'est très beau ,les boutonnière les plis , les gilet........Si seulement nos hommes portent ce genre d'habits ne serait-ce que dans les occasions

7555102994062527111T71kLHeK.jpg

440878299406252715Um5jIyN6.jpg

9052942994062527113ARlsWU2l.jpg

388441299406252719qMsHzJGa.jpg

385519299406252717dpm8Gdfj.jpg

:eek: tu est serieuse ????????????????

Un exemple qui me plaît.

Voici quelques genres d'habillement qui me semblent beaux, sobre et re couvrant le corps de façon très esthétique qui pouraient servir d'inspiration aux musulmanes désirant se couvrir de façon plus originale ou plus moderne.

tailleur-rouge-dkny-392401.jpg

Ce chapeau me plaît beaucoup...

Harricana%201.jpg

Ce genre de vêtements aussi me plaît beaucoup, et répond aux critères de vestimentation coranique, sauf pour les cheveux.

Mode-101.jpg

Mais je parles en fonction du mileu où moi je vis, en Europe, à Téhéran cela serait sans doute choquant, à Médine carrément considéré exhibitionniste. Or, plus nous vivons dans un milieu où les dames sont habillées légèrement, plus il devient délicat de se couvrir presque entièrement sans resembler à une extraterrestre. Les mains sont parfois considérées comme allant des bouts des doigts jusqu'au coude (rite malékiste). Les bas opaques sont généralement tolérés (moralement) à partir du bas de genoux. Mais les critères considérés comme provoquante ou sexy changent en fonction du contexte.

557605299406252713CEvYCt7S.jpg

7555102994062527111T71kLHeK.jpg

440878299406252715Um5jIyN6.jpg

9052942994062527113ARlsWU2l.jpg

388441299406252719qMsHzJGa.jpg

385519299406252717dpm8Gdfj.jpg

En Tunisie y a une journée national pour les habilles traditionnels au tout le monde met des habilles traditionnels , c'est a dire ils utilisent ces vetement dans un cadre culturel

Franchement ce que tu dis Jaziria n'est que دعوة للرّجعيّة

Parlons chiffons Prizma:) J'adore cette robe en mousseline de Paco Rabanne, pas très catholique pardon je voulais dire pas très coranique:D mais tellement fine, tellement légére...

foto6.jpg

J'aime beaucoup celle-ci aussi, composée de disques en aluminium brossé, surement hors de prix mais quand on aime...

foto7.jpg

Guest Wipet

tailleur-rouge-dkny-392401.jpg

Harricana%201.jpg

Mode-101.jpg

Je trouve les habits dans la vidéo que t'as posté plus jolis que ces images.

[YOUTUBE]VDF6nmr06Sw[/YOUTUBE]

Puis bon. Moderne ne veut pas dire toujours joli :x

Les hijabs dans la vidz sont très classes. Comme quoi, la nudité n'a rien à voir avec la beauté.

Je sais pas si on peut dire que moins t'as de beauté, plus tu enlèves de tissu :04: Roh.

Enfin bon. Chacun ses critères :)

Je trouve les habits dans la vidéo que t'as posté plus jolis que ces images.

[YOUTUBE]VDF6nmr06Sw[/YOUTUBE]

Puis bon. Moderne ne veut pas dire toujours joli :x

Les hijabs dans la vidz sont très classes. Comme quoi, la nudité n'a rien à voir avec la beauté.

Je sais pas si on peut dire que moins t'as de beauté, plus tu enlèves de tissu :04: Roh.

Enfin bon. Chacun ses critères :)

Oui, chacun ses critéres mais bon... Des hijabs classes quand même:rolleyes:

Oui un peu...un peu beaucoup même:D La beauté et la religion, c'est comme l'eau et l'huile, ça ne se mélange pas ma chère. Bref, se plaire à soi ou à Dieu, faut choisir...

Franchement j'en ai vu des belles femmes avec le voile bien habillée,style et n'ont pas des rondeurs et grosses fesses comme bcp de arbyatte:mdr:

Franchement j'en ai vu des belles femmes avec le voile bien habillée,style et n'ont pas des rondeurs et grosses fesses comme bcp de arbyatte:mdr:

Carica the gentleman...:D Comme dirait Wipet, c'est chacun son truc et tout et tout mais bon, quand je vois des filles en hijab dans le RER, j'ai l'impression de croiser des bonnes soeurs. Il n'a aucune sensualité dans ces m² de tissu et moi, en vraie dévergondée occidentale, j'adore être remarquée:D

Guest Wipet
Oui un peu...un peu beaucoup même La beauté et la religion, c'est comme l'eau et l'huile, ça ne se mélange pas ma chère. Bref, se plaire à soi ou à Dieu, faut choisir...

Euh. Tu fais une fixation sur le côté religieux de la chose :D.

Bon, pour faciliter la communication on va dire: Il existe des tenues recouvrant les cheveux et une bonne partie du corps qui sont très classes ! :04:

La-robe-de-mariee.jpg

Ça pourrait même être du Jean Paul Gauthier ! :mdr: (Bon, on se passerait bien des chignons à la Princesse Leia) :04:

PS: Je me passerais bien aussi du "Ma chère". Trop familier encore :D

C'est vrai que c'est sexy. Tu as du goût...

Parlons chiffons Prizma:) J'adore cette robe en mousseline de Paco Rabanne, pas très catholique pardon je voulais dire pas très coranique:D mais tellement fine, tellement légére...

foto6.jpg

J'aime beaucoup celle-ci aussi, composée de disques en aluminium brossé, surement hors de prix mais quand on aime...

foto7.jpg

C'est très sexy. Mais pas très orthodoxe... Tiens encore un autre exemple soft de Jean-Paul Gaultier.

gilet.jpg

En fait, le fait de se dénuder n'est pas tout. C'est une question de class et de savoir vivre... d'originalité.

Guest jazairia
mon papa quand il va au bled il met sa qachabiya (ça ressemble au burnous mais elle est plus pratique), j'aime bcp quand il l'a porte :o

Il ya plusieur sorte de kachabia ou djelaba celle qui est plus cher entre toutes c'est kachabia wabri faite a base de fourrure du petit de la chamelle(makhloul) et celle la peut varier entre 20.000.00 jusqu'à 60.000.00

et il ya la kachabia noire de la region de l'est et la blanche pour les occasions .

458421images.jpg

982283v1229.jpg

880874images.jpg

Carica the gentleman...:D Comme dirait Wipet, c'est chacun son truc et tout et tout mais bon, quand je vois des filles en hijab dans le RER, j'ai l'impression de croiser des bonnes soeurs. Il n'a aucune sensualité dans ces m² de tissu et moi, en vraie dévergondée occidentale, j'adore être remarquée:D

Ben Il faut aller au Bourget pour voir les belles femmes voilées , moi je suis ouvert à tout style de vetement , l’essentiel qu'il soit jolie et nous permet de mater :mdr:

Il ya plusieur sorte de kachabia ou djelaba celle qui est plus cher entre toutes c'est kachabia wabri faite a base de fourrure du petit de la chamelle(makhloul) et celle la peut varier entre 20.000.00 jusqu'à 60.000.00

et il ya la kachabia noire de la region de l'est et la blanche pour les occasions .

458421images.jpg

982283v1229.jpg

880874images.jpg

merciiiiiiiiiiiii pour les info

effectivement, étant de l'Est mon père a deux qachabiyat, une ds le marron et l'autre en écrue :cool: