MissK 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 dans ce monde pourquoi tjr autant de souffrance dans les yeux des enfants entre le travail très jeune pas de soins médicaux pas de nourriture adéquate maltraitance la famine pas d'école la pédophilie les enfants frappés humiliés malades victimes du nucléaire victimes de la guerre victimes de la cruautés des hommes des enfants soldats africains aux enfants nord coréens qui mangent des graines parterre de l'enfant palestinien privé de sa terre à l'enfant du brésil des favellas de l'enfant algérien privé aussi à tous les enfants du monde! je vous aime!!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 y'a quelques années j'ai vu un reportage où un petit garçon sud américain souffrait terriblement à cause du sida, le journaliste a payé les médicaments pour le soulager (ça m'a tellement émue), mais l'enfant est parti je crois qqs heures ou jours après... et des histoires comme ça y'en a tellement! au lieu de nous battre sur des sujets retroussons nos manches, moi j'ai commencé à vous!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Tu fais des dons MissK ? Tu parraines ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 Tu fais des dons MissK ? Tu parraines ? oui tout à fait! et j'aimerais adopter mais ça c'est une autre histoire, histoire de frics! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 Tu fais des dons MissK ? Tu parraines ? j'ai envie de partir en afrique un an pour aider mais sans compétences mais il parait que c possible. je donne autant que possible aux petits roumains et je paie des chambres d'hotel de temps en temps! bon j'arrete c pas bien de le dire mais parfois faut le dire et faire un peu, on peut tjr. on s'achète pas de conneries pendant un moment Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Unicef ! ^^ Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 Unicef ! ^^ bravo tu vois dans la rue, tu passes tu peux payer une chambre à un sdf ça lui ferait plaisir une bonne douche une fois comme ça!! et si je peux ..... j'enlève ça du forum! mais bon l'idée est là Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 bravo tu vois dans la rue, tu passes tu payer une chambre à un sdf ça lui ferait plaisir une bonne douche une fois comme ça!! et si je peux ....................... Ouais oups. Je donne pas encore. J'attends d'avoir un boulot stable pour permettre des prélèvements automatiques :04: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 Ouais oups. Je donne pas encore. J'attends d'avoir un boulot stable pour permettre des prélèvements automatiques :04: si wipet tu peux dès maintenant, tu le peux, je te le garantis! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 si wipet tu peux dès maintenant, tu le peux, je te le garantis! Non. Assurément pas :D J'ai rien dit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 bravo tu vois dans la rue, tu passes tu peux payer une chambre à un sdf ça lui ferait plaisir une bonne douche une fois comme ça!! et si je peux ..... j'enlève ça du forum! mais bon l'idée est là rien n'est plus noble que soulager son prochain, enfant ou adulte. j'ai lu tes posts et j'admire ton dévouement. mais il faut aussi se battre contre les états responsables de cette misère. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 bonjour. pourquoi tu veux retirer ton message,missk ! cest un message d'amour et de generositè.les enfants et les adultes ont en besoin.ça se concrètise par des gestes ,chacun à son niveau. p.s:dans les villages algeriens ,des femmes et des enfants fabriquent de leurs mains des objets pour subsister et payer des etudes et des medicaments.poteries,vanneries,ect...un geste de solidaritè envers eux serait aussi de prèferer leurs objets de creation,les produits de leur terre. leur rendre visite aussi.lorsque le contexte le permet.lors d'un voyage à timimoun ,j'ai ete etonnee de voir un nombre important d'enfants habitant les ksours demander aux visiteurs des ...stylos!..c'etait la meme demande.donc un manque de la part de qui ? du à l'isolement peut-etre.un petit avis:prendre lors des visites touristiques des objets qui nous paraissent simples mais qui sont precieux pour ces enfants. sans etre une association,ou un cadre officiel ,un rèseau de solidaritè peut etre un groupe d'amis qui se dèplace pour joindre convivialitè de la rencontre avec des actes de solidaritè selon sa disponibilitè,sa specialitè professionnelle ,ses dons,ses capacitès. l'important c'est le rapprochement et la solidaritè .dans toutes les règions d'algerie. actuellement ,le contexte politique n'est pas tres favorable,mais nos villages,nos quartiers ont besoin certes de mesures politiques,mais aussi des actions de solidaritè qui viennent à partir des appels comme le tien.merci . Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Le problème qu'il faut souligner c'est qu'à cause de certaines associations qui ont détourné des fonds, les gens ne leur font plus confiance. Moi je préfère donner en général aux nécessiteux qui ne demandent rien et directement sans passer par d'intermédiaire. Pour combattre la misère, il faut s'attaquer aux sources, et çà c'est pas gagné. Je finirai par dire que soulager une personne de la misère c'est bien un moment, mais il est plus souhaitable de l'en faire sortir définitivement par des moyens adéquats. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 La souffrance des enfants elle est partout, même chez les biens nantis. Parfois je me demande comment on va pouvoir accéder au paradis alors que tant d'enfants meurent de faim, de froid, de soif. Les richesses ne sont pas partagées. Un exemple choquant: au québec, les producteurs de lait ont des quotas qu'ils ne peuvent dépasser. Or comme les vaches continuent à produire , les éleveurs n'ont d'autre choix que de jeter le lait dans les rivières car les gouvernements ne veulent pas investir pour réduire ce lait en poudre et l'envoyer ailleurs ou il y a de la famine. Des exemples comme ça, il y en a des milliers de par le monde. Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 j'ai eu comme un sentiments amer, comme si il manquait quelque chose, quelque chose d'essentiel, puis en réfléchissant soudain,bingo; bien sur, il manquait les victimes innocentes qui sont en plein champs de bataille, otage de la folie démentielle et meurtrière d'un mari,d'un père, d'un concubin, beau-père, d'un côté et de l'autre côté la femme,la mère,qui prend les coups,les insultes,les pressions psychologiques,mais qui n'as pas su prendre la décision quand il fallait de quitter cet être abject et menaçant, pour elle soit, mais aussi pour et surtout pour la sécurité physique et mentale de ses propres enfants,je ne juge pas et ne veux pas juger,mais par expérience je dois dire que si ces femmes à un moment donnés prenaient toutes l'ampleur de leurs décisions de partir ou rester,se séparer ou accepter que la chair de sa chair soit les témoins jour après jour de toutes les scènes qui aviliront leurs mères,la verront prendre des coups,même tomber sous ces coups et que plus tard ces mêmes enfants, seront anéantit, incapable d'avoir une vie de famille stable,de faire confiance à l'autre, voir même de reproduire les mêmes mauvaises manières de celui qui se déchaînait sur leurs mère, parce qu'ils n'ont pas étaient aidés, que leurs propres mères n'ont pas crus bon pour eux de les séparer de cette brute ignoble, oui c'est ignoble de frapper sur une femme, de la rabaisser, etc, mais une femme à le choix de dire cet homme n'ai pas bon pour moi, je ne peux pas avoir d'enfant avec celui là, ou encore cet homme n'ai pas bon avec moi et avec l'enfant que j'ai de ma première union, il est hors de question d'en avoir un autre et surtout que je reste avec lui pour qu'il continue de rendre mon enfant malheureux et que les jours qui viennent il lui fassent encore pire, car n'oubliez jamais que le pire reste à venir:down: :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts