icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 L'Algerien d'aujourd'hui cultive un amour de soi tellement agressif qu'il devient insupportable.C'est un orgueuil mal-placé,arrogant,frisant...la folie. .Est-il du a l'esprit de conservation,apres les années noires ou chaque Algerien s'attendait a mourir a chaque instant?Ou est-ce du a la non-rencontre d'autres civilisations pendant ces 15 ans?Cet ésprit reclus porte tort a cette ancienne reputation,qui voulait que,l'Algerien etait bon-vivant,juste ,fiere et solidaire.J'attend l'avis des forumiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 L'Algerien d'aujourd'hui cultive un amour de soi tellement agressif qu'il devient insupportable.C'est un orgueuil mal-placé,arrogant,frisant...la folie. .Est-il du a l'esprit de conservation,apres les années noires ou chaque Algerien s'attendait a mourir a chaque instant?Ou est-ce du a la non-rencontre d'autres civilisations pendant ces 15 ans?Cet ésprit reclus porte tort a cette ancienne reputation,qui voulait que,l'Algerien etait bon-vivant,juste ,fiere et solidaire.J'attend l'avis des forumiens. c'est le contraire que j'ai remarqué c'est á dire aucunne agressivité dans la culture de cet amour de soi.L'Algérien est toujours bon-vivant,juste.fiér et solidaire,enfin les brebis galeuses,on les trouve dans chaque population:DMais peut-etre que tu connais mieux que moi les algériens. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 je suis Algerien,si tu l'es,on les connait de la meme facon. c'est le contraire que j'ai remarqué c'est á dire aucunne agressivité dans la culture de cet amour de soi.L'Algérien est toujours bon-vivant,juste.fiér et solidaire,enfin les brebis galeuses,on les trouve dans chaque population:DMais peut-etre que tu connais mieux que moi les algériens.Je ne sais pas,c'est mon experience d'Algerien,a travers les decennies passées.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 C'est un facteur... A la rigueur, un amour excessif pour soi n'est pas très grave. Mais faire passer son ego devant l'interêt de tout, nier les problèmes, et préferer vivre la misére que faire son autocritique, là est le danger.c'est un des facteurs de cette meprisante culture cloitrée. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Peut-etre que ce boycott... Faut pas oublier les 130 ans de presence française, ça a fait beaucoup de degats. On a beau dire ce qu'on veut, mais nous restons un peuple très jeune, on aura le temps de grandir.Ce boycott international que,des forumistes zélés defendent,n,y,est pas pour rien.Quelques peuples,ne dépassant pas les doigts d'une mains,subissent cette torture d'emprisonnement,qui ne dit pas son nom.Ajouter a cela,la violence politique,sociale et vous aurez cet Algeriunus inconnaissable.Levez votre petit doigt,pour dénoncer cet etat de fait...Vous en subirez les conséquences.:D Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 el-h'bal! J'ai eu plusieurs fil pour m'insulter, du coup j'ai arrêté de critiquer :D On ne peut pas guerir qq qui est content de son état, il te dit "Ecoute, c'est mon probème, casse toi" :mdr: :mdr:ouellah,des fois je me dis...c'est incurable!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Je ne sais pas. Tiens, si tu veux savoir mon avis, j'ai constaté chez un certains algériens : Un complexe d'inferiorité très caché, plus une frustration. Du coup, ça explose !Mais,j'ai tellement vecu pendant des années dans plusieurs continents ,pays,cultures ,peuples differents...que mon peuple me parait...victime de son insolence naive.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Andek El-hak! Moi, je parle des algériens qui ont decidé de representer l'Algérie :D Cela dit, ma grand mère n'a jamais été consulté pour ça :mdr: :mdr:faisons une revolution sage!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Un peuple laissé à son aise court vers son entropie, et dans le chaos, l'être humain tend vers l'animal, ses instincts se montrent de moins en moins polis, et l'instinct de survie se manifeste par un égoisme sauvage. pour remedier à ça, il faut tout simplement un état de droit. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Je reclame mon du! Une revolution est préparé par des grands esprits, executée par des braves, et il y'a que les enfoirés qui en profitent :mdr: :mdr:Tout le monde reclame des reparations:pieds-noirs,juifs et snp mokhaznis,sauf le premier concerné:le peuple Algerien!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 L'Algerien d'aujourd'hui cultive un amour de soi tellement agressif qu'il devient insupportable.C'est un orgueuil mal-placé,arrogant,frisant...la folie. .Est-il du a l'esprit de conservation,apres les années noires ou chaque Algerien s'attendait a mourir a chaque instant?Ou est-ce du a la non-rencontre d'autres civilisations pendant ces 15 ans?Cet ésprit reclus porte tort a cette ancienne reputation,qui voulait que,l'Algerien etait bon-vivant,juste ,fiere et solidaire.J'attend l'avis des forumiens. bonjour icosiumus! je pense qu'il existe encore bcp d'algériens qui sont bon-vivants,justes,fières et solidaires, mais qu'ils y en a bcp d'autres qui sont très orgueilleux comme tu dis, qui n'ont aucun respect pour eux-memes ni pour les autres! pourquoi cela? je crois que la situation économique et la misère y sont pour bcp! je me souviens qu'avant la décennie noire (j'étais assez jeune mais je m'en souviens tt de meme) les gens étaient tous respectueux, on aurait jamais pu agresser qlq'un dans la rue sans que personne n'intervienne comme c'est le cas aujourd'hui! il y avait une certaine joie de vivre je dirais! mais maintenant, les gens ne respectent plus rien! chacun essaie de survivre de son coté et se fiche pas mal des autres! les mentalités ont vraiement changées! les gens sont prets à tout pour arriver à leur fins meme au pire! bref, la situation se dégrade de plus en plus mais n'oublions pas qu'il y a encore beaucoup de gens biens dans notre pays! Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Tiens, si tu veux savoir mon avis, j'ai constaté chez un certains algériens : Un complexe d'inferiorité très caché, plus une frustration. Du coup, ça explose ! tout à fait d'accord! et du coup, chacun surveille les faits et gestes d'autrui pour pouvoir mieux critiquer en oubliant sa propre "bosse"! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Tu as vraiment raison! bonjour icosiumus! je pense qu'il existe encore bcp d'algériens qui sont bon-vivants,justes,fières et solidaires, mais qu'ils y en a bcp d'autres qui sont très orgueilleux comme tu dis, qui n'ont aucun respect pour eux-memes ni pour les autres! pourquoi cela? je crois que la situation économique et la misère y sont pour bcp! je me souviens qu'avant la décennie noire (j'étais assez jeune mais je m'en souviens tt de meme) les gens étaient tous respectueux, on aurait jamais pu agresser qlq'un dans la rue sans que personne n'intervienne comme c'est le cas aujourd'hui! il y avait une certaine joie de vivre je dirais! mais maintenant, les gens ne respectent plus rien! chacun essaie de survivre de son coté et se fiche pas mal des autres! les mentalités ont vraiement changées! les gens sont prets à tout pour arriver à leur fins meme au pire! bref, la situation se dégrade de plus en plus mais n'oublions pas qu'il y a encore beaucoup de gens biens dans notre pays!Le probleme,c'est que c'est encouragé intentionnellement.Ils vont dire que c'est icosiumus.Je connais pour ne parler que des forums.Essayes d'aimer l'Algerie,tu es éjéctée.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 Au risque de te décevoir... Tiens, je vais te poser une question très simple, et tu me repondras honnêtement. D'acc ? Comment tu es arrivé à ce constat ? Parce que je pense que ce problème, on le trouve principalement chez une certaine classe d'intellectuelle, et on le trouve aussi pas mal chez des forumeurs. Quand tu vas au Bled, tu discute avec les gens, tu ne vois pas ce symptome, au moins il n'est pas aussi prononcé que dans les forums, ... Je pense que l'Algérie a besoin de projets positifs, de succés, de quelque chose sur laquelle on peut s'inspirer afin d'arrêter de vivre dans le passé et dans la frustration. Certains avancent, malgré tous les batons dans les roues qu'on leur pose. Je pense aussi que l'Algérie a beaucoup de potentiel, enormement même, mais il est bridé par une certaine classe d'incompétents, de frustrés, ... qui ont peur de je ne sais quoi, ils ont peur du progrés, ils ont peur de l'autre, de la femme, de l'ouverture, .... Par experience, j'ai appris une chose, vaut mieux discuter avec un algérien qui habite l'Algérie qu'avec un algérien qui est en France. J'ai remarqué que les algériens qui sont aux Etats Unis par exemple, sont plus ouverts, et ils sont plus pragmatiques. Faut éviter de discuter avec des algériens qui ont une bonne situation, mais msakine celui qui n'a pas une bonne situation, il n'a pas le Net, et du coup c'est compliqué de les voire ces gars là, cette majorité. Et du coup, tu te tape les enfants gatés :mdr: :mdr:j'ai décélé chez toi,une incompréhension des Algeriens de France.Un plus d'explication stp.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 ouellah ghir djebt'ha fessah! Tiens, je vais te poser une question très simple, et tu me repondras honnêtement. D'acc ? Comment tu es arrivé à ce constat ? Parce que je pense que ce problème, on le trouve principalement chez une certaine classe d'intellectuelle, et on le trouve aussi pas mal chez des forumeurs. Quand tu vas au Bled, tu discute avec les gens, tu ne vois pas ce symptome, au moins il n'est pas aussi prononcé que dans les forums, ... Je pense que l'Algérie a besoin de projets positifs, de succés, de quelque chose sur laquelle on peut s'inspirer afin d'arrêter de vivre dans le passé et dans la frustration. Certains avancent, malgré tous les batons dans les roues qu'on leur pose. Je pense aussi que l'Algérie a beaucoup de potentiel, enormement même, mais il est bridé par une certaine classe d'incompétents, de frustrés, ... qui ont peur de je ne sais quoi, ils ont peur du progrés, ils ont peur de l'autre, de la femme, de l'ouverture, .... Par experience, j'ai appris une chose, vaut mieux discuter avec un algérien qui habite l'Algérie qu'avec un algérien qui est en France. J'ai remarqué que les algériens qui sont aux Etats Unis par exemple, sont plus ouverts, et ils sont plus pragmatiques. Faut éviter de discuter avec des algériens qui ont une bonne situation, mais msakine celui qui n'a pas une bonne situation, il n'a pas le Net, et du coup c'est compliqué de les voire ces gars là, cette majorité. Et du coup, tu te tape les enfants gatés :mdr: :mdr:tu as repondu a mes reponses!:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Je pense que l'Algérie a besoin de projets positifs, de succés, de quelque chose sur laquelle on peut s'inspirer afin d'arrêter de vivre dans le passé et dans la frustration. Certains avancent, malgré tous les batons dans les roues qu'on leur pose. Je pense aussi que l'Algérie a beaucoup de potentiel, enormement même, mais il est bridé par une certaine classe d'incompétents, de frustrés, ... qui ont peur de je ne sais quoi, ils ont peur du progrés, ils ont peur de l'autre, de la femme, de l'ouverture, .... tout à fait d'accord avec toi! Et du coup, tu te tape les enfants gatés :mdr: :mdr: pourquoi tu dis ça?je suis pas une enfant gatée moi:( Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 17, 2007 Author Partager Posted November 17, 2007 il n'a pas dit louna! il a dit,feddah'k khallouna!:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 17, 2007 Partager Posted November 17, 2007 Je ne sais pas,c'est mon experience d'Algerien,a travers les decennies passées.:mdr: Euh... tu totaliserais combien de décennies? :p Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 18, 2007 Author Partager Posted November 18, 2007 tu me demandes mon age? Euh... tu totaliserais combien de décennies? :pJE SUIS JEUNE!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted November 18, 2007 Partager Posted November 18, 2007 Tiens, je vais te poser une question très simple, et tu me repondras honnêtement. D'acc ? Comment tu es arrivé à ce constat ? Parce que je pense que ce problème, on le trouve principalement chez une certaine classe d'intellectuelle, et on le trouve aussi pas mal chez des forumeurs. Quand tu vas au Bled, tu discute avec les gens, tu ne vois pas ce symptome, au moins il n'est pas aussi prononcé que dans les forums, ... Je pense que l'Algérie a besoin de projets positifs, de succés, de quelque chose sur laquelle on peut s'inspirer afin d'arrêter de vivre dans le passé et dans la frustration. Certains avancent, malgré tous les batons dans les roues qu'on leur pose. Je pense aussi que l'Algérie a beaucoup de potentiel, enormement même, mais il est bridé par une certaine classe d'incompétents, de frustrés, ... qui ont peur de je ne sais quoi, ils ont peur du progrés, ils ont peur de l'autre, de la femme, de l'ouverture, .... Par experience, j'ai appris une chose, vaut mieux discuter avec un algérien qui habite l'Algérie qu'avec un algérien qui est en France. J'ai remarqué que les algériens qui sont aux Etats Unis par exemple, sont plus ouverts, et ils sont plus pragmatiques. Faut éviter de discuter avec des algériens qui ont une bonne situation, mais msakine celui qui n'a pas une bonne situation, il n'a pas le Net, et du coup c'est compliqué de les voire ces gars là, cette majorité. Et du coup, tu te tape les enfants gatés :mdr: :mdr: l’Algérie a besoin de produire pas de plus de projets !!!! C’est un faux pays riche quand tu vois le niveau de pauvreté Ce pays s’appuis trop sur ses richesses naturelles et pas humaines…. Peut ou pas de production, consommations, inflations…. L’Algérie va droit vers une nouvelle crise économique si elle ne fait rien…. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 18, 2007 Author Partager Posted November 18, 2007 Tous les cadres sont partis. l’Algérie a besoin de produire pas de plus de projets !!!! C’est un faux pays riche quand tu vois le niveau de pauvreté Ce pays s’appuis trop sur ses richesses naturelles et pas humaines…. Peut ou pas de production, consommations, inflations…. L’Algérie va droit vers une nouvelle crise économique si elle ne fait rien….L'Algerie est pauvre,pourquoi?Voila un exemple simple.Pour former un medecin,il faudrait 100000euros.Rienqu'en france,il y a 70000 medecins.Faites le compte!c'est une perte seche,en argent,temps,progrés etc. Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted November 18, 2007 Partager Posted November 18, 2007 L'Algerie est pauvre,pourquoi?Voila un exemple simple.Pour former un medecin,il faudrait 100000euros.Rienqu'en france,il y a 70000 medecins.Faites le compte!c'est une perte seche,en argent,temps,progrés etc. heuu tu compares les niveaux de vies ou pas?!!!!:eek: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 18, 2007 Author Partager Posted November 18, 2007 Je parlais des pays comme l'Algerie... Parmis les facteurs, retardant un pays dans son developpement,il y a la fuite des cadres.C'est une veritable saignée, qu'a connu l'Algerie durant les 15 ans passés.Non pas uniquement les cadres,mais les artisans aussi.le manque de macons,plombiers etc...fait que l'Algerie importe la maind'oeuvre chinoise. Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted November 18, 2007 Partager Posted November 18, 2007 Parmis les facteurs, retardant un pays dans son developpement,il y a la fuite des cadres.C'est une veritable saignée, qu'a connu l'Algerie durant les 15 ans passés.Non pas uniquement les cadres,mais les artisans aussi.le manque de macons,plombiers etc...fait que l'Algerie importe la maind'oeuvre chinoise. L'importation de la main d'oeuvre chinoise n'a rien á voir avec le manque de main d'oeuvre qui n'est pas le cas du pays si on voit le taux de chomáge.Les chinois,pas seulement en Algérie,préférent travailler avec leur propre main d'oeuvre pour étre súrs de repecter les délais de construction des projets. Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 Parmis les facteurs, retardant un pays dans son developpement,il y a la fuite des cadres.C'est une veritable saignée, qu'a connu l'Algerie durant les 15 ans passés.Non pas uniquement les cadres,mais les artisans aussi.le manque de macons,plombiers etc...fait que l'Algerie importe la maind'oeuvre chinoise. Ok je t’explique… Pour quoi les cadres algériens partent ils ? Tout comme les chercheurs français qui partent à Singapour ou aux states ? C’est par ce que tout simplement les conditions de travails et d’évolution scientifiques n’y sont pas…................ On ne choisit pas de quitter son pays cela nous est imposé …. Si ton pays ne te donne pas les moyens d’évoluer et de t’épanouir scientifiquement tu te barres pour exprimer tes idées plus librement…. Tu fais quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts