Jump to content

La chute de l'Occident

Recommended Posts

effectivement cela ne sert a rien de vouloir chercher des similarité ...car inapproprié au vu de situation ...de parcours variés et diverses ...neamoins ....on ne peut ne pas noté que les revendications ...la maniere ....les slogans ...cette attitude a se rassembler dans une agora symbolique...d'y passer du temps ...ainsi une chose me frappe ...chaque groupe tient a renomer sa place ...a donner plus de sens .....au temps ..au jours .....marquer sa presence ....tout cela pour dire quoi : nous sommes des individus ......qui voulons etre libre...nous ne voulons plus qu'on decide a notre place ...nous ne voulons plus des lesctures totales...je dis que tout cela renvoi a des attitude et des visions "occidentale" montrant une chose c'est que ces elements et valeur ont a tout point de vue atteint l'universel

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

effectivement cela ne sert a rien de vouloir chercher des similarité ...car inapproprié au vu de situation ...de parcours variés et diverses ...neamoins ....on ne peut ne pas noté que les revendications ...la maniere ....les slogans ...cette attitude a se rassembler dans une agora symbolique...d'y passer du temps ...ainsi une chose me frappe ...chaque groupe tient a renomer sa place ...a donner plus de sens .....au temps ..au jours .....marquer sa presence ....tout cela pour dire quoi : nous sommes des individus ......qui voulons etre libre...nous ne voulons plus qu'on decide a notre place ...nous ne voulons plus des lesctures totales...je dis que tout cela renvoi a des attitude et des visions "occidentale" montrant une chose c'est que ces elements et valeur ont a tout point de vue atteint l'universel

Certes, certes mais ce qui est frappant c'est que les peuples, en se révoltant contre leurs dictateurs, le faisaient de manière indirecte contre un certain Occident. Celui qui, en définitive, protégeait et choyait le mal contre les valeurs qu'il prétend défendre et prôner.

C'est en cela que je trouve les révoltes et révolutions arabes intéressantes: elle ont eu le mérite de tout balayer, y compris cette fâcheuse tendance d'un Occident sortant toujours avec une image embellie alors qu'il participe subrepticement à foutre la merde, voire à l'imposer.

Une cassure psychologise s'est produite: ce sont des valeurs universelles qui ont été réclamées, et non occidentales. Car l’Occident est également animé par la propension à agir maléfiquement. Parfois pire que les autres.

C'est toute la différence entre les Arabes et les Occidentaux.

Les Arabes vivent au jour le jour alors que les Occidentaux anticipent et travaillent sur le long terme.

Il faut anticiper la chute de l'Occident et se préparer pour la relève.

Yasahbi ou rahma babak !!!... Mais avec quoi les médiocres en tout et les raguidoun 1OOO pieds sous terre "ahl el-kaf" vont ils anticiper la chute de l'Occident ?

Et pourquoi cette haine au lieu de travailler pour un monde meilleur ?

Yasahbi ou rahma babak !!!... Mais avec quoi les médiocres en tout et les raguidoun 1OOO pieds sous terre "ahl el-kaf" vont ils anticiper la chute de l'Occident ?

Et pourquoi cette haine au lieu de travail pour un monde meilleur ?

Je ne sais pas si tu as ou non visionné la vidéo, mais ce ne sont ni les "médiocres" ou les "raguidoun 1000 pieds sous terres" qui parlent de la chute de l'Occident mais bel et bien des penseurs occidentaux eux-mêmes.

Je rajoute que ceci n'a rien à voire avec de la haine... Si tant est que l'Occident t'aime pour ce que tu es et non pour ce que tu as.

Et pourquoi cette haine au lieu de travailler pour un monde meilleur ?

Au lieu de poster des petits messages sans expliquer le fond. Peut tu stp expliquer le fond de ta pensée pourquoi vouloir anticiper ce qui est expliqué dans la vidéo est une erreur????? En ayant des projets de développement à long thermes ou autres.

Qui sont "les médiocres en tout et les raguidoun 1OOO pieds sous terre"?????

Vouloir sont propre bonheur et celui des siens au lieu de suivre ceux qui répète que nous somme des abrutis pour ensuite mieux nous esclavager et un mal????;)

Faux t 'il les croire??? On dois donc naitre de naissance médiocre???

Je ne sais pas si tu as ou non visionné la vidéo, mais ce ne sont ni les "médiocres" ou les "raguidoun 1000 pieds sous terres" qui parlent de la chute de l'Occident mais bel et bien des penseurs occidentaux eux-mêmes.

Je rajoute que ceci n'a rien à voire avec de la haine... Si tant est que l'Occident t'aime pour ce que tu es et non pour ce que tu as.

Je n'aime pas l'Occident tel qu'il se conçoit par les mutinationnales (mondialisation) et leurs sous traitants...Mais je me dis, mais n'est il pas urgent de regarder d'abord dans nos propres demeurs et aux alentours immédiats et entreprendre sérieusement un travail à moyen et long terme avec l'ensemble de la population et ses élites (partis, societé civil et autres) pour justement prévoir et se prémunir de cette chute tant souhaite par certains ?

Pensez vous que les américains et les occidentaux ne lissent pas dans nos pensées et établissement des analyses forts et bien élaborées pour, justement, contrer ce rêve chouchouté (anticiper la chute de l'occident)...Toute civilisation ou autres à son summun et son déclin.

Au lieu de poster des petits messages sans expliquer le fond. Peut tu stp expliquer le fond de ta pensée pourquoi vouloir anticiper ce qui est expliqué dans la vidéo est une erreur????? En ayant des projets de développement à long thermes ou autres.

Qui sont "les médiocres en tout et les raguidoun 1OOO pieds sous terre"?????

Vouloir sont propre bonheur et celui des siens au lieu de suivre ceux qui répète que nous somme des abrutis pour ensuite mieux nous esclavager et un mal????;)

El baraka fil g'lil...Et je developpes le long de la discution. Si nous parlons de notre pays ou des pays voisin et pour ne pas génèralisé...Apparemment toi tu vies sur la lune, sinon t'es à l'étranger.

Et comme toi je suis inquiet du devenir de mon pays et du monde tout entier et quelque part je me sens bien en "HOMME DU MONDE".

El baraka fil g'lil...Et je developpes le long de la discution. Si nous parlons de notre pays ou des pays voisin et pour ne pas génèralisé...Apparemment toi tu vies sur la lune, sinon t'es à l'étranger.

Et comme toi je suis inquiet du devenir de mon pays et du monde tout entier et quelque part je me sens bien en "HOMME DU MONDE".

:confused::confused:

Le sujet est "La chute de l'Occident" Je parle bien de ce post, là.

Pas de réponse donc?

:confused::confused:

Le sujet est "La chute de l'Occident" Je parle bien de ce post, là.

Pas de réponse donc?

Vouloir sont propre bonheur et celui des siens au lieu de suivre ceux qui répète que nous somme des abrutis pour ensuite mieux nous esclavager et un mal????

Que vous voulez que je vous réponds, que je ne suis du genre qui suit le pont des ânes....Parce vous vous instimez que vous avez apporter une contribution ou diverses contributions des plus élaborée lors des discutions dans ce topic et que les autres ne font que de petits texto ?

La chute de l'occident c'est tout un rêve irréalisable pour les gens d'un pays qui continuent à importer de l'ail et de la pomme de terre, pour ne pas dire 95 % de la consommation nationale en tout genre et ce depuis l'indépendance (50 ans)

Que vous voulez que je vous réponds, que je ne suis du genre qui suit le pont des ânes....

Mais ce que j'ai dis est une question en réponse à ça:

Mais avec quoi les médiocres en tout et les raguidoun 1OOO pieds sous terre

J'essaye juste de comprendre. Maintenant si tu veux absolument ramener le sujet à l'Algérie il y a pas de souci mais il faux préciser au changer de post.

PS: L'État catastrophique de nôtre agriculture est une réalité tant que nous ne serons considéré que comme des vaches à pétroles et que l'on ne se regardera uniquement à travers le regard de l'occident. J'ai parlé de la "maladie des Pays-Bas" dans un l'autre post: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/51321-le-monde-arabe-de-demain-24.html#post1775822

Mais ce que j'ai dis est une question en réponse à ça:

J'essaye juste de comprendre. Maintenant si tu veux absolument ramener le sujet à l'Algérie il y a pas de souci mais il faux préciser au changer de post.

PS: L'État catastrophique de nôtre agriculture est une réalité tant que nous ne serons considéré que comme des vaches à pétroles et que l'on ne se regardera uniquement à travers le regard de l'occident. J'ai parlé de la "maladie des Pays-Bas" dans un l'autre post: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/51321-le-monde-arabe-de-demain-24.html#post1775822

Mais pourquoi parles-tu qu'on change de post ou de sujet..."Goulna klima habit t'baiyatna fi dilma ?...(non c'est pour rire).

Relis mes reponses où je disais et ce, en ce qui concerne la chute de l'Occident,que dans le passé toute grande civilisation avait son summun et son déclin, tous juste que le processus de façon génèrale ne serait pas le même.

Maintenant, j'ai bien le droit de me poser la question et de dire : mais nous comment devrions nous réagir et préparer et surtout pour les futures génèrations cet avenir apparemment desastreux et à être prémunis et ne pas subir les éventuels dommages collatéraux de cette, éventuelle, chutte ?

Mais pourquoi parles-tu qu'on change de post ou de sujet..."Goulna klima habit t'baiyatna fi dilma ?...(non c'est pour rire).

Relis mes reponses où je disais et ce, en ce qui concerne la chute de l'Occident,que dans le passé toute grande civilisation avait son summun et son déclin, tous juste que le processus de façon génèrale ne serait pas le même.

Maintenant, j'ai bien le droit de me poser la question et de dire : mais nous comment devrions nous réagir et préparer et surtout pour les futures génèrations cet avenir apparemment desastreux et à être prémunis et ne pas subir les éventuels dommages collatéraux de cette, éventuelle, chutte ?

Oui maintenant je suis plus ou moins d'accord mais la chute on s'en rendra même pas compte, car c'est très long et nôtre monde n'aime pas le vide.

La question est est-ce que l'on veux boucher le vide ou laisser d'autre le faire.

Oui maintenant je suis plus ou moins d'accord mais la chute on s'en rendra même pas compte, car c'est très long et nôtre monde n'aime pas le vide.

La question est est-ce que l'on veux boucher le vide ou laisser d'autre le faire.

Oui t'as raison la nature à horreur du vide...Mais moi, ce qui m'inquiéte le plus ce n'est pas en soit la chutte de l'Occident mais les dommages collétèraux que cela peut causer à l'environnement socio-économique mondial ?i

Par ailleurs on pourrais aussi espérer que cela permettrait à d'autres de se réveiller de leur léthargie qui dure depuis des centaines d'années...Mais est ce que, ce ne serait pas long, très long à attendre ?

Dis-moi, quel intérêt te porte l'Occident? Qu'est-ce qui te relie à lui?
je suis democrate, l'occident l'est, j'ai plus de points en commun avec les occidentaux qu'avec les arabes , que tu le veux ou pas, jesus est plus gentil que mahammed
je suis democrate, l'occident l'est, j'ai plus de points en commun avec les occidentaux qu'avec les arabes , que tu le veux ou pas, jesus est plus gentil que mahammed

Ahahahahahahahah

Maintenant j'en suis sûre.

Tu es vraiment un attardé mental.

C'est quoi être démocrate pour toi?

Tuer des enfants Libyens avec des bombes à fragmentation et à l'uranium appauvri ?

Massacrer des enfants Irakiens et Palestiniens au phosphore blanc ?