Jump to content

Université : thésards à vos marques, prêts ?

Recommended Posts

Mais va dormir, je commence à culpabiliser ... :confused:

En relisant le texte, je ne me souvenais plus qu'il était aussi passionnant : je connaissais la philosophie mathématique mais biologique, c'est nouveau pour moi ...

pour J. C. Ward - A. Salam

”Our basic postulate is that it should be possible to generate Strong, Weak and Electromagnetic interaction terms (With all their correct symmetry properties and also with clues regarding their relation strength) by making local gauge transformations on the kinetic terms in the free Lagrangian for all

particles”.

A. Salam and J. C. Ward, Nuevo Cim.19, 165. (1961)

Mais va dormir, je commence à culpabiliser ... :confused:

En relisant le texte, je ne me souvenais plus qu'il était aussi passionnant : je connaissais la philosophie mathématique mais biologique, c'est nouveau pour moi ...

donc il faut que tu lire

Renie Tom

Préduire n'est pas expliquer

Guest Jouljoul
pour J. C. Ward - A. Salam

”Our basic postulate is that it should be possible to generate Strong, Weak and Electromagnetic interaction terms (With all their correct symmetry properties and also with clues regarding their relation strength) by making local gauge transformations on the kinetic terms in the free Lagrangian for all

particles”.

A. Salam and J. C. Ward, Nuevo Cim.19, 165. (1961)

J'ai traduit (pas moi, WorldLingo) pour Anais ..

"Notre postulat de base est qu'il devrait être possible de produire des limites fortes, faibles et électromagnétiques d'interaction (avec toutes leurs propriétés correctes de symétrie et également avec des indices concernant leur force de relation) en faisant des transformations locales de mesure aux conditions cinétiques dans le lagrangien libre pour toutes les particules »."

PS : "lagrangien" de Joseph Lagrange qui a travaillé sur l'équation du mouvement comprend l'accélération de l’objet en fonction de sa position, de sa vitesse, de sa masse ...

... ou bien je me trompe ... je ne sais pas en vérité.

Exposéde René Thom¤

au Colloque International de Cerisy :\Logos et théeorie des Catastrophes"(7-17 septembre 1982 [1])

Ma conférence sera consacrée [1] µa des recherches trµes actuelles dans mon évolution. Ce dont je vais parler aujourd'hui, sera plutot une rétrospective, un tracé de ma trajectoire intellectuelle. Je dois dire dµes l'abord combien je suis honoré d'etre ici, d'etre au fond un des premiers scientfiques µa avoir pénétrée dans ce haut lieu de l'intellectualité francaise qu'est le chateau de Cerisy et j'apprécie pleinement l'honneur qui m'est ainsi fait.

J'ai traduit (pas moi, WorldLingo) pour Anais ..

"Notre postulat de base est qu'il devrait être possible de produire des limites fortes, faibles et électromagnétiques d'interaction (avec toutes leurs propriétés correctes de symétrie et également avec des indices concernant leur force de relation) en faisant des transformations locales de mesure aux conditions cinétiques dans le Lagrangien libre pour toutes les

particules »."

Tu es hors champ mon diable

Guest Jouljoul
Tu es hors champ mon diable

Ah oui, j'étais partie du texte anglais pourtant ...

:mdr: "mon diable" mmm, y a pas bon enfer et damnation !

Ne vas-tu pas dormir ? :crazy:

PS : la théorie des catastrophes : oh la la, cela me donne l'eau à la bouche ! cela me rapproche de la théorie du chaos ! gnak gnak gnak !

L’ensemble de nos connaissances des constituants elementaires de la matiere et des interactions fondamentales qui r´egissent leur comportement sont aujourd’hui d'ecrites dans un cadre th´eorique appel´e mod`ele standard. Dans ce mod`ele, les particules elementaires acqui`erent leur masse par l’interm´ediaire du m´ecanisme de Higgs, qui fait intervenir une nouvelle particule, le boson de Higgs.

Guest Jouljoul
salam

a demain in chaa allah

Aahhh ! voilà ! j'étais confuse ... :confused:

Bonne nuit avec la Grâce de Dieu !

Bonne nuit Anaissou ! Dors toi aussi ... moi je continue mes corrections et j'irai dormir deux heures pour replonger dans le travail.

;)

Aahhh ! voilà ! j'étais confuse ... :confused:

Bonne nuit avec la Grâce de Dieu !

Bonne nuit Anaissou ! Dors toi aussi ... moi je continue mes corrections et j'irai dormir deux heures pour replonger dans le travail.

;)

Bon travail et bonne mini nuit alors, Joulinette !!!! ;)

A demain !

Guest Jouljoul

Bah, quoi? Anais, tu ne vas pas encore dormir ?

Je vais ouvrir un lit pliant pour toi, Aristote est finalement parti :mdr: !!!

Tiens, je suis en train de parcourir La théorie du Chaos de Gleick (tu sais l'histoire du battement d'ailes d'un papillon aux USA peut créer un séisme en Chine - ou inversement) :

Pour Aristote : il cite Shaw : "On n'a pas besoin de connaître la température pour résoudre un problème de mécanique classique".

Bah, quoi? Anais, tu ne vas pas encore dormir ?

Je vais ouvrir un lit pliant pour toi, Aristote est finalement parti :mdr: !!!

Tiens, je suis en train de parcourir La théorie du Chaos de Gleick (tu sais l'histoire du battement d'ailes d'un papillon aux USA peut créer un séisme en Chine - ou inversement) :

Pour Aristote : il cite Shaw : "On n'a pas besoin de connaître la température pour résoudre un problème de mécanique classique".

Heu !!! Je crois que je suis seule !! je ne vais pas parler toute seule, alors je file.

A demain, Joulinette ! :p

Eh bein ils sont mals barrés les thésards avec çà...il faut pas leur polluer le cerveau!:D

Je trouve juste que tu as beaucoup de libertés dans tes choix joul;) avec un directeur plus présent tu n'as pas le luxe de passer du temps sur telle ou telle chose tu travaille dans l'urgence et c'est là qu'il ya des problèmes!

Guest Jouljoul
Eh bein ils sont mals barrés les thésards avec çà...il faut pas leur polluer le cerveau!:D

Je trouve juste que tu as beaucoup de libertés dans tes choix joul;) avec un directeur plus présent tu n'as pas le luxe de passer du temps sur telle ou telle chose tu travaille dans l'urgence et c'est là qu'il ya des problèmes!

Bien. J'arrête donc là.

Tu peux prendre la suite à ma place, La Souris ...

Bien. J'arrête donc là.

Tu peux prendre la suite à ma place, La Souris ...

:eek: ?

J'ai pas trop compris là?

Si c'est pour polluer le cerveau que tu t'es vexée je faisais juste allusion aux 2 pages de HS avec aristote ou il n'etait pas question de thèse, c'est tout....

Jouly , choukran, ça t'honore wallah

ton cours est meilleur que celui de mon prof!!! j'en profite au max, surtout pour la lecture en diagonale!! la suite stp

Tina ne dis surtout pas a ton prof de consulter ce que tu a écris là il ne sera pas content:D

il est ringard ce vieux prof, il ne sait pas manipuler le micro!:crazy: bonjour hind!

Bonjour

Il est ce qu'il est, mais tu dois lui dire en face qu'il est le prof le plus compétent, le plus gentil le meilleur du monde entier!

PS: ça fait parti des conseils:D .

pourquoi mentir ?

Tina là tu deviens sérieuse!

Ça se voit que tu n’as pas confiance en ton encadreur ou en ton prof comme tu l’appelles, ce n’est pas bien pour toi, on veut bien être autonome mais ceci risque de nous perdre bc de temps. Tu dois lui casser la tête c'est son travail et si tu travail avec micro il doit l'apprendre pour toi, s'il donne l'impression qu'il ne sais rien c'est parce qu'il est feignant et veut bien profiter de toi au max c'est tout. En fin d’année les encadreurs doivent mettre un bilan tu sais bien qu’il déposera le résumé de ce que tu a fait. Et le jour de ta soutenance il doit te defendre.

• 3 weeks later...
L'idée d'ouvrir ce topique m'était venue par le biais de deux personnes : Tina et Aristote...

... ainsi tout(e) étudiant qui veut poser une question, ou bien s'inquiète et a envie de se confier, etc. pourra venir ici,

... et ceux qui ont déjà soutenu, qui enseignent, qui connaissent des astuces pour la méthodologie, pourraient donner des conseils, des adresses ...

Voilà. Merci. Longue vie à l'Université de Forum Algérie ! :)

Et voici les premiers conseils que j'ai émis dans "Bonjour, bonsoir ..." :

Lorsque vous entreprenez votre travail de recherche, il faut absolument vous cadrer, ne pas vous éparpiller : c'est important, parce que, déjà, vous faites un premier "balayage" dans vos idées :

- prendre des chemises

- inscrire sur chacune d'elles : Introduction générale - Iere partie - IIe partie - Conclusion

- à l'intérieur de chaque chemise, mettre des sous-chemises en y inscrivant (sauf Introduction générale) : Chap. I, Chap. II, etc.

- et dans chaque sous-chemise, mettre les notes, les passages déjà rédigés, ses propres questions, qui se rapportent soit à chaque partie, soit à chaque chapitre.

- penser à faire une petite boîte (à chaussures) pour y mettre des séparations avec du papier bristol et pour y inscrire les lettres alphabétiques : vous pourrez ensuite sur 1/4 de feuille ou carton bristol, mettre la citation de l'auteur qui vous intéresse, le titre, l'édition, le lieu de soutenance ou d'édition, l'année.

Pour quoi Jouljoul ?? si ce n’est pas trop indiscret de ma part vu que c’est la première fois que je rentre dans ce forum ! et merci de créer ce petit éspace pour les étudiants en fin de leur cursus.