Jump to content

La chute de l'Occident

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ou'aleykoumo salam

Certes l'hégémonie Occidentale marque le pas. Mais il faudrait encore attendre quelques années avant d'assister à la chute finale.

Il ne faut pas oublier que les Occidentaux sont capables de tout. Ils ont déjà exterminé les Amérindiens, réduit en esclavage des Millions d'Africains, et réduit en cendres Nagasaki et Hiroshima, sans parler des Irakiens ,Afghans, Palestiniens etc...

Donc à mon avis ils feront tout pour garder leur leadership.

La décennie à venir sera chaude

Mais Al Hamdoulilah 'ala kouli hal.

Hasbouna Allah oua ni3ma lwakil.

SAlam

Dieu sabhanou avait dit que : "Je ne changerais rien en les hommes qui ne veulent rien changer en eux même"...Comme il avait dit: "Travaillez Dieu, le prophéte, les anges et les Musulmans verrons ce que vous avait accomplis" (Ma traduction)

je ne crois pas aux scénarios catastrophes, c'est quoi cete chute ? un jour ça s'effondre ? mais on ne sera pas là pour le voir, et confirmer tous ces dires, vivons nos vies, occupons nous de régler les problèmes d'aujourd'hui, pas ceux de dans 1000 ans

je ne crois pas aux scénarios catastrophes, c'est quoi cete chute ? un jour ça s'effondre ? mais on ne sera pas là pour le voir, et confirmer tous ces dires, vivons nos vies, occupons nous de régler les problèmes d'aujourd'hui, pas ceux de dans 1000 ans

Yatek assaha Djouhala!...Occupons nous d'abord de notre petite chorba qui fume et sent le brûlé.

Heureusement que l'Humain ne pense pas forcément ainsi et qu'il possède cette faculté de regarder loin, très loin, sinon nous serions toujours à l'âge de pierre...

C'est toute la différence entre les Arabes et les Occidentaux.

Les Arabes vivent au jour le jour alors que les Occidentaux anticipent et travaillent sur le long terme.

Il faut anticiper la chute de l'Occident et se préparer pour la relève.

Les Arabes vivent au jour le jour alors que les Occidentaux anticipent et travaillent sur le long terme.

Et qui te vendra du ble pour ta galette,les arabes doivent prier jour et nuit pour que l'occident sois toujours debout, sinon ils iront retourner a l'aqe des razzias et le chameau remplacera le camion.Vous n'etes au vingtieme siecle que grace a eux. mais dans la mentalite, vous etes toujours a l'ere medievale
Et qui te vendra du ble pour ta galette,les arabes doivent prier jour et nuit pour que l'occident sois toujours debout, sinon ils iront retourner a l'aqe des razzias et le chameau remplacera le camion.Vous n'etes au vingtieme siecle que grace a eux. mais dans la mentalite, vous etes toujours a l'ere medievale

Justement, c'est que disait Achelhi: il faut anticiper, car la jour viendra assurément. Que nous devenions auto-suffisants ou restions dépendants, l'Occident déclinera et peut-être plus rapidement qu'on ne le pense. Anticipons donc!

Et qui te vendra du ble pour ta galette,les arabes doivent prier jour et nuit pour que l'occident sois toujours debout, sinon ils iront retourner a l'aqe des razzias et le chameau remplacera le camion.

C'est bien pour cela qu'il faut anticiper. Gouverner c'est prévoir.

Il fut un temps où c'est les Algériens qui vendaient du Blé aux Français.

Vous n'etes au vingtieme siecle que grace a eux. mais dans la mentalite, vous etes toujours a l'ere medievale

Déjà on n'est pas au 20ème siècle, mais au 21ème siècle.

par contre toi t'as une mentalité d'un gamin de 5 ans.

Il fut un temps où c'est les Algériens qui vendaient du Blé aux Français.c

par contre toi t'as une mentalité d'un gamin de 5 ans.

c'etait avant que vous devenions arabo -musulmans , malgre nous, permets moi de te dire que je ne me sens pas membre de votre nation arabe, j'appartiens a la NATION AMAZIGH et pour moi, l'occident. est un partenaire, pourquoi diable veux tu l'imposer comme ennemi

Il fut un temps où c'est les Algériens qui vendaient du Blé aux Français.

par contre toi t'as une mentalité d'un gamin de 5 ans.'

cause toujours, si tu te sends arabe, va rejoindre tes "freres' en ARABIE. tu vis sur une terre berbere et faire l'eloge de l'occupant ne fais de toi qu'un ACHELHI de service ,comme il y'a beaucoup de kabyles de service, le temps ou on vendait du ble pour l'oeurope etait au temps de notre aguellisd MASSINISSA. Si tu as la nostalgie des Razzias, achetes toi un chmeau et un sabre et va combattre tes ennemis, les occidentaux. peut etre les vrais arabes vont te donner une medaille pour services rendus a leur oumma.Reveilles toi, achelhi. tu es AMAZIGH. pas arabe que je saches
Justement, c'est que disait Achelhi: il faut anticiper, car la jour viendra assurément. Que nous devenions auto-suffisants ou restions dépendants, l'Occident déclinera et peut-être plus rapidement qu'on ne le pense. Anticipons donc!
Ennisr, j'anticipe,le jour ou la KABYLIE sera INDEPENDANTE,c'est mon souhait et ma raison de vivre.Si toi et achelhi [je le comprends venant de toi qui est arabe, mais pas de lui qui est berbere trop arabise pour mon gout)ont tous les deux une dent contre l'occident, moi.je n'ai absolument aucun probleme evec eux et pour etre franc, je serai triste s'il leur arrive un malheur. et ma foi, sans l'occident tes gouverneurs ont le droit de vie et de mort sur toi, sans l'occident khaddafi aurait tue IMPUNEMENT la moitie de son peuple. tu vois donc que l'occident sert a sauver les gens de ta nation arabe, et a moins d'etre un malfrat, tu dois les remercier pour ca.A moins que comme LADOZ, tu es persuade que khaddafi ou le petit boutef ont raison de massacrer leurs peuples, et c'est une raison de plus pour dire que nous partageons pas les memes valeurs

Pourquoi souhaiter la chute de l'un? C'est quoi cette mentalité. Ne pourrions pas avoir comme but de co-habiter ensemble plutot que la destruction de l'autre. Moi, j'ai choisi de ne pas transmettre la philosophie de la haine à mes enfants.

Guest anincognito
Pourquoi souhaiter la chute de l'un? C'est quoi cette mentalité. Ne pourrions pas avoir comme but de co-habiter ensemble plutot que la destruction de l'autre. Moi, j'ai choisi de ne pas transmettre la philosophie de la haine à mes enfants.

Tu as tout à fait raison, et c'est pour cela que toi, tu resteras debout, et eux abattus. La haine ne peut être que destructrice, d'abord pour celui qui la cultive.

Ennisr, j'anticipe,le jour ou la KABYLIE sera INDEPENDANTE,c'est mon souhait et ma raison de vivre.Si toi et achelhi [je le comprends venant de toi qui est arabe, mais pas de lui qui est berbere trop arabise pour mon gout)ont tous les deux une dent contre l'occident, moi.je n'ai absolument aucun probleme evec eux et pour etre franc, je serai triste s'il leur arrive un malheur. et ma foi, sans l'occident tes gouverneurs ont le droit de vie et de mort sur toi, sans l'occident khaddafi aurait tue IMPUNEMENT la moitie de son peuple. tu vois donc que l'occident sert a sauver les gens de ta nation arabe, et a moins d'etre un malfrat, tu dois les remercier pour ca.A moins que comme LADOZ, tu es persuade que khaddafi ou le petit boutef ont raison de massacrer leurs peuples, et c'est une raison de plus pour dire que nous partageons pas les memes valeurs

Je ne vois pas trop le rapport avec la Kabylie. Cela dit "anticiper" un évènement veut dire se préparer et prendre toutes les mesures nécessaires afin de ne pas en subir les conséquences ou du moins en atténuer les effets.

C'est l'hospice qui se moque de la charité.

Depuis quand les Occidentaux cohabitent pacifiquement avec le reste du Monde? Ils ont provoqué les guerres les plus effroyables, exterminer des peuples entiers, et réduit en esclavage le reste de l'humanité.

Comme je l'ai dit plus haut, anticiper un événement n'est en rien une agression. L’ Occident se détruit tout seul.

Mao a dit "ils nous vendraient la corde pour les pendre"

Tu as tout à fait raison, et c'est pour cela que toi, tu resteras debout, et eux abattus. La haine ne peut être que destructrice, d'abord pour celui qui la cultive.

Ceux qui resteront debout, sont ceux qui sont prêts à mourir pour vivre dignement. Les autres seront prosternés ou à plat ventre devant les Tyrans.

Wawwww tu souffle le chaux et froid selon les situations et les cas il faux se décider une fois pour toute. :mdr:

Dis-moi, quel intérêt te porte l'Occident? Qu'est-ce qui te relie à lui?

tout dépend de la définition qu'on donne a l'occident ..et au vu de ces définition on peut envisager tel ou tel avenir le concernant.

si l'on parle d'un lieu geographique ....il est clair que la place de et occident et sa pesée sur le monde ira en declinant !

moi je voudrai parler d'un autre occident celui qu'effleur Onfray : celui né des lumières..qui amené la revolution francaise et qui batit jusqu'a aujourdhui l'europe et les etas unis .....resultat de 3 element : remise en cause du sacré et revolution tecchnoscientifique ...individuation et libertés individuel qui a crée la notion citoyenne .....la notion de bonheur individuelle et l'echange par le marché que cela induit

cet occident la est loin d'etre mort ...bien au contraire ...il ne fait que s'etendre et se mondialiser ...il devient avec ses valeur universel. ou dit d'une autre facon ...il deteint sur les autres spheres ...que ce soit sur les empires d'asie ou le monde musulman actuel ...les idée d'echange ...de secularisation ...de mise en retrait du scacré par rapport a la chose publique ...que le processus d'individuation et d'echange en remplacement des rapports d'autorité de toute sorte ( chef autoritaire, parti unique, totalitarisme divers) .....

Onfray sans aucun doute pertinent mais il ne peut s'empecher d'etre dans une vision de l'entre nous qui amene un "nous et les autre" et ajouté sa frayeur a mon sens irationelle de l'islam a peur pour "son" occident et joue les prophete de malheur !

je ne sais pas la date de cette video mais je pense qu'elle est datée d'avant les revolutions arabes ....qui sont avant toute chose la prise en charges des valeurs citées plus haut. et je suis sur qu'il reviserait ses jugements !!!!

Guest anincognito
moi je voudrai parler d'un autre occident celui qu'effleur Onfray : celui né des lumières..qui amené la revolution francaise et qui batit jusqu'a aujourdhui l'europe et les etas unis .....resultat de 3 element : remise en cause du sacré et revolution tecchnoscientifique ...individuation et libertés individuel qui a crée la notion citoyenne .....la notion de bonheur individuelle et l'echange par le marché que cela induit

....

je ne sais pas la date de cette video mais je pense qu'elle est datée d'avant les revolutions arabes ....qui sont avant toute chose la prise en charges des valeurs citées plus haut. et je suis sur qu'il reviserait ses jugements !!!!

Nombre de personnes veulent relier les révolutions Arabes à ce qui s'est fait en Europe du temps du siècle des Lumières, et la chute des anciens régimes, de l'ancien Ordre, mais personnellement, je ne pense pas que ça soit similaire, car si l'élément du soulèvement populaire est présent dans ce qu'on appelle les révolutions Arabes, celui des philosophes et intellectuels du siècle des Lumières qui ont porté les révolutions par les mutations culturelles qu'ils ont opérées et permis l'imposition de nouvelles idées, de nouveaux concepts répondant à leurs aspirations émancipatrices est malheureusement absent. Ceci dit, ce qui se passe dans le monde Arabe ne sera pas sans effets, loin de là, ceci permettra inévitablement de faire un grand pas en avant, cependant, l'émancipation ne sera véritablement effective que dans le long terme, avec le développement de véritables courants de libre pensée qui se chargeront de remettre en marche le processus de réflexion et d'auto-critique dans le monde Arabe, permettant ainsi une véritable dynamique culturelle qui se répercutera sur tous les autres aspects de la vie.