Jump to content

Boutef est-il bon,politiquement parlant,pour notre pays?

Recommended Posts

• Réponses 168
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais, désolé de te le dire, mais je te comprends jamais serieusement ... ça serait bien si tu présentais clairement tes idées et arguments ... j'ai pas trop le temps de jouer aux devinettes...

Bonsoir,

C'est vrai je suis un peut mystique.........

Je vais faire un éffort promis.

Mais ,relis tes postes!

Mais excuses moi, y a aucun enchènement dans tes posts, tu dis une chose et son contraire, tu sautes à chaque fois du coq à l'ane ça devient de la pollution d'idée même, sans parler de ta méconnaissance du pays et de sa réalité (pas celle que tu vois sur l'ENTV) ... comment voudrais tu que je continue le débat avec toi ?

Tu parlais bien du RND non ? et c'est de lui que je te parlais ... Et puis c'est quoi histoire de réduire le RND à Zeroual et à Ouyahia (le chef des opprtunistes en Algérie) ?!!

Pas forcément criminel, mais voleurs, fraudeurs, trafiqueurs, opportunistes, khobzistes, charognares... Le peuple vomit ces gens là, et toi tu viens me dire que c'est des héros, non mais je rèves ou quoi ? T'es si coupé de la réalité du bled que ça ?

T'as vu la vidéo en haut, et bah c'est ça gens là qui forment le RND et toi tu oses les présenter comme des héros !!! :eek:

l Le RND n'est pas mon parti.mais le parti majoritaire au gouvernement a l'epoque de la lutte et la victoire contre les gia,s'appelait le RND.Le RCD aussi.Il y avait des ministres de ce rnd,que je vomissais plus que toi.Ce n'est pas a cause de ces voyous que le RND n'a pas lutté et gagné la guerre.
le Le RND n'est pas mon parti.mais le parti majoritaire au gouvernement? a l'epoque de la lutte et la victoire contre les gia,s'appelait le RND.Le RCD aussi.Il y avait des ministres de ce rnd,que je vomissais plus que toi.Ce n'est pas a cause de ces voyous que le RND n'a pas lutté et gagné la guerre.

Le RND n'est pas mon parti.mais le parti majoritaire au gouvernement?

Encore une fausse information, aujourd'hui c'est le FLN qui est majoritaire au gouvernement!

Ce n'est pas a cause de ces voyous que le RND n'a pas lutté et gagné la guerre

C'EST PAS LE RND QUI A LUTTE ET GAGNE LA GUERRE !!! C'est le PEUPLE qui l'a fait !

Tu fais exprès ou quoi ? Quand le peuple avait commencé sa lutte le RND n'existait même pas !!! Je le répète, le RND fût créé en 97

a l'epoque de la lutte et la victoire contre les gia,s'appelait le RND

:eek:

Mais d'ou tu sorts ça ??? Tu fais fort là !!! Franchement wellah, dis moi tu fais expres ou t'as vraiment rien à avoir avec ce pays ?!!

tu es l'ADM comme-meme.

Le RND n'est pas mon parti.mais le parti majoritaire au gouvernement?

Encore une fausse information, aujourd'hui c'est le FLN qui est majoritaire ou gouvernement!

Ce n'est pas a cause de ces voyous que le RND n'a pas lutté et gagné la guerre

C'EST PAS LE RND QUI A LUTTE ET GAGNE LA GUERRE !!! C'est le PEUPLE qui l'a fait !

Tu fais exprès ou quoi ? Quand le peuple avait commencé sa lutte le RND n'existait même pas !!! Je le répète, le RND fût créé en 97

a l'epoque de la lutte et la victoire contre les gia,s'appelait le RND

:eek:

Mais d'ou tu sorts ça ??? Tu fais fort là !!! Franchement wellah, dis moi tu fais expres ou t'as vraiment rien à avoir avec ce pays ?!!

Relis mon poste!j'ai dit majoritaire a l'epoque.Je cherchais la date de naissance effective du RND et non officiell.La lutte a commencé avec Ali kafi,donc du conseil d'etat.La lutte populaire ,organisée...c'est sous zeroual,donc,RND et lr RCD.Je suis Algerien de souche mellinaire.C'est le peuple entier qui a fait la guerre?Que non!iL y avait les pro-gia et la majorité silencieuse.C'est les forces progressistes et anti-integristes qui ont sauvé ce peuple.
Guest Jouljoul
Bonsoir,

Je vous rappel juste le titre du thread:

Boutef est-il bon,politiquement parlant,pour notre pays?

C'est la problématique justement avec ses hypothèses - voilà que je fais ma "thésarde" :D -

Si M. Bouteflika est bon politiquement parlant pour notre pays ?

1- Poser la première hypothèse : quelle était la situation politique avant l'arrivée de M. Bouteflika au pouvoir (donc, ici, on est amené à parler de la période chadlienne, zeroualienne, peut-être boumedienniste et benbelliste :mdr: ) ?

2 - Poser la seconde hypothèse : sa politique a-t-elle eu un effet négatif ou positif dans l'évolution économique et sociale du pays ?

3 - Poser la troisième hypothèse : sa politique a-t-elle renforcé les partis politiques dominant la scène algérienne dans leurs principes idéologiques ou bien a-t-elle contribué à leur érosion ?

PS: je suis forte, hein ? :04:

Relis mon poste!j'ai dit majoritaire a l'epoque.Je cherchais la date de naissance effective du RND et non officiell.La lutte a commencé avec Ali kafi,donc du conseil d'etat.La lutte populaire ,organisée...c'est sous zeroual,donc,RND et lr RCD.Je suis Algerien de souche mellinaire.C'est le peuple entier qui a fait la guerre?Que non!iL y avait les pro-gia et la majorité silencieuse.C'est les forces progressistes et anti-integristes qui ont sauvé ce peuple.

Franchement si c'est pour argumenter avec des mensonges en tentant de surpasser les journalistes d'El moudjahid dans leur démagogie, je préfère qu'on arrête là !!!

c'est un sujet qui te tient a coeur.Avoues-le!:mdr:

OUI JE CONFIRME que quand il s'agit de l'Algérie je suis très serieux ! Je ne plaisante pas avec ça, il ne s'agit pas d'un débat d'idées sur quel système politique (gauche ou droite, laïque ou islamiste) faut-t-il appliquer au pays, non on en est pas encore là, il s'agit d'une question simple : dénoncer ou pas les malfaiteurs !

Oui je suis très serieux, parce que moi quand je vois l'Algérie souffrir je souffre avec, contrairement à d'autres qui préfèrent dédouaner le gouvernement de ses bêtises et qui prétendent aimer leur pays par la suite !!! Aimer l'Algérie, c'est d'abord dénoncer ceux qui lui font mal matin et soir, hier et aujourd'hui, qui qu'ils soient, des terros ou du pouvoir !!!

Désolé quand on défend ceux qui ont mené le pays vers le fiasco on ne peut se prévaloir d'être patriote !

Comme je l'ai dit sur un autre topic, entendre (lire) des "zimgris" - qui ne connaissent rien à la réalité du pays - dépenser une énergie fou pour chercher des excuses à nos responsables je sens la rage (la rage de l'amour que je porte pour ce pays) remonter à la surface, car C'EST TRES EGOISTE de défendre les indéfendables quand on vit loin de la misère et la hogra engendrée par la mauvaise gestion de ces même hommes. C'est très facile de défendre - assis dernière son PC dans son salon parsien - nos corrompus décideurs, c'est très facile de le faire quand on n'a pas de problème de logement, ni de travail, ni de santé, ni d'éducation ni ni ni ... OUI tout ça c'est très facile mais c'est surtout EGOISTE !!!

Je ne t'attaque pas icosiumus, je veux te faire réveiller de ton profod sommeil, je t'invite à penser à ton peuple et uniquement à ton peuple qui souffre, ne défends pas les hommes, ne défends pas ceux qui ne temoignent pour ce peuple que mépris et arrogance !

Je te laisse refléchir sur ces mots, j'espère qu'ils feront de l'effet sur toi...

Patriotiquement.

je n'aurais pas lu ton arabe Algerois...

Je t'aurais pris pour un voisin de l'ouest.Mais,c'est vrai que je vais doucement,sinon...je serais déconnécté.:mdr: On s'est perdu sur des futilités.Je me suis retrouvé en avocat du RND.Le pouvoir Zeroual,ou son regime plutot,c'est lui qui a tordu le cou aux gia.La ,on est pas sorti de la lutte anti-terroriste.Parlons politique maintenant.Le RND s'est identifié a zerouel.Ouyehiya etait au debut un technocrate qui s'est politisé.Il avait fait du bon travail,quand il etait ambassadeur au mali.Il avait su apprivoiser les touaregs maliens et nigeriens.Politique interieure,l'Algerie,malgré le terrorisme,etait toujours un pays organisé.Il avait herité de cette situation desastreuse,il n'en etait nullement l'instigateur.Que reproche-t-on a ouyahya?Son amour de l'Algerie?Il y avait des responsables RND opportunistes,magouilleurs etc...mais pas autant qu'avant.Khalifa n'est pas né avec son arrivée.Le probleme,c'est maintenant!

Je t'aurais pris pour un voisin de l'ouest.Mais,c'est vrai que je vais doucement,sinon...je serais déconnécté.:mdr: On s'est perdu sur des futilités.Je me suis retrouvé en avocat du RND.Le pouvoir Zeroual,ou son regime plutot,c'est lui qui a tordu le cou aux gia.La ,on est pas sorti de la lutte anti-terroriste.Parlons politique maintenant.Le RND s'est identifié a zerouel.Ouyehiya etait au debut un technocrate qui s'est politisé.Il avait fait du bon travail,quand il etait ambassadeur au mali.Il avait su apprivoiser les touaregs maliens et nigeriens.Politique interieure,l'Algerie,malgré le terrorisme,etait toujours un pays organisé.Il avait herité de cette situation desastreuse,il n'en etait nullement l'instigateur.Que reproche-t-on a ouyahya?Son amour de l'Algerie?Il y avait des responsables RND opportunistes,magouilleurs etc...mais pas autant qu'avant.Khalifa n'est pas né avec son arrivée.Le probleme,c'est maintenant!

J'ai l'impression de parler à un sourd :(... dommage t'as pas compris le sens de mon intervention plus haut... tu continues à chercher des excuses à nos décideurs ... mais bon c'est très beurgois ça !

Dommage dommage, je croyais que t'aimais vraiment ton pays ...

ouellah,ma f'hemtni kho!

Je ne defend personne,sauf mon honneté intelectuelle.Je ne fais pas de l'opposition radicale ni opportuniste.Je sais que des lobbies puissant a l'exterieur et a l'interieur, font tout pour denigrer,affaiblir et meme morceler le pays.Suis-je mytho?Que nenni!Avec ses insuffisances,l'Algerien est l'homme le plus libre d'esprit du monde musulman.C'est mon experience de la vie et des autres peuples.

Je ne defend personne,sauf mon honneté intelectuelle.Je ne fais pas de l'opposition radicale ni opportuniste.Je sais que des lobbies puissant a l'exterieur et a l'interieur, font tout pour denigrer,affaiblir et meme morceler le pays.Suis-je mytho?Que nenni!Avec ses insuffisances,l'Algerien est l'homme le plus libre d'esprit du monde musulman.C'est mon experience de la vie et des autres peuples.

Mais bien sûr !