leparisien 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Bonjour, Triste nouvelle,voilà un homme qui soutient l 'armée la plus sanguinaire de la planete va visiter la ville de Ben Badis,la ville de la culture. Peuple de Constantine,une manif le jour de son arrivée est un devoir historique. Jugez par vous meme,cet homme à double discour,il pleurniche à la telé,il nous donne un visage humaniste et en israel il approuve les masacres des enfants. Regardez et jugez: Video Enrico Macias 'corps & ame' pour Tsahal - Sionisme, Enrico, Macias, Tsahal, Villiers - Dailymotion Share Your Videos Amicalement le parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Bonjour, Triste nouvelle,voilà un homme qui soutient l 'armée la plus sanguinaire de la planete va visiter la ville de Ben Badis,la ville de la culture. Peuple de Constantine,une manif le jour de son arrivée est un devoir historique. Jugez par vous meme,cet homme à double discour,il pleurniche à la telé,il nous donne un visage humaniste et en israel il approuve les masacres des enfants. Regardez et jugez: Video Enrico Macias 'corps & ame' pour Tsahal - Sionisme, Enrico, Macias, Tsahal, Villiers - Dailymotion Share Your Videos Amicalement le parisien et qui a dit qu'il allait venir? avec sarko tu veux dire? Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Bonjour, Triste nouvelle,voilà un homme qui soutient l 'armée la plus sanguinaire de la planete va visiter la ville de Ben Badis,la ville de la culture. Peuple de Constantine,une manif le jour de son arrivée est un devoir historique. Jugez par vous meme,cet homme à double discour,il pleurniche à la telé,il nous donne un visage humaniste et en israel il approuve les masacres des enfants. Regardez et jugez: Video Enrico Macias 'corps & ame' pour Tsahal - Sionisme, Enrico, Macias, Tsahal, Villiers - Dailymotion Share Your Videos Amicalement le parisien C'est de la démagogie.Il est né dans cette ville et il a le droit de visiter sa ville quand il veut á condition s'il n'est pas poursuivi en justice par le pays.Combien d'algériens,né en Algérie,ont massacré leur frére algérien et se pavoise tranquillement sur les fronts de mer algériens? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Combien d'algériens,né en Algérie,ont massacré leur frére algérien et se pavoise tranquillement sur les fronts de mer algériens? En suivant ton raisonnement, on devrait ouvrir les portes à tous les criminels du monde, Ben laden en premier ... :rolleyes: Enrico qui se dit zaâma humaniste, reste le plus grand soutien de la sanginaire Tsahal ... et ça les algériens (moi en premier) ne sont pas prets à le lui pardonner... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 On a accepté tous les terroristes du GIA, et compagnie. Donc, pourquoi pas Encrico Macia. Si je comprends bien,tu mis Enrico Macia et le Gia sur la meme longueur d onde? Enfin ce que ce que je veux entendre,Macias est un terroriste comme les gens du g.ia Mais la seule difference:Ce sioniste est l ambassadeur de l O.n.u:pour la paix ds le monde(si comme je te dis ben laden a le prix nobel de l humanisme) Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 En suivant ton raisonnement, on devrait ouvrir les portes à tous les criminels du monde, Ben laden en premier ... :rolleyes: Enrico qui se dit zaâma humaniste, reste le plus grand soutien de la sanginaire Tsahal ... et ça les algériens (moi en premier) ne sont pas prets à le lui pardonner... Si ces criminels ne sont pas recherchés par l'État Algérien ,pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Samahni ADM,le probleme est autre. En suivant ton raisonnement, on devrait ouvrir les portes à tous les criminels du monde, Ben laden en premier ... :rolleyes: Enrico qui se dit zaâma humaniste, reste le plus grand soutien de la sanginaire Tsahal ... et ça les algériens (moi en premier) ne sont pas prets à le lui pardonner...Enrico a l'absolu droit de visiter son pays.Il se considere pieds-noirs.Combien de pieds-noirs ont visité l'Algerie....Et ce n'etait pas des...chanteurs. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Enrico n'est qu'un chanteur. Mefie toi des raccourcis, je ne parle pas des raccourcis clavier :mdr: :mdr:Il est chanteur.Ses ancetres sont nés a constantine.Il a le droit de revoir ses racines.Il aime israel,c'est normal,c'est sa kibla.Les musulmans Algeriens n'aiment-ils pas la mecque?Ceux d'entre-nous chretiens,n'aiment-ils pas jerusalem? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Il est chanteur.Ses ancetres sont nés a constantine.Il a le droit de revoir ses racines.Il aime israel,c'est normal,c'est sa kibla.Les musulmans Algeriens n'aiment-ils pas la mecque?Ceux d'entre-nous chretiens,n'aiment-ils pas jerusalem? Sois tu veux nier l histoire,sois tu ignores l histoire,et comme je suis gentil aujourd hui,voilà un article,comme ça tu n oseras pas comparer un peuple noble comme l algerie à des sionistes qui etaient pour l algerie français. Essayes de le lire cet article et si t as encore des doutes,n hésites à me demander pour t informer: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Comment le Mossad a armé des juifs de Constantine en 1956 Par Maariv (Journal israélien) samedi 14 mai 2005, par Mohsan Toute cette histoire sera racontée pour la première fois lors du premier rassemblement mondial, à Jérusalem, des juifs originaires de Constantine (les 27-28 mars 2005). Enrico Macias sera présent avec l’historien Benjamin Stora.. « Maariv » révèle comment, durant la guerre d’Algérie, une cellule du Mossad a armé et entraîné des juifs de Constantine pour se défendre contre des actions "terroristes" du FLN. A l’occasion du premier rassemblement mondial des juifs originaires de Constantine, qui se tiendra dimanche et lundi à Jérusalem, le journal lève ainsi le voile sur une des histoires encore inédites de l’action du Mossad. Le reportage parle de deux anciens agents, Avraham Barzilaï et Shlomo Havilio, en poste à Constantine et à Paris durant la guerre d’Algérie. « Avraham Barzilaï est arrivé à Constantine en janvier 1956, après avoir servi dans l’unité 131 des services de renseignement de Tsahal et avoir entraîné, dans ce cadre, les jeunes juifs égyptiens qui furent impliqués ensuite dans la « sale affaire » [ndlr : Il s’agit d’un ratage des services secrets israéliens au Caire]. Barzilaï, 29 ans à l’époque, est envoyé par le Mossad, avec sa femme, à Constantine. Sa « couverture » est un poste d’enseignant de l’hébreu. En mai 56, il a déjà mis sur pied des cellules de juifs constantinois armés qui ont pour mission de défendre la communauté juive locale. Le 12 mai 56, jour de la fin du Ramadan, Barzilaï a le pressentiment que des "terroristes" du FLN vont commettre un attentat. Il donne donc l’ordre aux membres de sa cellule de s’armer de pistolets et de patrouiller rue de France, l’artère principale du quartier juif de Constantine. A midi, une très forte explosion secoue la rue : un Arabe a jeté une grenade à l’intérieur d’un café. Les jeunes de la cellule de Barzilaï arrivent sur place très rapidement. Des femmes juives crient. L’une d’elle désigne du doigt la ruelle vers laquelle le "terroriste" s’est enfui : « Les jeunes juifs de ma cellule l’ont rattrapé et l’ont abattu », relate Barzilaï, avant de poursuivre : « Nous craignions que les Arabes ne viennent se venger contre le quartier juif. Nous avons alors déployé quatre autres cellules sur des points stratégiques à l’entrée du quartier juif. Certains juifs portaient des armes, avec l’autorisation des autorités françaises. Très rapidement les coups de feu ont commencé à fuser de toutes parts. Et les juifs armés, furieux après l’attentat, ont commencé à se diriger vers le quartier musulman. J’ai donné l’ordre à nos hommes de prendre le contrôle de la situation et d’éviter tout débordement aux conséquences dramatiques », raconte Barzilaï. Il explique que seuls six soldats français sont arrivés sur place. Ce sont les juifs des cellules du Mossad qui leur ont indiqué ce qu’ils avaient à faire... « Nos hommes ont pénétré dans des cafés arabes voisins et leur ont causé des pertes sérieuses », rapporte Barzilaï dans un message codé envoyé au quartier général du Mossad en Europe, dirigé à Paris par Shlomo Havilio. « Maariv » indique qu’il relatera, pour la première fois, l’histoire de ce réseau du Mossad en Algérie, lors du rassemblement des originaires de Constantine. Parmi les personnalités qui seront présentes à Jérusalem, se trouvent une ministre du gouvernement Raffarin, Mme Nicole Guedj, secrétaire d’État aux Droits des Victimes, et le célèbre chanteur Enrico Macias, tous deux originaires de Constantine. Traduit de l’hébreu par Daniel Haïk pour Proche-Orient.info Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Maalih'ch,hata ana...je suis intic elyoum. Comment le Mossad a armé des juifs de Constantine en 1956 Par Maariv (Journal israélien) samedi 14 mai 2005, par Mohsan Toute cette histoire sera racontée pour la première fois lors du premier rassemblement mondial, à Jérusalem, des juifs originaires de Constantine (les 27-28 mars 2005). Enrico Macias sera présent avec l’historien Benjamin Stora.. « Maariv » révèle comment, durant la guerre d’Algérie, une cellule du Mossad a armé et entraîné des juifs de Constantine pour se défendre contre des actions "terroristes" du FLN. A l’occasion du premier rassemblement mondial des juifs originaires de Constantine, qui se tiendra dimanche et lundi à Jérusalem, le journal lève ainsi le voile sur une des histoires encore inédites de l’action du Mossad. Le reportage parle de deux anciens agents, Avraham Barzilaï et Shlomo Havilio, en poste à Constantine et à Paris durant la guerre d’Algérie. « Avraham Barzilaï est arrivé à Constantine en janvier 1956, après avoir servi dans l’unité 131 des services de renseignement de Tsahal et avoir entraîné, dans ce cadre, les jeunes juifs égyptiens qui furent impliqués ensuite dans la « sale affaire » [ndlr : Il s’agit d’un ratage des services secrets israéliens au Caire]. Barzilaï, 29 ans à l’époque, est envoyé par le Mossad, avec sa femme, à Constantine. Sa « couverture » est un poste d’enseignant de l’hébreu. En mai 56, il a déjà mis sur pied des cellules de juifs constantinois armés qui ont pour mission de défendre la communauté juive locale. Le 12 mai 56, jour de la fin du Ramadan, Barzilaï a le pressentiment que des "terroristes" du FLN vont commettre un attentat. Il donne donc l’ordre aux membres de sa cellule de s’armer de pistolets et de patrouiller rue de France, l’artère principale du quartier juif de Constantine. A midi, une très forte explosion secoue la rue : un Arabe a jeté une grenade à l’intérieur d’un café. Les jeunes de la cellule de Barzilaï arrivent sur place très rapidement. Des femmes juives crient. L’une d’elle désigne du doigt la ruelle vers laquelle le "terroriste" s’est enfui : « Les jeunes juifs de ma cellule l’ont rattrapé et l’ont abattu », relate Barzilaï, avant de poursuivre : « Nous craignions que les Arabes ne viennent se venger contre le quartier juif. Nous avons alors déployé quatre autres cellules sur des points stratégiques à l’entrée du quartier juif. Certains juifs portaient des armes, avec l’autorisation des autorités françaises. Très rapidement les coups de feu ont commencé à fuser de toutes parts. Et les juifs armés, furieux après l’attentat, ont commencé à se diriger vers le quartier musulman. J’ai donné l’ordre à nos hommes de prendre le contrôle de la situation et d’éviter tout débordement aux conséquences dramatiques », raconte Barzilaï. Il explique que seuls six soldats français sont arrivés sur place. Ce sont les juifs des cellules du Mossad qui leur ont indiqué ce qu’ils avaient à faire... « Nos hommes ont pénétré dans des cafés arabes voisins et leur ont causé des pertes sérieuses », rapporte Barzilaï dans un message codé envoyé au quartier général du Mossad en Europe, dirigé à Paris par Shlomo Havilio. « Maariv » indique qu’il relatera, pour la première fois, l’histoire de ce réseau du Mossad en Algérie, lors du rassemblement des originaires de Constantine. Parmi les personnalités qui seront présentes à Jérusalem, se trouvent une ministre du gouvernement Raffarin, Mme Nicole Guedj, secrétaire d’État aux Droits des Victimes, et le célèbre chanteur Enrico Macias, tous deux originaires de Constantine. Traduit de l’hébreu par Daniel Haïk pour Proche-Orient.infoEt apres?Tahet ouklia?C'est du passé!Enrico n'est pas le mossad! ouela le loup de la fontaine?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Et apres?Tahet ouklia?C'est du passé!Enrico n'est pas le mossad! ouela le loup de la fontaine?:mdr: Je ne sais pas si t as bien compris le fond du texte ou pas ? Relis le ,sinon je te fais une synthese. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Mais si... parisien!Tu as oublié que je suis ...icosiumus. Je ne sais pas si t as bien compris le fond du texte ou pas ? Relis le ,sinon je te fais une synthese.Khouya,calmes tes ardeurs nationalistes!Boutef ne sera pas...mesmar dj'ha!Tout reviendra aussi beau!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Khouya,calmes tes ardeurs nationalistes!Boutef ne sera pas...mesmar dj'ha!Tout reviendra aussi beau!:mdr: je suis tres calme,je comprends que c est destabilisant pour les gens qui soutienent un pseudo humaniste et qui decouvrent l autre visage de cet artiste(il est pour l occupation,il est pour le mur de la honte,il etait pour la guerre du liban en 2006,6000 libanais massacrés etc etc etc etc)un lourd bilan sanguinaire Restons Zen,l entité sioniste continue à tuer avec l aval de votre grand artiste humaniste Enrico Macia(une chanson:quelle sont jolies les fille pardon je veux dire les bombes de sharon) Allez tous ensemble chantons la paix d'Enrico Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Toutà fait d'accord avec toi Icosium, pourquoi ne pas lui permettre de visiter la terre de ces ancêtes. Quand ce sont des arabes arrivés en France il ya 10, 20, 30 ou 40 ans qui se disent Français tout le monde trouve ça normal et un juif dont plusieurs générations ont vécu en Algérie on crie au scandale. Il ne faut pas tout mélanger, il a sa religion, mais il est né en Algérie, il a tout à fait le droit de visiter sa ville natale. Etre Aglérien ne veut pas dire être musulman, un peu de tolérance, si on veut être respectés chez les autres il faut apprendre à appliquer la tolérance chez nous aussi. Ah non il faut pas falsifier l histoire il faut rendre à cesar ,ce qui appartient à cesar Aucun juif algerien etait pour l algerie independante En revanche les arabes de france ont fait la premiere et la deuxieme guerre du monde pour liberer la france Donc ne compares pas l incomparable Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Comme c'est indiqué a coté,je suis icosiumus. je suis tres calme,je comprends que c est destabilisant pour les gens qui soutienent un pseudo humaniste et qui decouvrent l autre visage de cet artiste(il est pour l occupation,il est pour le mur de la honte,il etait pour la guerre du liban en 2006,6000 libanais massacrés etc etc etc etc)un lourd bilan sanguinaire Restons Zen,l entité sioniste continue à tuer avec l aval de votre grand artiste humaniste Enrico Macia(une chanson:quelle sont jolies les fille pardon je veux dire les bombes de sharon) Allez tous ensemble chantons la paix d'EnricoC'est un combat tres loin de moi.Enrico est né sur la meme terre que moi.L'autre probleme du proche-orient pourrait etre discuté dans un autre topic.Boumedienne disait a henry kissinger:etre plus Palesitien que les Palestinien est une...traitrise. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 C'est un combat tres loin de moi.Enrico est né sur la meme terre que moi.L'autre probleme du proche-orient pourrait etre discuté dans un autre topic.Boumedienne disait a henry kissinger:etre plus Palesitien que les Palestinien est une...traitrise. ok,c est que le probleme,quand il est sur Tf1 il est français,quand il est il est sur radio j il est sioniste,et quand il est sur beur fm il est algerien Plus cameleon que lui j ai encore vu!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Leparisien à te lire ce serait Enrico qui dirigerait l'armée israélienne, tu pousses un peu là. Combien d'algérien et d'arabes (même en France) qui soutiennent Ben laden? Il est juif croyant pratiquant il est normal qu'il ait des opinions pro-israélienne, ça ne me choque pas, ou es le rapport avec le fait qu'il puisse visiter sa ville natale? Il n'amène pas l'armée de sharon pour coloniser l'algérie me semble -t-il. Tu connais beaucoup d'artistes musulmans, quelque soit leur nationalité ou origine, qui soutiennent israél? Celui qui cautionne est complice!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Pour cela... Euh, tu t'aventure sur un terrain glissant, parce que c'est faux ce que tu avance. Etre un Juif n'est pas une conviction politique, je ne sais pas si tu connais l'économiste juif marocain qui a denoncé l'affaire du Sucre (par les generaux algériens), d'ailleurs le lendemain on avait sorti les protocoles des sages de Sion, le Mossad et compagnie :mdr:Je cite au parisien:Mme dreyfus,gisel halimi...ce n'est pas suffisant,je t'en rajoutte? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Question pour leParisien : Tu connais les porteurs de valises ? Tu es sûr qu'il n'y avait pas de juifs parmi eux ? :confused: Je peux te citer plusieurs,meme une dizaine pour te faire plaisir Mais pour argumenter il faut des elements, je te pose une question. Quelle etait la position de la communauté juive et en particuliers les rabins concernant le 01 novembre 1954,il pensaient quoi de la revolution?Etaient ils solidaires? Cites moi un article ou un discour officiel de cette communauté,pour dire qu ils etaient algeriens et qui voulaientnt l independance de l algerie? Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Bien dit! Sans oublier Henri Curiel, Le grand mathematicien Laurent Schwartz, ....Ne nous laissons nous pas fissiser-moukhazniser,15 ans,baraket.L'heure est a la cueillette de la victoire!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Leparisien, il ya une différence entre la passion et la raison, la raison et la logique veut que si tu veux un monde harmonieux, il faut faut commencer par balayer devant ta porte, en d'autre terme, tu veux de la tolérance, il faut commencer par l'appliquer. Je suis tout à fait touché par la cause palestinienne, mais je ne cultive pas la haine du juif, comme d'autre cultive la haine de l'arabe ou du musulman, parceque dans ce cas je serai comme ces racistes que nous dénoncons tous. Aujourd'hui tous les pays arabes, soutiennent soit disant les palestiniens, mais dans les fait rien, il continuent de crever dans leur coin pendant que les saoudiens entassent leurs milliards. Alors soutenir avec un débat passionnel je n'y crois pas. La solution ne peut être que diplomatique en essayant de trouver un terrain d'entente c'est le seul chemin vers la paix, que ceux qui crient mort à israel envoient leur enfants mourir en palestine, sinon pas la peine de jetter de l'huile sur le feu tant que se sont les enfants des autres qui crèvent trop facile... J'arrive pas à te suivre,comment tu peux faire confiance à un representant(ambassadeur zaama de la paix )et qui milite et versse 10% DE SES BENICES à une armée qui tue? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Ah ben là mon gars, tu m'inquiéte. Tu as commencé par annoncer qu'il n'y a aucun juif qui était contre l'Algérie française, je t'ai sorti des juifs qui avaient lutté à côté du FLN ! C'est la position de cette communauté qui m interesse,quand tu me parles de quelques cas rares,ça devient un sujet sans importance. Prends le cas des musulmans algeriens en 1942 à l epoque de Vichy, Iben badis au noms des oulima,a condamné tout musulman qui touche aux biens des juifs(souviens toi en france il y avait spoliation des biens des juifs sauf en algerie),ça c est un acte courageux de la part d un officiel. En 1945,juste apres les lois de vichy,450000 morts algeriens,non seulement aucun rabin n a condamné et les representants de la communauté juive etaient solidaire avec l armée français donc que tu me cites cinq ou 10 juifs,je trouve l exemple est banal Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Qui a tué le pére d'Enrico Macia ? Mdrrrrr,j 'etais sur que t allais me poser cette question. Toute revolution a ses cotés negatives. Renseignes toi sur la revolution français(des milliers de morts inocents La revolution cubaine etc etc etc etc Jai pas vu une resistance sans degat Ton argument que tu viens de sortir est minime et insignifiant pour notre histoire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Enrico a l'absolu droit de visiter son pays. Son pays c'est Israël, il ne rate aucune occasion pour l'affirmer. On ne peut être algérien et israëlien au même temps. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts