Guest ania7 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Je ne sais pas si c'est le fruit de mes propres reflexions qui prennent parfois un mauvais tour !!! mais j'ai remarqué que dans tous les pays que je connais ou dont j'ai entendu parler la partie Sud est la plus conservatrice, Ici en algérie, en Jordanie, en Egypte, en palestine occupé, En Irak, en Syrie, en ... en Italie en Inde, à Bengladech...est-ce une coincidence? Parce que je pense pas que c'en est une et j'arrive pas à l'expliquer... !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Je ne sais pas si c'est le fruit de mes propres reflexions qui prennent parfois un mauvais tour !!! mais j'ai remarqué que dans tous les pays que je connais ou dont j'ai entendu parler la partie Sud est la plus conservatrice, Ici en algérie, en Jordanie, en Egypte, en palestine occupé, En Irak, en Syrie, en ... en Italie en Inde, à Bengladech...est-ce une coincidence? Parce que je pense pas que c'en est une et j'arrive pas à l'expliquer... !!! je pense que la géographie y est pour quelque chose, l'isolement pour être plus précis. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 L'Afrique du Sud ne l'est pas à ma connaissance. Le Sud de la France non plus. C'est le soleil qui fait çà :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Sa dépend si on ce trouve dans l'hémisphère Nord ou Sud par exemple en "Afrique du Sud" ou au "brésil" le Nord sera plus conservateur. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 L'Afrique du Sud ne l'est pas à ma connaissance. Le Sud de la France non plus. C'est le soleil qui fait çà :D On a répondu en même temps pour l'Afrique du Sud. :cool: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Je ne sais pas si c'est le fruit de mes propres reflexions qui prennent parfois un mauvais tour !!! mais j'ai remarqué que dans tous les pays que je connais ou dont j'ai entendu parler la partie Sud est la plus conservatrice, Ici en algérie, en Jordanie, en Egypte, en palestine occupé, En Irak, en Syrie, en ... en Italie en Inde, à Bengladech...est-ce une coincidence? Parce que je pense pas que c'en est une et j'arrive pas à l'expliquer... !!! On trouve beaucoup de coins paumés effectivement dans tes exemples ... paumés = recroquevillé sur soit même = ne connaissant pas les autres = conservateur ... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 On a répondu en même temps pour l'Afrique du Sud. :cool: On est synchro, que veux tu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 On trouve beaucoup de coins paumés effectivement dans tes exemples ... paumés = recroquevillé sur soit même = ne connaissant pas les autres = conservateur ... :cool: ça vaut pour LES Etats Unis aussi, man!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 C'est pour ça que le mot sud devient de plus en plus péjoratif.:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Je ne sais pas si c'est le fruit de mes propres reflexions qui prennent parfois un mauvais tour !!! mais j'ai remarqué que dans tous les pays que je connais ou dont j'ai entendu parler la partie Sud est la plus conservatrice, Ici en algérie, en Jordanie, en Egypte, en palestine occupé, En Irak, en Syrie, en ... en Italie en Inde, à Bengladech...est-ce une coincidence? Parce que je pense pas que c'en est une et j'arrive pas à l'expliquer... !!! c pas faux! il faudrait faire pays par pays une analyse bon post Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 on prend l'exemple des pays islamiques;ou les gens du sud sont plus près de Dieu,ce qui induit automatiquement à être beaucoup plus conservateurs, ... aussi je vois que pour autres pays ,plus on est loin de la capitale, plus la région est conservatrice, et encore cela dépend des pays ... car comme en France, on ne peut dire que Marseille, ou Lyon ou Nice sont conservateurs... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 j'ai remarqué aussi que les gens du sud essaient par tous les moyens de venir vers le nord comme les sud américains (mexicains) vers les usa les nord africains et africains vers l'europe les afghans irakiens vers l'angleterre.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 j'ai remarqué aussi que les gens du sud essaient par tous les moyens de venir vers le nord comme les sud américains (mexicains) vers les usa les nord africains et africains vers l'europe les afghans irakiens vers l'angleterre.... Et on fait quoi quand on vit au Canada ou en Russie, Norvège, Suède, Finlande? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 L'Afrique du Sud ne l'est pas à ma connaissance. Le Sud de la France non plus. C'est le soleil qui fait çà :D C'est plutôt la mer qui fait ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 apparement j'ai pas trouvé une réponse à ma question!!, c'est peut-être une coincidence ... mais il doit y avoir une explication soit historique soit plutôt, et ce qui est plus possible, politique ...je ne sais pas !!!.... Je suis pas du sud mais je respecte et j'apprécis trop bien les gens du sud, leur sincérité (aller droit au but, sans ristournes..), leur caractere, les gens du sud, ce sont des hommes durs, des hommes de parôle, des hommes qui tiennent à leurs traditions, des gens qui ne changent pas même s'ils changent de villes, ils restent eux même. ils sont rajela au sens propre du mot. Mais je dirai aussi qu'il ya du bon et du mauvais dans toutes les villes du pays. Ps: mais je parle en connaissance de causes, j'ai des amis et des colegues du sud. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Je ne sais pas si c'est le fruit de mes propres reflexions qui prennent parfois un mauvais tour !!! mais j'ai remarqué que dans tous les pays que je connais ou dont j'ai entendu parler la partie Sud est la plus conservatrice, Ici en algérie, en Jordanie, en Egypte, en palestine occupé, En Irak, en Syrie, en ... en Italie en Inde, à Bengladech...est-ce une coincidence? Parce que je pense pas que c'en est une et j'arrive pas à l'expliquer... !!!Ah bon , c'est pour ça dans le sud de l'Egypte ils coupent un truc aux femmes ( la circoncision féminine) :D , si il font ça , c'est parce que elles savent que les femmes peuvent faire des choses :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Je ne sais pas si c'est le fruit de mes propres reflexions qui prennent parfois un mauvais tour !!! mais j'ai remarqué que dans tous les pays que je connais ou dont j'ai entendu parler la partie Sud est la plus conservatrice, Ici en algérie, en Jordanie, en Egypte, en palestine occupé, En Irak, en Syrie, en ... en Italie en Inde, à Bengladech...est-ce une coincidence? Parce que je pense pas que c'en est une et j'arrive pas à l'expliquer... !!! C'est vrai que les gens du sud algérien sont plus conservateurs ,plus posés, plus accueillants que les gens du nord mais ce n'est pas vrai pour l'Italie par exemple dont la partie sud est plutôt connue pour sa mafia et ses gangsters ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Et on fait quoi quand on vit au Canada ou en Russie, Norvège, Suède, Finlande? j'ai pas compris là?!! je te parle des peuples du sud, dont certains essaient par tout moyen d'accéder au nord plus "riche", je doute que les norvégiens suédois .... veulent émigrer vers le sud sinon pour les vacances! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 C'est vrai que les gens du sud algérien sont plus conservateurs ,plus posés, plus accueillants que les gens du nord mais ce n'est pas vrai pour l'Italie par exemple dont la partie sud est plutôt connue pour sa mafia et ses gangsters ! merci Black pour l'information Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 merci Black pour l'information Je t'en prie ania Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Je ne sais pas si c'est le fruit de mes propres reflexions qui prennent parfois un mauvais tour !!! mais j'ai remarqué que dans tous les pays que je connais ou dont j'ai entendu parler la partie Sud est la plus conservatrice, Ici en algérie, en Jordanie, en Egypte, en palestine occupé, En Irak, en Syrie, en ... en Italie en Inde, à Bengladech...est-ce une coincidence? Parce que je pense pas que c'en est une et j'arrive pas à l'expliquer... !!! c'est aussi mon impression aux Etats unis, c'est aussi prenant, l'exemple de l'Algérie les constantinois sont plus conservateurs que les oranais:confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 ça vaut pour LES Etats Unis aussi, man!!! Pas tout-à-fait. A l'est c'est plus conservateur dans la partie Nord.Idem pour l'extrème ouest. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts