Mehdido27 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Mr Ladoz te suit mais .....Il n y a aucun document officiel écrit en berbère (même en caractères arabes) . Que les caractères arabes aient été utilisés pour transcrire certains dialectes berbères , ça parait , en revanche , très plausible . Parce que tu as acces a tout ces documents officiels?Tu es historien tu passe ta vis dans les musee a lire des manuscrits anciens?T'as fait une these? pour l'instant c'est ta parole contre la mienne tu n'as pas de sources et je n'en ai pas. Tout ce qu'on peut faire c'est faire nos propres recherche mais que ya aucun documents officiel en berbere tu ne peux pas te permettre d'affirmer cela. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 De toute manière certains adeptes de M'henni sont contre le parler Tamazighte , ce qu'ils veulent c'est le parler "kabyle" et l'imposer aux autres berberes de la composante de la NATION ALGERIENNE. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 De toute manière certains adeptes de M'henni sont contre le parler Tamazighte , ce qu'ils veulent c'est le parler "kabyle" et l'imposer aux autres berberes de la composante de la NATION ALGERIENNE. pour Mr Meheni , la revendication a rétréci comme une peau de chameau.et la langue nationale sera pour lui le parlé KABYLE ce sera surement le parlé d'AZAZGUA ou celui de tizi. ca me rappele les états arabo-baathistes et quand les officiels algeriens ont adopté le parlé egyptien .parce que pour se montrer arabe ,il fallait parlé MASRI. je me souviens qu'en 1981 , alors que j'étais étudiant et détenu par les services pour l'affaire d'un journal clandestin qu'on avait édité à l'époque . lors des interrogatoires dans la villa du MOUHAFEDH, à un certain moment le telephone sonne , surement la présidence ou la wilaya , le mouhafedh abdessamed ,répondait et lancer les SABAH EL FOUL , et les AAWAZ IH !! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Ils ont adopter l'ecriture arabe mais pas l'arabe sinon a ton avis pourquoi a-ton eu besoin de ramener des egyptiens pour nous enseigner l'arabe apres l'independance si l'arabe etait notre langue les egyptiens eux on ete colonisers aussi pourquoi ils non pas eu besoin de cours d'arabe? L'arabe n'était qu'un outil de communication entre les peuples musulmans. Tu parles de melange comme si quelque troupe de beni hilal peuvent former une majorite et comme si l'emmigration arabe au maghreb etait forte l'invasion arabe au maghreb n'etait pas une colonisation mais bien une mission de conversion. que tu ai un ancetre arabe ou un ancetre turque ou perse ne fait pas de toi autre chose qu'un berbere. Je suis aggressif parceque ce n'est pas la réalité si ca l'etait je ne le serais pas. Que de travestissements de l'histoire. 1°) Ils ont adopter l'écriture arabe et la langue arabe, le seul royaume a avoir adopter le berbère se situer dans une région du Maroc et il ne survécu guère longtemps. 2°) D'où je viens les gens se sont toujours considérés comme Arabe et le parle depuis des siècles et siècles. 3°) L' Algérie indépendante avait besoin de profs des toutes les matière à cause de la dé-culturation et la volonté de la France de détruire toute trace de se qui à fait la force des Maghrébins. 4°) L'Egypte est mise sous protectorat anglais et pas français, les Anglais sont connu pour leur ouverture d'esprit. Et comment tu peux comparer 130 de colonisation à 24 ans de présence militaire sur un terre appartenant toujours officiellement à l'empire Ottomans. L'indépendance de l'Égypte c'est fait sur un coup d'État sur e roi Farouk et non contre une colonisation étrangère mais plutôt contre des harki qui parlaient Arabe. De plus il ont était libre de leur roi avant que l'on est nôtre indépendance. 4°) L'arabe est la langue natal des Algériens (en majorité) alors qu'elle ne l'est pas des pakistanais et des malaisiens. 5°) Les beni hillal comme les autres confédérations de tribus et tribus à s'être installé en Afrique du Nord sont des humain et non des troupeaux. 6°) De plus lors de l'arrivé des beni hillal que tu prend pour exemple, les habitants de l'Afrique du Nord étaient déjà musulman. Apprend ton histoire stp 7°) Mon cas ne te concerne aucunement. Mais sache que une partie des nord africain appartient au peuple ARABE ;) , comme les descendant des hébreux, phénicien, araméens, babyloniens, égyptiens, noir, Mésopotamiens, Assyriens, Hittites, Mèdes,..................de la région du monde arabe qui se considère comme Arabe. Maintenant que toi tu te sente pas Arabe, très bien, les différences sont les bien venus. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 De toute manière certains adeptes de M'henni sont contre le parler Tamazighte , ce qu'ils veulent c'est le parler "kabyle" et l'imposer aux autres berberes de la composante de la NATION ALGERIENNE. Houaw !!.... et il voudrait aussi faire adopter l'accent kabyle qui ..."je m'excuse auprès des kabyles " et d'une laideur !!! . . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 Le fait est que la langue du peuple etait berbere que l'arabe n'etait qu'un outil de communication avec le reste du monde musulman. Le systeme d'education est un des meilleurs outils de propagande lorsque l'on veut vehiculer une idee ,et la propagande franco-maconique comme tu le dis elle est en marche depuis bien longtemps le fait que les gens se croient arabes en algerie et dans les pays maghrebins est le resultat de cette propagande ils ont fait en sorte que nous sachions meme pas d'ou l'on vien. Avec ce nationnalisme arabe ils ont briser le pays il n'y avait pas de nationnalisme arabe on etait tous musulmans ce qui reliait le monde musulman n'etait pas l'arabe mais le Coran. D'ailleur toute forme de nationalisme fait parti de cette propagande. Le nationnalisme arabe n'a fait que diviser le pays si tu n'es pas arabe tu n'es pas algerien alors que c'est faux mais le contraire est vrai si tu n'as pas un heritage berbere tu n'es pas algerien c'est impossible d'etre un arabe a 100% de pere et de mere en algerie a moin d'etre de la premiere generation d'immigre arabe mais le contraire est possible on peut etre berebere a 100% de pere et de mere depuis des generations puisque le berbere est autochtone. Normalement en algerie l'enseignement de l'arabe et du berbere devrait etre obligatoire. Toute cette propagande pour casser le monde musulman le jour ou les algeriens accepterons leur heritage berbere et accepterons leurs liens avec leurs freres Kabyles et non les liens avec leurs soit disants freres arabes l'agerie se porteras mieux. Et quand je dis accepter je veux dire accepter leur langue et arreter de la considéré comme une langue étrangère. Le berbérisme est une création Française . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 Parce que tu as acces a tout ces documents officiels?Tu es historien tu passe ta vis dans les musee a lire des manuscrits anciens?T'as fait une these? pour l'instant c'est ta parole contre la mienne tu n'as pas de sources et je n'en ai pas. Tout ce qu'on peut faire c'est faire nos propres recherche mais que ya aucun documents officiel en berbere tu ne peux pas te permettre d'affirmer cela. Il n y a jamais eu de langue berbère mais des dialectes berbères . Tu es libre de croire ce que tu veux mais la réalité est là , implacable !!!! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Que de travestissements de l'histoire. 1°) Ils ont adopter l'écriture arabe et la langue arabe, le seul royaume a avoir adopter le berbère se situer dans une région du Maroc et il ne survécu guère longtemps... Salam, L'arabisation commença lors de la colonisation. PS : Il y avait des arabes avant la colonisation mais pas autant qu'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Les manifs de Tanger du 24 avril 2011: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 S'affirmer Norafricain de souche est la meilleur manière de reconnaitre d'ou l'on vient ! , ceux qui le contestent sont d'origine incertaine et donc dangereux pour cause de parasitage !! . Se reconnaitrons les citadins et ceux qui n'appartiennent à aucune archs !! ,....' . . Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 S'affirmer Norafricain de souche est la meilleur manière de reconnaitre d'ou l'on vient ! , ceux qui le contestent sont d'origine incertaine et donc dangereux pour cause de parasitage !! . Se reconnaitrons les citadins et ceux qui n'appartiennent à aucune archs !! ,....' . Malheureusement c'est eux qui nous définissent et définissent notre langue aujourd'hui! Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Que de travestissements de l'histoire. 6°) De plus lors de l'arrivé des beni hillal que tu prend pour exemple, les habitants de l'Afrique du Nord étaient déjà musulman. Apprend ton histoire stp Tu melanges musulman et arabe il y avait deja des musulmans en afrique du nord mais ils etaient nullement arabes et jai dit les troupes beni hilal troupes dans le sens millitaire et les beni hilal etait en parti perses se qui ne fait pas d'eux des arabes. Tu parles comme si les berberes n'etaient pas musulmans. Mon histoire je la connais et moi je ne melange pas arabe et musulman contrairement a toi et c'est la preuve que ta vision de l'histoire est complétement erronée. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 bonne initiative. on a imposé au peuple algérien le Français et ça n'a choqué personne....imposer le tamazight est un minimum Je propose que le français soit remplacé par le tamazight, et qu'en premiere langue étrangere il soit enseigné obligatoirement l'anglais(ou l'allemand qui me démange je ne sais pas pourquoi:D) là je signe tout de suite , j'imagine la tete de nos micro-berberistes parisiens.....perdre le français au profit du tamazight avec en prime l'anglais langue parlée par la quasi totalité des grands acteurs politoco-économique de ce monde) Citer Link to post Share on other sites
polomnic 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Le Maghreb aux berbere et arabie aux arabes Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Le berbérisme est une création Française . Le berberisme est la suite logique d'annees de racisme anti-berberes et de propagande le president bouteflika a dit lui meme a la television que en algerie il y avait le probleme c'etait 5 millions de personnes il parlait bien sur des kabyles et une grosse partie du peuple etait d'accord avec ce discour. Donc dans un sens tu as raison et on peut conclure que les arabes comme les berberes sont des creations francaise comme la democratie aussi et comme l'algerie et on se fait tous manipuler d'une facon ou d'une autre. Peut etre bien que le systeme tribale c'est ce qu'il convenait a l'algerie apres l'independance. Mais une chose est sur c'est pas en se ralliant aux occidentaux ou au "monde arabe" qu'on va arriver a quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Le Maghreb aux berbere et arabie aux arabes vieille technique qui a fait des merveilles partout où il fallait diviser les peuples... En retour à l'envoyeur je dirai: la Palestine aux Palestiniens...... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Le Maghreb aux berbere et arabie aux arabes le maghreb aussi aux arabes (je parle du mot ... !) Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Les manifs de Tanger du 24 avril 2011: Ce drapeaux est affreux et fait pas serieux. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Ce drapeaux est affreux et fait pas serieux. non je le trouve plutot réussi, le probleme c'est qu'il n'évoque strictement rien au regard de mon histoire berbere, c'est simplement un joli dessin contemporain pour un bien mauvais dessein Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Ce drapeaux est affreux et fait pas serieux. Je partage un peu ton avis. D'ailleurs je n'ai jamais chercher a me procurer un tel drapeau malgré mon attachement et ma défense de la culture amazighe. Je ne l'ai jamais brandi et je préfère porter des pancartes avec des slogans quand je manifeste. Heureusement que c'est juste " un symbole" des amazigsh à travers l'Afrique du Nord. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 non je le trouve plutot réussi, le probleme c'est qu'il n'évoque strictement rien au regard de mon histoire berbere, c'est simplement un joli dessin contemporain pour un bien mauvais dessein ce qui est a remarquer c'est que les amazigh au maroc ou en algerie ( et bientot ils vont se manifester plus encore en tunisie ,egypte et lybie ) ,ils manifestent avec le meme DRAPEAU . c'est un point POSITIF à mon sens . Maintenant en étant militant actif au sein du MCA Mouvement Culturel Amazigh. ce drapeau ,je ne l'ai jamais aimé et je le trouve trop chargé .IL Reste que les signification des couleurs et signe sont justes . Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 ce qui est a remarquer c'est que les amazigh au maroc ou en algerie ( et bientot ils vont se manifester plus encore en tunisie ,egypte et lybie ) ,ils manifestent avec le meme DRAPEAU . c'est un point POSITIF à mon sens . Maintenant en étant militant actif au sein du MCA Mouvement Culturel Amazigh. ce drapeau ,je ne l'ai jamais aimé et je le trouve trop chargé .IL Reste que les signification des couleurs et signe sont justes . le signe c'est la lettre aza non? pourquoi avoir choisi cette lettre et pas une autre? je trouve que le signe berbere ressemble beacoups a la representation de baal-amon peut etre meme quelle represente une autre divinite? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 le maghreb aussi aux arabes (je parle du mot ... !) Je rajouterai. L'ancienne berbèrie (confédération de tribus, petit royaume et territoire Romain) aux berbères. Et aujourd'hui le grand Magreb Arabe aux Maghrébins. :D Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Que de travestissements de l'histoire. 1°) Ils ont adopter l'écriture arabe et la langue arabe, le seul royaume a avoir adopter le berbère se situer dans une région du Maroc et il ne survécu guère longtemps. Biensur et c'est pour cela qu'aujourd'hui ya 5million de kabyles qui parlent le berberes sans compter les autres berberes (rifains clheuh chaoui etc) c'est surement parce que ce royaume n'a pas survecu. A ton avis qui travesti l'histoire? 2°) D'où je viens les gens se sont toujours considérés comme Arabe et le parle depuis des siècles et siècles. Si tu parles de tlemcen ya pratiquement rien que des tribus berberes qui sont passées par la jusqu'a l'arrivee des turques alors je vois pas d'ou vous la sortez votre apartenance arabe. 4°) L'arabe est la langue natal des Algériens (en majorité) alors qu'elle ne l'est pas des pakistanais et des malaisiens. Que se soit l'arabe ou le berbere ou le francais ca ne change rien au fait que les algeriens sont berberes 7°) Mon cas ne te concerne aucunement. Mais sache que une partie des nord africain appartient au peuple ARABE ;) , comme les descendant des hébreux, phénicien, araméens, babyloniens, égyptiens, noir, Mésopotamiens, Assyriens, Hittites, Mèdes,..................de la région du monde arabe qui se considère comme Arabe. Tu vas me dire que les arabes on coloniser le maghreb alors que tout de suite apres la conquete le territoire est revenu sous le controle berbere?La tribu des Kotomas tribu de petite Kabylie a reconquis le territoire jusqu'en egypte et c'est meme cette tribu qui a fonder le caire et la dynastie des fatimides. Dis moi avec qui les arabes qui se sont installer au maghreb on pu se marier pour avoir une descendance?avec des arabes? d'ou elle viennes ces arabes ils ont ete les chercher en arabie? parce que si ils se sont melanger avec les populations locale et que leurs enfants se sont melanger avec la populations locale et bien je suis desoler mais il doit plus rester beacoup de sang arabe dans les veinnes de ceux qui se disent arabes apres 1400ans de melanges avec les populations locales. je veux savoir comment le sang ne c'est pas melanger comment ils sont rester arabes alors que le maghreb etait berbere? Comment se fait t-il que le maghreb est maintenant en majeur partie arabe alors qu'il etait berbere? Maintenant que toi tu te sente pas Arabe, très bien, les différences sont les bien venus. ah ouais c'est comme ca? notre difference est la bienvenu on a besoin de se sentir bienvenu sur nos terres on dois se sentir comme des etrangers qui doivent se faire accepter? Ca marche pas comme ca on attends pas d'etres les bienvenu on est la on existe et on va s'imposer que notre difference soit la "bienvenue" ou pas. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 ............. C'est quoi la comparaison entre royaume et Kabyle (mots d'origine Arabe) etc... Je comprend rien, tu ne tient compte que d'aspect idéologique sans prendre en compte l'histoire. Pour ton histoire de mariage, je te rappel que toute les tribus nomades venu d'Égypte, du Nedjd, du Hidjaz et du Yémen......... sont venu pour une vie meilleur et non convertir des habitants déjà musulman depuis l'arrivé des premiers musulmans. tribus Hachems de l'Ouest beni ameurs (Ouled Sidi ghalem, les Ouled Sidi Mâachou, les Azedj, les Ouled Sliman, les Ktarnia, les Maïdja, les Gharaba.............................) Ouled Mokhtar les Oulhassa Banu Maqil Banu Suleym Ouled el Khadhar Ouled Said Ouled Meslem Beni Merdes Beni Hillal ouled sidi yahia ouled Leilà Ouled sidi cheikh Et les milliers d'autres tribus venu s'installer en Afrique du Nord pour venir chercher une vie meilleur sont venu avec leur femmes, leur enfants.......... Il faux arrêter de délirer et ouvrir les yeux fasse à la réalité que nous soyons d'origine juive ou viking sa ne change rien l'Arabe est la langue principal de l'Afrique du Nord. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts