Jump to content

Le CNT libyen saisit officiellement la Ligue arabe, Alger réfute les accusations

Recommended Posts

Guest anincognito
Source :Le soir d'algérie.

Le CNT est reconnu par la france, le quatar et d'autres pays encore comme le représentant du peuple libyen.La ligue des khorotos avait expulsé le représentant de kadhafou.

Donc le CNT est le représentant, au moins d'une grande partie des libyens.Dire le contraire est faux. :mad:

Au risque de me répéter, cet organisme qu'est le CNT n'est reconnu par aucune instance internationale dont l'ONU et la Ligue Arabe, il ne vaut donc rien même si de façon individuelle des pays ont décidé de le reconnaitre, ce qui a d'ailleurs été mal perçu par la communauté internationale, du moins au début.

En tous les cas, cette "décision" de la ligue khoroto rajoute une couche aux "rumeurs" et n'absout absolument pas le régime prédateur d'alger.Et puis les libyens ne se risqueraient pas à déposer un dossier vide surtout pour une telle accusation très grave et qui aura des conséquences énormes...:(

On n'attend qu'à voir ces preuves, mais pour l'instant, y a rien, que des accusations en l'air.

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout le défilé des personnalités politiques à benghazi montre clairement que le CNT est bien reconnu.

Pour l'ONU et le reste ça viendra prochainement....:rolleyes:

Pour les "preuves" elles sont évidentes pour certaines comme le soutien politique.Pour le soutien militaire on verra bientôt .....;)

Guest anincognito
Tout le défilé des personnalités politiques à benghazi montre clairement que le CNT est bien reconnu.

Pour l'ONU et le reste ça viendra prochainement....:rolleyes:

Pour les "preuves" elles sont évidentes pour certaines comme le soutien politique.Pour le soutien militaire on verra bientôt .....;)

Que des "prochainement" et des "on verra bientôt". Moi je parle de (et avec) ce qui est maintenant.

Le soutien politique a été clair.Si t'as pas saisi c'est ton blème...:cool:

D'ailleurs tout le monde le reconnait.

Pour le soutien militaire, le plus grave s'il est avéré, je t'ai expliqué simplement que d'après-moi les libyens ont donné leurs "preuves".Pourquoi elles ne sont pas publiées ? C'est politique sûrement car c'est très grave si c'est vrai...

Pour les "on verra" et "prochainement" t'as du étudié la situation et t'as du comprendre qu'elle évolue rapidement.Hier des guérilléros, aujourd'hui un mouvement organisé et qui a le soutien de beaucoup dans le monde et demain sûrement le représentant "légal" du peuple libyen.....Simple à comprendre. ;)

Guest anincognito
Le soutien politique a été clair.Si t'as pas saisi c'est ton blème...:cool:

D'ailleurs tout le monde le reconnait.

La position Algérienne est claire, elle ne veut pas de turbulences à ses frontières, position très légitime.

Le monde dont tu me parles, j'aimerais que tu me dises qui c'est et ce qu'il reproche à l'Algérie dans sa position politique.

Pour le soutien militaire, le plus grave s'il est avéré, je t'ai expliqué simplement que d'après-moi les libyens ont donné leurs "preuves".Pourquoi elles ne sont pas publiées ? C'est politique sûrement car c'est très grave si c'est vrai...

Pour les "on verra" et "prochainement" t'as du étudié la situation et t'as du comprendre qu'elle évolue rapidement.Hier des guérilléros, aujourd'hui un mouvement organisé et qui a le soutien de beaucoup dans le monde et demain sûrement le représentant "légal" du peuple libyen.....Simple à comprendre. ;)

Pour le reste, ça reste tes supputations personnelles.

La position Algérienne est claire, elle ne veut pas de turbulences à ses frontières, position très légitime.

Le monde dont tu me parles, j'aimerais que tu me dises qui c'est et ce qu'il reproche à l'Algérie dans sa position politique.

La position du régime illégitime qui souille notre pays est plutôt le principe de précaution que le principe de non-ingérence.....En effet il veut que la communauté internationale n'intervient pas pour sauver les peuples massacrés par leurs dictateurs.C'est évident.

Son impunité (pour le moment) pour les crimes horribles contre notre peuple depuis les années 80 le pousse à agir ainsi.Cependant le monde a changé.Les peuples aussi ne se laissent plus mener par la barbichette sauf une minorité profiteuse des malheurs de la grande majorité.

En plus ce régime ne se prive pas lui d'intervenir chez les autres comme au sahara occidental et dans le sahel, en somalie (où il a livré beaucoup d'armes aux forces gouvernementales contre leurs opposants etc...)....:(

Ce principe de "survie" l'a poussé à faire du lobbying pour empêcher la mise en place d'une protection aérienne des civils libyens massacrés par les avions de kadhafou afin de bloquer la révolution libyenne contagieuse.Ce lobbying a suivi beaucoup de communiqués où le régime était contre l'instauration d'un couvre-feu aérien et son hostilité à l'aide apportée aux révolutionnaires libyens qui ont vu tout ça n'en croyant pas leurs yeux ou oreilles.

Le gouvernement du pays des millions de martyrs qui défend un dictateur assassin......Une autre trahison au sacrifices de nos martyrs.

Cela étant insuffisant le régime prédateur a continué à tromper les africains et les pousser à aider kadhafou.L'afrique du sud ayant compris avait quitté le groupe.

Ensuite il a propagé des rumeurs sur elquaida à benghazi et sur les missiles anti-aériens de l'aqmi (pris en libye) pour faire peur aux ricains etc...

Donc son manège ne servait qu'un but : aider kadhafou contre toute logique politique, humaine, psychologique, stratégique et surtout contre les interêts de l'algérie. :(

Pour le soutien militaire il ya des présomptions lourdes.Les libyens affirment détenir des preuves.Même la france s'en est inquiété (ou peut être mis en garde le régime)....:rolleyes:

aussi détestés qu'ils soient, croyez moi, les dirigeants algériens, pour le coup, vous (nous) protègent... même si leur but premier c'est leurs propres intérêts je peux en convenir... je crois que beaucoup ici sont à mille lieues d'imaginer ce qui pourrait se passer si les choses n'étaient pas "freinées"... il faudrait arrêter de cracher à tout va sur les différentes décisions prises et mettre de côté son antipathie envers certaines autorités afin de vraiment comprendre la démarche de chacun...

Guest anincognito
aussi détestés qu'ils soient, croyez moi, les dirigeants algériens, pour le coup, vous (nous) protègent... même si leur but premier c'est leurs propres intérêts je peux en convenir... je crois que beaucoup ici sont à mille lieues d'imaginer ce qui pourrait se passer si les choses n'étaient pas "freinées"... il faudrait arrêter de cracher à tout va sur les différentes décisions prises et mettre de côté son antipathie envers certaines autorités afin de vraiment comprendre la démarche de chacun...

Tu remarqueras que les va-t-en guerre sont ceux qui sont bien à l'abri, certains qu'ils ne seraient point touchés.

Guest anincognito

@warseniss02: Plus de paroles sans preuves que de vérités démontrées, sinon, toi qui vis en France et qui tiens à protéger les peuples et aller à leur secours, pourquoi ne critiques-tu pas les mesures prises par la France afin de refouler les migrants en détresse qui ont fui la guerre et l'instabilité dans leurs pays? Ou alors la merde peut être partout sauf là où vous êtes?

Ahmed Ben Bella - Wikipédia

Houari Boumédiène - Wikipédia

Chadli Bendjedid - Wikipédia (une loque pareille réélue trois fois ???)

"En diplomatie, il nomme Mohammed-Seddik Benyahia comme ministre des affaires étrangères, avec comme objectif la mise en œuvre d' un dispositif pour rééquilibrer les relations extérieures de l'Algérie, notamment en matière d'armement. Ainsi, les États-Unis vont être au centre de cette nouvelle politique extérieure. Il sera même le premier président de l'Algérie à se rendre en visite officielle aux États-Unis du temps du président Reagan; les relations avec ce grand pays ne cesseront de se renforcer, notamment depuis le rôle remarquable qu'avait joué l'Algérie dans le dénouement des otages américains à Téhéran (Iran)."

Tu remarqueras que les va-t-en guerre sont ceux qui sont bien à l'abri, certains qu'ils ne seraient point touchés.

il ne s'agit pas de prôner un esprit belliqueux... justement, loin de là... si la donne change, c'est peut être toi qui devra t'armer pour protéger ta famille, ton village, tes amis... parmi tant d'autres... y'a des points que vous ne comprenez pas tant vous êtes aveuglés par votre haine du pouvoir en place.. on le sait bien qu'ils sont en costard cravate à fumer du cigare de Cuba mais ça, c'est une autre histoire... faut pas tout mélanger car c'est le meilleur chemin vers l'embrouille et le chaos...

nous sommes d'accord :

1 - le pays est mal tenu

2 - beaucoup sont malheureux dans ce pays

3 - faut que ça change

mais pas n'importe comment... un changement oui mais organisé, propre et contrôlé...

Guest anincognito
il ne s'agit pas de prôner un esprit belliqueux... justement, loin de là... si la donne change, c'est peut être toi qui devra t'armer pour protéger ta famille, ton village, tes amis... parmi tant d'autres... y'a des points que vous ne comprenez pas tant vous êtes aveuglés par votre haine du pouvoir en place.. on le sait bien qu'ils sont en costard cravate à fumer du cigare de Cuba mais ça, c'est une autre histoire... faut pas tout mélanger car c'est le meilleur chemin vers l'embrouille et le chaos...

nous sommes d'accord :

1 - le pays est mal tenu

3 - faut que ça change

mais pas n'importe comment... un changement oui mais organisé, propre et contrôlé...

Bah, c'est exactement ce que je dis, normalement, on est sur la même longueur d'onde.

McCain à Benghazi, en attendant Sarkozy…

Le président français a donné un accord de principe à l’invitation du Conseil national de transition.

Réagir

Par MARC SEMO

Depuis Benghazi, la capitale de l’insurrection libyenne, John McCain a appelé vendredi la communauté internationale à reconnaître le Conseil national de transition (CNT) comme «la voix légitime du peuple libyen». «Ils ont gagné ce droit», a insisté le candidat républicain à la

source : McCain à Benghazi, en attendant Sarkozy? - Libération

Il fut un temps Président de la cour d'appel en Libye, et, en tant que tel, confirma notamment la condamnation à mort de cinq infirmières et d'un médecin bulgare, affaire qui eut un retentissement international. Peu après, en 2007, il fut nommé ministre de la Justice.4

Moustafa Mohamed Aboud al-Djeleil - Wikipédia

le monde est vraiment petit... autrefois ennemis, aujourd'hui alliés....

L'adage : "tel est pris qui croyait prendre " s'applique étarngement au Pouvoir Algérien :cool: !

Il ya une semaine, Bel-kheddam conseillait, sur l'orpheline Entv, aux membres du CNT Lybien de faire leurs ablutions avant de parler de l'Algérie, croyant s'adresser à ses militants et ouailles du Fln-62,...oubliant ou feignant d'oublier, que : " Les Américains, les Britanniques ou les Français " ne pensent pas aux ablutions quand ils programment ou décident de faire quelque chose, même s'ils savent que les ablutions ( islamiques ) ne rentrent pas dans leurs convictions d'être les Maîtres du Monde !:drunk:

nous sommes d'accord :

1 - le pays est mal tenu

3 - faut que ça change

Mais vous croyez vraiment que l'occident va la bas pour leurs biens, Certainement pas pour un changement en bien !!!!!! Nos confrêres sont entrain de mourrir sous leurs bombes et tombent comme des mouches. Ne croyez pas que l'occident va faire de la Libye un Eldorado. Ce sera comme l'Irak, un payie en ruine et détruit et tout ces richesses volés par les envahisseurs imperialos sionistes. Alors ne rêvez pas trop !!

Mais vous croyez vraiment que l'occident va la bas pour leurs biens, Certainement pas pour un changement en bien !!!!!! Nos confrêres sont entrain de mourrir sous leurs bombes et tombent comme des mouches. Ne croyez pas que l'occident va faire de la Libye un Eldorado. Ce sera comme l'Irak, un payie en ruine et détruit et tout ces richesses volés par les envahisseurs imperialos sionistes. Alors ne rêvez pas trop !!

1 - tu te détends stp

2 - tu me cries pas dessus stp je déteste ça et ça me paralyse car j'écoute pas

3 - j'ai jamais dit ou pensé que ces forces étrangères étaient là pour sauver la veuve et l'orphelin mais pour en "fabriquer" justement...

4 - personne ne peut m'enlever mes rêves....................................

1 - tu te détends stp

2 - tu me cries pas dessus stp je déteste ça et ça me paralyse car j'écoute pas

3 - j'ai jamais dit ou pensé que ces forces étrangères étaient là pour sauver la veuve et l'orphelin mais pour en "fabriquer" justement...

4 - personne ne peut m'enlever mes rêves....................................

Crier c'est quand on écrit en lettre Majiscule et rêver tu peux continuer a rêver ce n'est pas interdit !! Fais de beaux rêves alors.:nopity: