Jump to content

La chute de l'Occident

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oua 3alaikoum essalam

j'ai lu quelque part que, après la chute des empereurs internationaux actuels, la monde sera gouverné ou plus tôt soumis par les grand groupe médiatique, et les grosses multinationales.

rien de fantaisiste en cela, tout porte à croire qu'il en sera ainsi d'ici peu.

oua 3alaikoum essalam

j'ai lu quelque part que, après la chute des empereurs internationaux actuels, la monde sera gouverné ou plus tôt soumis par les grand groupe médiatique, et les grosses multinationales.

T'as visionné la vidéo?

il a raison (Onfray) sur la plus part de ce qu'il dit.

l'occident tel qu'il était a cessé d'exister, mais à quoi a t-il laissé place?

que la chine se fiche de l'avis des occidentaux, je le pense aussi.

que l'Islam et la oumma se propage, j'en ai aussi formulé la remarque sur un autre thread.

mais je ne pense pas que, la oumma remplacera l'occident, comme je l'ai dis sur mon premier post.

oua 3alaikoum essalam

C'est à cause du capitalisme et a fortiori du libéralisme , il détruit l’État après s'être affranchit de son pouvoir ...., il tend ensuite vers un esclavagisme généralisé des populations concernés !!!

oua 3alaikoum essalam

On ne dis plus multinational mais transnational !!

il a raison (Onfray) sur la plus part de ce qu'il dit.

l'occident tel qu'il était a cessé d'exister, mais à quoi a t-il laissé place?

que la chine se fiche de l'avis des occidentaux, je le pense aussi.

que l'Islam et la oumma se propage, j'en ai aussi formulé la remarque sur un autre thread.

mais je ne pense pas que, la oumma remplacera l'occident, comme je l'ai dis sur mon premier post.

Remplacer est un bien grand mot. Cela dit, je pense qu'une chute de l'Occident conduira assurément à un rapprochement par ricochet entre nombre de pays musulmans. L'effondrement d'un bloc suscite toujours la naissance d'un autre quelque part.

Par ailleurs, l'accent est surtout mis sur le côté "spirituel" de la question. Mis à part l'économie, qu'a la Chine de plus que l'Occident à proposer à ce monde essoufflé? Des canapés (pour reprendre Onfray)?

Remplacer est un bien grand mot. Cela dit, je pense qu'une chute de l'Occident conduira assurément à un rapprochement par ricochet entre nombre de pays musulmans. L'effondrement d'un bloc suscite toujours la naissance d'un autre quelque part.

Par ailleurs, l'accent est surtout mis sur le côté "spirituel" de la question. Mis à part l'économie, qu'a la Chine de plus que l'Occident à proposer à ce monde essoufflé? Des canapés (pour reprendre Onfray)?

Si , l'Occident chute on va tous mourir , sans distinction confessionnelle ou ethnique !!!

Les pôles de la Triades font 80% du marché mondiale !!!

Les Algériens vivent dans la dépendance économique , ils importent tous ...

Nous devons nous développer afin de pouvoir vivre en quasi-autarcie gardant en tête la possibilité de l'effondrement des occidentaux !!!

Mais , si ça venait à arriver aujourd'hui , les Algériens deviendraient des cannibales près a dévorer leurs prochain !!

Si , l'Occident chute on va tous mourir , sans distinction confessionnelle ou ethnique !!!

Nous devons nous développer afin de pouvoir vivre en quasi-autarcie gardant en tête la possibilité de l'effondrement des occidentaux !!!

Mais , si ça venait à arriver aujourd'hui , les Algériens deviendraient des cannibales près a dévorer leurs prochain !!

Mourir est un bien grand mot aussi. Je pense qu'il y aura certainement des difficultés car c'est un autre monde qui serait entrain de voir le jour (une transition qui peut être vraiment longue) mais gardons ça à l'esprit: l'Occident fait partie du monde et n'est aucunement le monde.

Comme je l'ai dit, les invités mettent surtout l'accent sur le côté "spirituel" que sur autre chose. En bref, la question qui surgit est: l'aisance matérielle est là, maintenant quoi?

"quasi-autarcie" Le monde te terrifie autant, de quoi à tu peur? Personne ne peux vivre correctement et en autarcie, nous vivons dans un monde globalisé et l'Afrique du Nord est nôtre première voie d'ouverture sur le monde. :)

Le monde n'aime pas le vide, si il y a vide, il sera le plus simplement du monde comblé par d'autre.

Mourir est un bien grand mot aussi. Je pense qu'il y aura certainement des difficultés car c'est un autre monde qui serait entrain de voir le jour (une transition qui peut être vraiment longue) mais gardons ça à l'esprit: l'Occident fait partie du monde et n'est aucunement le monde.

Cela dit, les invités mettent surtout l'accent sur le côté "spirituel" que sur autre chose. En bref, la question qui surgit est: l'aisance matérielle est là, maintenant quoi?

Il y a en effet beaucoup de chance que la civilisation islamique renaisse et que la civilisation occidental s'affaisse ...

Parce que , le capitalisme , le libéralisme , le matérialisme n'est que de courte durée , à long terme il nuit plus qu'il n'a servit !!!

"quasi-autarcie" Le monde te terrifie autant, de quoi à tu peur? Personne ne peux vivre correctement et en autarcie, nous vivons dans un monde globalisé et l'Afrique du Nord est nôtre première voie d'ouverture sur le monde. :)

Le monde n'aime pas le vide, si il y a vide, il sera le plus simplement du monde comblé par d'autre.

L'autarcie dont parle Narzo est une pure chimère. Tiens, rien que le fait d'être musulmans nous lie solidement à d'autres pays, proches ou lointains.

L'autarcie dont parle Narzo est une pure chimère. Tiens, rien que le fait d'être musulmans nous lie solidement à d'autres pays, proches ou lointains.

autarcie économique , auto-suffisance !!!

Je ne parles pas d'isolement du monde ....

Il y a en effet beaucoup de chance que la civilisation islamique renaisse et que la civilisation occidental s'affaisse ...

Parce que , le capitalisme , le libéralisme , le matérialisme n'est que de courte durée , à long terme il nuit plus qu'il n'a servit !!!

Je le pense aussi. L'Occident propose surtout l'aisance matérielle, la Chine fait de même...et ce dans un monde qui commence à avoir une indigestion du tout-matière.

En fait, le monde arrive peut-être à un tournant.

سلام يا جماعة

Pensez-vous qu'ils disent vrai?

[DM]x81y7z[/DM]

Ou'aleykoumo salam

Certes l'hégémonie Occidentale marque le pas. Mais il faudrait encore attendre quelques années avant d'assister à la chute finale.

Il ne faut pas oublier que les Occidentaux sont capables de tout. Ils ont déjà exterminé les Amérindiens, réduit en esclavage des Millions d'Africains, et réduit en cendres Nagasaki et Hiroshima, sans parler des Irakiens ,Afghans, Palestiniens etc...

Donc à mon avis ils feront tout pour garder leur leadership.

La décennie à venir sera chaude

Mais Al Hamdoulilah 'ala kouli hal.

Hasbouna Allah oua ni3ma lwakil.

SAlam

Ce que je veux dire , c'est que l'Algérie est trop dépendante économiquement !!

Si , ceux qui nous vendent tombe , chute (les Occidentaux)...

L'effet domino , produit nous détruira aussi , une véritable hécatombe !!!

Exactement la peur de se qui nous entoure est mauvaise conseillère parfois.

L'isolement (comme les zone montagneuses) permet parfois de garder certaines cultures intactes mais elle ne permet pas le progrès et d'avancer.

Si nous avons déjà pas confiance en ce que nous sommes, ok, mais dans nôtre cas nos valeurs communes (comme l'Islam par exemple) serons toujours là même si les États dominants se défont cent fois. C'est un peu le constat que fond certain en Europe.

Nous devons aller de l'avant en gardant toujours en vu d'où nous venons et qui nous somme. Le monde de demain c'est maintenant qu'il se construit. ;)

Ou'aleykoumo salam

Certes l'hégémonie Occidentale marque le pas. Mais il faudrait encore attendre quelques années avant d'assister à la chute finale.

Il ne faut pas oublier que les Occidentaux sont capables de tout. Ils ont déjà exterminé les Amérindiens, réduit en esclavage des Millions d'Africains, et réduit en cendres Nagasaki et Hiroshima, sans parler des Irakiens ,Afghans, Palestiniens etc...

SAlam

السلام و رحمة الله

Mais ça serait un coup fatal donné à l'Occident: sa décrédibilisation totale et définitive par rapport aux valeurs qu'il prétend promouvoir et défendre.