Jump to content

Boutef est-il bon,politiquement parlant,pour notre pays?

Recommended Posts

ce n'est un baril a 100 $ et un matelas financier de 90 milliards de $ qui fera évoluer les choses , mais la bonne gestion financière des décideurs, voir attirer les capitaux étrangers, voir l'exemple de nos voisins.

YES...Beaucoup d'autres solutions peuvent être envisageables à part les 100$par baril....Sauf que le gouvernement joue l'autruche...

• Réponses 168
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le rnd,c'est lui qui dirigeait cette resistance,en s'appuyant sur ecchaab!Que d'autres klebs se sont enrichis pendant cette periode,oui!moi,je ne melange pas tout.

wech bik khou rak ça va ?

La résistance a commencé dès le début de la crise, dès les années 91/92 ... le RND lui fût crée en ... 97 ... il n'a rien avoir la dedans ! Ses dérigeants n'ont pas trouvé mieux pour remercier le peuple pour sa résistance que de détourner ses voix et s'imposer par la force tout en s'auto proclamant porte parole de cette même résistance !

La main etrangere...

je vais te dire.Les mains etrangeres etaient et y sont toujours derriere le terrorisme.Ain-defla:2700 terroristes tues,des centaines faits prisonniers.Parmis ces derniers,des officiers dont un colonel des services d'un pays musulmans.L'iran avait ouvert un consulat a...oujda.Tu en veux d'autres ?Cela fait deux jours.15 personnes arttées aux frontieres ouest dont 7 marocains.Tebessa,tunisiens et lybiens etc...loiseau d'oran.93-94-95-95,les terroristes disposaient de fusils israeliens,gps etc que l'etat n'avait pas,a cause de l'embargo.Layada,recemment voulait deposer plainte contre un roi.Les mains etrangeres agissaient et agissent jusqu'a maintenant.On a pas besoin d'etre de la drs pour le savoir.Je ne suis qu'un simple zmigri!

c'est la meilleure!

wech bik khou rak ça va ?

La résistance a commencé dès le début de la crise, dès les années 91/92 ... le RND lui fût crée en ... 97 ... il n'a rien avoir la dedans ! Ses dérigeants n'ont pas trouvé mieux pour remercier le peuple pour sa résistance que de détourner ses voix et s'imposer par la force tout en s'auto proclamant porte parole de cette même résistance !

le rnd a ete crée quand?ENSITTE BEZAFF KHO!

el-djounoud ne sont pas l'ANP?

Je reprend:

Tu disais:

"Des gens humbles,simples avaient défié les monstres des GIA!C'etait le premier jour ou l'on vaincu... les égorgeurs de bebes et violeurs de petites!h'ram allik kho!tu nous fais montrer,plutot ecouter cette revancharde!c'est a cause de ces profs,agents de bureau qui tenaient, ouverts les bureaux de vote,au perils de leurs vies jusqu'a 20 heures que...les Algeriens respirent la quiétude maintenant.Je tiens aussi a rendre hommage a notre armée,forces de sécurité,chnabatte,patriotes qui ont vaincu ces bipedes criminels!"

Ces gens qui combattent le GIA c'est bien l'armée algerienne?

Ettaki moulek!
je vais te dire.Les mains etrangeres etaient et y sont toujours derriere le terrorisme.Ain-defla:2700 terroristes tues,des centaines faits prisonniers.Parmis ces derniers,des officiers dont un colonel des services d'un pays musulmans.L'iran avait ouvert un consulat a...oujda.Tu en veux d'autres ?Cela fait deux jours.15 personnes arttées aux frontieres ouest dont 7 marocains.Tebessa,tunisiens et lybiens etc...loiseau d'oran.93-94-95-95,les terroristes disposaient de fusils israeliens,gps etc que l'etat n'avait pas,a cause de l'embargo.Layada,recemment voulait deposer plainte contre un roi.Les mains etrangeres agissaient et agissent jusqu'a maintenant.On a pas besoin d'etre de la drs pour le savoir.Je ne suis qu'un simple zmigri!

ça arrange du monde en Algerie aussi...

estanna!

Justement c'est à ces gens qu'il faut rendre hommage, c'est eux les "sauveur de l'Algérie" c'est pas ton RND le parti des opprtunistes et khobzistes qui restera à jamais la honte de l'histoire du mouvement politique en algérie!

Sinon, que l'Etat ait donné des armes à ceux qui voulaient combattre, c'est la moindre chose quand même!!!

Je ne suis pas RND!Mais ce parti a lutté avec le rcd l'etat et tout le peuple.Les autres faisaient du tourisme a saint-egidio.Et qui tuait qui?Ensitte bezaf machi chouiya!Les voleurs ,je n'en parle pas.C'est du penal!
le rnd a ete crée quand?ENSITTE BEZAFF KHO!

RND FUT CREE en 97 !!!

Il fût créé 3 mois avant les elections et ça ne l'avait pas empécher de raffler tout, par la fraude bien sûr!

Apparemment beaucoup de choses t'échappent ... ça explique ta naïvté ...

Guest Jouljoul
Le rnd,c'est avant cela!c'est apres la mise a l'ecart du fln de mehri!

Respectueusement, Icosiumus, tu ne peux pas avoir raison sur l'histoire objective ...

... et voudrais-je te donner raison, que je ne le peux pas ...

... et Admino vient d'ajouter un fait exact, historiquement vérifiable, trois mois avant les élections de juin 1997 ...

;)

Le rnd,c'est avant cela!c'est apres la mise a l'ecart du fln de mehri!

La mise à l'equart de mehri c'était - si mes souvenir son bons- fin 95/ debut 96

awah, finalement je vois que tu parles de choses que tu maîtirses pas ... je te croyais connaisseur de la chose politique algérienne...

Tiens, cadeau :

Historique

Le parti fut créé le 21 février 1997 à la veille des élections législatives algériennes de 1997 par des proches du général-président Liamine Zéroual. Il remporta une étonnante victoire avec 156 sièges sur les 380 que compte le parlement. Lors de sa deuxième sortie en 2002, le RND passe à 47 sièges.

Le RND est considéré comme étant le parti du pouvoir (avec le FLN) et plutôt de droite. Il compte en son sein une majorité de hauts fonctionnaires de l'État et de l'administration. Le RND est lié aux grands milieux d'affaires et partisan de privatisations dans l'économie.

Wikipédia

En tous les cas!

RND FUT CREE en 97 !!!

Il fût créé 3 mois avant les elections et ça ne l'avait pas empécher de raffler tout, par la fraude bien sûr!

Apparemment beaucoup de choses t'échappent ... ça explique ta naïvté ...

cette image de zeroual et sa parole -ya el-khaoua-restera eternellement en moi.j'ai oublie des details,que je ne pourrais dire d'ailleurs ici.Sur la date endek el-hak!j'etais un peu chaud,j'y reviendrai!
cette image de zeroual et sa parole -ya el-khaoua-restera eternellement en moi.

Oui je vois ... les paroles, les paroles (dixit Dalilda) ... maâlich, je met ça sur le coté de ta naïveté, bien que ce ne soit pas une excuse ... on n'a pas le droit d'être naïf face à ceux qui font mal à son pays quand en se dit patriote ... ;)

Bon je quitte, faute d'un débateur connaisseur, je laisse tomber le sujet.

Bonne fin de journée à tous et à toutes :cool:

cette image de zeroual et sa parole -ya el-khaoua-restera eternellement en moi.j'ai oublie des details,que je ne pourrais dire d'ailleurs ici.Sur la date endek el-hak!j'etais un peu chaud,j'y reviendrai!

Zeroual comme tous les autres présidents n'ont pas pu résister à la force du côté obscure....

Ne dis pas cela ADM!

La mise à l'equart de mehri c'était - si mes souvenir son bons- fin 95/ debut 96

awah, finalement je vois que tu parles de choses que tu maîtirses pas ... je te croyais connaisseur de la chose politique algérienne...

c'est exactement,au moment de l'installation de ce senat nommé que naquit l'idée RND.Et cette date de 95-96.A l'epoque cela me revient,habib chawki etait ministre.Jouljoul!au secours !donnes -moi la date exacte!adm ne va plus me taxer de...mal-informé.

EL-H'djar men end el-djar CAVIAR!

Oui je vois ... les paroles, les paroles (dixit Dalilda) ... maâlich, je met ça sur le coté de ta naïveté, bien que ce ne soit pas une excuse ... on n'a pas le droit d'être naïf face à ceux qui font mal à son pays quand en se dit patriote ... ;)

Bon je quitte, faute d'un débateur connaisseur, je laisse tomber le sujet.

Bonne fin de journée à tous et à toutes :cool:

ma memoire m'a joué un tour!je reconnais.:mdr:
Guest Jouljoul
c'est exactement,au moment de l'installation de ce senat nommé que naquit l'idée RND.Et cette date de 95-96.A l'epoque cela me revient,habib chawki etait ministre.Jouljoul!au secours !donnes -moi la date exacte!adm ne va plus me taxer de...mal-informé.

S'il s'agit du Sénat, c'est le 28 novembre 1996 mais il ne sera installé le 4 janvier 1998, la crise politique période allant de la présidence Chadli, passant par Zeroual jusqu'à la présidence Bouteflika ayant perduré ..