ADHAR 110 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Pas vraiment :crazy::crazy: T'aurais pu parler de langue Anglaise , on aurait compris ..... Mais la langue arabe est déjà viable et de plus a toujours été (après le PUNIQUE :mdr: ) langue nationale et officielle en Algérie ! Que tu le veuilles ou pas, la langue française est plus viable, et de loin, que la langue arabe- c'est qui ce "ON" AURAIT COMPRIS? ET COMPRIS QUOI ,? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Mais l'arabe n'est pas une langue étrangère !!!! Y avait-il une langue berbère utilisée par les Turcs comme langue officielle ? Pour moi, c'est une langue étrangère, que feue ma mère n'a jamais parlé! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 Que tu le veuilles ou pas, la langue française est plus viable, et de loin, que la langue arabe- c'est qui ce "ON" AURAIT COMPRIS? ET COMPRIS QUOI ,? Mais la langue Française n'est pas la langue des Algériens .... Et si cette langue créait des miracles , le MALI , le TCHAD et le CONGO seraient dans le G20 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 La haine ? Mr Ladoz ne connait pas !!! Il te défie même de prouver le contraire !!! Ce n'est pas parce qu'il dit les 4 vérités et qu'il dénonce les manipulations de certains berbéristes qu'il devient pour autant anti-berbère :crazy: et si je le fait moi en prendras-tu la corde au cou comme gage??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 Pour moi, c'est une langue étrangère, que feue ma mère n'a jamais parlé! Faut revenir en 1830 et voir quelle langue utilisaient les Deys et Beys :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 et si je le fait moi en prendras-tu la corde au cou comme gage??:mdr: T'auras beau essayer ........... :mdr::mdr: Mais essaye toujours :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 La haine ? Mr Ladoz ne connait pas !!! Il te défie même de prouver le contraire !!! Ce n'est pas parce qu'il dit les 4 vérités et qu'il dénonce les manipulations de certains berbéristes qu'il devient pour autant anti-berbère :crazy: Je pense que tu t'es trompé dans ton calcul sur le nombre de vérités qui ne peut pas être 4 Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Mais la langue Française n'est pas la langue des Algériens .... Et si cette langue créait des miracles , le MALI , le TCHAD et le CONGO seraient dans le G20 :mdr::mdr: si la langue arabe créait des miracle, le dit G20 serait présidait par un arabophone Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 si la langue arabe créait des miracle, le dit G20 serait présidait par un arabophone Sauf que la langue arabe est langue officielle à l'ONU !!!! Et que c'est un symbole de la souveraineté Algérienne retrouvée ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 Je pense que tu t'es trompé dans ton calcul sur le nombre de vérités qui ne peut pas être 4 Entre la logique mathématique et celle de l'illustre Mr Ladoz tu devrais prendre des cours pour t'y retrouver :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Sauf que la langue arabe est langue officielle à l'ONU !!!! Et que c'est un symbole de la souveraineté Algérienne retrouvée ! Mais il faut tout de même reconnaitre que la langue arabe proprement dite est une langue facultative en Algérie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 T'auras beau essayer ........... :mdr::mdr: Mais essaye toujours :rocket: et le gage alors? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Sauf que la langue arabe est langue officielle à l'ONU !!!! Et que c'est un symbole de la souveraineté Algérienne retrouvée ! Grand bien lui fasse ! Mais ce n'est pas ma langue à moi! Grâce a ça, l'arabophone domine le monde - il faut être aveugle pour ne point le voir! a propos de langue, française, elle a le droit de veto au sein de cette organisation! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Il y a des peuples arabes , un monde arabe mais pas un peuple arabe ! Que dira t-on alors du Maroc le plus grand pays en nombre de berbérophones de l'Afrique du Nord : 7 millions de Chleuhs (souss, grand Atlas et le Tafilalt)) , 3 millions d'Imazighen (moyen et petit Atlas); 2, 5 millions de Rifains (Rif) sans oublier les petits groupements éparpillés sur tout le territoire marocain. Plus que 50% de la population marocaine est berbérophone et la standardization de Tamazight a fait beaucoup de chemin depuis un dizaine d'années même si cette langue standard est dominée par la variante Chleuh. Comment peux-tu dire qu'il n'existe pas du peuple Amazigh : les quelques 15 millions de berbérophones du MAroc ne constituent pas un peuple à part entière ? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 ..Il est clair que les Khorotos arabo-baathistes au Pouvoir deouis 1962 sont aux abois et se rendent compte, jour après jour, leur faiblesse et leur.....sortie, par les égouts, dans les jours prochains ! Normal qu'ils lâchent du lest, et font des appels du pied aux Amazighs ( Kabyles-Touaregs, et autres ) véritables "Fils du Pays" et de Tamazgha ! ..Quand ils étaient "Forts" ( pas intellectuellement ) par leur "Qawmiyya el 3arabiya" et leur "Ligue Arabe" préfabriquée,..ils assassinaient les Jeunes qui osaient revendiquer la Reconnaissance de leur Identité ! ..Rouh ya zman, Ji ya zman, Le Vent a tourné....................Bessif 3lik taqra l 'amazighia Ya Ladozette pour être Algérien, et demain Maghrébin,... sinon, tu n'auras qu'à te choisir une contrée arabe où tu te considereras..."Arabe" : choisis -toi , le Yemen ( puisque tu affirmes que tes ancêtres viennent de ce pays ) ou l'Arabie Saoudite, s'ils t'acceptent !!! :rocket: ..Ecoutez les gars, vos échanges sur la Langue ou les dialectes sont nuls, vains, stériles et ne répondent pas au Message du Topic,...donc, HS ! ..Par contre, mon commentaire sous-entend un Changement dans les rapports de forces au sein du Pouvoir ou du Système Algérien ! ..Développez et Analysez ce qui ce passe vraiment au lieu de vous perdre dans des discussions stériles résultant des querelles byzantines qui ne profitent aucunement aux vrais débats de l'heure ! ..- eh, Ladozette, tu n'es pas d'accord avec mon analyse ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Ya si Ladoz, Tu aimes ta mère, la langue arabe, alors qu'elle est vieille, toute ridée et stérile Que dira celui dont la mère est à fleur de l'âge ou mazal tdehdeh comme dirait notre ami Wahrani.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 ..Ecoutez les gars, vos échanges sur la Langue ou les dialectes sont nuls, vains, stériles et ne répondent pas au Message du Topic,...donc, HS ! ..Par contre, mon commentaire sous-entend un Changement dans les rapports de forces au sein du Pouvoir ou du Système Algérien ! ..Développez et Analysez ce qui ce passe vraiment au lieu de vous perdre dans des discussions stériles résultant des querelles byzantines qui ne profitent aucunement aux vrais débats de l'heure ! ..- eh, Ladozette, tu n'es pas d'accord avec mon analyse ? Il ne s'agit pas d'une analyse mais d'un "discours de propagande" démagogique ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Que dira t-on alors du Maroc le plus grand pays en nombre de berbérophones de l'Afrique du Nord : 7 millions de Chleuhs (souss, grand Atlas et le Tafilalt)) , 3 millions d'Imazighen (moyen et petit Atlas); 2, 5 millions de Rifains (Rif) sans oublier les petits groupements éparpillés sur tout le territoire marocain. Plus que 50% de la population marocaine est berbérophone et la standardization de Tamazight a fait beaucoup de chemin depuis un dizaine d'années même si cette langue standard est dominée par la variante Chleuh. Comment peux-tu dire qu'il n'existe pas du peuple Amazigh : les quelques 15 millions de berbérophones du MAroc ne constituent pas un peuple à part entière ? D'un coup de crayon, Ladoz va les arabiser ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 D'un coup de crayon, Ladoz va les arabiser ! Pourquoi donc? Mr Ladoz fera tout pour que leurs dialectes subsistent et survivent à la mondialisation !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 ..Ecoutez les gars, vos échanges sur la Langue ou les dialectes sont nuls, vains, stériles et ne répondent pas au Message du Topic,...donc, HS ! ..Par contre, mon commentaire sous-entend un Changement dans les rapports de forces au sein du Pouvoir ou du Système Algérien ! ..Développez et Analysez ce qui ce passe vraiment au lieu de vous perdre dans des discussions stériles résultant des querelles byzantines qui ne profitent aucunement aux vrais débats de l'heure ! ..- eh, Ladozette, tu n'es pas d'accord avec mon analyse ?Si t'étais pas RCDiste et si Sidi Ladoz n'était pas amazighophobe vous auriez raison dans bien des choses!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 Si t'étais pas RCDiste et si Sidi Ladoz n'était pas amazighophobe vous auriez raison dans bien des choses!! :mdr: Mr Ladoz n'est pas amazighophobe !!! Tu trouves un malin plaisir à le diffamer ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Pourquoi donc? Mr Ladoz fera tout pour que leurs dialectes subsistent et survivent à la mondialisation !!!! le tout au sein d'une langue patrie appelée l'Arabe naturellement ! T'arrêtes pas de chanter sur tous les toits que le kabyle, entre autre, est arabe! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Il ne s'agit pas d'une analyse mais d'un "discours de propagande" démagogique ! 50 ans que vous dîtes à un Peuple non Arabe qu'il est "Arabe" alors qu'il ne l'est pas, et en sus vous niez son identité Amazigh,...ce n'est pas de la Démagogie ???? -..Vous n'avez même pas le courage d'admettre que le peuple Algérien, et par delà, le Peuple Maghrébin était à 80% Amazighophone avant l'arrivée des Français, ..et que c'est la France qui a affaibli la Langue Amazigh en développant à sa place la Langue Arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Pourquoi donc? Mr Ladoz fera tout pour que leurs dialectes subsistent et survivent à la mondialisation !!!! Au Maroc, le but est de développer et stabiliser une langue commune entre les trois grandes variantes. Imazighen du Maroc dans leur majorité sont d'accord pour atteindre ce but. ci-dessous une émission en amazigh. La présentatrice parle le chleuh et le Rifain et anime la discussion entre un Rifain et un Chleuh...c'es un peu inhabituel au début mais à long terme et avec l'enseignement de tamazight standard, les gens arriveront à parler la même langue: [YOUTUBE]2boKurEKrPw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Mr Ladoz n'est pas amazighophobe !!! Tu trouves un malin plaisir à le diffamer ! Y a que ce coté là que je déteste chez toi! Enfin y a aussi qird qurud ifriqya et la paranoïa sioniste (il y a un peu de vrai dedans quand même)! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts