mquidech 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 SALAM Ibrahim ibn Adham,Alayhim salam (qu'Allah ait la Clémence sur lui) était un savant du troisième siècle, un enseignant et un compagnon de Sufyaan ath-Thawree Rahimahu Allah et on lui demanda au sujet du verset suivant: « Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai... » [40:60]. "Nous supplions, mais nos nous ne sommes pas répondus." Ibrahim ibn Adham alayhim salam leur répondit : ■ 1.Vous connaissez Allah subhanahu wa ta3ala. Cependant, vous ne Lui obéissez pas. ■ 2.Vous récitez le Coran. Cependant, vous n'agissez pas d'après lui. ■ 3.Vous connaissez Shaytan. Pourtant, vous l’approuvez. ■ 4.Vous proclamez que vous aimez le Messager d'Allah (salla Alalhu alayhi wa salam). Pourtant, vous abandonnez sa Sounnah. ■ 5.Vous proclamez votre amour pour le Paradis. Pourtant, vous n'agissez pas pour l’atteindre. ■ 6.Vous proclamez votre peur pour le Feu. Pourtant, vous ne vous préservez pas des péchés. ■ 7.Vous dites : “ En effet la mort est vraie ”. Pourtant, vous ne vous y êtes pas préparés. ■ 8.Vous vous occupez à trouver des défauts aux autres, mais vous ne regardez pas vos propres manquements. ■ 9.Vous mangez ce qu'Allah subhanahu wa ta3ala vous a fourni. Pourtant, vous ne le remerciez pas. ■ 10.Vous enterrez vos morts. Pourtant, vous n'en tirez pas de leçons. Source:Pris de Khushoo fis-Salaat (p.62) d'Ibn Rajab Al-Hanbali (rahimahullaah) __________________ Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 19, 2011 Author Partager Posted April 19, 2011 SALAM Avertissement a ceux qui critique les Savants !!! | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0 Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 SALAM Avertissement a ceux qui critique les Savants !!! | Le portail de la communauté Musulmane | Islam | Coran | Mejliss 2.0 Salut, D'après toi c'est la peur du châtiment qui devrait faire exaucer nos prières? Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Ah la mystique du baton et de la carotte... Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Pourquoi aller chercher 10 raisons, alors qu'une seule suffirait... Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Raison n°11 : son serveur est saturé. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 19, 2011 Partager Posted April 19, 2011 Raison n°11 : son serveur est saturé. Ou alors le firewall est infranchissable ! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 SALAM Ibrahim ibn Adham,Alayhim salam (qu'Allah ait la Clémence sur lui) était un savant du troisième siècle, un enseignant et un compagnon de Sufyaan ath-Thawree Rahimahu Allah et on lui demanda au sujet du verset suivant: « Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai... » [40:60]. "Nous supplions, mais nos nous ne sommes pas répondus." Ibrahim ibn Adham alayhim salam leur répondit : ■ 1.Vous connaissez Allah subhanahu wa ta3ala. Cependant, vous ne Lui obéissez pas. ■ 2.Vous récitez le Coran. Cependant, vous n'agissez pas d'après lui. ■ 3.Vous connaissez Shaytan. Pourtant, vous l’approuvez. ■ 4.Vous proclamez que vous aimez le Messager d'Allah (salla Alalhu alayhi wa salam). Pourtant, vous abandonnez sa Sounnah. ■ 5.Vous proclamez votre amour pour le Paradis. Pourtant, vous n'agissez pas pour l’atteindre. ■ 6.Vous proclamez votre peur pour le Feu. Pourtant, vous ne vous préservez pas des péchés. ■ 7.Vous dites : “ En effet la mort est vraie ”. Pourtant, vous ne vous y êtes pas préparés. ■ 8.Vous vous occupez à trouver des défauts aux autres, mais vous ne regardez pas vos propres manquements. ■ 9.Vous mangez ce qu'Allah subhanahu wa ta3ala vous a fourni. Pourtant, vous ne le remerciez pas. ■ 10.Vous enterrez vos morts. Pourtant, vous n'en tirez pas de leçons. Source:Pris de Khushoo fis-Salaat (p.62) d'Ibn Rajab Al-Hanbali (rahimahullaah) __________________ Finalement Allah est un homme susceptible qui veut des esclaves obéissants. Si Allah a les caprices d'un homme, il est fort probable qu'il ne soit pas Dieu; sinon Allah est abusé par des mal-entendants ou des mal-comprenants. Le Prophète Lafontaine descendant des cueilleurs de gui écrivait : aide-toi, le Ciel t'aidera" Amine Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 SALAM Ibrahim ibn Adham,Alayhim salam (qu'Allah ait la Clémence sur lui) était un savant du troisième siècle, un enseignant et un compagnon de Sufyaan ath-Thawree Rahimahu Allah et on lui demanda au sujet du verset suivant: « Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai... » [40:60]. "Nous supplions, mais nos nous ne sommes pas répondus." Ibrahim ibn Adham alayhim salam leur répondit : ■ 1.Vous connaissez Allah subhanahu wa ta3ala. Cependant, vous ne Lui obéissez pas. ■ 2.Vous récitez le Coran. Cependant, vous n'agissez pas d'après lui. ■ 3.Vous connaissez Shaytan. Pourtant, vous l’approuvez. ■ 4.Vous proclamez que vous aimez le Messager d'Allah (salla Alalhu alayhi wa salam). Pourtant, vous abandonnez sa Sounnah. ■ 5.Vous proclamez votre amour pour le Paradis. Pourtant, vous n'agissez pas pour l’atteindre. ■ 6.Vous proclamez votre peur pour le Feu. Pourtant, vous ne vous préservez pas des péchés. ■ 7.Vous dites : “ En effet la mort est vraie ”. Pourtant, vous ne vous y êtes pas préparés. ■ 8.Vous vous occupez à trouver des défauts aux autres, mais vous ne regardez pas vos propres manquements. ■ 9.Vous mangez ce qu'Allah subhanahu wa ta3ala vous a fourni. Pourtant, vous ne le remerciez pas. ■ 10.Vous enterrez vos morts. Pourtant, vous n'en tirez pas de leçons. Source:Pris de Khushoo fis-Salaat (p.62) d'Ibn Rajab Al-Hanbali (rahimahullaah) __________________ Merci pour le rappel mais je vois que seulement les athées s y intéressent! Oh remarque vaut mieux les athées que les mounafiqins!!! cela dit, j'ai lu quelque part aussi que Dieu tout puissant tellement il aime entendre les prières de personnes pieuses, il n'exaucera pas tout de suite celles-ci;cela pour prier d'avantage, pour mieux les récompenser ici bas et dans l'au-delà! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Moi je pense que Dieu attend de nous que l'on soit patient avant tout. N'oublions pas qu'il est grand et miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Selon le Coran, le livre sacré de l'islam, il n'y a qu'un seul Dieu, Allah. Il est le créateur des cieux, de la terre et de toutes les créatures dont l'homme. Allah n'est ni masculin ni féminin et ne ressemble à rien d'entre ses créations. Quatre de ses attributs le distinguent clairement de tout être vivant selon les Mutazilites8 : 1er attribut : le créateur (Al Khaliq) : c'est-à-dire qu'Allah peut donner à toute chose une existence matérielle à partir du néant. 2e attribut : l'omniscient (Al Aalim) : son savoir embrasse toute chose. Il sait tout de tout temps. 3e attribut : celui qui subsiste par lui-même (Al Qayyum) : Allah ne dépend de rien pour subsister et, tout dépend de lui. De cet attribut, découle son immortalité. Alors que tout être vivant dans la nature dépend pour survivre d'éléments qui lui sont externes tels que l'eau, l'oxygène ou les aliments. 4e attribut : l'inébranlable (Al Matine) : Allah est inaltérable. Aucune défaillance ne peut le saisir. De ce fait, il n'a besoin ni de repos ni de sommeil et demeure immuable dans sa toute-puissance. Alors que tout être vivant dans la nature se fatigue, vieillit, ses facultés physiques et mentales s'altèrent avec le temps et finit par mourir Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 bo bnnjour la source mon ami , la source faut etre prudent dans la religion au moins citer la source ou a defaut allah aalam Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 moi je crois plutôt qu'on la vraiment déçue Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 moi je crois plutôt qu'on la vraiment déçue Je crois bien que c'est lui qui nous a déçu:) Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 je respecte ton opinion mais je pense que c'est le contraire quant quelqu'un te donne tout les moyens ou ingrédients pour faire quelque chose est t'explique le comment et le pourquoi si tu la rate tu ne peu pas lui en vouloir corrige moi si je me trempe Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Salut, D'après toi c'est la peur du châtiment qui devrait faire exaucer nos prières? salam je n'ai pas dis une telle chose,mais si tu veux mon avis il est plus judicieux de craindre le createur que ses creations et ses creatures. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Merci pour le rappel mais je vois que seulement les athées s y intéressent! Oh remarque vaut mieux les athées que les mounafiqins!!! cela dit, j'ai lu quelque part aussi que Dieu tout puissant tellement il aime entendre les prières de personnes pieuses, il n'exaucera pas tout de suite celles-ci;cela pour prier d'avantage, pour mieux les récompenser ici bas et dans l'au-delà! salam je crois que tu te trompe,les musulmans s'interessent,lisent et ne trouvent rien a y redire. par contre les athées il ne sont la que pour denigrer,polluer et perturber les topics par des hors sujets.(ne pas leur repondre et la meilleurs reponse). Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 salam je crois que tu te trompe,les musulmans s'interessent,lisent et ne trouvent rien a y redire. par contre les athées il ne sont la que pour denigrer,polluer et perturber les topics par des hors sujets.(ne pas leur repondre et la meilleurs reponse). T'inquiètes c'est juste une réplique en marge!! Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Merci pour le rappel mais je vois que seulement les athées s y intéressent! Oh remarque vaut mieux les athées que les mounafiqins!!! cela dit, j'ai lu quelque part aussi que Dieu tout puissant tellement il aime entendre les prières de personnes pieuses, il n'exaucera pas tout de suite celles-ci;cela pour prier d'avantage, pour mieux les récompenser ici bas et dans l'au-delà! :mdr::mdr::mdr: ,au fait moi ça ma donner a reflechir ,ç est bien de nous rappeler des fois qu on est pas immortel et qu on ne sais pas ce qui nous attend de l autre coté moi au tous les cas je crois a dieu ,et je pense en fait que je suis devenue plus libre en me remettant a lui ,plus sereine par rapport aux épreuves et ç est justement quand je m en remet a lui que tous roule comme sur des roulettes.:04: Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Je t'en dispense, tu devrais essayer d'être libre plutôt au lieu d'adorer des idoles, qu'elles soient visibles ou invisibles. Te voila deesse et moi victime d une fatwa... Le monde est vraiment injuste. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 :mdr::mdr::mdr: ,au fait moi ça ma donner a reflechir ,ç est bien de nous rappeler des fois qu on est pas immortel et qu on ne sais pas ce qui nous attend de l autre coté moi au tous les cas je crois a dieu ,et je pense en fait que je suis devenue plus libre en me remettant a lui ,plus sereine par rapport aux épreuves et ç est justement quand je m en remet a lui que tous roule comme sur des roulettes.:04: " Si tu mets un pas Dieu en mettra 10 " Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 SALAM Ibrahim ibn Adham,Alayhim salam (qu'Allah ait la Clémence sur lui) était un savant du troisième siècle, un enseignant et un compagnon de Sufyaan ath-Thawree Rahimahu Allah et on lui demanda au sujet du verset suivant: « Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai... » [40:60]. "Nous supplions, mais nos nous ne sommes pas répondus." Ibrahim ibn Adham alayhim salam leur répondit : ■ 1.Vous connaissez Allah subhanahu wa ta3ala. Cependant, vous ne Lui obéissez pas. ■ 2.Vous récitez le Coran. Cependant, vous n'agissez pas d'après lui. ■ 3.Vous connaissez Shaytan. Pourtant, vous l’approuvez. ■ 4.Vous proclamez que vous aimez le Messager d'Allah (salla Alalhu alayhi wa salam). Pourtant, vous abandonnez sa Sounnah. ■ 5.Vous proclamez votre amour pour le Paradis. Pourtant, vous n'agissez pas pour l’atteindre. ■ 6.Vous proclamez votre peur pour le Feu. Pourtant, vous ne vous préservez pas des péchés. ■ 7.Vous dites : “ En effet la mort est vraie ”. Pourtant, vous ne vous y êtes pas préparés. ■ 8.Vous vous occupez à trouver des défauts aux autres, mais vous ne regardez pas vos propres manquements. ■ 9.Vous mangez ce qu'Allah subhanahu wa ta3ala vous a fourni. Pourtant, vous ne le remerciez pas. ■ 10.Vous enterrez vos morts. Pourtant, vous n'en tirez pas de leçons. Source:Pris de Khushoo fis-Salaat (p.62) d'Ibn Rajab Al-Hanbali (rahimahullaah) __________________ Ou bien est-ce Celui qui répond à toute personne désespérée si toutefois elle l’appelle à son secours, et soulage de l’adversité, et fait de vous des héritiers(les uns des autres) sur la Terre? Est-ce un autre dieu avec ALLAH? Rarement vous vous en tenez compte(27:62). THEME = Bonheur maintenant, et pour toujours. Si quelqu’un pense qu’ALLAH ne peut pas le soutenir dans cette vie et dans l’Au-delà, qu’il tende les bras vers le ciel puis qu’il arrête (sa dépendance de quoi que ce soit d’autre). Il verra alors que Son Pouvoir est bel et bien à même de faire disparaître ce qui le dérange(22:15). Nous avons ainsi révélé en ceci de claires révélations, alors ALLAH guide celui qu’Il veut.(22:16) Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Et si le bon Dieu n'exaucait pas nos priéres tout simplement parce qu'il n'existe pas. Cela expliquerait tout, lui qui laisse mourir de faim des enfants, qui autorise la persécution d'innocents, car enfin, même le pire des péres ne se comporterait pas avec ses enfants comme il se comporte avec nous. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Et si le bon Dieu n'exaucait pas nos priéres tout simplement parce qu'il n'existe pas. Cela expliquerait tout, lui qui laisse mourir de faim des enfants, qui autorise la persécution d'innocents, car enfin, même le pire des péres ne se comporterait pas avec ses enfants comme il se comporte avec nous. croire a dieu na jamais ete une obligation dans le coran. Imane = Assurance / securité Amana = le trust Muminoun = ceux qui ont immunité dans l'etat et sa na rien de foi, ni de pres ni de loin. Islam = Santeté , dans tout les sens, santé morale, physique, economique etc.. et na rien de saints religieux, parceque Dine = le dû Allah = La Loi tout simplement, et ne veut pas dire dieu. Rassoul = Receveur Rassoul Allah = Receveur de la loi. tu fait une demande a la loi, quand la loi est etabli, tu aura ce que tu veux, dans le realisme, la loi te donne tes droit, et les hommes de la loi sont responsable de t'offrir tout ce que tu veux. et tu ne le fait pas en tendant les mains vers le ciel, mais tu fais DUAA (demande) au siege (masjid) d'allah(la loi ) Le coran est modifier par la langue, l'arabe etait attaquer par les anglais et les francais pour detruire la meilleur et l'unique Loi Allah, qui gouvernent l'univers et au dela. juqu'a present ils ont reussi , ils ont fait du mot ALLAH , equivaut a dieu. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 Et si le bon Dieu n'exaucait pas nos priéres tout simplement parce qu'il n'existe pas. Cela expliquerait tout, lui qui laisse mourir de faim des enfants, qui autorise la persécution d'innocents, car enfin, même le pire des péres ne se comporterait pas avec ses enfants comme il se comporte avec nous. on a vu dans votre societé un pere qui a fait 7 enfants a sa propre fille enfermé dans la cave.... comment peux-tu etre credible en parlant de ce que tu ne crois pas ? l'hypocresie des incroyants qui viennent sur les topics des croyants et de la religion....un manque d'espace ou c'est l'effet boomerang.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts