Jump to content

Des députés veulent rendre Tamazight obligatoire

Recommended Posts

Guest fellay
C'est toi fellay qui a attaqué en premier ma personne donc ne joue pas à la victime maintenant stp

Pour le reste tu continu de parler d'un chiffre figé au cours de l'époque d'Ibn-Kaldoum et moi d'un chiffre mouvant et grossissant.

De plus tu te base sur les densité de population vraiment très bizare d'où te vienne de telle estimation, à l'époque le Moyen-Orient et l'Egyte et le Soudan sont largement plus densément peuplé et peuplé que le Maghreb sa semble au moins évident.

La ville fortifier de Nedroma fut prise par une tribu d'origine yéménite. Il y a eu une étude que j'ai lu il y a longtemps qui parler du nombre d'homme disponible pour prendre une telle ville surtout que les assiègent possède que des cheveux et des chameaux. L'étude à montré que vu le nombre de guerrier dont il faux multiplier par parfois plusieurs femme et enfants, le nombre a très vite grimpé.

Il est en plus tout à fait admis que les tribus n'étaient pas uniquement originaire d'Arabie mais avaient déjà grossit au contact des proche-orientaux et des Égyptien anciennement non Arabe. Un mélange en somme qui formera par la suite un autre mélange au Maghreb.

j'ai beau relire mes postes je ne trouve pas d'attaque de ma part mais bon passons..

concernant le chiffre mouvant et grossissant des tribus arabes, meme si on admet la veracité d'une telle avance (que rien ne justifie au passage), le nombre des amazighs devrait également au moins être mouvant et grossissant que celui des arabes. le pourcentage donc reste le meme ...

le densité de la population en egypte et plus grande que celle du maghreb or nous parlons des arabes pas d'egyptiens.

si une tribu yemenite est arrivée a se frayer un chemin au milieu d'un océan d'amazighs jusqu'a nedroma et la prendre, c'est un exploit digne des contes de fée. Si elle l'a fait avec l'alliance d'autres tribus amazighs dans ce cas, c'est probable et il faudra alors rectifier l'info en précisant qu'elle n'était pas seul.

sommes toute je ne vois dans ton argumentation que des suppositions et peu d'appuis sur des sources.

• Réponses 486
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'actuel France, Italie, Allemagne (sud), Angleterre avait eu une administration Romaine et il était donc Romain.

Tout les Algériens sont Arabe pour les Français car la majorité ce sont depuis des siècles et des siècles réclamé comme Arabe et il parle Arabe. Mais un sénégalais n'est pas Arabe, ni un ghanéen, ni un Ouzbek, ni un Pakistanais.........

ils on eu une administration romaine mais netait pas pour autant romain.

et ne sapellaient pas eux meme romains un francais un anglais un allement un allemand ne se sont jamais considéré romain.

Pour les francais un musulman noir est un noir un musulman brun est un arabe ca va plus loin que ca ils en avait rien a faire de ce que les populations locales se reclamé.

ils on eu une administration romaine mais netait pas pour autant romain.

et ne sapellaient pas eux meme romains un francais un anglais un allement un allemand ne se sont jamais considéré romain.

Pour les francais un musulman noir est un noir un musulman brun est un arabe ca va plus loin que ca ils en avait rien a faire de ce que les populations locales se reclamé.

L'empire Romain est un empire qui perdurera dans les siècle et auquel les peuples s'y sont identifié.

Les Allemand, français, anglais n'exister pas à l'époque.

Brun:

Turc

Ouzbek

Kirkiz

Perse

Pakistannais

...............ne sont pas Arabe aucun officiel n'ira dire que je vais dans un pays Arabe chez des Arabe mais en Algérie , oui.

Guest Zancko
Pourquoi mon avis serai important?

Autant demander celui du peuple, non?

Pourquoi cette mauvaise foi.

Je t'ai demandé si tu est pour ou contre.

Répond moi franchement.

N'évite pas la question.

Merci :p

j'ai beau relire mes postes je ne trouve pas d'attaque de ma part mais bon passons..

démontre l'ampleur de la déformation de la réalité que tu concois

concernant le chiffre mouvant et grossissant des tribus arabes, meme si on admet la veracité d'une telle avance (que rien ne justifie au passage), le nombre des amazighs devrait également au moins être mouvant et grossissant que celui des arabes. le pourcentage donc reste le meme ...

Et alors le chiffre est mouvant également. je suis pas entrain de jouer avec les nombre ce qui est important et le chiffre à un moment (t) qui a pu permettre la pénéntration de la composante Arabe.

le densité de la population en egypte et plus grande que celle du maghreb or nous parlons des arabes pas d'egyptiens.

Tu joue sur le côté raciale des chose et j'aime pas. C'est toi qui décide qui est Arabe maintenant??

si une tribu yemenite est arrivée a se frayer un chemin au milieu d'un océan d'amazighs jusqu'a nedroma et la prendre, c'est un exploit digne des contes de fée. Si elle l'a fait avec l'alliance d'autres tribus amazighs dans ce cas, c'est probable et il faudra alors rectifier l'info en précisant qu'elle n'était pas seul.

Tu te fous de moi là ou quoi l'Algérie était envahie de toute part de tribu qui avait des origines diverses. On est pas en l'an 2011 et il y a pas d'avions!!!!! J'ai dis d'origine et non arrivé par charter direct du Yémen.

Si tu veux pas répondre sérieusement, dis le.

sommes toute je ne vois dans ton argumentation que des suppositions et peu d'appuis sur des sources.

OK, merci d'avoir répondu, ou plutôt, j'ai pas compris le but de ton post?

....................................................

L'empire Romain est un empire qui perdurera dans les siècle et auquel les peuples s'y sont identifié.

Les ancetres des allemands des francais et des anglais eux existaient et il ne sidentifiaent pas au romains ni pendant ni apres la chute de lempire romain et l'apellation roumi a ete faite par les musulmans au contact des byzantain qui etait chretien donc tout ce qui etait chretien etait mis dans le meme sac.

Brun:

Turc

Ouzbek

Kirkiz

Perse

Pakistannais

...............ne sont pas Arabe aucun officiel n'ira dire que je vais dans un pays Arabe chez des Arabe mais en Algérie , oui.

arrete tu sais tres bien que pour les francais ce sont tous des arabes comme les europeens sont pour nous des "roumi"

Et un officiel arabe ne va jamais dire je vais dans un pays "roumi" mais en france.

Pourtant le peuple appelle tout ce qui est europeen "roumi"

Puis a lepoque de la colonisation le "politicly correct" ya personne qui en avait quelque chose a faire.

Guest Zancko

Je suis pour qu'il y est un referendum national et si le oui l'emporte je serai pour.:p

Merci d'avoir répondu :)

Mais maintenant disons comme ça aimerais tu apprendre le Tamazight ?

[/b]

Les Maghrébins ne sont pas Arabe, tu devrait le savoir car ça a été génétiquement prouvé.

l'Arabisation remonte a la colonisation.

Je t'invite a revoir La fin de l'empire Ottoman, le Parti Baaths et la naissance du nationalisme arabe.

Brun:

Turc

Ouzbek

Kirkiz

Perse

Pakistannais

Les descendants des Romains sont généralement les Italiens.

Les descendants des Francs sont généralement les Français.

Les descendants des Germaniques sont les Allemands,les britannique.

Les descendants des Vikings sont les Scandinaves.

les descendants des Européens de l'Est sont les Slaves.

Les descendants des Hébreux sont les Palestiniens.

Les descendants des Arabes sont les habitants de la Péninsule Arabique.

Les descendant des Amazighes sont les Maghrébins.

Les Maghrébins ne sont pas Arabe, tu devrait le savoir car ça a été génétiquement prouvé.

l'Arabisation remonte a la colonisation.

Je t'invite a revoir La fin de l'empire Ottoman, le Parti Baaths et la naissance du nationalisme arabe.

Les descendants des Romains sont généralement les Italiens.

Les descendants des Francs sont généralement les Français. A bon pauvre Gaulois.

Les descendants des Germaniques sont les Allemands,les britannique. Britannique wawww il sont fort les germaniques

Les descendants des Vikings sont les Scandinaves. Belle réduction, pauvre scandinaves

les descendants des Européens de l'Est sont les Slaves. A bon, il ni a pas plus de monde

Les descendants des Hébreux sont les Palestiniens.

Les descendants des Arabes sont les habitants de la Péninsule Arabique. pffffff

Les descendant des Amazighes sont les Maghrébins. grrrrr

C'est aussi enfantin que sa youpiiiiii.

Par contre il y a une erreur très grave Maghreb est une appellation Arabe et Amazigh est française (d'origine ancienne et africaine) donc il y a un souci.

Pour être en accord avec les mots les habitants du grand Maghreb arabe (donc Mauritanie et Libye comprit) devraient être Arabe.

Pour finir......les Algériens sont de race humaine est appartienne au peuple Arabe comme les descendants d'Égyptiens, de phéniciens, de bédouins...........

Pour ceux qui ont une vision raciale des choses il n'ont cas prier pour avoir leur Hitler en attendant le monde avance.

Bon je sort du Post...

PS:relis mes posts précédents au lieu de revenir sur ça stp

Ça confirme ce que Mr Ladoz a toujours dit ...

Il y a un forcing pour imposer une "langue" à un peuple qui n'en veut pas .

et tu nous imposes une langue dont on ne veut pas ,pendant plus de cinquanre ans, si tu veux, c'est bien, si tu n'en veux pas tant pis, tu pourras toujours garder les chamaeux pour tes freres qataris, qui ont besoin de tous leurs freres pour batir la oumma arabiya. en attensdant you can eat shit and die.
et tu nous imposes une langue dont on ne veut pas ,pendant plus de cinquanre ans, si tu veux, c'est bien, si tu n'en veux pas tant pis, tu pourras toujours garder les chamaeux pour tes freres qataris, qui ont besoin de tous leurs freres pour batir la oumma arabiya. en attensdant you can eat shit and die.

Tes un peu grave la lui il a pas tenus des propos aussi agressants "eat shit and die" on va aller nul part avec des paroles comme celle la.

Puis lui nous impose rien c'est pas vraiment de sa faute il fait juste dire ce qu'il pense meme si on trouve ca con on a pas besoin de lui dire des choses pareilles.

Tamazight n'a jamais été une langue, et elle ne le sera jamais! pour chaque raison qui doit survivre, il doit y'avoir une contiunuité, et pour ce, il doit y'avoir des homme capables de défendre cette raison au fil des années? franchement...une simple question...combien d'entre vous (les kabyles qui participent à ce débat) ont été enseigné au Tamazight, et combien comptent l'enseigner à leur enfants???

Par contre il y a une erreur très grave Maghreb est une appellation Arabe et Amazigh française (d'origine ancienne et africaine) donc il y a un souci.

Pour être en accord avec les mots les habitants du grand Maghreb arabe (donc Mauritanie et Libye comprit) devraient être Arabe.

Pour finir......les Algériens sont de race humaine est appartienne au peuple Arabe comme les descendants d'Égyptiens, de phéniciens, de bédouins...........

Pour ceux qui ont une vision raciale des choses il n'ont cas prier pour avoir leur Hitler en attendant le monde avance.

Bon je sort du Post...

LE GRAND MAGHREB arabe est une appelation raciste. xenophobe, qui renie a des millions de berbes leurs identites, pour ta gouverne le maghreb s'appelle TAMAZGHA,qui est le pays des imazighens, pas le pays des arabes, le pays des arabes se trouve en arabie seoudite. les gens qui ont une vision raciale, c'est toi, qui veut reffacer, d'un coup de chiffon , les aspirations des peuples AMAZIGHS a parler leur langue CHEZ EUX,on n'impose pas TAMAZIGHT a l'arabie, pourquoi diable imposez vous la langue de l'arabie aux IMAZIGHENS.Certes .le monde avance ,MAIS SANS VOUS
Tes un peu grave la lui il a pas tenus des propos aussi agressants "eat shit and die" on va aller nul part avec des paroles comme celle la.

Puis lui nous impose rien c'est pas vraiment de sa faute il fait juste dire ce qu'il pense meme si on trouve ca con on a pas besoin de lui dire des choses pareilles.

AH. tu trouves mes propos agressifs, pour ton gout, peut etre que le fait de nous imposer l'arabe comme langue nationale et officielle est moins aggressif que mes propos,peut etre que le fait de faire de moi un aqrabe BLA RABBI,est moins agressif pour toi, tu sais chacun voit l'agression avec ses propres lunettes et pour moi,le fait de partager un passeport et une nationalite avec Ladoz et consorts est la pire des agressions que je ne peux plus supporter.
Si tu parles d'Afrique du Nord ça inclue l'Egypte et ça pourrait exclure la Mauritanie !

Maghreb serait plus juste !

on ditTAMAZGHA,ni maghreb arabe,ni afrque du nord.La mauritanie et l'egypte . tu les ajoutes a ta nation arabe. AU LARGE

Par contre il y a une erreur très grave Maghreb est une appellation Arabe et Amazigh française (d'origine ancienne et africaine) donc il y a un souci.

Bon je sort du Post...

Les Maghrébins sont Des Amazighes ça a été génétiquement prouvé. :p

Hé oui toi aussi ! :mdr:

A bon pauvre Gaulois.

Les francais sont les descendants des Francs !

Les Gaulois sont des Celtes, les descendant des Celtes sont les Français Breton, les Écossais...

Britannique wawww il sont fort les germaniques

l'Anglais est une langue germanique.

A bon, il ni a pas plus de monde

Les arabes peut être ?? :crazy:

AH. tu trouves mes propos agressifs, pour ton gout, peut etre que le fait de nous imposer l'arabe comme langue nationale et officielle est moins aggressif que mes propos,peut etre que le fait de faire de moi un aqrabe BLA RABBI,est moins agressif pour toi, tu sais chacun voit l'agression avec ses propres lunettes et pour moi,le fait de partager un passeport et une nationalite avec Ladoz et consorts est la pire des agressions que je ne peux plus supporter.

Non tes propos son hors proportion vouloir la mort de quelqu'un n'est pas comparable au fait d'etre arabiser.

Et M.ladoz n'est qu'un forumiste comme toi et moi avec une vision differente de la situation lui se sent arabe et croit que le berbere est une invension franc-maconique,meme si selon moi c'est faux,il en a le droit.

Si tu veux te defouler va le faire sur les personnes qui sont vraiment responsables de cette arabisation pas sur un forum.

On lutte contre le terrorisme depuis l'anne 630 a ce jour.On ne desespere pas de le vaincre

Tu parles de l'islam? si je comprends bien tu ne te considere pas musulman pourtant la majeure partie des berberes le sont tu vas lutter contre eux aussi?

C'est qui "On" les occidentaux et toi? C'est ta haine qui parle et qui t'aveugle faut pas tomber dans l'extremisme et c'est ce que tu es entrain de faire.

Par contre il y a une erreur très grave Maghreb est une appellation Arabe et Amazigh est française???? (d'origine ancienne et africaine) donc il y a un souci.

Pour finir......les Algériens sont de race humaine est appartienne au peuple Arabe comme les descendants d'Égyptiens, de phéniciens, de bédouins...........FAUX !!

Bon je sort du Post...

… mais aujourd'hui plus qu'ironiques les tests ADN prouvent que Hitler est d'origine berbère (chleuh )? un résultat surprenant, que n’aurait pas apprécié ou accepté Hitler qui ne savait probablement pas qu’il avait ses racines en Afrique du Nord.

Frères Amazigh, vous êtes entrain de vous casser la tête en échangeant avec des Ignorants racistes ( les Ladoz, Tlemcenarab, et autres arabo-baathistes ) qui ne savaient même pas ( ou qui fegnaient l'ignorer ) qu'il y avait des Tribus, encore Amazigh en Libye, avant le 17/02/2011 ! Ils sont pire que les Aveugle car ils ne veulent pas voir,....La Vérité ! :cool:

Ignorez les comme ils vous ont ignoré pendant.....70 ans !!!:bicycle:

Guest samirovsky
… mais aujourd'hui plus qu'ironiques les tests ADN prouvent que Hitler est d'origine berbère (chleuh )? un résultat surprenant, que n’aurait pas apprécié ou accepté Hitler qui ne savait probablement pas qu’il avait ses racines en Afrique du Nord.

Si les arabes le savaient, les amazighs n'auraient pas souffert autant.:chut: