Moa514 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Plusieurs centaines de chiens destinés à être mangés dans des restaurants, dont certains avaient été enlevés à leurs propriétaires, ont été sauvés grâce à la mobilisation de quelque 200 défenseurs des animaux, a rapporté lundi la presse chinoise. Un automobiliste a forcé à s'arrêter vendredi dernier un camion chargé de chiens sur une autoroute à l'est de Pékin avant d'alerter des défenseurs des animaux par des messages sur son compte de microblog. Les chiens avaient été chargés à bord du camion dans la province du Henan (centre) et devaient être livrés à des restaurants de celle du Jilin (nord-est), a rapporté le China Daily. Ce journal a indiqué que 430 chiens avaient été sauvés, mais le Global Times, autre quotidien de langue anglaise, estimait leur nombre à 520. Finalement, ce sont quelque 200 défenseurs des animaux qui se sont retrouvés autour du camion, à l'est de Pékin. Après des discussions qui ont duré 15 heures et provoqué des embouteillages, les chiens ont été rachetés samedi par une association pour 115.000 yuans (12.600 euros), a indiqué le Global Times. De nombreux chiens portaient des tatouages ou des colliers et avaient donc été enlevés à leur propriétaire et la compagnie de transport faisait apparemment des livraisons hebdomadaires dans le Jilin, ont indiqué des défenseurs des animaux cités par le China Daily. La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat. La presse a déjà fait état ces dernières années d'opérations d'interceptions de chiens ou de chats destinés à être cuisinés. Chine: des centaines de chiens échappent à la marmite - Yahoo! Actualités Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 On aura beau repeter que c'est culturel et tout et tout, ç'est perturbant quand même d'avoir du chien au menu:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Et pourtant vous les humains dans quelques années vous vous metterez á manger des asticots et des crustacés car plus rentable en Rapport Apport/Energie dépensée pour leur "élevage". Ca n´est pas Nimos qui le dit....c´est l´organisation mondiale de lutte contre la famine.... Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Et pourtant vous les humains dans quelques années vous vous metterez á manger des asticots et des crustacés car plus rentable en Rapport Apport/Energie dépensée pour leur "élevage". QUOTE] Sauf si une civilisation extraterrestre, la tienne par exemple, décide de nous venir en aide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Et pourtant vous les humains dans quelques années vous vous metterez á manger des asticots et des crustacés car plus rentable en Rapport Apport/Energie dépensée pour leur "élevage". QUOTE] Sauf si une civilisation extraterrestre, la tienne par exemple, décide de nous venir en aide. On a tellement sauvé les humains de leurs imbécilités....qu´il faut un jour qu´ils sachent tomber pour se relever.... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 c révoltant on bouffe les animaux on bouffe leur habitation on les intoxique un caca de pigeon sur le balcon c'est la folie les pauvres ils n'auront plus de foret, plus de vie un ours dans les montagnes ça fait chier tout le monde ou presque on trouve partout de la graisse animale partout dans tout pauvres animaux je mange de viande de moins en moins, on peut remplacer pourqoi pas le faire direct me direz vous c'est le fruit de plusieurs années donc petit à petit je mangerais plus de viande. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Et zut les célestes vont encore nous fourguer leurs marmites inutilisées.Si vous voyez des chinoiseries en marmites avec des étiquettes de la SPA sur les étals de Meissonier ou de la Bastille méfiez vous. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 On a tellement sauvé les humains de leurs imbécilités....qu´il faut un jour qu´ils sachent tomber pour se relever.... Tant pis, on s'adressera aux Vulcains.:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Tant pis, on s'adressera aux Vulcains.:whistling: Ne t'en fais pas les fils du ciel ne cuisinent pas les abeilles même si elles ont un i tréma à la place du y Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 c révoltant on bouffe les animaux on bouffe leur habitation on les intoxique un caca de pigeon sur le balcon c'est la folie les pauvres ils n'auront plus de foret, plus de vie un ours dans les montagnes ça fait chier tout le monde ou presque on trouve partout de la graisse animale partout dans tout pauvres animaux je mange de viande de moins en moins, on peut remplacer pourqoi pas le faire direct me direz vous c'est le fruit de plusieurs années donc petit à petit je mangerais plus de viande. t'a raison, en plus ça pue :bash: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Ils ont bien le droit de manger ce qu'ils veulent qu'est ce qu'ils viennent les emmerder ils ont pas autre chose à faire Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 Ils ont bien le droit de manger ce qu'ils veulent qu'est ce qu'ils viennent les emmerder ils ont pas autre chose à faire Aynaz t'as pas de coeur ! Un chien, c'est fait pour jouer au freesbe et gambader sur la plage, c'est pas fait pour être servis avec des nouilles chaudes ou carrément en brochettes !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2011 Partager Posted April 18, 2011 L'autre ,réaliste, qui disait que nous préférions nos chiens a nos voisins et moi ,naïf, qui ne le croyais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Plusieurs centaines de chiens destinés à être mangés dans des restaurants, dont certains avaient été enlevés à leurs propriétaires, ont été sauvés grâce à la mobilisation de quelque 200 défenseurs des animaux, a rapporté lundi la presse chinoise. Un automobiliste a forcé à s'arrêter vendredi dernier un camion chargé de chiens sur une autoroute à l'est de Pékin avant d'alerter des défenseurs des animaux par des messages sur son compte de microblog. Les chiens avaient été chargés à bord du camion dans la province du Henan (centre) et devaient être livrés à des restaurants de celle du Jilin (nord-est), a rapporté le China Daily. Ce journal a indiqué que 430 chiens avaient été sauvés, mais le Global Times, autre quotidien de langue anglaise, estimait leur nombre à 520. Finalement, ce sont quelque 200 défenseurs des animaux qui se sont retrouvés autour du camion, à l'est de Pékin. Après des discussions qui ont duré 15 heures et provoqué des embouteillages, les chiens ont été rachetés samedi par une association pour 115.000 yuans (12.600 euros), a indiqué le Global Times. De nombreux chiens portaient des tatouages ou des colliers et avaient donc été enlevés à leur propriétaire et la compagnie de transport faisait apparemment des livraisons hebdomadaires dans le Jilin, ont indiqué des défenseurs des animaux cités par le China Daily. La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat. La presse a déjà fait état ces dernières années d'opérations d'interceptions de chiens ou de chats destinés à être cuisinés. Chine: des centaines de chiens échappent à la marmite - Yahoo! Actualités ohhhhhhhhh nooooooooooooon !!! j'ai mangé une salade suspecte en asie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Rohh. Arrêtez donc. Qui ne s'est jamais attaché à son petit mouton la veille de l'Aid ? Est-ce que ça vous a empêché de manger du bouzellouf ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 ohhhhhhhhh nooooooooooooon !!! j'ai mangé une salade suspecte en asie. Ça goûtait le Bacon asiatique ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Ça goûtait le Bacon asiatique ? :D non je crois, je ne suis pas sure !! que c'est des genres de petit insectes grillés je croyé que c'est des oignons grillés ahhhhh quant je pense tout tourne dans mon ventre Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 non je crois, je ne suis pas sure !! que c'est des genres de petit insectes grillés je croyé que c'est des oignons grillés ahhhhh quant je pense tout tourne dans mon ventre :mdr: Miam. J'aurais volontiers testé leurs "croutons" locaux :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 non je crois, je ne suis pas sure !! que c'est des genres de petit insectes grillés je croyé que c'est des oignons grillés ahhhhh quant je pense tout tourne dans mon ventre :D Wakila kliti kach greloulou Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 greloulou T'as un "Lou" de trop :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 :D Wakila kliti kach greloulou je pense aux petits cafards !!! oh je ne veux pas y pensé !!! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 T'as un "Lou" de trop :D :mdr: da3haktini J'ai bien ris Wipet :D:). Merci de me l'avoir fais remarqué Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 :mdr: da3haktini J'ai bien ris Wipet :D:). Merci de me l'avoir fais remarqué Remarque, c'était mignon :D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 c la vie, on s'offusque tjr les hindous qui mangent pas de viande et qui balaient pour certains au pas de leur portes pour ne pas écraser les fourmis. je milite pour l'offusquation manger un chien ou un chat ça ne rentre pas dans ma tete d'offusquée et selon mes valeurs! à chacun les siens! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Aynaz t'as pas de coeur ! Un chien, c'est fait pour jouer au freesbe et gambader sur la plage, c'est pas fait pour être servis avec des nouilles chaudes ou carrément en brochettes !:D lol ouais mais c'est de l'ethnocentrisme, dis à un chinois qu'on mange des escargots ou des grenouilles tu verras la tête qu'il va faire :mdr: Un chien ou un chat en Occident c'est un animal domestique bah en Asie ça se mange, on mange bien de la vache qui est sacrée en Inde c'est pareil c'est une question culturelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts