Jump to content

Chine : des centaines de chiens échappent a la marmite

Recommended Posts

Plusieurs centaines de chiens destinés à être mangés dans des restaurants, dont certains avaient été enlevés à leurs propriétaires, ont été sauvés grâce à la mobilisation de quelque 200 défenseurs des animaux, a rapporté lundi la presse chinoise.

Un automobiliste a forcé à s'arrêter vendredi dernier un camion chargé de chiens sur une autoroute à l'est de Pékin avant d'alerter des défenseurs des animaux par des messages sur son compte de microblog.

Les chiens avaient été chargés à bord du camion dans la province du Henan (centre) et devaient être livrés à des restaurants de celle du Jilin (nord-est), a rapporté le China Daily.

Ce journal a indiqué que 430 chiens avaient été sauvés, mais le Global Times, autre quotidien de langue anglaise, estimait leur nombre à 520.

Finalement, ce sont quelque 200 défenseurs des animaux qui se sont retrouvés autour du camion, à l'est de Pékin.

Après des discussions qui ont duré 15 heures et provoqué des embouteillages, les chiens ont été rachetés samedi par une association pour 115.000 yuans (12.600 euros), a indiqué le Global Times.

De nombreux chiens portaient des tatouages ou des colliers et avaient donc été enlevés à leur propriétaire et la compagnie de transport faisait apparemment des livraisons hebdomadaires dans le Jilin, ont indiqué des défenseurs des animaux cités par le China Daily.

La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat.

La presse a déjà fait état ces dernières années d'opérations d'interceptions de chiens ou de chats destinés à être cuisinés.

Chine: des centaines de chiens échappent à la marmite - Yahoo! Actualités

Guest Nimos

Et pourtant vous les humains dans quelques années vous vous metterez á manger des asticots et des crustacés car plus rentable en Rapport Apport/Energie dépensée pour leur "élevage".

Ca n´est pas Nimos qui le dit....c´est l´organisation mondiale de lutte contre la famine....:)

Et pourtant vous les humains dans quelques années vous vous metterez á manger des asticots et des crustacés car plus rentable en Rapport Apport/Energie dépensée pour leur "élevage".

QUOTE]

Sauf si une civilisation extraterrestre, la tienne par exemple, décide de nous venir en aide.

Guest Nimos

QUOTE]

Sauf si une civilisation extraterrestre, la tienne par exemple, décide de nous venir en aide.

On a tellement sauvé les humains de leurs imbécilités....qu´il faut un jour qu´ils sachent tomber pour se relever....

c révoltant

on bouffe les animaux

on bouffe leur habitation

on les intoxique

un caca de pigeon sur le balcon c'est la folie

les pauvres ils n'auront plus de foret, plus de vie

un ours dans les montagnes ça fait chier tout le monde ou presque

on trouve partout de la graisse animale partout

dans tout

pauvres animaux

je mange de viande de moins en moins, on peut remplacer

pourqoi pas le faire direct me direz vous

c'est le fruit de plusieurs années

donc petit à petit je mangerais plus de viande.

Guest jagellon

Et zut les célestes vont encore nous fourguer leurs marmites inutilisées.Si vous voyez des chinoiseries en marmites avec des étiquettes de la SPA sur les étals de Meissonier ou de la Bastille méfiez vous.

c révoltant

on bouffe les animaux

on bouffe leur habitation

on les intoxique

un caca de pigeon sur le balcon c'est la folie

les pauvres ils n'auront plus de foret, plus de vie

un ours dans les montagnes ça fait chier tout le monde ou presque

on trouve partout de la graisse animale partout

dans tout

pauvres animaux

je mange de viande de moins en moins, on peut remplacer

pourqoi pas le faire direct me direz vous

c'est le fruit de plusieurs années

donc petit à petit je mangerais plus de viande.

t'a raison, en plus ça pue :bash:

Ils ont bien le droit de manger ce qu'ils veulent qu'est ce qu'ils viennent les emmerder ils ont pas autre chose à faire

Aynaz t'as pas de coeur ! Un chien, c'est fait pour jouer au freesbe et gambader sur la plage, c'est pas fait pour être servis avec des nouilles chaudes ou carrément en brochettes !:D

Plusieurs centaines de chiens destinés à être mangés dans des restaurants, dont certains avaient été enlevés à leurs propriétaires, ont été sauvés grâce à la mobilisation de quelque 200 défenseurs des animaux, a rapporté lundi la presse chinoise.

Un automobiliste a forcé à s'arrêter vendredi dernier un camion chargé de chiens sur une autoroute à l'est de Pékin avant d'alerter des défenseurs des animaux par des messages sur son compte de microblog.

Les chiens avaient été chargés à bord du camion dans la province du Henan (centre) et devaient être livrés à des restaurants de celle du Jilin (nord-est), a rapporté le China Daily.

Ce journal a indiqué que 430 chiens avaient été sauvés, mais le Global Times, autre quotidien de langue anglaise, estimait leur nombre à 520.

Finalement, ce sont quelque 200 défenseurs des animaux qui se sont retrouvés autour du camion, à l'est de Pékin.

Après des discussions qui ont duré 15 heures et provoqué des embouteillages, les chiens ont été rachetés samedi par une association pour 115.000 yuans (12.600 euros), a indiqué le Global Times.

De nombreux chiens portaient des tatouages ou des colliers et avaient donc été enlevés à leur propriétaire et la compagnie de transport faisait apparemment des livraisons hebdomadaires dans le Jilin, ont indiqué des défenseurs des animaux cités par le China Daily.

La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat.

La presse a déjà fait état ces dernières années d'opérations d'interceptions de chiens ou de chats destinés à être cuisinés.

Chine: des centaines de chiens échappent à la marmite - Yahoo! Actualités

ohhhhhhhhh nooooooooooooon !!! j'ai mangé une salade suspecte en asie. :(

Ça goûtait le Bacon asiatique ? :D

non je crois, je ne suis pas sure !! que c'est des genres de petit insectes grillés

je croyé que c'est des oignons grillés :( ahhhhh quant je pense tout tourne

dans mon ventre :(

Guest Wipet
non je crois, je ne suis pas sure !! que c'est des genres de petit insectes grillés

je croyé que c'est des oignons grillés :( ahhhhh quant je pense tout tourne

dans mon ventre :(

:mdr:

Miam. J'aurais volontiers testé leurs "croutons" locaux :D

c la vie, on s'offusque tjr

les hindous qui mangent pas de viande et qui balaient pour certains au pas de leur portes pour ne pas écraser les fourmis.

je milite pour l'offusquation

manger un chien ou un chat ça ne rentre pas dans ma tete d'offusquée et selon mes valeurs!

à chacun les siens!

Aynaz t'as pas de coeur ! Un chien, c'est fait pour jouer au freesbe et gambader sur la plage, c'est pas fait pour être servis avec des nouilles chaudes ou carrément en brochettes !:D

lol ouais mais c'est de l'ethnocentrisme, dis à un chinois qu'on mange des escargots ou des grenouilles tu verras la tête qu'il va faire :mdr: Un chien ou un chat en Occident c'est un animal domestique bah en Asie ça se mange, on mange bien de la vache qui est sacrée en Inde c'est pareil c'est une question culturelle