PX-25 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 "arabe" n'est pas une ethnie mais une langue et une population . Pendant la période Ottomane la langue nationale et officielle en Algérie était l'arabe , tout ton raisonnement tombe à l'eau ! Arabe est une ethnie... pendant la période ottomane l'Algérie n'existait pas. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 jusqu'ici, ce que tu avances est, excuses moi, du bla-bla, on dirait que j'échange avec un ancien Journaliste d'El Moujahid,...pour te dire, franchement, que ce genre de reflexions est dépassé, et ne rimera à rien du tout, et cela me fatigue en plus, car on a déjà donné, c'est bon comme ça,.. car quand des Algériens -Amazighs vous proposez ce genre d'échanges et de débats, vous ( Les Arabo-Baathistes, za3ma, Nationalistes ) les traîtiez de diviseurs de la "Nation" ou de "Réactionnaires" ![/color][/b]Les arguments que j'avance sont des constats, ne pouvant pas y répondre tu affirme que c'est du "bla bla".Ou as tu vu que j'ai traité quiqonque de "diviseur de la nation".Celui qui refuse le débat c'est toi, tu veut imposer ta vision des choses sans y apporter d'arguments valables. Ben, depuis 1962, Le Pouvoir m'impose d'apprendre l'Arabe comme Langue et nie la mienne, tu pourrais au moins me témoigner "ta " solidarité quand je revendique un Statut officiel et National pour ma Langue, si tu t'affirmes citoyen Lambda et que tu ne cherches pas à m'imposer"ta" Langue, non ??? Comme je te l'est dis si chacun ne parle que sa langue dans son coin,alors il n'y as plus de nation Algérienne, il faut bien une langue d'union national, pour le reste j'est déja dis que je suis pour que la langue Kabyle soit officiel en Kabylie au coté de l'arabe. ..si c'est pour une "Nation" chimère comme "la Nation Arabe" ( l qawmiyya l 3arabiya) qui voulait se construire sur le dos ou en écrasant la mienne, on voit bien où cela nous mène ( exemple de ce qui ce psse dans les pays "arabes" )...non, merci, cherches toi un autre H'mar qui reniera sa race, pour ça aussi , on a déjà donné ! Tu confond langue arabe et nation arabe.Je suis pour l'arabe comme langue d'union national, je suis pour que l'Algérie s'affirme comme nation arabe et Amazigh, je suis daccord pour le bilinguisme dans les zones berbères si tel est leurs volontés.Je suis contre le panarabisme et je suis contre le pan-berbèrisme, par contre je suis pour une fraternité arabe mais pour l'instant on est encore loin d'un tel rève, il faut déja se concentré sur l'Algérie avant de regarder a l'international.J'ai jamais demandé a un berbère de renié ce qu'il est ,je suis comme je l'est dis pour reconnaitre qu'en Algérie ils éxistent différents peuples, certains arabes d'autres berbères unis sous un meme drapeau, un meme destin, une meme patrie. ..Justement ,..eh bien non ! je pourrais être d'accord sur l'appelation de "culture ou civilation islamique" mais pas arabo-islamique, juste parce que des livres ou des 'ayat karimate ont été écrits en caractères "arabes". Chaque qawm a eu ses Ulémas Musulmans, Nous devrions rendre à César ce qui appartient à César : Tariq bnu Ziyad comme Ben Badis sont des Musulmans "AMAZIGH" pas des Arabo-Musulmans,..comme il y en a eu des Indo-Musulmans, des Perso-Musulmans, des Turco-Musulmans etc, etc,...!!! Quant au Peuple Algérien, il est peut-être à majorité "arabophone" ( c'est à dire arabiy l lisan ), mais à Majorité Amazigh ( Amazighiy l 'açl ) ! admettez le , enfin, n'attendez pas qu'un Egyptien vous le dise ! Tariq Ibnou Ziyad a servi les interets Ommeyades (arabes), l'histoire retient que ce sont les arabes qui ont conquis l'Espagne, pourquoi?Parcque les berbères qui sont partis en Espagne l'ont fait sous la bannière ommeyaddes(arabe donc).Les turcs ont le turc comme langue officiel, les iraniens le persan comme langue officiel tout simplement parcque la majorité des turcs sont turcs justement et n'aurait pas accepté que leurs nations ou ils sont majoritaires aient la langue d'une minorité, pareil en Iran.en Algérie la majorité des Algériens ne sont pas berbères sinon ils auraient une langue berbère comme langue officiel. Quant aux Egyptiens ils sont pour la majorité d'origine non arabe comm les Algériens, ils ne sont donc pas plus arabe que les Algériens, après je ne partage pas cette haine ridicule pour les Egyptiens,j'ai été ravi et admiratif de leurs combat contre Moubarak dailleurs. c'est quoi ça, Langue d'Unité Nationale ? c'est quoi cette Langue de Bois ? tu crois que c'est la Langue qui a unit le peuple Algérien quand il a fallu faire sortir le colonialisme Français ? tu crois que les Moujahidine entre eux utilisaient entre eux des messages et des lettres rédigées en Arabe ? tu crois que l'oranais comprenait un traître mot de Kabyle ou de chaoui quand il fallait pour lui rejoindre les Maquis de ces deux régions ? yezziwna man had et bal3iT l faragh ! Langue d'unité nationale, tu crois que c'est le fait qu'un Peuple utilise une seule Langue qui le fera développer, qui lui permettra d'envahir l'Europe, ou qui fera partir les Sionistes ?, tu sais combien le Peuple Indien utilise de Langues, tu sais combien le Peuple Chinois utilise de Langues tu sais combien de Langues utilise le Peuple Sud-Africain ??? Parcque ton ambition c'est d'envahir l'Europe ou Israel?Renseigne toi bien déja, l'Inde a certes plus de 20 langues offcielles mais 2 lanhues sont classés langue d'unité nationale, l'hindi et l'Anglais pareil en chine et en Afrique dus Sud,Han pour l'un anglais pour l'autre.Tu crois que dans les administrations indienne tu as les 20 langues disponibles ,tu crois que les panneaux des commerces ou des plaques d'indications sont écrites dans les 20 langues? Comme je t'est dis je suis pour que le Kabyle sois langue officielle en Kabyklie, qu'elle soit enseigné en Kabylie, présente dans les admiistrations ect, que veut tu de plus? ...elle s'impose naturellement, oui,...tahat men sma ! barkawna mel haff , elle a tout un Système derriere elle, elle a une armée !!! Ce systeme c'est tout les Algériens qui le subissent, l'armée a tuée des Algériens de toute les régions. ..Merci pour ton soutien, bien qu'il vienne en retard, c'est à dire si je n'en ai pas besoin ! tout en te rappellant qu'il existe Un Peuple Amazigh, et non des peuples, en Algérie,...arabophone en Majorité , je te le concède, mais fondamentalement d'ethnie Amazigh,..mets le toi bien en tête, c'est une Vérité Historique ! Un peuple Amazigh?Comment se fait-il alors que quand les Kabyles se faisait tués ton "peuple amazigh" n'as pratiquement pas bougé tout comme les arabes?Si les chaouis, les mozabites,les terguis se sentaient du meme peuple que les Kabyles ils se seraient autant mobilisé que les habitants de la Kabylie qui ont réagi a la mort de Massinissa Guermah.En plus on sait trés bien que les terguis et les kabyles par exemple ne parlent pas la meme langue et qu'ils peuvent difficielement se comprendre avec leurs langues respectives. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Les arguments que j'avance sont des constats, ne pouvant pas y répondre tu affirme que c'est du "bla bla".Ou as tu vu que j'ai traité quiqonque de "diviseur de la nation".Celui qui refuse le débat c'est toi, tu veut imposer ta vision des choses sans y apporter d'arguments valables. ..Non, comprends que ce débat n'est plus d'actualité, monsieur,..je ne veux nullement imposer ma vision, c'est toi qui fuit la réalité des choses. tu affirmes que tu es un arabe, ethniquement parlant, peux tu me dire quelle est ton ascendance tribale ? sis tu te considères "arabe" tu me répondrais être descendant des Banu Hilal ou Banu Soulaym , tribus arabes étant les plus nombreuses qui ont émigré en Afrique du Nord ! Logiquement, tu ne vas pas me dire que depuis l'installation de ces deux tribus arabes en Afrique du Nord, les Hommes des tribus Amazigh qui les avaient acceuilli ont decrété "mariages et fécondations interdits", quand même , pour que la population des tribus arabes arrivent, statistiquement au niveau des populations des tribus Amazigh éxistantes !!! cette Logique serait un comble de l'ironie ! .Tu veux être "arabe" , ALLAH iy sehhal 3la khouya ( en Algérianité ) mais aies l'honnêteté d'admettre La Majorité "Amazigh" de l'ethnie Amazigh, même si par des endroits elle demeure arabophone ( parler arabe ) ! Comme je te l'est dis si chacun ne parle que sa langue dans son coin,alors il n'y as plus de nation Algérienne, c'est ce que j'ai appellé bla-bla, cela fait 50 ans que vous avez imposer une langue unique au Peuple Algérien, qu'est-ce que ce dernier a profité ??? il faut bien une langue d'union national, ..Ya waldi, le Peuple Algérien a besoin de celui qui "pense" et" réfléchit" bien pas de celui qui parle bien, en arabe en amazigh ou en tout autre langue,..et des études socio-psychologiques révelent que l'enfant ne pourra s'épanouir et donner un plus pour sa communauté ou sa societé que quand il étudie dans sa Langue Maternelle ! pour le reste j'est déja dis que je suis pour que la langue Kabyle soit officiel en Kabylie au coté de l'arabe. ..c'est lourd pour toi de dire que tu es pour l'enseignement de Tamazight, tu préferes dire Kabyle, parce que Tamazight unit toutes les autres régioins ou contrées Amazigh de l'Algérie, n'est-ce pas ? et cela ne vous arrange guère, vous les arabo-baathistes ! ..eh bien non, Le Kabyle, comme le chaoui, comme le Mozabite, comme le Chenoui, comme toutes les régions arabophones de l'Algérie, je dis bien "arabophones", apprendront le Tamazight : Taw3an 'aw karhan ! ..le temps des concessions et des négociations est révolu, vous avez rater le train ! Tu confond langue arabe et nation arabe. ..Non, pour moi, la Nation "Arabe" n'a jamais existé, elle a voulu éxisté, mais sur le dos des autres Nations, telle que la Nation Amazigh et la Nation Kurde. ..La langue arabe pour moi est comme toute autre langue que la mienne un moyen de communication !!! Je suis pour l'arabe comme langue d'union national, ..Langue d'union nationale = bla-bla pour moi ! je suis pour que l'Algérie s'affirme comme nation arabe et Amazigh, je suis daccord pour le bilinguisme dans les zones berbères si tel est leurs volontés. ..Eh bien, ça va ! quelle progression et évolution dans la mentalité ! je prend acte... Je suis contre le panarabisme ..Ouais, maintenant que les régimes qui le représentent tombent l'un après l'autre ! eh bien ce n'est pas trop tôt,. depuis 1980 qu'on vous répète que Abbane Ramdane ( déjà ) et ses compagnons ont été assassinés ou donnés à la France parce qu'ils ne croyaient pas à cette chimère qu'est la pan-arabisme ! et je suis contre le pan-berbèrisme, ..s'il faut qu'il s'impose, il s'imposera,..le fameux Maghreb Arabe, qui s'accepte de jour en jour comme Grand Maghreb, ou Mghreb des Peuples, pourra bien devenir Tamazgha qu'est le Pan-Berbèrisme, mais celui-là se fera naturellement, sur des bases solides, car réalisable ! par contre je suis pour une fraternité arabe, PFFF mais pour l'instant on est encore loin d'un tel rève, réveilles toi, mon frère, si tu penses à la fraternité arabe à la Boutef-Moubarek ou à la Bechar-Keddafi,...réveilles-toi, on est en 2011, ne laisses pas Ladoz t'endormir ! J'ai jamais demandé a un berbère de renié ce qu'il est ,je suis comme je l'est dis pour reconnaitre qu'en Algérie ils éxistent différents peuples, certains arabes d'autres berbères unis sous un meme drapeau, un meme destin, une meme patrie. ..Ce que tu penses, mon frère ne m'interesse guère, par contre ce que tu dis à tes enfants à mon propos et la culture dans laquelle tu les élève, oui, cela m'importe ! Tariq Ibnou Ziyad a servi les interets Ommeyades (arabes), Tariq Bnou Ziyad ( et les 12.000 Amazigh qui l'accompagnaient ) a servi ALLAH, et c'est ce qui lui a coûté sa tête ramené sur un plateau au Calife par Moussa Bnou Nuçayr ( un khoroto qui ne pensait qu'au Pouvoir ) ! l'histoire retient que ce sont les arabes qui ont conquis l'Espagne, pourquoi? c'est l'histoire écrite par le Système-62 qui retient cela, pas l'Histoire universelle, mon cher ! Parcque les berbères qui sont partis en Espagne l'ont fait sous la bannière ommeyaddes(arabe donc). ..il l'ont fait sous la bannière islamique, au nom de ALLAH ! .en Algérie la majorité des Algériens ne sont pas berbères sinon ils auraient une langue berbère comme langue officiel. .Bon je t'ai déjà répondu plus haut sur ce sujet, je ne suis pas un perroquet ! Quant aux Egyptiens ils sont pour la majorité d'origine non arabe comm les Algériens, ..tiens donc, ce n'est pas ce que tu affirmais plus haut ! ils ne sont donc pas plus arabe que les Algériens, après je ne partage pas cette haine ridicule pour les Egyptiens,j'ai été ravi et admiratif de leurs combat contre Moubarak dailleurs. comme moi d'ailleurs, ..t'as entendu ces Egyptiens qui réclament la reconnaisance de leur ethnie Amazigh ??? Non ? tu devaris suivre les programmes d'El Jazira, alors ! ..................... Un peuple Amazigh?Comment se fait-il alors que quand les Kabyles se faisait tués ton "peuple amazigh" n'as pratiquement pas bougé tout comme les arabes?Si les chaouis, les mozabites,les terguis se sentaient du meme peuple que les Kabyles ils se seraient autant mobilisé que les habitants de la Kabylie qui ont réagi a la mort de Massinissa Guermah.En plus on sait trés bien que les terguis et les kabyles par exemple ne parlent pas la meme langue et qu'ils peuvent difficielement se comprendre avec leurs langues respectives. ..et quel est ton problème, puisque cela ne te concerne pas ? puisque tu t'en démarques ? tu devrais te réjouir qu'ils ne se comprennent pas, non ? comme ça, on va se rabattre sur "ta" langue d'unité nationale,..réveilles toi, ce n'est pas l'heure de dormir ! ou plutôt, rouh tourqod, rouh ! Citer Link to post Share on other sites
belha 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Tant que notre pays est considéré come ARAB et politiquement arab, sa va justifier dans le future des requenqueque est des gerre de la part des payes ex colonial specialement la France, c'est la logic rendre ce qui n'est pas a toi, si nous retourerons pas a nous origines, nous sourons toujours apte a etre colonisé, yefham li bgha yefhem, ma yebka felwad ghir hjarou Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 La France était un état mais le MOZAMBIQUE ne l'était pas :crazy: L'Algérie était entre les 2 mais n'était pas dans un stade de tribus éparses et d'indigènes incultes et analphabètes perdus dans le désert . Il y avait bel et bien une administration centrale OTTOMANE . Tu reprends la phraséologie Française justifiant l'occupation par une certaine "volonté de civiliser des populations sauvages et arriérées" :rocket::rocket: Les Ottomans etaient turc non? alors si on prends ta logique on devrais parler le turc et non l'arabe. et puis si on remonte avant les ottomans qui etaient des envahisseurs l'administration etait berbere puisque le territoire apartenait aux almohades qui eux etaient issu du maghreb. Le retour naturelle aurait ete la langue berbere et non l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Il n y a jamais eu de problèmes identitaires en Algérie . As-tu entendu parler de revendications berbéristes durant la présence Ottomane en Algérie ? Il a suffi que la main Franco-sioniste s'y mêle pour qu'à force de parler de ce problème on l'a créé ..... Tu a vécu au temps des Ottomans pour pouvoir le savoir? Puis je crois pas qu'il y avait des ecoles dans chaque villages et dans chaques villes et que chaque personnes pouvait s'instruire comme maintenant. Alors les Turques ne pouvaient pas imposer leur langue comme on peut imposer une langue de nos jours puisque enseignée depuis notre jeune age et aussi a laide des medias. Mais pour les franco-sionistes je suis d'accord avec toi sauf qu'ils ont cree se probleme en imposant l'arabe a des gens qui ne sont pas arabes. Puis si les Ottomans etaient Turques alors on devrait parler le turque? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 "arabe" n'est pas une ethnie mais une langue et une population . Pendant la période Ottomane la langue nationale et officielle en Algérie était l'arabe , tout ton raisonnement tombe à l'eau ! Non desoler c'etait le Turque. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 ..et ça vous ne l'avez jamais accepter, c'est ce que j'ai dis : Pourquoi les Kabyles sont toujours à l'avant-garde des revendications et des révolutions ? pourquoi ne sont -ils pas aussi "Dociles" que les autres ? eh bien c'est ce qui fait la "spécificité" Kabyle, ALLAH GHaleb, Rabbi ma khlaqnach mdalil, wach ya3Tuna nas-çarTuh ( on n'avale pas toutes les couleuvres ) ! n3ich karim uw ji3an wa la chab3an uw la'im ! ( je parle en "arabe", tu me crois arabe alors que je suis "arabophone", mais mon âme est Amazigh, si je m'adresse à toi en arabe c'est pour que tu me comprennes, hadi rahma min ALLAH wa minni, ...il viendra un jour où je m'adresserai à toi en Amazigh, ce jour là, comprends ou frappes toi la tête contre le Mur ! Acceptez quoi?Tu crois qu'on choisit quoi que ce soit?Tu crois que le pouvoir nous consulte avant de prendre une décision?Tu crois que c'est nous qui avons décidé de pardonner aux terroristes? Si les kabyles sont a l'avant garde ,c'est parcque c'est leurs combat, l'amazighité ne nous concernent pas. Quant au mot arabophone, sa signification change tous les jour avec vous.il y a des arabes, il y a des berbères, le reste c'est vous qui inventé des mots pour tenté de nous berbèrisé.Tu peut meme t'addressé a moi en Thailandais que veut tu que sa me fasse.Si tu parle une langue que tes compatriotes ne comprenne pas alors je vois pas trés bien ce qu'on auras de compatriotes. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Donc pour toi du jour au lendemain on peut devenir arabe... :mdr: l'Arabe est une langue mais c'est aussi une ethnie. Certain Nord-Africains parle la darija mais il ne sont pas Arabe. Renseigne toi sur le partie Baath, Michel Aflak, le nationalisme arabe ainsi que la fin de l'empire ottoman et tu verra comment tu est devenu arabophone. L'arabe est une langue, c'est aussi une civilisation, et que tu le veuille ou non, les Algériens se sentent appartenir a cette civilisation, sauf les Kabyles.Moufdi Zakaria était mozabite est pourtant il se sentait appartenir a cette civilisation arabe.iauri Boumediène était Chaoui et se senté appartenir a cette civilisation.Il y a juste les Kabyles qui ne veulent pas y appartenir( et c'est votre droit, je le respecte). Par contre ce que je ne respecte pas c'est votre enie de vouloir berberisé tout ce qui bouge sous prétexte que dans l'antiquité il éxistait la Numidie.Je vois mal les Egyptiens revenir aux temps des pharons ou les Syriens au temps des Assyriens.L'histoire est passé par la, aujourd'hui les arabes sont majoritaires en Algérie,ce qui ne veut pas dire qu'on doit écraser les minorités, je défend vos droits de disposer de votre langue et de votre culture en Kabylie.Les arabes étaient présent en Algérie bien avant le panarabisme, l'emir Abd-el-Kader a éxisté bien vant Michel Aflaq, alors pas de réécriture de l'histoire stp. Je sais bien qu'il est plus que probable qu'on soit majoritairement d'origine berbère, mais l'Afrique du Nord est un carrefour de civilisations,tu crois que les noirs en algérie ils sont berbères ou arabe d'origine?Mais aujourd'hui ils sont soit l'un soit l'autre, si on devait faire des tests génétiques pour savoir notre identité ,on aurait des suprprise on aurait des gens du genre 40% berbère 20% arabe, 10% turc,5% vandales,3% italiens ect. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 "arabe" n'est pas une ethnie mais une langue et une population . Pendant la période Ottomane la langue nationale et officielle en Algérie était l'arabe , tout ton raisonnement tombe à l'eau ! Il y avait un langue nationale pendant la période ottomane?Il aurait déja falu que la régence d'Alger soit une nation. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 Arabe est une ethnie... pendant la période ottomane l'Algérie n'existait pas. LE LAROUSSE (pas Mr LADOZ) dit : "D'Arabie et de tout pays ou communauté dont la langue est l'arabe." On ne va quand même pas refaire l'histoire pour tes beaux yeux !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 Il y avait un langue nationale pendant la période ottomane?Il aurait déja falu que la régence d'Alger soit une nation. Le statut n'était pas celui d'une colonie Turque mais d'une partie de l'empire Ottoman avec sa propre langue (l'arabe) utilisée par les Deys et Beys . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 LE LAROUSSE (pas Mr LADOZ) dit : "D'Arabie et de tout pays ou communauté dont la langue est l'arabe." On ne va quand même pas refaire l'histoire pour tes beaux yeux !! Ladoz, depuis le jour où tu as entamé sur ce forum ces confrontations dans lesquelles tu cries haut et fort l'arabité de toute âme qui vive en Algérie, est-ce que tu penses que tu as avancé ne serait-ce que d'un seul millimètre? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 Les Ottomans etaient turc non? alors si on prends ta logique on devrais parler le turc et non l'arabe. et puis si on remonte avant les ottomans qui etaient des envahisseurs l'administration etait berbere puisque le territoire apartenait aux almohades qui eux etaient issu du maghreb. Le retour naturelle aurait ete la langue berbere et non l'arabe. On ne devait pas parler Turc puisque les OTTOMANS n'ont jamais cherché à imposer leur langue , dans aucune de leurs "provinces" ;) Ils ont laissé la situation linguistique telle qu'ils l'ont trouvée ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 Ladoz, depuis le jour où tu as entamé sur ce forum ces confrontations dans lesquelles tu cries haut et fort l'arabité de toute âme qui vive en Algérie, est-ce que tu penses que tu as avancé ne serait-ce que d'un seul millimètre? :mdr: Mr Ladoz ne clame pas , mais démasque les imposteurs , les arnaqueurs , les manipulateurs , les parasites , les hypocrites, ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Mr Ladoz ne clame pas , mais démasque les imposteurs , les arnaqueurs , les manipulateurs , les parasites , les hypocrites, ............. Man Anthoum? Ya ma2jourine kal fi2rane wel 9itate elli tangaz man zenga ila zenga fi elddalame :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 Man Anthoum? Ya ma2jourine kal fi2rane wel 9itate elli tangaz man zenga ila zenga fi elddalame :mdr::mdr: يالًي تحَبو لادوز ،امسكو الجردان bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 يالًي تحَبو لادوز ،امسكو الجردان bigmdrbigmdrbigmdr Doublon.................. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 يالًي تحَبو لادوز ،امسكو الجردان bigmdrbigmdr :mdr::mdr::mdr: الله ,لادوز و ليبيا و بس الفاتح :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 :mdr::mdr::mdr: الله ,لادوز و ليبيا و بس الفاتح :mdr: Tiens , Mr LADOZ pourrait peut-être se joindre au CNT pour prendre le koursi :worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Tiens , Mr LADOZ pourrait peut-être se joindre au CNT pour prendre le koursi :worthy: أو فقدت ايمانك في قوة بطش الأخ القائد؟ لازم نعالجوك من داء الحبوب المهلوسة :D Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 L'arabe est une langue, c'est aussi une civilisation, et que tu le veuille ou non, les Algériens se sentent appartenir a cette civilisation, sauf les Kabyles.Moufdi Zakaria était mozabite est pourtant il se sentait appartenir a cette civilisation arabe.iauri Boumediène était Chaoui et se senté appartenir a cette civilisation.Il y a juste les Kabyles qui ne veulent pas y appartenir( et c'est votre droit, je le respecte). Par contre ce que je ne respecte pas c'est votre enie de vouloir berberisé tout ce qui bouge sous prétexte que dans l'antiquité il éxistait la Numidie.Je vois mal les Egyptiens revenir aux temps des pharons ou les Syriens au temps des Assyriens.L'histoire est passé par la, aujourd'hui les arabes sont majoritaires en Algérie,ce qui ne veut pas dire qu'on doit écraser les minorités, je défend vos droits de disposer de votre langue et de votre culture en Kabylie.Les arabes étaient présent en Algérie bien avant le panarabisme, l'emir Abd-el-Kader a éxisté bien vant Michel Aflaq, alors pas de réécriture de l'histoire stp. Je sais bien qu'il est plus que probable qu'on soit majoritairement d'origine berbère, mais l'Afrique du Nord est un carrefour de civilisations,tu crois que les noirs en algérie ils sont berbères ou arabe d'origine?Mais aujourd'hui ils sont soit l'un soit l'autre, si on devait faire des tests génétiques pour savoir notre identité ,on aurait des suprprise on aurait des gens du genre 40% berbère 20% arabe, 10% turc,5% vandales,3% italiens ect. Avant l'arrivé des Français il y avait des arabes descendant des Banu hillal, mais entre la colonisation et l’indépendance il y a eu l'arabisation forcé des tribus Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 anglais, arabe, chinois, francais ou kabyle (dans l'ordre alphabétique) sont toutes des langues bonnes à connaitre inchallah mes freres Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 أو فقدت ايمانك في قوة بطش الأخ القائد؟ لازم نعالجوك من داء الحبوب المهلوسة :D Le KOURSI c'est toujours bon à prendre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Le KOURSI c'est toujours bon à prendre :mdr::mdr: Oui, mais si c'est en Libye, il vaut mieux avoir des bunkers à la fois solides et bien dissimulés :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts