Guest Vert*et*fier Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Moii :confused: Mais non j'suis pas un vampire, la vue du sang me donne le tournis :crazy: C'était pas toi !! mais doux Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Non. :closedeyes: Pour moi accepter la polygamie c'est comme accepter le cannibalisme ou l'inceste. Ce sont des pratiques totalement alien à ma conception e la vie. C'est simple. Soit le couple décide de se laisser une certaine liberté (sexuelle ou relationnelle), ils décident ensemble de leurs termes et son tous 2 libres de façon égale. Ou le couple décide la version classique de la monogamie. Et là, si on est humain, et non des animaux, c'est pour tenir notre mot. L'engagement ne se prend pas à la légère, mais quand il se prend, il se respecte ou je vais sortir ma kalachnikov! La polygamie (ou polyandire) pour moi c'est vraiment une pratique moyen-ageuse, l'écrasement d'une personne par une autre, non non non c'est pas possible. Un couple qui s'engage, le mariage, c'est un partenariat. Hors de question :closedeyes: Et puis quoi encore? :huh: Déjà je suis pas convaincue d'être pour le mariage, alors ça c'est même pas la peine :D Je préfère encore rester célibataire et avoir des relations libres. Citer Link to post Share on other sites
doux 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 Non. :closedeyes: Pour moi accepter la polygamie c'est comme accepter le cannibalisme ou l'inceste. Ce sont des pratiques totalement alien à ma conception e la vie. C'est simple. Soit le couple décide de se laisser une certaine liberté (sexuelle ou relationnelle), ils décident ensemble de leurs termes et son tous 2 libres de façon égale. Ou le couple décide la version classique de la monogamie. Et là, si on est humain, et non des animaux, c'est pour tenir notre mot. L'engagement ne se prend pas à la légère, mais quand il se prend, il se respecte ou je vais sortir ma kalachnikov! La polygamie (ou polyandire) pour moi c'est vraiment une pratique moyen-ageuse, l'écrasement d'une personne par une autre, non non non c'est pas possible. Un couple qui s'engage, le mariage, c'est un partenariat. Hors de question :closedeyes: Et puis quoi encore? :huh: Déjà je suis pas convaincue d'être pour le mariage, alors ça c'est même pas la peine :D Je préfère encore rester célibataire et avoir des relations libres. la polygamie déguisée quoi( ils son contre mais la pratique sans engagement , vachement bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 la polygamie déguisée quoi( ils son contre mais la pratique sans engagement , vachement bien :D pas du tout du tou du tout pareil. La polygamie, c'est la femme écrasée qui se la ferme et abandonne sa vie pendant que monsieur joue au coq. la polygamie déguisée comem tu dis, c'est ni plus ni moins que la tromperie. Faire croire à ne relation, et ne pas assurer, mentir, fourvoyer la peronne. Ce sont des lâches égoistes qui font ça qui sont indignes de recevoir quoi que ce soit. Un couple qui se laisse libre, se laisse libre ensemble, ils décident des règles ensemble, ils vivent cet liberté et cet ailleurs ensemble, il n'y en a pas un qui subit, il n'y en a pas un qui est amoindri, et il n'y a qu'un seul couple construit, qu'un seul mariage; le reste est un extra, une aventure, pas du tout la même chose. Citer Link to post Share on other sites
doux 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 pas du tout du tou du tout pareil. La polygamie, c'est la femme écrasée qui se la ferme et abandonne sa vie pendant que monsieur joue au coq. la polygamie déguisée comem tu dis, c'est ni plus ni moins que la tromperie. Faire croire à ne relation, et ne pas assurer, mentir, fourvoyer la peronne. Ce sont des lâches égoistes qui font ça qui sont indignes de recevoir quoi que ce soit. Un couple qui se laisse libre, se laisse libre ensemble, ils décident des règles ensemble, ils vivent cet liberté et cet ailleurs ensemble, il n'y en a pas un qui subit, il n'y en a pas un qui est amoindri, et il n'y a qu'un seul couple construit, qu'un seul mariage; le reste est un extra, une aventure, pas du tout la même chose. le problème, c'est que l'homme (surtout musulman) a été élevé égoiste et possessif donc il n'acceptera que ses règles a lui :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 le problème, c'est que l'homme (surtout musulman) a été élevé égoiste et possessif donc il n'acceptera que ses règles a lui :rolleyes: aucune pitié ou sympathie pour ce genre d'excuse. C'est à lui de sortir la tête de son carcan, de regarder autour de lui, se poser des questions, rectifier son éducation, se construire de façon critique et intelligente sa vision des choses. Tous les humains de la terre doivent le faire. Et je connais aussi beaucoup d'hommes musulmans qui ne sont pas comme tu dis, alors pourquoi certains jouiraient de cette excuse? Citer Link to post Share on other sites
doux 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 aucune pitié ou sympathie pour ce genre d'excuse. C'est à lui de sortir la tête de son carcan, de regarder autour de lui, se poser des questions, rectifier son éducation, se construire de façon critique et intelligente sa vision des choses. Tous les humains de la terre doivent le faire. Et je connais aussi beaucoup d'hommes musulmans qui ne sont pas comme tu dis, alors pourquoi certains jouiraient de cette excuse? peut être que ça les arranges:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 peut être que ça les arranges:rolleyes: Peut-être. Mais alors là tu rentres dans un autre problème de caractère qui n'a rien à voir ce qu'on disait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts