TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 heureusement que c'est un chiffre de toi, qui plus est, démontre l'ampleur de la déformation de la réalité que tu concois. Je répond pas à ton dernier message (sur les trois tribus), plein de malhonnêteté ou alors de manque évident d'information. Mais je vais répondre à tes accusation puisse que malgré t'avoir expliqué les choses calmement tu joue sur les mots donc moi aussi je vais jouer sur les mots. Voilà ma citation de départ: """"""Et les milliers d'autres tribus venu s'installer en Afrique du Nord pour venir chercher une vie meilleur sont venu avec leur femmes, leur enfants..........""""" Sais tu se ce qu'est l'Afrique du Nord??? l'Algérie l' Érythrée la Libye la Mauritanie le Sahara Occidental la Tunisie l'Égypte Soudan Djibouti .....................on peux même aller encore plus loin. Si plusieurs milliers de tribus comme le conçoive ce qui y sont née n'ont pas vu le jour sur cette terre alors désolé mais je le réaffirme. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Tu vois encore une fois tu ne regarde que le cote arabe pour toi les berberes ne se multipliaient pas de la meme facon? si comme la dit fellay ibn khaldoun a dit que seul dieu connait le nombre des berberes tellements ils etaient nombreux et depuis ibn khaldoun eux aussi ce sont multiplier alors imagine combien ca fait. et pour toi c'est tribus sont restee homogenes elle ne se sont pas melanger a la population locale? Le nombre d'arabe ne peut pas etre comparable on nombre de berberes c'est impossible que l'arabe soit dominant. Le nombre je m'en fous. Le mélange obligatoirement. Tu affirme à chaque sois ce que je n'est pas dis. pk? Par-contre leur langue principal, l'Arabe. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 fes et tanger Même si le cas du Maroc ne m'intéresse pas vraiment sa répond à la problématique surtout pour fes. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Le nombre je m'en fous. Le mélange obligatoirement. Tu affirme à chaque sois ce que je n'est pas dis. pk? Par-contre leur langue principal, l'Arabe. l'arabe comme langue principal n'est du qu'au FLN Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 l'arabe comme langue principal n'est du qu'au FLN Le FLN n'existait pas en ...........1830 ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 l'arabe comme langue principal n'est du qu'au FLN :mdr::mdr: Ok merci. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Le FLN n'existait pas en ...........1830 ! :cool: La france le FLN ca revient au meme. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 La france le FLN ca revient au meme. Quand on parle d'Arabe prêt hillalien parlé entre le 7e et 11e siècle dans les grande villes. Tu nous parle de la France, alors qu'a cette époque le français n'exister pas. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 La france le FLN ca revient au meme. La France est arrivée et a trouve des ............arabes en Algérie . :crazy: Elle a aussi trouvé des medersas en arabe . Et , la FRANCE de vos amours , a essayé de faire du kabyle (bien le kabyle) une langue à part , au même niveau que l'arabe, mais n'a pas réussi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Je répond pas à ton dernier message (sur les trois tribus), plein de malhonnêteté ou alors de manque évident d'information. Mais je vais répondre à tes accusation puisse que malgré t'avoir expliqué les choses calmement tu joue sur les mots donc moi aussi je vais jouer sur les mots. Voilà ma citation de départ: """"""Et les milliers d'autres tribus venu s'installer en Afrique du Nord pour venir chercher une vie meilleur sont venu avec leur femmes, leur enfants..........""""" Sait que lu se qu'est l'Afrique du Nord??? l'Algérie l' Érythrée la Libye la Mauritanie le Sahara Occidental la Tunisie l'Égypte Soudan Djibouti .....................on peux même aller encore plus loin. Si plusieurs milliers de tribus comme le conçoive ce qui y sont née n'ont pas vu le jour sur cette terre alors désolé mais je le réaffirme. juste au passage evite de taxer tes interlocuteurs de malhonnete, ca ne te rendra pas plus convaincant, bien au contraire. personne ne detient la verité absolue. je parle sur la base des recherches que j'ai fait car le sujet m'interesse bcp. Donc, je continue le débat dans le respect si tu veux bien. j'ai bien compris ta phrase, mais à l'evidence tu n'as pas compris ma réponse. Donc je reprend depuis le début: je conteste l'idée même qu'il puisse y avoir des "milliers" de tribus arabes. pour te représenter l'énormité de cette erreure, j'ai donné une comparaison avec les tribus amazighs. ibn khaldoun disait que les amazighs sont infiniment nombreux. or nous savons qu'il constituaient rien qu'au maroc environ 300 tribus. puisque la population marocaine et algerienne sont comparable en terme de nombre, on peut avancer que l'algerie comptait également le même nombre de tribus amazighs. (donc maroc + algerie = environs 600 tribus) si on part du constat que l'arabie a une densité de population moindre que celle du maghreb, il est logique que le nombre d'habitant et par conséquent le nombre de tribus en arabie soient moindre que celle du maghreb. il est par conséquent inconcevable qu'il y ait plus de 600 tribus arabes en arabie! d'ou l'extravangance de dire qu'il y avait "plusieurs milliers" de tribus arabes installées rien qu'en afrique du nord. tu as saisi maintenant l'énormité de ce chiffre? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Quand on parle d'Arabe prêt hillalien parlé entre le 7e et 11e siècle dans les grande villes. Tu nous parle de la France, alors qu'a cette époque le français n'exister pas. :mdr: parce que tu y etait entre le 7e et le 11e siecle dans les grandes villes puis on sait que la majeur partie de la population ne se trouvait pas dans les grandes villes puisque l'ere industriel n'etait pas encore arriver et que l'exode rurale na pas eu encore lieu la majeure parti de la population se trouvait dans les regions rurales. ce qui fait que le parler dans les grandes villes de un ne representait pas la majeur parti de la population comme aujourdhui et de deux il n'etait arabe que dans les documents. Ris pas trop tu vas te faire mal a la machoire. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 La France est arrivée et a trouve des ............arabes en Algérie . :crazy: Elle a aussi trouvé des medersas en arabe . Et , la FRANCE de vos amours , a essayé de faire du kabyle (bien le kabyle) une langue à part , au même niveau que l'arabe, mais n'a pas réussi ! Elle a trouver des musulmans en algerie et non des arabes mais pour les francais tout ce qui est musulman est arabe comme pour les musulmans tout ce qui est europeen est "roumi". Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 ............. C'est toi fellay qui a attaqué en premier ma personne donc ne joue pas à la victime maintenant stp Pour le reste tu continu de parler d'un chiffre figé au cours de l'époque d'Ibn-Kaldoum et moi d'un chiffre mouvant et grossissant. Donc pas vraiment comparable. De plus tu te base sur les densité de population vraiment très bizare d'où te vienne de telle estimation, à l'époque le Moyen-Orient et l'Egyte et le Soudan sont largement plus densément peuplé et peuplé que le Maghreb sa semble au moins évident. La ville fortifier de Nedroma fut prise par une tribu d'origine yéménite. Il y a eu une étude que j'ai lu il y a longtemps qui parler du nombre d'homme disponible pour prendre une telle ville surtout que les assiègent possède que des cheveux et des chameaux. L'étude à montré que vu le nombre de guerrier dont il faux multiplier par parfois plusieurs femme et enfants, le nombre a très vite grimpé. Il est en plus tout à fait admis que les tribus n'étaient pas uniquement originaire d'Arabie mais avaient déjà grossit au contact des proche-orientaux et des Égyptien anciennement non Arabe. Un mélange en somme qui formera par la suite un autre mélange au Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 parce que tu y etait entre le 7e et le 11e siecle dans les grandes villes puis on sait que la majeur partie de la population ne se trouvait pas dans les grandes villes puisque l'ere industriel n'etait pas encore arriver et que l'exode rurale na pas eu encore lieu la majeure parti de la population se trouvait dans les regions rurales. ce qui fait que le parler dans les grandes villes de un ne representait pas la majeur parti de la population comme aujourdhui et de deux il n'etait arabe que dans les documents. Ris pas trop tu vas te faire mal a la machoire. Il faux que tu renseigne sur ce qu'est un parlé prêt hilalien après tu comprendra peut être. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Elle a trouver des musulmans en algerie et non des arabes mais pour les francais tout ce qui est musulman est arabe comme pour les musulmans tout ce qui est europeen est "roumi". Bien sûr puisque le mot roumi date d'une époque ou les Européens se prénommer eux même ainsi, il en va de même pour les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Il faux que tu renseigne ce qu'est un parlé prêt hilalien après tu comprendra peut être. Alors si je comprends bien l'arabe qu'on aprends maintenant en algerie est l'arabe hilalien? et que c'est acause d'une ville ou deux qui a l'epoque ne representait nullement la population entière que l'arabe est dominant? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Bien sûr puisque le mot roumi date d'une époque ou les Européens se prénommer eux même ainsi, il en va de même pour les Algériens. Nimporte quoi roumi veut dire romain les européens ne se prenommait pas ainsi. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Alors si je comprends bien l'arabe qu'on aprends maintenant en algerie est l'arabe hilalien? et que c'est acause d'une ville ou deux qui a l'epoque ne representait nullement la population entière que l'arabe est dominant? Dans certaine ville ancienne, non, mais dans les ville nouvel et à la campagne, c'est un Arabe hillalien. Par contre dans les ancienne ville c'est prêt hillalien donc d'avant l'arrivé de la confédération de tribus. Elle montre que dans les anciens centre culturel et capital la langue était l'Arabe car on en a aujourd'hui encore les traces. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Nimporte quoi roumi veut dire romain les européens ne se prenommait pas ainsi. Ololo, c'est facile à comprendre non: L'ancien empire Romain ce situer en Europe très majoritairement et c'est de cette époque que date cette appellation. Donc oui les romains se prénommer ainsi, nn? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 Elle a trouver des musulmans en algerie et non des arabes mais pour les francais tout ce qui est musulman est arabe comme pour les musulmans tout ce qui est europeen est "roumi". Pour les Français des indigènes qui parlaient l'arabe étaient des arabes . Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Ololo, c'est facile à comprendre non: L'ancien empire Romain ce situer en Europe très majoritairement et c'est de cette époque que date cette appellation. DONC OUI LES ROMAINS SE PRÉNOMMER AINSI? NN? parce que les romains ca inclus les allemands les francs les danois les les anglo-saxons les wisigoth les ostrogoths les francais les anglais les italiens ?je crois pas qu'ils sapelaient eux meme romains. Les romain ne representaient que les romains et non tout les europeens et pourquoi les musulmans apellent les europeens "roumi" c'est parce que les romains etaient chretiens et que les europeens etaient chretiens mais c'est nullement parceque les europeens s'apellaient eux meme "roumi" ou romain. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Pour les Français des indigènes qui parlaient l'arabe étaient des arabes . Pour les francais un indigene qui etait musulman etait arabe pour eux le berbere ou l'arabe c'etait la meme chose puisque tout les deux etait musulmans tu parles comme si les francais savait parler l'un ou l'autre et qu'ils pouvaient faire la difference. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 parce que les romains ca inclus les allemands les francs les danois les les anglo-saxons les wisigoth les ostrogoths les francais les anglais les italiens ?je crois pas qu'ils sapelaient eux meme romains. Les romain ne representaient que les romains et non tout les europeens et pourquoi les musulmans apellent les europeens "roumi" c'est parce que les romains etaient chretiens et que les europeens etaient chretiens mais c'est nullement parceque les europeens s'apellaient eux meme "roumi" ou romain. L'actuel France, Italie, Allemagne (sud), Angleterre avait eu une administration Romaine et il était donc Romain. Tout les Algériens sont Arabe pour les Français car la majorité ce sont depuis des siècles et des siècles réclamé comme Arabe et il parle Arabe. Mais un sénégalais n'est pas Arabe, ni un ghanéen, ni un Ouzbek, ni un Pakistanais......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Ololo, c'est facile à comprendre non: L'ancien empire Romain ce situer en Europe très majoritairement et c'est de cette époque que date cette appellation. Donc oui les romains se prénommer ainsi, nn? N'allant pas par quatre chemin. TLEMCENARAB est-tu pour ou contre que le Tamazight soit obligatoire dans tout le territoire algérien. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 N'allant pas par quatre chemin. TLEMCENARAB est-tu pour ou contre que le Tamazight soit obligatoire dans tout le territoire algérien. Pourquoi mon avis serai important? Autant demander celui du peuple, non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts