Jump to content

Discours de Boutef : croyez-vous .........???

Discours de Boutef : croyez-vous .........???  

22 members have voted

1. 1. Discours de Boutef : croyez-vous .........???

• enregistré et diffusé le même jour !
      1
    • enregistré bien avant !
      21

Recommended Posts

Vu son état de santé fragile, il est préférable qu'il enregistre ses discours. Voir mourir quelqu'un en direct, en l'occurence un président ce n'est pas supportable.

On l'a vu avec Boudiaf (Allah irahmou) même si les circonstances ne sont pas les même. C'est traumatisant quand même.

Pourquoi parler de mort? C'est quoi cette propension à la tragédie? Il a bien fait un discours lors de l'inauguration de Tlemcen et ce en direct, sans montage, ni enregistrement et devant des milliers d'invités. Et tout s'est très bien passé.

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Encore faut-il trouver le rhétoricien qui sache le contrer...pour couper.

Malin va!Facile de contrer un rhétoricien quand on ne cherche pas a argumenter plus loin que le c*u*l*-de-sac sémantique.

Malin va!Facile de contrer un rhétoricien quand on ne cherche pas a argumenter plus loin que le c*u*l*-de-sac sémantique.

Un rhétoricien, doublé d'un homme cultivé, d'un politicien avéré et d'un chef reconnu (c'est le cas de Boutef)...pas facile en n'usant que de sémantique.

Guest yasmi
Pourquoi parler de mort? C'est quoi cette propension à la tragédie? Il a bien fait un discours lors de l'inauguration de Tlemcen et ce en direct, sans montage, ni enregistrement et devant des milliers d'invités. Et tout s'est très bien passé.

Je ne souhaite pas qu'il meurt, mais si au moment ou il a fait son discours, il ne se sentait pas très bien, et qu'il ait préféré l'enregistrement au direct c'est normal. Il aurait pu faire un malaise.

Certes c'est maladroit de ma part d'avoir tout de suite songé à la mort, mais celle ci reste possible.

Encore une fois Allah ichafih. Je ne suis pas d'accord sur sa façon de gérer le pays mais jamais je ne le souhaiterai malheur.

Je ne tire pas sur les ambulances.

Encore faut-il trouver le rhétoricien qui sache le contrer...pour couper.

moi je le pourrais.....tu crois qu'un entretient avec lui est faisable?

toi même tu le pourras,ou un de ces algeriens de la vie de tout les jours....

en quoi fakhamatouhou serait intouchable?

moi je le pourrais.....tu crois qu'un entretient avec lui est faisable?

toi même tu le pourras,ou un de ces algeriens de la vie de tout les jours....

en quoi fakhamatouhou serait intouchable?

Tu crois que tu as le niveau requis qui te permette de débattre sur des sujets et d'autres avec un homme comme Boutef, reconnu pour être un fin homme politique, cultivé, expérimenté, éloquent...?

Guest jagellon
Un rhétoricien, doublé d'un homme cultivé, d'un politicien avéré et d'un chef reconnu (c'est le cas de Boutef)...pas facile en n'usant que de sémantique.

Vernis vernis ..Benyahia ou Lacheraf voir Medeghri j'aurais acquiescé mais Boutef,d'homme d'envergure qu'il est,en jette plus qu'il n'en recèle.

Guest yasmi
Tu crois que tu as le niveau requis qui te permette de débattre sur des sujets et d'autres avec un homme comme Boutef, reconnu pour être un fin homme politique, cultivé, expérimenté, éloquent...?

C'est pas parce que tu ne t'en sens pas capable, que les autres devraient en faire autant. Bouteflika reste un homme comme un autre, qu'il n'est pas nécessaire de sur estimer.

C'est pas parce que tu ne t'en sens pas capable, que les autres devraient en faire autant. Bouteflika reste un homme comme un autre, qu'il n'est pas nécessaire de sur estimer.

Je ne surestime pas, mais ce sont plutôt certains qui mésestiment, voire désestiment, les capacités d'une autre personne, Boutef, en l'occurence.

Disons-le honnêtement: c'est quelqu'un de vraiment compétent, même s'il n'était pas président et occupait une autre fonction. Être ministre des affaires étrangères à l'âge de 25 ans à une époque où les personnes ne manquaient pas...C'est déjà une preuve en soi.

Guest yasmi
Je ne surestime pas, mais ce sont plutôt certains qui mésestiment, voire désestiment, les capacités d'une autre personne, Boutef, en l'occurence.

Disons-le honnêtement: c'est quelqu'un de vraiment compétent, même s'il n'était pas président et occupait une autre fonction. Être ministre des affaires étrangères à l'âge de 25 ans à une époque où les personnes ne manquaient pas...C'est déjà une preuve en soi.

Je te rejoins dans le fait que Boutef soit un fin politicien, on l'a vu dès sa première présidence quand il a remis l'Algérie devant la scène internationale.

Faut pas le nier, mais selon moi, on peut tout autant discuter avec lui sans avoir un diplôme.

D'ailleurs vu les politiciens qu'on a , y'a de quoi s'inquiéter de l'après Boutef. Lui a su tenir tête aux généraux en quelque sorte, je ne pense pas que les autres puissent en faire autant.

tu le surestime, et l’idolâtre peut être...qu'en sais-je.

expérimenté, je ne le nie pas, un fin homme politique? certainement oui, cultivé, sans nul doute, saint? j'en doute.

j'ai le niveau de débattre avec lui, je suis en mesure de l'affirmer. peut être même que, de par mon infériorité, je le mettrais dans l’embarras.

mon bémol? je n'ai pas la subtilité des politiques...

tu le surestime, et l’idolâtre peut être...qu'en sais-je.

expérimenté, je ne le nie pas, un fin homme politique? certainement oui, cultivé, sans nul doute, saint? j'en doute.

Je ne l'idolâtre pas, je ne fais que remettre certains à ce qu'ils sont et les démettre de ce qu'il croient être ou pouvoir être.

Pour simplifier: cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

j'ai le niveau de débattre avec lui, je suis en mesure de l'affirmer. peut être même que, de par mon infériorité, je le mettrais dans l’embarras.

mon bémol? je n'ai pas la subtilité des politiques...

Un peu contradictoire ou je me trompe?

Faut pas le nier, mais selon moi, on peut tout autant discuter avec lui sans avoir un diplôme.

Tout le monde peut discuter avec tout le monde. En revanche, tenir un débat est autre chose qui requiert des conditions et des qualités que tout le monde ne possède pas.

Je ne l'idolâtre pas, je ne fais que remettre certains à ce qu'ils sont et les démettre de ce qu'il croient être ou pouvoir être.

Pour simplifier: cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

l'habille ne fait pas le moine. tu te bloc trop sur le paraitre.

Un peu contradictoire ou je me trompe?

tu te trompe en effet, j'ai le niveau ne veut pas dire j'ai son niveau.

tu ne remet personne a sa place, du moins la mienne je la connais....boutef reste un homme,entre humains, algériens, on aura des choses à se dire.

Je te rejoins dans le fait que Boutef soit un fin politicien, on l'a vu dès sa première présidence quand il a remis l'Algérie devant la scène internationale.Faut pas le nier, mais selon moi, on peut tout autant discuter avec lui sans avoir un diplôme.

D'ailleurs vu les politiciens qu'on a , y'a de quoi s'inquiéter de l'après Boutef. Lui a su tenir tête aux généraux en quelque sorte, je ne pense pas que les autres puissent en faire autant.

C'est le prix

...... du petrole qui a fait ca

tu te trompe en effet, j'ai le niveau ne veut pas dire j'ai son niveau.

tu ne remet personne a sa place, du moins la mienne je la connais....boutef reste un homme,entre humains, algériens, on aura des choses à se dire.

Même une personne inculte reste un être humain. Ce n'est pas le caractère humain de tel ou tel qui est mis en doute ou adulé, mais l'esprit de tel ou tel.

Même une personne inculte reste un être humain. Ce n'est pas le caractère humain de tel ou tel qui est mis en doute ou adulé, mais l'esprit de tel ou tel.

ne pense tu pas que, de par sa fonction, son expérience, et son niveau, boutef soit sujet a l'ignorance....arrogance?

discuter est mieux que débattre si tu veux mon avis....débattre est un rituel.

une mise en scène, ou ont fait le tour d'une question sans l'aborder directement. ou on joue avec les chiffre, les sources, la langue de bois et le politiquement correct (ou même incorrect) y sont de mise.

a mon humble avis, tout les point de vue dans cette histoire son défendables.

Se serait très réducteur de dire çà. Faut savoir reconnaitre à Bouteflika sa qualité d'orateur.

il a beaucoup de qualités, c'est claire, et des défauts sans nul doutes.

il fait ce qu'il croit être bien pour son peuple, a sa manière, et ce qu'il croit être le mieux pour lui et sa famille sans nul doutes.

ne pense tu pas que, de par sa fonction, son expérience, et son niveau, boutef soit sujet a l'ignorance....arrogance?

Qui n'est pas sujet à l'ignorance? Ne sais-tu pas que la perfection appartient à Dieu?

discuter est mieux que débattre si tu veux mon avis....débattre est un rituel. une mise en scène, ou ont fait le tour d'une question sans l'aborder directement. ou on joue avec les chiffre, les sources, la langue de bois et le politiquement correct (ou même incorrect) y sont de mise.

a mon humble avis, tout les point de vue dans cette histoire son défendables.

Le débat est fait de discussion.

Se serait très réducteur de dire çà. Faut savoir reconnaitre à Bouteflika sa qualité d'orateur.

Je pense que le président a d'autres qualités beaucoup plus importantes que ça. La bonne oraison n'est que le reflet de ce que l'esprit conçoit, de ce qu'il est et de comment il fonctionne.

Donc, finalement, l'éloquence n'est que la dernière étape d'une séries de qualités (elle se situe suite à l'intelligence, la perspicacité, la profondeur, l'observation, l'analyse, etc.).