Jump to content

Des députés veulent rendre Tamazight obligatoire

Recommended Posts

• Réponses 486
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

........de la même manière, elles seront consultées pour l'enseignement de l'arabe !

Mais parler de consultation démocratique en Algerie c'est un peu osé !

y'a voir ce qui se passe lors des élections présidentielles

L'arabe est la langue de la nation !

As-tu vu les Français , par exemple, consultés sur l'enseignement du ..........Français?

Le complexe identitaire .....

Franchement , ça doit se régler chez un psy (enfin pour peu que ce psy n'en ait pas :mdr: )

à cause de sa formation ... 100% qu'il soit atteint d'un trouble d'identitaire ... qui le pousse inévitablement à se tromper sur l'identité de ses patients ... s'il en a ... le point commun entre les deux ... c'est le trouble identitaire ...

moi je préfère rester à la maison ... peinard ... surfer le web ou regarder la télé ... là je me sens différent des autres ... je sais qu'ils ne sont pas moi ... et que je ne suis pas eux ...

Le problème identitaire est l'un des plus important !

Justement, si au lieu de donner des milliards , au lieu d'arabetiser a tout vent, on a pensé ALGERIEN, sûrement que nous ne serions pas là!

Il n y a jamais eu de problèmes identitaires en Algérie .

As-tu entendu parler de revendications berbéristes durant la présence Ottomane en Algérie ?

Il a suffi que la main Franco-sioniste s'y mêle pour qu'à force de parler de ce problème on l'a créé .....

As-tu entendu parler de revendications berbéristes durant la présence Ottomane en Algérie ?

Il a suffi que la main Franco-sioniste s'y mêle pour qu'à force de parler de ce problème on l'a créé .....

c'est en voulant faire de s kabyles, un peuple arabe, que le problème d'identité se pose !

Comme d'hab, tu vois toujours la main sioniste partout !

c'est en voulant faire de s kabyles, un peuple arabe, que le problème d'identité se pose !

Comme d'hab, tu vois toujours la main sioniste partout !

Ce discours a justement été tenu par les colons Français qui ont essayé de faire croire aux kabyles qu'ils n'étaient pas arabes , qu'ils étaient "supérieurs" aux autres Algériens du fait de leurs origines ........... Celtes :mdr: :mdr:

De même que l'enseignement du Kabyle a vu le jour grâce à l'action de la ........France , seulement sans succès !!!!

Guest vuqaruy
Ce discours a justement été tenu par les colons Français qui ont essayé de faire croire aux kabyles qu'ils n'étaient pas arabes , qu'ils étaient "supérieurs" aux autres Algériens du fait de leurs origines ........... Celtes :mdr: :mdr:

De même que l'enseignement du Kabyle a vu le jour grâce à l'action de la ........France , seulement sans succès !!!!

Les romains aux Massyliens et les Massisyliens et autres ...

Elle a beau dos la France !

les colons ont tenu un discourt, aujourd'hui c'est vous qui le tenais ce discourt - faire des kabyles de arabes !

alors que je ne suis pas arabe comme je ne suis pas celte!

il faut prendre beaucoup de distance ... par rapport à l'histoire ... pour détecter les modifications introduites par la colonisation française ... elles sont globales ... et continuent d'influencer le pays et ses habitants ...

les générations post-indépendance continuent de s'appesantir sur les effets détachés des causes ... on peut dire que l’Algérie indépendante continue d'être le prolongement de l’Algérie colonisée d'où la nécessité de redéfinir ce qu'on appelle la "lutte de libération nationale" ...

si l'indépendance avait un prix ... quel le prix qui a été réellement payé alors ???

il faut prendre beaucoup de distance ... par rapport à l'histoire ... pour détecter les modifications introduites par la colonisation française ... elles sont globales ... et continuent d'influencer le pays et ses habitants ...

les générations post-indépendance continuent de s'appesantir sur les effets détachés des causes ... on peut dire que l’Algérie indépendante continue d'être le prolongement de l’Algérie colonisée d'où la nécessité de redéfinir ce qu'on appelle la "lutte de libération nationale" ...

si l'indépendance avait un prix ... quel le prix qui a été réellement payé alors ???

30 ans de colonisation, ne s'effacent pas par décret!

Mr LADOZ ,vous etes mal informé sur l'histoire de l'humanité :

Les bretons (comme les galiciens en Catalogne ou les gallois de Grande Bretagne) on des souches celtes et les seltes sont d'origine berbere et cela remonte à très loin avant JC.

La majorité des populations celtes ont été "romanisé" pendant l'Empire romain et quelques contrées (celles que j'ai citées) ont résistées encore et toujours à l'envahisseur.

Voilà d'où viennent les points communs entre ces "peuples" : d'une racine culturelle commune.

Le mot "Berbère" d'ailleurs, viens du mots VARA!!VARA!! "dehors ! dehors ! (ainsi crier les amazigh en pourchassant les envahisseurs ) "et barbares "c'est comme ça que les romains appelaient péjorativement tous les peuples européens qui n'étaient pas de leur culture et donc les celtes y compris .

Je pense que c'est la situation de ces deux peuples aux fortes identités dans leur pays respectif qui peut parfois sembler les confondre, plus qu'un éventuel rapprochement d'ordre culturel ou ethnique.

il es prouvé aujourd'hui que la civilisation mégalitique a des origines nord-africaine. que les Indiens d'Amerique sont d'origine amazigh et bien d'autres révélations encore de l'histoire caché ou inconnue mais reconnu dans la réalité de tous jours!

Et puis, on le sait très bien, l'histoire officielle est loin d'être toujours fidèle à la réalité.

Quant aux arabes je crois qu'ils n'existent quasiment pas en afrique du nord,du moins,surtout au maroc et en algerie...les arabes de pure souche ne depassent pas les 5% au maroc et les 10% en algerie,il n'ya pas d'arabes mais des arabisés,il suffit de voir nos têtes pour s'en rendre compte,regardez les arabes d'orient ils ont tous la même tête,ils se ressemblent tous alors que les algériens et les marocains ya vraiment de tout comme type de physique;et c la même chose en Égypte(80% sont d'origine des égyptien de l'époque bérbéro- pharaonique)et les syriens,libanais sont d'origine phénicienne pr la plupart.

mais dans tout cela , Mr LADOZ sachez que contrairement à vous , moi je m'attache aussi à mon arabité et je la revendique , je veux dire que l'arabe parlée en Afrique du nord "le CHAABI " produit de l'amazighité est devenu aussi une langue commune et rassembleuse de tous les Amazigh .