Jump to content

Boutef est-il bon,politiquement parlant,pour notre pays?

Recommended Posts

S'il 'y'a un homme politique,qui m'est tres ambigue,c'est lui.Sa ligne politique ne m'a jamais plu.Il a été toujours de droite.Mais ,son nationalisme y est toujours.Comme,icosiumus,c'est le seul que j'ai...dans l'inventaire politique Algerien.Suis-je naif?Je voudrais voir l'avis des forumiens.

• Réponses 168
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tous les pays du monde suivaient ce raisonnement la dictature aurait reigné par tout. En allemagne par exp. les nazis sont arrivsé au pouvoir grâce à la démocratie, ceux qui sont venus après les ont chanssés et ont gardé... la démocratie ;)

s'il y avait censure politique en Allemagne et en Algerie.

Si tous les pays du monde suivaient ce raisonnement la dictature aurait reigné par tout. En allemagne par exp. les nazis sont arrivsé au pouvoir grâce à la démocratie, ceux qui sont venus après les ont chanssés et ont gardé... la démocratie ;)
On n'aurait connu ni les nazis ni le fis.Je n'ai pas dit qu'il faille eliminer les partis démocratique.Ce n'etait qu'un quiproquo.On se rejoint.
S'il 'y'a un homme politique,qui m'est tres ambigue,c'est lui.Sa ligne politique ne m'a jamais plu.Il a été toujours de droite.Mais ,son nationalisme y est toujours.Comme,icosiumus,c'est le seul que j'ai...dans l'inventaire politique Algerien.Suis-je naif?Je voudrais voir l'avis des forumiens.

oui boutef est bon mais que pour lui meme et les vampires qui le tour :rolleyes: le resultat notre pays est riche de tout les cote et la plus pard des gens son pauvre :exclaim:

oui boutef est bon mais que pour lui meme et les vampires qui le tour :rolleyes:

c'est aussi ce que je pense

le resultat notre pays est riche de tout les cote et la plus part des gens son pauvre :exclaim:

kayene elli yestennaye yerfede el m3ilka (la cuillère) we yewekkelhom

Oui naïf :04: trompé par ses belles paroles ...

Un président qui me dit tais-toi, ne peux jamais avoir ma confiance !

Oui, je me rapelle lors de son passage a la salle harcha pour sa compagne electorale, il disait a une vieille dame de se taire, et de quelle maniére, trois fois de suite (comme il aime se répéter) il lui dit TAIS TOI, TAIS TOI, TAIS TOI. C'est pas digne d'un président ça. Et puis toutes les concéssions qu'il accorde a ces hordes sauvages et ses soit disant concorde civile ou je ne sais quoi d'autre, franchement j'aurais préféré que Zeroual poursuive son opération SEIF EL HOUDJAJ, sortir l'algerie de ce chao d'abord.

Comme la démocratie ne s'exporte pas...

Comme la démocratie occidentale, ne peut s'exporter dans nos pays,il faudrait en inventer une autre.De meme pour l'economie capitaliste ,qui ne va pas avec nos valeurs.Ceci dit,la democratie et l'economie islamistes ont montré leurs limites.Que devrions-nous faire alors?Nos societés ancestrales ont démontré,a travers les siecles,qu'elles etaient emancipatrices.Pourquoi ne nous essayerions pas de les symbioser avec ce siecle?La société est toujours dans son etat primaire et ce,malgré les apparences.l'économie est en jachere.Les moyens et la volonté sont presentes,plus que jamais apres, les catastrophes qu'a connues notre pays..Je peux ennumerer les plus essentielles,a savoir les deux tsunamis:Les restructurations sauvages ,dictées par le fmi et leurs consequences sur les emplois et donc sur les familles.L'autre ,c'est le projet islamiste et la tentative de cimetierisation de l'Algerie.Reflechissons,sans complexe,comme l'ont fait les asiatiques et autres peuples de notre planete.Osons innover!

Boutéf

Bonsoir,

Je pense que le Président Boutéflika est un bon président pour l'Algérie depuis son arrivé au pouvoir beaucoup de choses se sont amélorées c'est vrai qu'il y a encore des quoiques des décisions économiques pas très judicieuses des choix politiques mal engagés mais dans l'ensemble il est mieux que touts les autres franchement .....

@+

Bonsoir,

Je pense que le Président Boutéflika est un bon président pour l'Algérie depuis son arrivé au pouvoir beaucoup de choses se sont amélorées

@+

Bonjour,

Aurais-tu la gentillesse de nous citer ces "choses qui se sont améliorés" (à part le "retour à la paix" qui reste à discuter) ?

Merci.

Donc les Americains and co...sont cons.

Un peuple qui est incapable de voire si un président est bon ou pas est un peuple qui ne peut pas avancer !

Heureusement que l'Algérie profonde n'écoute pas ceux qui frequentent les salons feutrés d'Alger ou de Paris, afin d'apprecier un président !

La chance d'une republique,c'est la possibilité de changer de presidents.L'Algerie en fait partie.Dieu merci!les autres etats monarcho-eternels,euh...tampis pour ...leurs peuples.

Cites plutot ton pays!

:mdr:

L'espagne, la Grande Bretagne, le Danemark, Le Japon sont des monarchies

plus démocratiqies que n'importe quelle république musulmane.

Kadhafi est au pouvoir depuis 1969i Ben Ali mourra président comme Moubarak. :mdr:

Tu oses parler de ces pays et ...tu oublies le tiens?Enleves ta chkora!

Ben oui

Bonjour,

Aurais-tu la gentillesse de nous citer ces "choses qui se sont améliorés" (à part le "retour à la paix" qui reste à discuter) ?

Merci.

Bonsoir,

Comme tu le dis si bien un retour a la paix, la relance de l'éconnomie, L'habitation, une meilleur image de l'Agérie a l'international, une certaine libérté retrouvé, la justice s'améliore .....

On n'est pas dupe

Un peuple qui est incapable de voire si un président est bon ou pas est un peuple qui ne peut pas avancer !

Heureusement que l'Algérie profonde n'écoute pas ceux qui frequentent les salons feutrés d'Alger ou de Paris, afin d'apprecier un président !

bonsoir,

Les Algériens ne sont pas dupent, très politisé leurs choix est fait...