Jump to content

Votre relation avec les animaux

Recommended Posts

J'ai très peu été en contact avec des animaux au cours de ma vie. Chez mes parents, nous vivions dans un appartement et il n'était pas question d'avoir un chat ou un chien.

Ensuite, je n'y ai jamais vraiment pensé. Je ne veux pas non plus m'encombrer vu que je voyage souvent.

Seulement, j'ai depuis peu connu un chat adorable, très intelligent et très attachant et aussi un chien:o. Je me rends compte combien ça peut éveiller des sentiments. Il ne lui manque que la parole tellement il est expressif.

Voilà, c'est tout, je voulais vous le dire:p

J'ai très peu été en contact avec des animaux au cours de ma vie. Chez mes parents, nous vivions dans un appartement et il n'était pas question d'avoir un chat ou un chien.

Ensuite, je n'y ai jamais vraiment pensé. Je ne veux pas non plus m'encombrer vu que je voyage souvent.

Seulement, j'ai depuis peu connu un chat adorable, très intelligent et très attachant et aussi un chien:o. Je me rends compte combien ça peut éveiller des sentiments. Il ne lui manque que la parole tellement il est expressif.

J'ai une petite chienne teckel nain ... je ne l'échangerai pas contre 10000 de certaines personnes :cool:

On a toujours eu des chiens à la maison.

Les 2 derniers sont morts,le père en avalant une une valve de ballon de football ce qui lui a provoqué une perforation intestinale et le fils est mort de chagrin probablement.Il est allé mourir seul derrière un banc.C'était un moment de grande tristesse.

Nous avons eu un Labrador durant 13 ans. Il était le 3e enfant pour mon conjoint et moi et un frère pour les enfants.

Ce chien a laissé sa marque dans nos coeurs.

Quand on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme,j'approuve.

La durée de leur vie étant réduite et on est confronté un jour ou l'autre à leur disparition. J'ai assisté au décès de la chienne d'une amie, c'était épouvantable.

Guest blood-n-sugar
On a toujours eu des chiens à la maison.

Les 2 derniers sont morts,le père en avalant une une valve de ballon de football ce qui lui a provoqué une perforation intestinale et le fils est mort de chagrin probablement.Il est allé mourir seul derrière un banc.C'était un moment de grande tristesse.

:bawling: Trop triste ton histoire....

Voilà, c'est tout, je voulais vous le dire

Mon histoire avec les animaux :

- Petite je jouais avec ma voisine à des passes avec un petit chaton ... elle a mal visé j'ai mal attrapé .... la suite :confused: c'était pas de ma faute ...

- j'ai eu un poisson rouge qui a fini dans les toilettes :confused:

- un oiseaux qui a été mangé par un autre oiseaux !

- un mastère, il est resté 2 heures , ma mère n'en voulait pas ...

- y'a deux jours j'ai écrasé un chat en conduisant :confused: pas de ma faute aussi ... !

je dirai que moi et les animaux sa fait deux :08: mais je les aiment quant même :confused:

Guest blood-n-sugar

En ce qui me concerne, je suis une amoureuse des animaux. Je les respecte, et je milite pour le respect des animaux.

dans la famille on a toujours eu un animal de compagnie. On a eu un labrador qui est mort à 14 ans il y a presque 4 ans il était un membre de la famille à part entière surtout que mon frère et moi avons fait notre enfance-adolescence avec lui. entre-temps j'avais réccupéré un chiot labrador qui a maintenant 7 ans (sa nouvelle propriétaire voulait le piquer quand elle s'est rendue compte qu'un chiot faisait pipi dans la maison :surprise: ) On a aussi eu un chat qui est mort à 19 ans.

Moi quand je suis partie seule pour faire mes études j'ai adopté un chat (en appart c'est plus facile) et j'avoue que ça apporte de la vie dans un appart de célibataire, des histoires des émotions, d'ailleurs beaucoup d'études psychologiques montrent que les propriétaires d'animaux sont moins sujet à dépression etc :04: J'ai aussi réccupéré une souris à une époque qu'une méchante amie avait acheté dans une animalerie pour s'amuser, elle avait prévu lui faire passer une "dernière nuit amusante"

Oui, on était la famille que la clinique vétérinaire appelait pour prendre soin d'un animal abandonné le temps qu'on lui trouve une maison :D

J'ai aussi soigné un lapin sauvage quand j'étais gamine.

J'ai aussi eu de la chance de vivre sur une île spectaculaire où je prenais le bateau pour aller travailler le matin et on était accompagné d'un clan de 50 dauphins, ou arrété au "feu rouge" par une famille de baleines qui passaient... je travaillais dehors parmi des aigles, faucons, macareux renards et chevreuil.

Ah et je pense qu'un animal de compagnie, quand les conditions de vie le permettent, surtout dans une famille avec des enfants, c'est avantage, ça éduque les enfants au contact avec les animaux et le respect des êtres vivants. C'est aussi la bonne occasion pour les responasbiliser (nous on devait promener le chien, le nourir, le laver etc, quand j'ai voulu adopter mon propre chat en plus du chien de la famille mes parents m'ont fait faire un budget avec mon argent de poche etc). Ca apprend le cycle de la vie aussi. Quand toutou meurt petit bout en apprend beaucoup sur la vie...

Par contre je ne suis pas une militante vegan. Mon père était chasseur donc je n'ai jamais été déconnecté de la chaine alimentaire comme le sont aujourd'hui les gens avec le supermarché. Mais je suis pour un élevage humai, un abattage humain, et le respect de l'être vivant qui donne sa vie pour nous nourrir.

Voli voilou ...

Guest snoop dogg

sally, j'adore ta verve, tu écris très bien et tu sais vendre ton sujet :D

moi aussi j'adore les chats, on les dit "perso" mais en faite ils sont très calin..

J'aurai adoré avoir un chat lorsque j'étais petite, mais ma mère était allergique donc bon... Sinon je me rappelle avoir eu deux perruches, mais bon je m'en rappelle plus vraiment d'eux, et une tortue c'était mon cobaye.... la pauvre

Guest l'observateur

ah!!!!

moi j'ai un petit zoo a la maison chats(5) ,chiens(2),oiseaux(3) ,tortues (2) ,un poisson rouge ,poules(4) ,lapins(2) et même un rat blanc :)

le seul problème c'est la nourriture :hungry:

mais c'est vrais que le chien est le plus fidèle.

ah!!!!

moi j'ai un petit zoo a la maison chats(5) ,chiens(2),oiseaux(3) ,tortues (2) ,un poisson rouge ,poules(4) ,lapins(2) et même un rat blanc :)

j'adore les animaux, mais les chiens je les adore! c'est vraiment des betes adorables et fidèles! tun 'es jamais trahi, par contre lhumain! enfin certains, maislà c'est une autre histoire.:p

Guest blood-n-sugar
ah!!!!

:surprise:

J'ose espérer que tu vis à la campagne et pas dans un studio citadin :mdr:

Guest l'observateur
:surprise:

J'ose espérer que tu vis à la campagne et pas dans un studio citadin :mdr:

des poules dans un studio :ranting2:et les voisins alors ?:bicycle:

bien sur c'est en compagne ,enfin a 10 Km de la ville ou je travaille:)

Guest Nimos

Max .... les aime pas....et ils le lui rendent si bien.....Foutu colonisateurs "d´animals" du temps oú c´était les dragons et les gargoils et les trolls ca c´était des animaux.....machi el Papiche de Chaton et Chien-thon...tekhzer fih la foghé ymout melkhouf tfou Vie de chien Va!!!:D

ah!!!!

Rien et moi qui croyé que j'été la seule a avoir tant de chats..

Alors dans la famille on a tjr eu de chats..

j'me rappel ma mère nous interdisait de les faire monté a l'appart mais au fur a mesure qu'on leur donne a manger (moi et ma soeur) il se mette a nous suivre

et p'tit a p'tit on les retrouvé entrain de dormir dans nos lit (ma mère piqué des crise) mais elle a fini par cédé, depuis notre maison ne se vide jamais de chats..

Y'en a tout le temps et de plus en plus beaux :o

on s'y attache c'est vrai mais il arrive un moment ou doit leur dire au revoir, g ds souvenir de bcp d chat d mon enfance..

SInon hors chat j'adoore les oiseaux..

J'en avais 3 canaris..

et j'ai eu un poisson rouge (bob), il a fini par mourir après une année j'pense..

VOili Voilou