Narzo 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 السلام و رحمة الله Mais ça serait un coup fatal donné à l'Occident: sa décrédibilisation totale et définitive par rapport aux valeurs qu'il prétend promouvoir et défendre. En Occident , plus personne ne croit aux valeurs des Lumières , seulement les professeurs de français :mdr:, mais la nouvelle génération niète !!! Les peuples musulmans (bon à majorité musulmane) sont plus déterminé , ce qui fait émerger une civilisation c'est aussi la foi on se qu'on défend !! Mais un excès de laïcité , de tolérance conduit a un peuple hétérogène , hétéroclite nuisant à la cohésion sociale Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 السلام و رحمة الله Mais ça serait un coup fatal donné à l'Occident: sa décrédibilisation totale et définitive par rapport aux valeurs qu'il prétend promouvoir et défendre. Il y a bien longtemps que l'Occident n'est plus crédible. Même les peuples constituant l'Occident n'y croient plus. D'ailleurs ce sont ces mêmes valeurs qui ont permis la colonisation. Aujourd'hui toute personne douée de bon sens, sait que ces valeurs ont toujours servie à assujettir les peuples soit disant inférieurs. Si je me souviens bien c'est un philosophe des "lumières" qui a dit que les noirs n'avaient pas d'âme. De toute façon la chute de l'Occident est inévitable. Le tout est de savoir comment et quand. SAlam Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Vous avez remarquer que le type sur la vidéo fait références a un facteur très important dans l'émergence civilisationnelle ?!?! Le bellicisme , une envi de croquer le monde , d'imposer sont leadership !!! Effectivement, mais je ne pense pas qu'en disant cela il signifie qu'il est forcément pour. Il n'en renie pas la "véracité", sans toute fois y adhérer car contraire aux "idéaux" dont, apparemment, il se réclame. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Vous avez remarquer que le type sur la vidéo fait références a un facteur très important dans l'émergence civilisationnelle ?!?! Le bellicisme , une envi de croquer le monde , d'imposer sont leadership !!! Du moment qu'elle n'est pas tourné contre l'autre elle est dans les normes. Vouloir aller de l'avant n'est pas un défaut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Si , l'Occident chute on va tous mourir , sans distinction confessionnelle ou ethnique !!! Les pôles de la Triades font 80% du marché mondiale !!! Les Algériens vivent dans la dépendance économique , ils importent tous ... Nous devons nous développer afin de pouvoir vivre en quasi-autarcie gardant en tête la possibilité de l'effondrement des occidentaux !!! Mais , si ça venait à arriver aujourd'hui , les Algériens deviendraient des cannibales près a dévorer leurs prochain !! je ne partage pas cet avis. être privé d'internet, antidépresseur ou d'électricité ne signifie pas la mort. prend l'exemple de Cuba et tu comprendras où je veut en venir. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Si je me souviens bien c'est un philosophe des "lumières" qui a dit que les noirs n'avaient pas d'âme. C'est bien un philosophe des Lumières , Voltaire ou Diderot je crois , mais il feintait d'adhérer aux thèse raciste pour discrédité le racisme théorisé !!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 je ne partage pas cet avis. être privé d'internet, antidépresseur ou d'électricité ne signifie pas la mort. prend l'exemple de Cuba et tu comprendras où je veut en venir. La mort , c'était aussi pour l'hyperbole , l'insistance !!! L'Age-de-Pierre si tu veux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Si je me souviens bien c'est un philosophe des "lumières" qui a dit que les noirs n'avaient pas d'âme. SAlam Salam 3alykoum Sa me rappel: Darwin qui a posté des théories coloniales en affirmant que l'homme banc est l'évolution de l'homme noir qui est mit Homme mit sauvage. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Il y a bien longtemps que l'Occident n'est plus crédible. Même les peuples constituant l'Occident n'y croient plus. D'ailleurs ce sont ces mêmes valeurs qui ont permis la colonisation. Aujourd'hui toute personne douée de bon sens, sait que ces valeurs ont toujours servie à assujettir les peuples soit disant inférieurs. Si je me souviens bien c'est un philosophe des "lumières" qui a dit que les noirs n'avaient pas d'âme. De toute façon la chute de l'Occident est inévitable. Le tout est de savoir comment et quand. SAlam Je vais être aussi simpliste que ce peut: si les peuples occidentaux eux-mêmes n'y croient plus, alors l'Occident est effectivement parti pour une chute libre. Onfray voit apparemment juste. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 سلام يا جماعة Pensez-vous qu'ils disent vrai? Oui je pense que les bras cassés et les rentiers de l'orient feront chuter l'occident (tous les jours en rêve) :cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Oui je pense que les bras cassés et les rentiers de l'orient feront chuter l'occident (tous les jours en rêve) :cool: Heureusement que ce sont des intélos occidentaux qui abordent la question, pas d'autres. Toujours à bêtement immiscer l'autre (l'Arabe de préférence), pourtant, dans la vidéo si tu regardes bien, y a pas l'ombre d'un. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 C'est la finance qui gouverne le monde ils parlent de chute des valeurs occidentales plus que d'autre chose. Les marchés se foutent que ce soit l'Occident ou la Chine ou la Papouasie Nouvelle Guinée l'essentiel c'est que ça fasse tourner l'économie. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Heureusement que ce sont des intélos occidentaux qui abordent la question, pas d'autres. Toujours à bêtement immiscer l'autre (l'Arabe de préférence) pourtant, dans la vidéo si tu regardes bien, y pas l'ombre d'un. Quand le nisr parle de "gens bêtes" bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Je vais être aussi simpliste que ce peut: si les peuples occidentaux eux-mêmes n'y croient plus, alors l'Occident est effectivement parti pour une chute libre. Onfray voit apparemment juste. En effet, il voit juste. Par contre le fait de mettre l'Islam comme successeur probable de l'Occident me rappelle le concept du choc des civilisation. Concept cher aux néocons. SAlam Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Quand le nisr parle de "gens bêtes" Je vais conforter tes dires: je suis le plus bêtes des êtres humains. Maintenant, merci de ne pas polluer le fil. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 La mort , c'était aussi pour l'hyperbole , l'insistance !!! L'Age-de-Pierre si tu veux :mdr: vraiment? ainsi donc, c'est l'occident qui nous cultive? qui nous permet d'avoir un mode de vie décent? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 vraiment? ainsi donc, c'est l'occident qui nous cultive? qui nous permet d'avoir un mode de vie décent? Il faut reconnaître que nous ne produisons pas grand chose (mis à part certains pays: Turquie, Iran, Malaisie, etc). Mais je pense que le débat est ainsi faussé car les propos d'Onfray et des autres s'inscrivent sur un registre plus "abstrait" qu'autre chose. L'occidental n'est pas prêt à se sacrifier pour un canapé, mais le chinois l'est-il pour autant? Je pense que c'est la nature même de la civilisation moderne qui commence à être mise en doute; les besoins matériels étant, dans nombre de cas, plus ou moins comblés...Qu'a la civilisation d'autre à offrir? Mais qui sait, un déclin occidental pourrait peut-être s'avérer bénéfique en nous incitant à produire nous-mêmes et à nous détourner d'un monde qui, qu'on se le dise, ne nous ressemble en rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Il faut reconnaître que nous ne produisons pas grand chose (mis à part certains pays: Turquie, Iran, Malaisie, etc). Mais je pense que le débat est ainsi faussé car les propos d'Onfray et des autres s'inscrivent sur un registre plus "abstrait" qu'autre chose. L'occidental n'est pas prêt à se sacrifier pour un canapé, mais le chinois l'est-il pour autant? Je pense que c'est la nature même de la civilisation moderne qui commence à être mise en doute; les besoins matériels étant, dans nombre de cas, plus ou moins comblés...Qu'a la civilisation d'autre à offrir? Mais qui sait, un déclin occidental pourrait peut-être s'avérer bénéfique en nous incitant à produire nous-mêmes et à nous détourner d'un monde qui, qu'on se le dise, ne nous ressemble en rien. c'est là que je voulais en venir. de plus, on sait tous que, l'homme consomme plus qu'il ne devrait.....a mon sens, on a pas besoin de Menen ou l'OREAL pour être beaux ou belles, de bio activia ou actimel pour se protéger des assaut des microbes ...etc. si on estime que, le superflu (selon ma vision, il y en a beaucoup) est primordial alors on va crever quand l'occident disparaitra en effet. enfin, je ne fais que constater et je m'efforce de rester objectif. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 c'est là que je voulais en venir. de plus, on sait tous que, l'homme consomme plus qu'il ne devrait.....a mon sens, on a pas besoin de Menen ou l'OREAL pour être beaux 5belles), de bio activia ou actimel pour se protéger des assaut des microbes ...etc. si on estime que, le superflu (selon ma vision, il y en a beaucoup) est primordial alors on va crever quand l'occident disparaitra en effet. enfin, je ne fais que constater et je m'efforce de rester objectif. Je suis aussi de même avis. Si on commence à faire le décompte des "besoins" dont on nous n'avons justement pas besoin ça sera un soulagement à plusieurs niveaux et le monde changera de visage en deux temps trois mouvements. Il y a une certaine saturation et une indigestion qui commencent à faire fausse note. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Moi j'ai peur que le chute de l'occident n'engendre une famine gravissime en Algérie et dans tout l'orient:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Moi j'ai peur que le chute de l'occident n'engendre une famine gravissime en Algérie et dans tout l'orient:confused: si cela se produit sur le champ, ce sera certainement catastrophique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 si cela se produit sur le champ, ce sera certainement catastrophique. Un déclin, de même qu'une apogée, ne se font pas du jour au lendemain. Ca s'inscrit dans le temps. C'est comme l'humain, il nait, grandit puis vieillit et meurt. Si nous avions les gens qu'il faut, compétents et avisés, ils sauraient repérer les signes afin de limiter les dégâts. Mais on en est très loin pour l'instant, préférant, au lieu d'innover un système qui nous convienne, faire du copier/coller à tous les niveaux pour, avec le temps, se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'un patchwork inefficace. Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 si cela se produit sur le champ, ce sera certainement catastrophique. Un ami Africain me disait souvent que: Lorsque l'éléphant tombe C'est les fourmis qui trinquent SAlam Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Un déclin, de même qu'une apogée, ne se font pas du jour au lendemain. Ca s'inscrit dans le temps. C'est comme l'humain, il nait, grandit puis vieillit et meurt. Si nous avions les gens qu'il faut, compétents et avisés, ils sauraient repérer les signes afin de limiter les dégâts. Mais on en est très loin pour l'instant, préférant, au lieu d'innover un système qui nous convienne, faire du copier/coller à tous les niveaux pour, avec le temps, se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'un patchwork inefficace. j'en convient. Un ami Africain me disait souvent que: Lorsque l'éléphant tombe C'est les fourmis qui trinquent SAlam j'en convient aussi. moi je connais le secret difficile pour moi pour expliquer j'essaierai de l'écrire en arabe si vous voulez vas-y :04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 moi je connais le secret difficile pour moi pour expliquer j'essaierai de l'écrire en arabe si vous voulez تفضل ...العربية لُغتنا، واش اللي يمنع؟ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts