Jump to content

Le CNT libyen saisit officiellement la Ligue arabe, Alger réfute les accusations

Recommended Posts

en tant que conspirationniste ... je dirai plutôt que l'armée algérienne joue un drôle de jeu et si elle ment ... c'est à nous le peuple ...

cette armée ... en plein soi-disant crise diplomatique algéro-française ... participe aux côtés de l'armée française à des exercices de sécurité en mer méditerranée ... et ce au moment où l'armée française est embarquée dans l'aventure libyenne ... les relations algéro-française ne nous paraissent ambivalentes que dans la perspective historique ... institutionnellement parlant l’Algérie reste le bébé de la France ... l'état algérien découle en droite ligne de l'état français ... et les soi-disant joutes parlementaires franco-algériennes c'est du cinéma ... il faut bien convaincre les algériens ... qu'ils sont majeurs ... vaccinés et ... indépendants ...

j'ajoute que bien avant sa victoire aux élections ... le fis ... à savoir s'il en a été conscient à ce moment ... avait reçu une mise en garde de l'armée qui disait à peu près cela "l'armée algérienne est une armée républicaine" ... il faut comprendre par là ... qu'elle ne sera pas l'armée d'un parti politique quelconque ... cependant quelque chose me dit qu'elle ne sera sûrement pas l'armée d'un parti dont les membres majoritairement portent la barbe ... - la barbe est interdite au sein de l'armée ... -

il faut aussi ajouter à cela la forte odeur de suspicion que cette même armée a provoqué et entretenu par sa manière de gérer ce qu'on appelle "le terrorisme islamiste" ...

c'est extraordinaire mais c'est comme çà ...

Durant la décennie noire , l'ANP et les "services" ont fait ce que les autres auraient fait ailleurs (infiltrations des groupes armés , élimination d'opposants potentiels.....) avec toutefois beaucoup de "gradés" qui ont profité de la situation .

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui que y en a marre de toutes ces accusations et l'image de l'algérien violent qui nous suit partout

il est temps que notre diplomatie sort de son silence et répond fermement à toutes les accusations

le gouvernement a un porte parle, nan ?!! eh beh qu'il fait son travail, qu'il répond à la presse et les médias en direct et son retard

Répondre c'est aussi faire le jeu des accusateurs, surtout que les Algériens qui sont également contre le régime en profiterons.

Quoi qu'il arrive on se retrouve dans une impasse, espérons qu'il nous vienne une nouvel génération de dirigeant beaucoup plus sur d'eux et actif sur tout les fronts.

Dans ce topic, le seul forumiste qui a mon avis, relate la vérité, c est monsieur Warseniss02 et je lui tire la chapeau, bravo!!!! Vous ne connaissez pas le pantin de kadhafi, donc abstenez vous de raconter des conneries!!!!

Mais c'est pas le sujet tewfikhouari, nn?:mdr:

Le titre:

"Le CNT libyen saisit officiellement la Ligue arabe, Alger réfute les accusations "

Lors de l'entretien du sinistre des AE avec juppé il a passé sous silence dans son communiqué à alger le fait qu'ils ont parlé de cette affaire de soutien du régime prédateur à kadhafou....Malheureusement pour lui juppé l'avait reconnu lui....C'est dire le respect qu'a ce zygoto tribaliste infecte pour les algériens. :mad:

Il a pris les algériens, tous, pour des cons.....:o

Quand on prend

.... un con pour un con

.... on ne fait que confirmer

.... une realite

Dans ce topic, le seul forumiste qui a mon avis, relate la vérité, c est monsieur Warseniss02 et je lui tire la chapeau, bravo!!!! Vous ne connaissez pas le pantin de kadhafi, donc abstenez vous de raconter des conneries!!!!

les insurgés ne sont pas plus intelligents que kadhafi ... malmener un chien devant la caméra de télé d'une chaîne occidentale ... leur a bousillé le soi-disant capital de sympathie ... bon sang ... c'est vraiment minable comme attitude pour des soi-disant "révolutionnaires"!

kadhafi aussi est un "révolutionnaire":D

Mais c'est pas le sujet tewfikhouari, nn?:mdr:

Le titre:

"Le CNT libyen saisit officiellement la Ligue arabe, Alger réfute les accusations "

Oui je sais, mais a lire les forumistes, parmis eux l illustre Ladoz, tous sont contres ces rebelles qu on accuse de traitres, alors qu ils faut a mon avis demander l aide de toutes les puissances, pour en finir avec ce renegat de Kadhafi....

Oui je sais, mais a lire les forumistes, parmis eux l illustre Ladoz, tous sont contres ces rebelles qu on accuse de traitres, alors qu ils faut a mon avis demander l aide de toutes les puissances, pour en finir avec ce renegat de Kadhafi....

attention: les puissances sont là pour le peuple libyen ... elles ne sont ni pour kadhafi ni pour les insurgés ... le peuple libyen ... c'est les libyens qui ne sont ni pour l'une ni pour l'autre partie ... le peuple libyen ... c'est le cheval de Troie pour une intervention directe en Libye ...

attention: les puissances sont là pour le peuple libyen ... elles ne sont ni pour kadhafi ni pour les insurgés ... le peuple libyen ... c'est les libyens qui ne sont ni pour l'une ni pour l'autre partie ... le peuple libyen ... c'est le cheval de Troie pour une intervention directe en Libye ...

Les puissances sont là pour leurs intérêts , pour le pétrole qu'ils se sont déjà partagés !

les insurgés ne sont pas plus intelligents que kadhafi ... malmener un chien devant la caméra de télé d'une chaîne occidentale ... leur a bousillé le soi-disant capital de sympathie ... bon sang ... c'est vraiment minable comme attitude pour des soi-disant "révolutionnaires"!

kadhafi aussi est un "révolutionnaire":D

kadhafi revolutionaire!!!! tu penses, un coup d etat a un roi affaiblit, et une armée demunie d experience!!! Ils etaient 10 soit disant"officiers libres" le 1er sept 1969, il les as tous exterminer le sanguinaire, et durant 42 ans de dictature il n a cesser dhumilier son peuple.

kadhafi revolutionaire!!!! tu penses, un coup d etat a un roi affaiblit, et une armée demunie d experience!!! Ils etaient 10 soit disant"officiers libres" le 1er sept 1969, il les as tous exterminer le sanguinaire, et durant 42 ans de dictature il n a cesser dhumilier son peuple.

kadhafi a fait ses "armes" à l’académie militaire de Cherchell :D

kadhafi a fait ses "armes" à l’académie militaire de Cherchell :D

Je ne pense pas!!!! je crois qu il a fait ses etudes militaires en Angleterre avec Djalloud, Abdesllem Triki, el Khouildi lehmidi... et c est avec l aide de Nasser, qu il a reussit a detroner Driss Senouci, et sous l oeil attentif de Houari Boumedienne.

Personne ne dis le contraire tewfikhouari, mais que nous propose ton à la place.

Tout sauf lui, n'est pas une réponse valable.

Oh que non!!! dans l oppositon, il ya des hommes sensés, instruits, diplomates meme!!! pour diriger la Libye, crois moi ces gens la se sont forgés durant leur exile.

Aux autres pays de la région également. Et il est peut être encore temps de trouver une solution pour son départ.

il ne partira pas ... l'occident en a besoin ... là où il est ... pour cela il doit calibrer son aide aux insurgés .. la situation évolue vers le pourrissement ... en d'autres termes vers l'intervention directe ... du moins c'est un avis personnel ...

Avec la baraka d Obama, kadhafi partire en exile doré vers l un des pays d afrique qui n est pas concerné par le traité de Rome.

Ou avec la concertation des pays de la région.

Car face à Obama il aura toujours le soutient d'une très large part de personne au sein même de son pays et ailleurs.

il ne partira pas ... l'occident en a besoin ... là où il est ... pour cela il doit calibrer son aide aux insurgés .. la situation évolue vers le pourrissement ... en d'autres termes vers l'intervention directe ... du moins c'est un avis personnel ...

Si il refuse un départ en douceur et que l'occident le refuse (indirectement), il est toujours possible de l'en déloger (union africaine et Arabe) de force, nn?

Le Tchad

.... est trop pauvre

.... et le Soudan a ses propres problemes

Les pays de la ligue Arabe ainsi que de l'Afrique du nord.

Le Tchad est pauvre mais possède une armé plus ou moins puissante, face à la Libye elle la déjà prouvé ainsi que face aux différents groupes rebelles.

Les pays de la ligue Arabe ainsi que de l'Afrique du nord.

Le Tchad est pauvre mais possède une armé plus ou moins puissante, face à la Libye elle la déjà prouvé ainsi que face aux différents groupes rebelles.

Je ne vois

.... pour aider a trouver

.... une solution pacifique

.... que la Tunisie ou l'Egypte